Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Accès restreint][Livre] Hefteillskygge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rongal

avatar

Messages : 26

MessageSujet: [Accès restreint][Livre] Hefteillskygge   Lun 22 Déc - 18:35

Le "Hefteillskygge" est un ancien livre écrit par le puissant sorcier Sombrefer Dorvhan et qui traite de la magie des Sombrefer que ce soit par le biais de Ragnaros ou d'autres puissances encore ("Hefteillskygge" pouvant se traduire par "Le Livre du Feu et de l'Ombre"). Le livre est un recueil de cours donnés par Dorvhan à ses disciples et donne sur des sujets aussi variés que l'histoire, l'invocation d'esprits élémentaires  , la philosophie voir la poésie et les mathématiques. L'Institut Ebonlocke en possède une traduction en runique commun et censurée (les formules, sortilèges et rituels y ont été retirées) offerte par Rongal. Sont donnés ici certains extraits pouvant se révéler intéressant par la suite.
Citation :

Introduction à la magie des anciens temps

Mais, disciples, maintenant que vous connaissez l'histoire de notre peuple et pourquoi les esprits des flammes vous devez craindre et vénérez et, en cette tâche, pourquoi l'or vous devez offrir et la myrrhe brûler ainsi que ce qui poussa les autres clans à nous craindre et à nous chasser, sans doute vous demandez vous : "Mais Maitre ? Si nous tenons ces pouvoirs de la Flamme Éternelle, pourquoi les autres clans nous craignaient-ils pour nos pouvoirs ? N'avions nous point de Magie sans la Flamme Éternelle ?". A cette question mes Disciples je vous répondrais : détrompez vous.

Car avant que notre Empereur ne découvre les Pierres qui par le Feu furent gravées bien avant la Renaissance de ce Monde, nous n'étions pas sans pouvoir sur les Esprits. D'Autres que la Flamme nous connaissions, à d'Autres que la Flamme, nous discutions. Parmi ces Esprits, nous comptions ceux de la Terre et de l'Air bien entendu, mais aussi ceux qui Avance Sous la Terre et Dans les Airs bien qu'ils soient plus jeunes que la Terre et l'Air. Mais surtout, il y avait les précédents Maitres des Profondeurs. Des créatures que nous ne pouvons qualifier d'Esprits pas plus qu'ils appartiennent aux ordres des Plantes ou des Bêtes.  Des créatures qui ne pouvaient point s'imaginer la Lumière du Soleil mais qui connaissaient si bien les Ombres et de manière si intime qu'elles se confondent avec. C'était ces créatures qui étaient nos plus proches alliées et nous autorisaient à explorer et connaitre des lieux interdits aux autres Clans et aux Gens de la surface.

Je peux déjà vous entendre, Disciples, me demander "Maitres ! Apprend nous comment contacter ces Créatures ! Permet nous de faire Alliance avec Elles !" Hélas, je me dois de vous dénier ce Savoir et cette Alliance pour deux raisons :

Premièrement : vous devez fidélité à la Flamme Éternelle et ces Créatures sont les ennemis de notre Maitre. Vous ne pouvez donc point passer d'Alliance avec elles sous peine d'être pourchassés à jamais, dans ce monde comme dans le Néant, par une flamme qui jamais ne s'arrêtera ou ne faiblira. Dans votre sang coule la flamme et les ténèbres donc vous ne pouvez plus connaitre.
Secondement : Ces créatures ont presque toutes été exterminées par la Flamme Éternelle. Les Cités Sans Noms qu'elles habitaient ont depuis longtemps été découverte par les armées de notre Maitre et ont été détruite où adjointe à Son empire. Tout comme la Lumière de Midi fait disparaitre votre ombre, le Feu à éclairé l'Ombre et ce faisant la balayé comme la servante balaye la poussière.

Pourtant, ces symbiotes des ténèbres ne sont pas morts. Ils tiennent un ultime Bastion vierge de toute lumière et de toute flamme. Et c'est aux Sombrefers qu'ils le doivent ! Ou plus exactement, à la Reine-Sorcière Modgud qui était leur plus grande alliée, elle qui fut la première à explorer toutes les Cités Sans Noms et à voir les Portes de la Prison du Hjerteriken. Mais de ses exploits, je vous en parlerais dans un autre cours.

Modgud notre Reine, comme vous le savez, mena nos fiers armées contre la Cité des Marteau-Hardis durant la Guerre Civile : Grim Batol ! Contrairement à ce que raconte nos ennemis, elle n'eut point besoin de ses alliés et amis d'ailleurs pour faire s'écrouler les Remparts, la force de ses hommes et son intelligence suffirent à cette tâche. Ce n'est qu'une fois à l'intérieur de la Montagne qu'elle demanda à la Terre de s'ouvrir sur les Profondeurs. Et la Terre s'ouvrit. Alors elle demanda aux ombres d'émerger des Profondeurs. Et les ombres répondirent. Les effectifs de notre armées doublèrent et ceux des Marteaux-Hardis en furent doublement réduits. Malheureusement, Khardos réussit à affronter en combat singulier notre reine et à la vaincre. Mais souvenez vous : tuer un sorcier est un acte qui n'est pas sans conséquence car bien des esprits attentifs se penchent sur son lit de mort, prêts à lui octroyer la vengeance en échange de son dernier souffle. Et le Roi des Ombres se pencha au dessus de Modgud et obtint son dernier souffle et sa dernière volonté. Le Roi des Ombres grava alors sur ses sujets la malédiction de Modgud et les cloua aux murs de Grim Batol. Depuis lors, aucun Marteau-Hardis ne peut entrer dans la Cité sans être dévoré par les Ombres ainsi fixé en ces lieux. Ces ombres sont même si bien fixées qu'aucune lumière, qu'aucune flamme n'a put les retirer. Seul le couteau de notre Reine pourrait rayer la malédiction gravée sur une ombre et la séparer des pierres. Mais le couteau est perdu, enterré avec la Reine Sorcière dans des lieux sous la cité dont même les Marteau-Hardis ne soupçonnèrent jamais l'existence. Une tombe, dont les légendes octroient la garde à ses derniers fidèles qui préférèrent ne plus jamais revoir la Lumière que d'abandonner la bataille et notre Reine.

Voila, mes Disciples. Vous savez tout ce que vous devez savoir sur les ombres. Mais vous, porteur de la torche, ne vous y intéressez point. Votre fidélité à la Flamme Vivante est plus puissante que tout pacte passé avec les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Accès restreint][Livre] Hefteillskygge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Accès
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» nouveaux livre d'armée ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: Archives de l'Institut Ebonlocke :: Bibliothèque-