Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour c'est pour un sondage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihel

Feuille de personnage

MessageSujet: Bonjour c'est pour un sondage !   Mar 14 Avr - 13:04

Avec la présence sur le PTR de la 6.2 de DEUX grosses nouveautés qui me font frémir en tant que grand fan de PvE-RP, j'ai nommé les donjons mythique (donc dur) et le Timewalking (Refaire les vieux donjons en s'adaptant à leurs niveaux, comme MC à l'anniversaire de WoW). M'est venu l'idée suivante : Faire du Donjon en RP !

Aussi pour faire ça et pour le reste, il faudrait répondre à plusieurs questions. Commençons donc.

Comment voyez vous le PvE-RP, en particulier le fait de faire un Donjon en RP ? En particuliers les points suivants (ou tout autre que vous trouverez pertinent !)

-Ambiance et descriptions
-Les combats contre les boss (PvE)
-Des interludes avec des combats "classique" (vs Marqueurs)
-Scenario
-Les limitations gameplay (5 personnes, compo tank / heal / dps)
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bonjour c'est pour un sondage !   Mar 14 Avr - 14:15

Nan mais j'ai pas le temps pour un sondage là *remet ses écouteurs et s'en va*

J'aime beaucoup le concept, ça donnerait du dynamisme aux combats rp et ça permettrait de plus se prendre la tête avec tout un tas de systèmes de jeu \o

Par contre je pense que les soucis vont être à peu près les mêmes que pour le rp-pvp en fait. A savoir qu'on risque d'avoir du mal à caser nos emotes et paroles au milieu de la bagarre. Enfin vous me direz, y aura peu besoin d'emotes puisque les combats se feront ig.
Mais ça peut même être pire que le rp pvp dans le sens où les mobs n'arrêteront pas de taper si on le leur dit sur skype Mad
L'idéal ce serait que les dj soient réglés à notre lvl mais pas trop difficiles non plus histoire qu'on ait le temps de rp et pas qu'on se cantonne à nos réflexes de joueurs.

Les limitations gameplay peuvent être un frein aussi, parce que ça oblige à réunir uniquement les cinq personnes dont on a besoin pour l'aventure, et ça c'est pas forcément gagné dans un sens comme dans l'autre (trop ou trop peu de joueurs)

Après pour ce qui est du scénario, je m'inquiète pas trop, Towann a repris à son compte les Warlords pendant l'event d'intro et c'était franchement pas mal.

Inclure des combats classiques ça peut être bien vi, si vraiment on veut faire entrer en scène un ennemi qui n'a rien à voir avec l'instance de base.
Asélryn

MessageSujet: Re: Bonjour c'est pour un sondage !   Mar 14 Avr - 16:59

Tym a écrit:
L'idéal ce serait que les dj soient réglés à notre lvl mais pas trop difficiles non plus
Je prends note de ton abandon, c'est gentil de laisser ta place aux autres.

Pour moi le seul truc qui pourrait poser problème c'est la limitation à 5 vu qu'on a tendance à être 6/7.

Pour ce qui est de RP à coups de symboles, je pense que ça pourrait surtout être employé pour autre chose que des combats (je crève d'envie de dire énigmes mais je suis mauvais dans ce domaine), ou bien pour un boss final qui vient corser l'event si on roule trop sur les mobs.
En tout cas, s'ils font ce mode pour TOUS les donjons (ce qui me paraîtrait sensé vu qu'ils ont refait les instances Vanilla à Cata), adapter le tout à nos scénarios devrait pas être trop compliqué. C'est qu'y en a un bon paquet depuis le temps.
Abermalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bonjour c'est pour un sondage !   Mar 14 Avr - 17:54

Tu sais bien que moi et les idéaux, hein...

Need rp dans la brasserie familiale de Zai'ji ou dans le repaire des vieux collègues corrompus de Nini ^^^^

Je réserve le donjon d'Ombrecroc pour la maison de Tym Mad
Aubelance

MessageSujet: Re: Bonjour c'est pour un sondage !   Mar 14 Avr - 23:37

J'ai tendance à préférer utiliser les instances nettoyées comme décor mais je suis toujours curieux de voir comment on peut gérer d'autre méthodes :3
Ceinwyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bonjour c'est pour un sondage !   Mer 15 Avr - 11:39

Pareil, je trouve que c'est plus agréable le rp dans une instance vide.

Et puis voir après si il ne faudrait pas faire "deux groupes" parce qu'effectivement on ne peut rentrer qu'à 5. Bon je sais je pars souvent relativement tôt donc la place est libre mais quand même !

A voir donc comment on peut s'organiser.

Mais sinon c'est super je trouve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour c'est pour un sondage !   

Bonjour c'est pour un sondage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1