Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout prendre et ne rien laisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abermalt

avatar

Messages : 360

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Tout prendre et ne rien laisser   Mer 24 Juin - 23:42

Dans le Tréfonds...

Il y a quelques jours un affrontement avait tant remué le plan de la terre que plusieurs de ses immenses habitants s'étaient vus forcés d'intervenir. Le combat s'était soldé sur le renvoi dans les abîmes d'une monstruosité antique et sur la chute d'un plateau rocheux entier avec à son sommet un géant de pierre et un érédar.

Maintenant, trois individus arpentaient les lieux du sinistre : un humain, un gnome et une machine. Cette dernière tenait entre ses mains un petit appareil dont l'aiguille tressautait au rythme de ses grésillements.

"_Alors, qu'est-ce que ça donne ? s'impatientait l'homme dans son dos.
_Le compteur G-GR dit que y a eu de l'activité démoniaque dans le coin, répondit simplement la machine.
_Oh mais est-ce qu'il peut aussi te dire quelque chose d'utile ?
_Il pourrait te dire que t'as vraiment un sale gout pour les robes tellement c'est flagrant. Mais pour le moment il me dit surtout que y a plus d'activité démoniaque par ici. Juste les vieilles retombées habituelles dues à l'explosion d'un seigneur démon, quoi.
_Ha oui ? Pas de pierre d'âme cachée entre deux rochers, pas de résidu de portail ?
_Nan et nan. Le sorcier est mort, notre contrat avec. On est tranquilles.
_Au moins il ne viendra pas faire de réclamation quant à notre dernier prélèvement.
_Ouaip... Eyh, t'entends ça ?"

Avec une petite moue désintéressée, l'humain tendit l'oreille aux alentours et perçut effectivement un râclement de roche accompagné de coups mats. En se dirigeant vers l'origine du son, les deux démonistes purent voir un géant de pierre rampant sur le sol. Ils n'auraient pas vraiment su dire à quel point le monstre de roche était en mauvais état, hormis qu'il lui manquait une jambe.

"_Tu sais comment on subjugue un géant de pierre ? questionna le robot qui avait visiblement quelque chose derrière la tête.
_Je ne sais même pas si ces choses là ont une âme, à vrai dire.
_Et ben on va le découvrir maintenant !"

D'un geste et d'une incantation, le gnome ouvrit une brèche dans la réalité. Le diablotin affublé de lunettes d'atelier qui en surgit lança à son invocateur un canon à main avant de disparaitre aussi vite qu'il était venu. Calant l'arme sur son épaule, le gangr'ingénieur visa la tête du géant à terre et pressa la gâchette. Un brasier vert se mit à gronder dans le canon avant d'être relâché sous la forme d'un projectile fulgurant qui vint exploser contre le corps de pierre, éparpillant une bonne partie du buste du géant en gravier et poussière.  

"_...Et qu'est-ce que tu essayais de faire, exactement ? demanda l'humain qui avait du porter un bras devant son visage pour se protéger des éclats.
_Attends deux secondes..."

A peine les débris eurent-ils fini de rouler au sol que le cadavre de l'élémentaire donna l'impression d'exploser à nouveau, alors que deux répliques parfaites mais bien plus menues s'en extirpaient.

"_Animancie 101, mon pote. Quand on sépare un être en deux, son âme se divise avec.
_Hmf, merci mais même cette brute de Wrynn aurait pu nous le dire..."

Voyant les deux éclats du géant leur foncer dessus, l'humain se résigna à laisser tomber de sa manche une petite gemme améthyste, un fragment d'âme qu'il jeta à la face des êtres de pierre avant d'en concentrer la puissance pour faire venir depuis le Néant un être de vide. Ce dernier, en percutant les élémentaires, parvint rapidement à obtenir leur attention et le combat s'engagea entre la pierre et lui. A quelques pas de là, les deux démonistes s'efforçaient maintenant d'arracher leurs âmes à leurs adversaires, l'un canalisant le drain à la force de ses invocations, l'autre par le biais d'une nouvelle arme démoniaque que lui avait apportée son diablotin.

Et lorsque les âmes des êtres rocheux finirent de s'agglomérer en gemmes luisantes, l'humain serra la sienne dans sa main, au point que les fines griffes au bout de chacun des doigts de son gant ne viennent percer sa chair. Mêlant la pierre d'âme aux énergies du Néant et à son propre sang, le démoniste lança les incantations destinées à lier l'esprit de l'élémentaire au sien. Le gnome procéda plus simplement et lança la gemme à sa machine qui la fit disparaitre dans un tiroir jailli de son torse.

Le résultat fut néanmoins le même pour les deux fragments de géant dont les yeux se mirent à couver des flammes vertes alors qu'ils cessaient le combat et venaient se placer devant leurs nouveaux maîtres. L'air satisfait, les démonistes jaugèrent leurs dernières acquisitions avant de faire apparaitre d'un geste de la main des coupoles noires pleines du sang infâme de l'érédar déchu.

"_A nos légions à venir, dit l'humain en trinquant avec le gnome au scaphandre désormais ouvert.
_Et au sacré bazar qu'elles foutront dans ce monde."
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout prendre et ne rien laisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» video pz
» De tout, de rien, mais surtout n'importe quoi
» [03/10/2012] Les pirates! Bon à rien, mauvais en tout Minipack
» Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...
» Le playstation store va de nouveaux s'en prendre plein la G****??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-