Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tombés dans les Hinterlands.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abermalt

avatar

Messages : 345

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 29 Oct - 15:54

Les occupants du fortin de Plumorage -du moins ceux qui avaient besoin de dormir- avaient passé une très mauvaise nuit.

Beaucoup des pièges disposés s'étaient déclenchés toute la nuit, certains avec bruit. L'alarme musicale avait été remuée et secouée en tous sens, émettant une mélodie discordante. Des rires caquetants s'étaient fait entendre et de petites silhouettes avaient pirouetté à la lisière des bois.

Des coups de feu étaient venus des fusiliers excédés, sans qu'ils puissent être certains d'avoir touché les petits monstres. Les jumeaux Rocvent notamment, s'étaient plusieurs fois déplacés pour chasser les intrus. Ils trouvèrent ainsi que plusieurs des pièges avaient cueilli des diablotins, mais que les petits démons étaient parvenus en plusieurs occasions à les déclencher et à filer.

Les diablotins qui étaient venus en nombre restaient pour la plupart insaisissables. Comme des moustiques ils se dispersaient lorsqu'on venait les trouver, revenaient lorsqu'on abandonnait la chasse, ils restaient cachés quand on scrutait l'obscurité pour mieux semer le trouble quand on leur tournait le dos.

Jusqu'à l'aube, les infernaux petits voisins n'avaient pas cessé leurs cabrioles et leur tintamarre. Ce n'est qu'au lever du soleil, quand des battues en règle purent s'organiser, qu'ils quittèrent les lieux, ne laissant derrière eux que les pièges et alarmes saccagés.

Inutile de dire que les nains étaient sur les nerfs et que le manque de sommeil ne rendit pas les troupes plus productives.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 64

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 29 Oct - 16:05

Plus d'une fois lors de la nuit, Katanja fut sur le point d'invoquer sa sombre monture et d'aller faucher la bande de diablotins comme des blés, mais son manque totale d'émotivité lui permis de se rendre compte de l'inutilité d'une telle action.
Elle attendit donc patiemment l'aube afin de tenir un conseil de guerre avec le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 29 Oct - 16:44

Amberina avait bien vite abandonnée l'idée de prendre une bonne nuit de repos avant leur mission. Tant pis, elle dormirait dans la journée si elle en avait le temps.
Elle passa la nuit dehors, peu affectée par cette cacophonie après ses années passées dans la jungle. Elle alterna les patrouilles autour du fortin et le réconfort des bêtes domestiques que cette cacophonie rendait nerveux après avoir vérifié que son raptor n'était guère plus perturbé qu'elle.

Elle n'en dit rien, mais elle ne pouvait s'empêcher de reconnaître que les Trolls avait gagné cette manche. Elle pensait qu'elle avait été plus retors qu'eux, mais ils lui avaient prouvé le contraire. Après tout, on ne peut pas gagner à tous les coups et il faut bien reconnaître que c'est un art dans lequel les Trolls excellent. Si seulement elle était une elfe, elle aurait pu en chasser 2, 3 pour l'exemple...


Dernière édition par Amberina le Dim 29 Oct - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asélryn / Towann

avatar

Messages : 132

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 29 Oct - 17:44

Ce fut une nuit de chasse pour Keyna. La tigresse vit passer plusieurs diablotins entre ses crocs durant la nuit, mais les proies étaient trop nombreuses pour un nettoyage efficace et elles auraient sans doute réussi à éloigner leur prédateur du fortin si Towann ne s'était pas assuré qu'elle reste dans les parages. Le kaldorei avait quant à lui empaqueté tout son matériel explosif et passé la nuit à monter la garde avec le tout près de lui. Qui sait ce que ces diablotins auraient pu faire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Randal la recrue

avatar

Messages : 6

Feuille de personnage
Âge: 18 ans

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 29 Oct - 23:24

Randal blêmit en voyant le meulage de tronche du sorcier troll , ainsi qu'à ses propos sinistres , il garda la défense trolle dans ses affaires , et se demanda si la guerre le rendrait aussi sinistre que Katanja ...
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 345

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 30 Oct - 1:30

Les jumeaux rentrèrent bien tard cette nuit là, mais pas les mains vides. Ils ramenaient en effet avec eux un bâton de sorcier démoniaque.

D'après le rapport qu'ils purent faire, ils enquêtaient encore sur l'origine lorsqu'ils tombèrent sur une piste de sang frais, de sang de démon. Ils suivirent alors les traces qui les menèrent aux abords du rocher aux limons, mais surtout à un portail tenu ouvert par un sorcier troll.

Là, Altaya avait pu voir deux érédars s'engouffrer dans le portail avant qu'ils soient assez près pour donner l'assaut. Le sorcier troll, qu'ils séparèrent de son échappatoire, leur opposa une résistance farouche grâce à son bâton ensorcelé, avant que les jumeaux n'en viennent à bout. Constatant que le pouvoir du troll lui venait surtout de son bâton, ils décidèrent de l'emporter avec eux.

La première personne qu'ils croisèrent sur le retour fut leur père qui s'était tout de même inquiété de ne pas les voir revenir après la battue des nains. Il en avait d'ailleurs bu toute sa flasque d'alcool. La seconde fut Thenna qui ne paraissait pas enthousiaste à l'idée d'analyser le bâton, contrairement à son habitude. Elle promit toutefois de le faire le lendemain.

La succube suscita encore un semblant de débat, notamment parce que les efforts auxquels consentir pour la faire parler étaient trop grands, comparés à l'utilité potentielle des renseignements obtenus. Le capitaine décida alors que contrairement à Zim'bo, la succube n'aurait droit qu'à une chance de coopérer et que s'il en était forcé, il serait celui qui l'exécuterait.

Thenna lui rétorqua alors qu'il ne savait pas ce qu'était un démon, à quoi Abermalt lui répondit qu'elle ne savait pas ce qu'était un Rocvent, et cela parut affecter la mage plus qu'elle n'aurait voulu le montrer. Ainsi préféra-t-elle quitter le fortin sur le moment en emportant le bâton, pendant que le reste prendrait du repos. Alduriandre fit tout de même remarquer à son père à quel point il n'était pas pertinent de laisser une mage émotionnellement fragile partir avec une relique démoniaque. Le vieux guerrier décida donc après un moment de partir après sa nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 64

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 30 Oct - 9:13

Pendant la nuit, Katanja mis à profit son non-sommeil pour faire plusieurs fois le tour des blessés. Elle réveilla notamment Amberina afin de s'assurer que celle-ci était toujours consciente.

Au matin, alors qu'elle s'apprêtait à demander la permission au Capitaine de suivre les traces des deux érédars, Katanja appris que la piste avait été suivie par les jumeaux.
Elle vérifia ensuite que la succube était toujours contrainte, puis, peu intéressée par les histoires familiales, partit à la recherche du Kaldorei pour lui demander si sa féline, peut-être capable de se fondre dans les ombres, ne pouvait détecter les assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 345

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 30 Oct - 15:38

Après que tout le monde se soit remis de l'attaque de la veille, Abermalt et Matefer purent présenter leur plan de défense à tous, sans crainte d'être interrompus cette fois. Ils révélèrent ainsi une carte à la vue de tous :



Pour commencer, le vieux capitaine ferait vider le tout premier campement de la compagnie des quelques affaires qui y traînaient encore. Si des trolls venaient de l'ouest, il ne serait pas envisageable de défendre cette position.

Les ruines de Shaol'watha étaient l'un des premiers points à défendre, car il était certain que les trolls viendraient récupérer ce territoire perdu. Le plus gros des forces de défense y serait donc placé. Il fallait aussi préparer le campement voisin afin qu'il puisse accueillir une retraite rapide, en cas de coup dur. Thenna se porta volontaire à cet effet, préparant un réseau de portails menant des ruines jusqu'au campement, puis de celui-ci jusqu'au fortin.

Tym serait pour sa part chargé de guider les séléniens afin de bloquer l'avancée des trolls venant de l'ouest. Un petit groupe de marteaux-hardi les assisterait, s'ils devaient encaisser une double offensive venue du sud.

Les nains ne souhaitant pas attendre terrés dans leur fortin, il fut décidé qu'un petit groupe protègerait celui-ci par le nord-ouest, si des troupes ennemies particulièrement habiles parvenaient à les atteindre de ce point. Il constituerait en outre une réserve, si les trolls avaient choisi de masser leurs forces au sud. La zone pouvait en outre bénéficier des nombreux pièges qu'Amberina était capable de produire, ne serait-ce que pour compenser l'effectif réduit placé là. Les jumeaux Rocvent choisirent par ailleurs de prendre position en ce point.

La grande mobilité des chevaucheurs de griffon permettrait aux marteaux-hardi d'être particulièrement réactifs et de prévenir les troupes rapidement des déplacements ennemis. La configuration des défenses serait donc certainement amenée à changer. En cas de retraite, les marteaux-tonnerre pouvaient également ralentir, voire dissuader les poursuites.

Il fallut ensuite qu'Abermalt et la naine en chef se mettent d'accord sur le rôle du reste de la compagnie. Celle-ci était en mesure de se répartir efficacement afin d'assister les nains sur la plupart des fronts, comme l'avaient déjà fais les jeunes Rocvent. Mais si les trolls devaient prendre l'avantage et pousser les nains à une retraite vers le fortin, alors la compagnie serait chargée de prendre les derniers griffons disponibles pour avertir le gîte de Quel'danil de la situation. Les occupants du gîte étaient en effet les alliés les plus proches géographiquement et seraient en plus capable de faire passer le message vers Nid-de-l'Aigle.

Forts de ce premier plan, les marteaux-hardis firent passer le message à leurs campements voisins. Ils envoyèrent aussi des messagers vers Quel'danil et Nid-de-l'Aigle, afin qu'ils puissent préparer leurs propres forces en conséquence. Le reste de la journée fut dédié à l'organisation des troupes naines et au renforcement des camps. Au programme donc, confection de pièges, empilement de barricades et taille de grands pieux en bois saillant du sol pour dissuader les grandes charges.


Dernière édition par Abermalt le Mar 31 Oct - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 30 Oct - 21:10

La runique aura trouvé Amberina lovée contre Chauncey, dormant paisiblement. Elle répondit brièvement que oui, quand celle-ci lui demanda si elle allait bien, puis elle retourna contre la chèvre qui semblait apprécier de dormir à l'intérieur, au nez et à la barbe des nains.

Si la réaction des nains au matin ne dérangea pas plus que cela la rangari, celle de son raptor la pris par surprise et elle ne passa pas loin de le sentir méchamment passé. S'approcher d'une bête sauvage quand on sent la chèvre est une mauvaise idée et elle pu remercier la solide corde naine. Si elle n'avait pas tenu le choc quand le raptor tenta de lui sauter dessus, elle aurait probablement goûté à ses crocs.

Un bon bain et une seconde visite plus calme à sa monture plus tard, elle pris connaissance des tâches qui l'attendait et s'affaira à préparer ses pièges comme demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 64

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Mar 31 Oct - 20:53

Katanja se surpris à sourire lorsqu'elle vit que Chauncey dormait comme une princesse, puis elle alla une fois de plus étudier la carte des opérations, tentant de trouver une faiblesse dans les plans conçus.
En chemin, elle s'assura que la sayaad était toujours correctement contrainte, et que la recrue Randal s'en était éloigné. Au besoin, elle l'aurait assomé et traîné de force au dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 345

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Mer 1 Nov - 2:18

Alors que les préparatifs pour la défense des environs se terminaient, les derniers éclaireurs revinrent avec des rapports pour le moins alarmants. Les trolls avaient visiblement fini d'amasser leurs combattants et se dirigeaient à présent vers leur position. On comptait une trentaine de guerriers trolls venant de l'ouest et le double qui sortaient de Jintha'alor. A cela s'ajoutait évidemment le soutien de quelques sorciers docteurs et autres féticheurs qui marchaient avec les combattants. Malheureusement, les rangs des trolls ne comprenaient pas que ces éléments de base.

Au sud, des gangregardes encadraient les trolls, tirant des limiers démoniaques au bout de chaines cliquetantes et portant d'imposants boucliers de fer noir. Les troupes de Jintha'alor étaient en outre menées par une grande démone à quatre bras et un grand chef troll.

A l'ouest, une dizaine de trolls grouillait, juchée sur de grandes araignées. Ces dernières avaient d'ailleurs montré de dangereuses aptitudes au lancer de toile, en manquant emporter un griffon dans leurs rets. Le plus impressionnant atout de cette armée restait tout de même les cinq immenses berserker, montagnes de muscles et de rage infusées d'énergie gangrénée.

Les effectifs engagés ne promettaient pas une grande bataille, mais ils étaient suffisants pour mener le combat dans les bois et déborder la cinquantaine de nains qui occupaient Plumorage et ses alentours. Heureusement parmi les effectifs marteaux-hardis étaient disséminés une demi-douzaine de chamans qui imploraient déjà le soutien des esprits. Les chevaucheurs de griffon présents, une dizaine, étaient prêts à faire honneur à leur réputation. Tym avait recensé une quinzaine de séléniens en état de se battre à l'heure, mais il ne pouvait assurer leur soutien inconditionnel. Les chouettards étaient loin d'être une armée organisée...

Malgré tout, les nains restaient confiants. Deux contre un n'était même pas un début de défaveur selon eux. Mais Matefer et Abermalt restaient tout de même prudents : seuls les effectifs visibles de leurs ennemis avaient été comptés. Le souvenir de l'attaque des assassins érédars restait encore frais.

Les deux meneurs choisirent donc de ne pas laisser plus de cinq nains à la défense du fortin et du campement voisin. Une vingtaine se présenterait dans les ruines de Shaol'watha, pour l'heure barricadées, avec la majorité des chamans disponibles, mais aussi des fusils sortis du fortin.

Une quinzaine serait placée à l'ouest, afin de soutenir les séléniens attendus, dussent-ils manquer d'effectifs. Ils prirent avec eux des explosifs qui devraient pouvoir faire flancher les trolls monstrueux. On les mit en garde toutefois : explosifs et gardiens de la nature faisaient mauvais ménage. Ils devraient donc garder leurs distance avec les hibours. Plusieurs des chevaucheurs de griffon furent aussi assignés à cette position. Ils auraient la tâche délicate de s'en prendre aux berserkers tout en évitant les araignées.

Enfin, les derniers membres de la troupe -cinq nains à peine- se tiendrait au nord-ouest, afin de prévenir toute menace inattendue venue se faufiler dans leur dos. Il n'était notamment pas exclu que les chevaucheurs d'araignées jouent de leur extraordinaire mobilité pour les atteindre de la sorte.

Du reste, les chamans et les chevaucheurs de griffon qui n'étaient pas déjà assignés à une position se répartirent entre les différents groupes afin d'offrir un soutien bienvenu aux combattants.

Les jeunes Rocvent avaient tous déjà choisi leur affiliation et étaient donc prêts à se mettre en place. Abermalt laissa le choix au reste de la compagnie, mais se permit tout de même de leur suggérer quelques positions pertinentes.

Ainsi, il jugeait que les deux chevaliers de la mort auraient plus de marge de manœuvre si elles opéraient du côté de Shaol'watha. Là, elles pourraient flanquer les troupes trolles pendant qu'elles tentaient de passer les barricades en travers des ruines. Amberina, parce que ses pièges devaient désormais se situer majoritairement dans la zone nord-ouest pourrait tirer le meilleur profit de sa connaissance du terrain. La majorité des explosifs du fortin ayant été emportés à l'ouest, Towann pouvait sûrement se rendre utile là bas. Quant à Randal... Considérant son manque d'expérience pour l'heure, Abermalt préférait l'avoir près de lui, là où il pourrait veiller à ce qu'il gagne en habileté sans avoir à payer chèrement ses erreurs. Le capitaine envisageait d'ailleurs dans un premier temps de veiller sur la position nord-ouest depuis le fortin, puis de se déplacer là où la situation l'exigerait.



1 - Barricades de Shaol'watha :
Effectifs : 20 nains avec chamans, 3 chevaucheurs de griffon
Occupant Rocvent : Thenna
Note : Les nains sont principalement des fusiliers et des lanciers. D'épaisses barricades bloquent l'accès.

1b - Campement intermédiaire :
Effectifs : 5 nains lanciers
Note : Un portail faisant la jonction avec Shaol'watha s'y trouve.

2 - Front séléniens hardis :
Effectifs : 15 nains mêlant lances et hachettes, 4 chevaucheurs de griffon
Occupant Rocvent : Tym
Note : Les nains disposent d'explosifs à utiliser contre les berserkers.

3 - Goulet d'embûches :
Effectifs : 5 nains, mêlant lances et hachettes.
Occupant Rocvent : Altaya et Alduriandre
Note : Le couvert des arbres est piégé.

4 - Avant-poste de Plumorage :
Effectifs : 5 nains lanciers
Occupant Rocvent : Abermalt
Note : Point de retraite principal.

HRP:
 


Dernière édition par Abermalt le Sam 4 Nov - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 64

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Mer 1 Nov - 9:43

Katanja écouta attentivement le rapport inquiétants des éclaireurs, et fut loin de partager l'optimisme des Nains.
Concernant la stratégie d'ensemble, elle accepta la suggestion du Capitaine de tenir les Barricades de Shaol'watha, tout en espérant que Lyna l'acompagnerait, car il lui semblait que les deux rélevées constituait un bon duo, efficcace et surtout indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Jeu 2 Nov - 18:46

Amberina pris bonne note de son assignement et une fois le briefing terminé, elle demanda l’autorisation de prendre la parole.

Elle expliqua alors qu'elle avait mis à profit ces quelques jours de trêve pour fabriquer quelques pièges et bombes artisanales pour la compagnie. Elle disposait pour ceux qui le souhaiteraient d'une dizaine de bombes "bang" - de petites grenades qui émettaient un puissant flash lumineux et détonnaient - idéales pour désorienter un ennemi, et autant de bombes shrapnels qui projetaient des cailloux et autres petits objets contondants.
Elle insista bien sur le fait que cela restait artisanal et que ça n'avait ni la puissance, ni la fiabilité de ce que pourrait produire un ingénieur professionnel (les mèches peuvent faire long feu et il faut bien viser si on veut qu'elles soient efficaces).

Une fois que tout le monde eut finit de parler, elle alla voir voir le commandant et requis un entretien privé.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 64

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Jeu 2 Nov - 19:57

Suite à leur conversation (jouée), Katanja passa commande à Amberina de quelques bombes - des vraies qui font voler les entrailles, pas des "bang" -, déclenchables avec des fils, de manière à en placer le plus possible dans les ruines de Shaol'watha.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 345

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Jeu 2 Nov - 21:13

Les nains ayant déjà quelques projets pour leurs stocks de poudre -comme la défense contre les berserkers, ou l'approvisionnement des fusils- ils furent tout de même parcimonieux dans leur distribution de poudre. Amberina ne disposerait donc que de quoi produire trois bombes pour le chevalier de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Sam 4 Nov - 2:07

A peine sa discussion avec le capitaine terminée, on pu voir Amberina empaqueter quelques affaires avant de quitter le fortin sur son raptor, un petit sourire sadique au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 345

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Sam 4 Nov - 20:35


Après quelques jours d'attentes anxieux, les défenseurs purent voir les forces des trolls et des démons se lancer dans un mouvement conjoint à l'assaut de leurs positions.

1.
Si à Shaol'watha les nains bénéficiaient de leur barricade, les gangregardes en formaient une mobile pour les trolls qui se massaient derrière leurs boucliers. Les volées de tirs et de haches s'échangèrent alors, dans une cacophonie de projectiles rebondissant contre le métal protecteur ou s'enfonçant dans le bois des barrières.

Les sortilèges des féticheurs et des sorciers se montrèrent cependant plus efficaces, et plusieurs des défenseurs laissèrent place à des grenouilles confuses, alors que le bois des barricades volait en éclat sous l'impact des boules de feu. Les chamans marteaux-hardi entrèrent eux aussi en jeu, faisant rugir le vent et les éclairs pour perturber les formations de leurs ennemis. Thenna était juchée au sommet de la barricade, beuglant contre les trolls et les démons tout en agitant sa rapière de feu pour incendier ceux qui tenteraient une escalade. Les assauts magiques provoquèrent aussi l'apparition de totems de protections et autres bénédictions spirituelles venus soutenir les combattants. Les meneurs de l'assaut -la shivarra et le chef troll- quant à eux, restaient en retrait de leurs troupes pour mieux leur hurler leurs directives. Les trois chevaucheurs de griffon dont l'effectif faisait pâle figure malgré leur position avantageuse, guettaient dans le ciel une opportunité de frappe qui ne les exposerait pas à des représailles fatales.


2.
La colère des hibours associée à la témérité des marteaux-hardis avait permis aux défenseurs du front ouest de tenir les premiers instants de l'assaut des trolls. Tym, sous sa forme de sélénien s'assurait que la rage des chouettards soit canalisée dans la bonne direction, alors que ces derniers projetaient le feu solaire contre les trolls. Malheureusement, les berserkers se montrèrent bien plus puissants et résistants que prévu. Béhémoths de muscles et d'énergie gangrénée, ils brisèrent la formation des nains aussi bien que celle des hibours d'une seule charge. Tym qui s'était changé en ours pour mieux encaisser le choc n'échappa pas non plus à la raclée.

Gangrezerker:
 

Comme convenu, les nains tentèrent de les arrêter avec de bonnes charges explosives qu'ils firent sauter sous le pied d'un des monstres. Mais non seulement les berserkers étaient capables d'encaisser une telle attaque, ils étaient en plus capables de se régénérer en absorbant le sang et la force vitale de leurs victimes. Les défenseurs le constatèrent lorsque l'un deux arracha la tête d'un sélénien en l'attrapant par les bois. Même s'ils n'étaient que cinq, les berserkers étaient assez redoutables pour provoquer la déroute des défenseurs. Les chevaucheurs de griffon, au nombre de quatre, durent alors prendre de grands risques pour seulement maîtriser les béhémoths et permettre à leurs alliés de se regrouper. L'un des nains se détacha des rangs afin de venir trouver du renfort plus au nord.

3.
Malheureusement, le petit groupe du goulet aux embûches avait ses propres problèmes et ne pouvait donc intervenir. Si deux ou trois chevaucheurs d'araignée avaient été pris dans les pièges posés, la plupart était parvenue à les contourner en grimpant aux arbres et en déployant un réseau de toile à travers les arbres afin de passer au dessus. Les trolls fondirent ensuite sur les défenseurs depuis les hauteurs.

Les jumeaux Rocvent purent faire étalage de leurs capacités de combat en duo, Altaya attaquant leurs ennemis dans le dos, tandis qu'elle attirait l'attention de son frère aveugle par des sifflements, lui permettant de diriger ses attaques contre l'ennemi affaibli. Toutefois, les trolls et leurs araignées ne semblaient pas venir au combat pour s'y éterniser. Un nain fut pris entre les mandibules d'une des créatures et entoilé, avant d'être emporté dans la cime des arbres par les assaillants. Si les défenseurs voulaient porter le combat à leurs ennemis, ils auraient à éviter non seulement leurs propres pièges, mais aussi les toiles. Et s'ils abandonnaient leur position, les trolls ne se gêneraient pas pour en profiter et fondre sur Plumorage.


4.
Lorsque le messager du front sélénien-hardi se présenta à eux, et avec les observations des sentinelles du fortin, Abermalt et Matefer purent réagir rapidement à la nouvelle situation. Il était évident qu'il fallait renverser la vapeur à l'ouest pour espérer tenir le choc des berserkers. Le gilnéen s'élança donc ventre-à-terre sous sa forme worgen pour les ruines de Shaol'watha, afin de faire déplacer les chevaucheurs de griffon qui ne pouvaient manœuvrer efficacement contre la masse de trolls.

Matefer pour sa part, prit la direction du goulet aux embûches, afin d'apporter l'aide des éléments aux défenseurs. En communion avec les esprits, elle ne tarda pas à faire lever un vent hurlant dans le bosquet d'arbres entoilés. Le souffle gagnait peu à peu en ampleur et en force, déchirant les toiles pour révéler les araignées, secouant les branches pour les forcer à se cramponner aux arbres.

Les trolls et les démons avaient pu les prendre au dépourvu en quelques points, mais il semblait qu'ils avaient joué là toutes leurs cartes. La menace la plus importante restait les berserkers, mais une fois ceux ci neutralisés, le reste de l'assaut serait indubitablement plus facile à briser.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 5 Nov - 1:20

Sachant que les araignées allaient essayer de profiter des arbres pour avancer, elle les avait piégés autant que possible pour ralentir leur progression, mais cela s'avéra insuffisant.

Elle les harcela comme elle pouvait, s'efforçant de brûler autant de toiles que possible, couvrant tantôt les jumeaux, tantôt les nains, mais même si elle n'avait pas de mal à faire mouche, cela ne semblait pas ralentir les Trolls.

Consciente de la situation, elle était résolue à ne pas céder un pousse de terrain et à les ralentir autant qu'elle le pouvait, exhortant les nains à faire de même.

La troupe salua l'arrivée de Matefer avec des acclamations qui gagnèrent en ampleur quand ils virent les araignées commencer à tomber des arbres. Profitant de l'occasion, la rangari offrit un tir nourri à ceux qui avaient eu le malheur de glisser sous le couvert des arbres, les nains ne laissant pas le temps aux trolls tombés au sol de se relever
.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 64

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 5 Nov - 16:47

Katanja savait que le choc serait rude et l'issue du combat incertaine.
Ne désirant pas gâcher les 3 pièges explosifs dans l'assaut, elle les avait placé de manière à prévenir d'éventuelles manoeuvres d'encerclement de l'ennemi, afin qu'on ne se retrouve pas avec une frappe dans le dos.

Ceci fait, elle se concentra sur la shivarra dont les ordres - certains en eredun - résonnaient sur les ruines de Shaol-watha. Connaissant bien la Légion pour l'avoir affrontée maintes fois, elle savait que les troupes man'ari n'étaient rien sans leurs chefs, aussi étudia-t-elle la possibilité d'un assaut aérien.
Elle s'éloigna un peu des ruines et invoqua une sombre monture volante qu'elle dirigea vers la shivarra. Restant à bonne distance, elle utilisa la Cape récupérée pour s'entourer d'une brume magique et franchit les lignes ennemies en volant haut, mais lentement, afin de rester masquée dans la brume.
Parvenue à l'aplomb de la Shivarra, elle perdit de l'altitude pour invoquer un terrifiant Souffle de Sindragosa sur la position où se tenaient la shivarra et le chef Troll. Si le sortilège de la dragonne ne répondait pas à son appel, elle était prête à fondre en piqué sur la grande démone depuis sa monture volante et la raccourcir d'une tête d'un puissant mouvement circulaire de taille.
Si ce plan risqué fonctionnait, nul doute que les troupes man'ari seraient désorganisées, et que seules les troupes trolles continueraient à présenter un danger, mais un danger auxquels les Nains étaient habitués.
Par ailleurs, elle était prête à couvrir sa fuite avec le Cor.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 64

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 5 Nov - 18:38

(EDIT de mon action précédente, du fait d'une mauvaise comprenade de la Cape d'ombre !)
Revenir en haut Aller en bas
Randal la recrue

avatar

Messages : 6

Feuille de personnage
Âge: 18 ans

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Dim 5 Nov - 22:43

Randal prit son fusil , une trousse de soin et un cor pour sonner l'alerte en cas de percée ennemie. Le jeune combattant se précipita en direction du goulet pour prêter main-forte aux forces naines et au reste de la compagnie.

Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ceralynde

avatar

Messages : 32

Feuille de personnage
Âge: 23

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 6 Nov - 0:41

Lyna avait accompagné Katanja à Shaol'watha. Elle s'était prise d'une affection malsaine pour ce cher Zim'bo et elle n'allait pas laisser son jouet s'échapper aussi facilement. Avant de rejoindre le front, elle passa le voir pour le provoquer un peu et voir s'il pouvait donner des informations supplémentaire dans un élan d'orgueil. Elle passa un bon moment à rabaisser l'intellect de sa race, à lui montrer que ses petits camarades n'avaient rien fait d'autres que se jeter dans un piège et qu'elle se ferait un plaisir de les relever un par un pour en faire ses esclaves.

Que le bluff ait prit ou non, elle alla ensuite prêter main forte à sa collègue non-morte. Si Katanja avait décidé d'aller abattre la man'ari à quatre bras, Lyna elle était plus interessée par le chef trolls et se demandait bien combien de fois elle aurait à l'amputer de ses membres avant qu'ils ne cessent de repousser. Toutefois, avant cela, il allait falloir l'atteindre et elle avait déjà sa stratégie au point.

Dès les premiers tombés, qu'ils soient alliés ou ennemis, la non-morte concentra les énergies impies pour faire détonner les cadavres, projetant les abats sur les troupes trolls alentours, comme pour marquer ses cibles avant de s'élancer dans la mêlée sur le dos de son funeste destrier, lame au clair, incantant des furoncles sanglants et cherchant à piétinner et trancher. Elle cherchait principalement à démoraliser les troupes, les faire reculer en abusant de ses sorts les plus impies et les plus impressionnants à défauts des plus efficaces. Lyna espérait ainsi attirer l'attention du chef trolls afin que, de lui même, il se décide à prendre la "menace" en main.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 345

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 6 Nov - 4:23

3. Amberina, Randal, Kerr Matefer et les jumeaux
Au goulet des embûches, Kerr Matefer était parvenue à renverser la situation en faveur des défenseurs. Les trolls durent alors payer chèrement leur assaut, et subirent les représailles sanglantes de la compagnie ainsi que des nains, qui purent les forcer à prendre la fuite. Les flèches d'Amberina firent mouche plusieurs fois, le fusil de Randal, bien chargé cette fois provoqua une explosion hideuse dans la tête d'une araignée qui était venue si près qu'il avait pu en compter les yeux. Le désordre provoqué avait parfois poussé les trolls dans des pièges qu'ils avaient auparavant esquivé, les laissant à la merci de leurs adversaires.

Seules quatre araignées en réchappèrent, et deux seulement avaient encore un cavalier alors qu'elles s'enfonçaient dans la forêt. Cependant deux nains avaient été mordus par les araignées et envenimés. Leurs veines avaient pris une teinte sombre autour de la plaie, et les combattants s'en étaient trouvés paralysés, la bouche écumante.

Si Matefer voulut rester au chevet de ses hommes afin de les guérir magiquement, les jumeaux l'en dissuadèrent. Avec les crocs des araignées tombées et le matériel que Randal avait eu le bon sens d'apporter, ils seraient en mesure de confectionner un antidote pour les blessés. Il fut donc décidé qu'ils resteraient tous deux à la lisière du goulet, tandis que le reste pourrait renforcer les fronts en difficulté.

Kerr mena les nains encore en état de se battre avec elle, conduisant aussi Amberina et Randal vers le front sélénien-hardi. Considérant le haut risque représenté par les berserker gangrénés, les deux tireurs étaient avisés de tenir une bonne distance et de tirer profit du matériel médical dont l'humain disposait encore.


1. Katanja, Lyna et Thenna
Grâce à la cape de brume, Katanja réussit là où les chevaucheurs de griffon avaient échoué. Elle put passer au dessus des rangs trolls sans trop attirer l'attention des combattants, qui avaient de toute façon fort à faire, et se dirigea vers la cheffe démone.

Mais celle-ci avait sans doute flairé le danger, car lorsque le souffle de glace s'abattit sur elle, la shivarra y opposa une ardente aura de flammes qui fit s'évaporer la glace dans un sifflement chuintant. L'assaut au contact ne l'effraya pas non plus, car elle avait quatre lames là où Katanja n'en avait qu'une. Ainsi, au moment où la draenei frappa, la démone tournoya sur elle-même, déployant la force de chacune de ses armes. Ainsi la première lame brassa l'air, dispersant les brumes et les vapeurs. La seconde bloqua avec fracas l'attaque du chevalier de la mort. La troisième atteignit la monture squelette au crâne, fendant celui-ci et provoquant sa perte de contrôle. La quatrième enfin vint mordre Katanja au flanc, ouvrant ses chairs. La shivarra avait dévié l'attaque en même temps qu'elle avait repoussé son assaillante et la laissa s'écraser avec sa monture quelques pas plus loin. Apparemment, les démons avaient émis de nouvelles solutions pour parer au problème posé par la présence des chevaliers de la mort dans la région.

Lyna n'avait pas pu obtenir beaucoup de concret de la part de Zim'bo. Il reconnaissait que les nains avaient pu établir une défense relativement efficace de leur camp, mais que s'ils parvenaient à repousser cette attaque, les trolls et leurs alliés se contenteraient sans doute de revenir plus forts. Il ajouta que s'il retenait un truc des démons, c'était que le plus grand danger n'était pas visible aux premiers instants de la bataille.

Alors que les trolls se massaient devant et autour de la barricade, tentant de la déborder par l'est, sa charge de cavalerie venue à revers fit grand effet. La formation trolle tenait encore moins vaillamment le choc et l'assaut de la barricade faiblit. Les gangregardes lâchèrent alors leurs chiens, libérant un chaos de crocs et de griffes à la poursuite du chevalier. Sa monture ne tarda pas à céder sous les assauts des molosses et s'étala au sol pour mieux être démantelée.

Son souhait fut toutefois exaucé lorsque le chef troll lui tomba littéralement dessus, haches les premières. L'une des lames glissa contre l'épaulière de l'humaine mais la seconde fit son chemin entre armure et gorgerin et s'enfonça profondément dans les chairs. Fait remarquable, les lames buvaient littéralement le sang de leur victime, ce qui ne fit qu'accroître la lueur de braise dans l’œil droit du troll. Son œil gauche lui, restait voilé d'un noir d'encre. Il poussa un cri furieux, et entreprit de hacher menu son adversaire, multipliant les coups.


2. Abermalt et Tym
Sur le front sélénien-hardi, la situation allait de mal en pis. Les nains, malgré leur résistance obstinée, voyaient leur formation constamment éparpillée par les grandes claques des béhémoths. Ces derniers arboraient désormais chacun une bonne collection de javelines et de hachettes enfoncées dans leur épiderme, sans que cela semble les ralentir outre mesure. Le reste des forces amani profitait évidemment de l'occasion pour s'engouffrer sur la ligne de front, quoique les mouvements amples de leurs alliés monstrueux s'avéraient tout aussi dangereux pour eux. Abermalt, qui malgré la rasade de sa flasque qu'il s'était permis de prendre, gardait ses distances avec les berserkers tout autant que les nains, cherchant à placer des frappes opportunes plutôt qu'à foncer tête baissée.

Les chevaucheurs de griffon, même avec un regain d'effectif, peinaient à tenir le rythme. Leurs marteaux faisaient tonner la foudre alors qu'ils tournoyaient autour des monstres et piquaient sur eux pour les frapper en des points sensibles. Les mastodontes réagissaient vivement à ses assauts électrisants, agitant leurs grosses mains vers les volatiles à chaque plaie noircie qui leur brûlait le cuir. Dans un assaut trop téméraire, un des griffons fut saisi en vol, la nuque brisée avant que son corps inerte serve de projectile pour briser la formation des autres. Les séléniens payaient aussi un lourd tribut dans ce conflit, et plusieurs finirent broyés sous les coups des trolls monstrueux. Finalement, la tribu s'égailla et rejoignit son rocher dans une retraite désordonnée, sous les invectives d'un Tym désemparé.

Kerr Matefer et les autres arrivèrent à temps pour voir cela. Les trolls étaient parvenus à percer les rangs et deux des monstrueux berserkers s'avancèrent. L'un d'eux  se dirigea pesamment vers le fortin, cueillant un arbre pour en faire une masse de siège improvisée. Le second entama une charge ample, luttant contre l'inertie de son mouvement pour gagner en vitesse et en puissance, se dirigeant vers l'est. Voyant cela, deux griffons se détachèrent du front pour poursuivre le monstre. Tym et Abermalt firent de même, l'un félin et l'autre worgen.

Ne pouvant se lancer elle-même dans la poursuite, Matefer avança sur le mastodonte qui marchait vers son fortin et appela à nouveau le soutien des esprits. Le vent qui soufflait autour d'elle se mit à tourbillonner et à se rassembler, prenant la forme d'un grand élémentaire alors que la naine semblait entrer en transe. Avec le hurlement d'une tornade, l'esprit fondit sur le troll monstrueux. Et si son souffle ne suffisait pas à le faire bouger, il attira au moins son attention alors que s'engageait un combat de titans devant l'entrée de Plumorage. Ses assauts semblaient efficaces contre le géant enragé. La foudre de ses poings perçaient les chairs dans des claquements de tonnerre résonnant, sa force tourbillonnante déstabilisait les mouvements de la créature au point qu'elle recule. Finalement, un uppercut foudroyant lancé à la face du monstre lui grilla le cerveau et le troll bascula pour tomber, mort sur le gazon. La chamane et l'esprit gardien se tournèrent alors vers les trois autres béhémoths.

Pendant ce temps le tonnerre roulait sur le dos du berserker en pleine course, le faisant tressaillir et creusant de profonds sillons calcinés dans son épiderme, mais sans le faire fléchir. Abermalt, lancé après la créature, bondit à son flanc pour le mordre de sa hache et manqua finir piétiné après avoir atteint sa cible. Tym en fit autant et parvint à s'agripper de ses crocs et de ses griffes. Mais le géant ne ralentissait toujours pas.

Alors, lorsque les ruines de Shaol'watha furent en vue sans qu'il sembla possible de stopper la course du berserker, Tym sauta de son dos sous la forme d'un cerf. De là, il prit le monstre de vitesse et galopa vers les ruines, bramant à tue-tête pour en avertir les occupants, suivi de près par la machine de siège vivante lancée à pleine vitesse.

Trolls et démons s'écartèrent en catastrophe du passage. Les fusiliers nains lâchèrent salve après salve sur la créature, provoquant des éruptions de sang vert et enflammé sur son cuir épais et un hurlement retentissant venu des tréfonds de sa gorge. Avec ce feu et les éclairs qui venaient lui labourer le dos, le béhémoth semblait sortir tout droit des enfers. A quelques pas de la barricade, alors qu'il dérapait pour s'échapper, Tym fut éjecté d'une claque et s'abattit violemment contre un arbre. Puis le berserker atteignit la barricade qui explosa, volant en éclats dans un fracas couvrant même le tonnerre des chevaucheurs de griffon. Des nains furent projetés en tous sens, chutèrent de leur rempart. La cage de Zim'bo fut renversée, alors que le prisonnier riait aux éclats. Thenna, tombée au sol, recula mi-roulant, mi-rampant avant de lancer une boule de feu dans le ciel, en guise de signal. Retraite !

Les nains se relevaient douloureusement, se regroupant tandis que les trolls s'engouffraient dans les ruines en poussant des cris de guerre. La poussière qui retombait à peine révéla le berserker empalé sur des pieux de la barricade, étalé sur un tas de débris et remuant encore en poussant des grognements rauques. Décidée à faciliter la retraite aux nains, Thenna leva son arme, invoquant un météore enflammé au dessus de sa position. Le projectile s'abattit sur les trolls envahisseurs, les envoyant valdinguer de parts et d'autres. Elle s'engouffra ensuite dans le passage après les derniers évacués, refermant l'ouverture dans son sillage.

Les deux chevaucheurs de griffon qui s'étaient lancés à la poursuite du berserker s'écartèrent des ruines rapidement avant que les haches fusent vers eux. Quelque peu désœuvrés, ils volèrent en direction de Katanja et Lyna, afin de leur transmettre le signal de retraite et les séparer de leurs adversaires respectifs, si besoin était.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 64

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 6 Nov - 9:23

Katanja s'aperçut très vite que combattre au corps à corps contre une créature dotée de 4 bras n'était pas la meilleure idée qu'elle ait eu.
Alors qu'elle se relevait péniblement du 1er assaut, elle entendit des cris et un bruit terrible venant des ruines. Manifestement, les combats avaient pris une autre ampleur. A ce moment, elle aperçu du coin de l'oeil Lyna qui avait fort à faire contre le chef Troll, et le signal de retraite qui déchirait le ciel.
Tout en esquivant au mieux les attaques déchainées de la shivarra, elle tenta de se rapprocher de Lyna et concentra toutes ses ressources de givre pour créer une aura mortelle pour tout vivant, afin de porter secours si possible à sa soeur de mort, et trouver une issue de retraite.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 6 Nov - 18:08

Voyant la tournure que prenait le combat contre le géant, Amberina échangea rapidement avec les jumeaux, seuls capables à ses yeux d'exécuter correctement le plan qu'elle avait en tête.
En effet, ayant déjà eu affaire à des ogres, elle savait que le gros défaut de ces créatures étaient l'équilibre et elle espérait qu'il en serait de même pour ces trolls géants, et après tout, plus c'est grands une musculeux, plus c'est bête.

Le plan en question consistait à leur emmêler les jambes et ils seraient sans doute plus à même de le faire qu'elle. Pendant ce temps, elle se chargerait d'attirer son attention. Après leur avoir donné ses quelques cordes, elle empoigna son arc et imitant le cri de défi des gorilles, elle couru vers le berseker, le harcelant de flèches, tournant autour, veillant à rester hors de portée du tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tombés dans les Hinterlands.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paques : recherche d'un avion tombé dans les alpes
» [Question] Le cosmos dans WoW
» Le Pied de Cochon tombe dans les pommes!
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-