Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tour par tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abermalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Tour par tour   Jeu 21 Juin - 23:23

Alors voilà, ça a pu vous échapper autant qu'à moi -en même temps c'est le coeur du souci- mais Amberina s'est vu plusieurs fois zapper ses actions ce soir. Et j'ai souvenir que c'est pas la première fois que ça arrive !

Quand je mjite j'essaye d'être particulièrement attentif à ça, mais ce soir forcément je me suis relâché puisque ce n'était pas moi qui gérait l'event. Ce n'est pas forcément une bonne excuse, parce que même en étant pas mj, je reste le gm donc c'est un peu à moi de m'assurer que vous vous amusiez !

J'ai déjà dis à Amberina qu'il n'y avait pas de souci à wisp le mj en cas d'emote manquée ou autre, mais je sais qu'il y a un moyen tout bête d'éviter ça et c'est de reprendre la bonne vieille discipline du tour par tour. Ça casse finalement assez peu le rythme, sauf en cas d'emote "un tel veut protéger un tel", permet plus de lisibilité pour le mj et surtout de s'assurer que tout le monde a fait son tour.

Voilà, je fais donc ce post pour vous en parler, voir si le tour par tour vous semble pas mal ou si vous avez d'autres solutions pour régler le souci !

Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Tour par tour   Ven 22 Juin - 8:38

C'est très bizarre parce qu'hier soir je n'ai vu quasiment aucune action d'Amberina. Je pensais même que le joueur était AFK. Le pire est que très vite je n'ai même plus vu son avatar !
Malédiction du navire ?
Emotes rédigés sur le chan emote et non raid ?

Concernant le tour par tour, c'est toi qui voit. Si tu dis que ça ne casse pas le rythme et que c'est plus simple à gérer pour toi, pourquoi pas ?
Le souci est souvent dans la définition de l'ordre des joueurs, ce qui peut créer des actions à contresens, ou ne pas permettre de réagir à l'action d'un copain (par exemple, s'écarter d'un tir ami).
Abermalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tour par tour   Ven 22 Juin - 8:53

Ouip Kat, c'est vraiment le principal souci que j'y vois et le point qui me fait douter, pour ça que j'en parle !

Pour revenir au souci d'Amberina, elle avait fait quelques emotes au début de la partie qui ont été ignorées (surtout des emotes d'observation) avant de lâcher l'affaire si j'ai bien compris. Après effectivement, elle a complètement échappé aux regards parce qu'elle était sur la vigie x)
Katanja

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Tour par tour   Ven 22 Juin - 9:07

Perso, ça a été vite la panique quand les squelettes sont passés à l'abordage, et j'avais déjà bien du mal à suivre l'action. Il est donc tout à fait possible que je n'ai pas vu ses emotes.
Quand une attaque a lieu, Kat' se doit d'être aux premières loges, et je me retrouve donc bien occupé à essayer de sauver sa vieille peau de morte !

EDIT : pour avoir des actions chronologiquement correctes en tour par tour, il faudrait au début de chaque tour redéfinir l'ordre des joueurs (cast plus long qu'un tir, proximité de la cible pour les CAC, etc), ce qui peut au final devenir lent et lourd.
Abermalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tour par tour   Ven 22 Juin - 9:36

Bah après je vous en parle pour une solution par pour trouver un responsable :p Pour le coup c'est "la faute" à Amilis qui était le mj, mais je sais que j'ai besoin d'être vigilant moi-même. Donc autant trouver une bonne parade !
Katanja

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Tour par tour   Ven 22 Juin - 12:23

J'ai trouvé trouvé tes descriptions de lieux/actions très claires, mais c'est pas toujours le cas avec d'autres MJs.
Je me souviens des bastons épiques avec les gens des Aventures (me souviens plus du nom de la guilde) : je ne comprenais jamais rien (et j'étais pas le seul ^^).
Amilis a parfois tendance à donner trop d'infos d'un coup au début, et puis plus rien après. Dans un combat à plusieurs, il est bon parfois de rappeler les infos importantes.
Amberina

MessageSujet: Re: Tour par tour   Ven 22 Juin - 18:47

Hier soir n'était pas ma soirée, disons et l'ignorement (?) a commencé avec la gardienne. Je sais pas, un merci pour la transfo aurait été sympa.

Et oui, j'ai juste fait quelques emotes au début, mais sans jamais avoir de réponse, sauf à considéré qu'une vigie ne peut pas voir l'ombre d'une Horde de squelette autour du navire, ça aurait été sympa de me prendre en compte.
Et ensuite, j'ai volontairement disparu, quitte à être à priori ignoré, mais Amilis a quand même volé jusqu'à moi, à un moment, elle n'a pas votre excuse.

Enfin, bref, n'en parlons plus, j'aurais sans doute pas pu faire grand chose avec quelques misérables flèches contre une créature magique.

Pour en revenir au tour par tour, c'est vraiment comme tu préfères, sachant que là aussi, il y a la possibilité d'oublier des gens, ça s'est déjà vu et ça arrivait toujours à un moment ou un autre quand on était avec les Veilleurs, où il arrivait que le MJ saute un joueur.
Katanja

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Tour par tour   Ven 22 Juin - 19:50

C'est vrai qu'au tour par tour, on peut aussi oublier des joueurs, sauf à définir un ordre strict et immuable, ce qui tue toute spontanéité et provoque des actions incohérentes.

Quant aux emotes d'hier soir, le souci est qu'on a beau écrire de belles emotes pour dire qu'on est attentif, qu'on se prépare à tel truc parce qu'on a vu le coup venir, etc, pour ensuite se faire laminer par un bête rand, bah au bout d'un moment c'est lassant et on pourrait tout aussi bien dire "taper", ou "esquiver", ou "fuir".

Comme Amberina, de part ses fonctions, est parfois éloignée du groupe, assure toi que tes emotes sont lisibles. Ou mieux, écris les emotes importantes sur le chan raid (perso, celles que j'écris sur le chan emote sont simplement là pour l'ambiance et n'influencent pas vraiment les actions).

Après, y'a des jours où tout foire aussi...
Amberina

MessageSujet: Re: Tour par tour   Ven 22 Juin - 20:24

Pour le coup, elles étaient bien dans le canal raid. J'essaie de bien y faire attention dès que je suis un peu éloigné.
Yerisha

MessageSujet: Re: Tour par tour   Dim 24 Juin - 2:19

J'étais pas là cette soirée, j'pourrais pas juger de ce qui s'est passé, mais c'est un problème qui est avant tout lié au mj à mon avis ( et dans une certaine mesure à la densité des actions, également ). C'est avant tout à lui d'être au maximum attentif, éventuellement de relancer les personnes qui ne se manifestent pas / peu, et c'est un travail assez lourd ( d'ailleurs au passage je te remercie de ton dévouement, disons, Abermalt : ).

Pour les events en guilde, avec Abermalt en mj, j'ai pas vraiment eu de soucis : il y a eu quelques moments où l'action étaient ralentie, où quelques actions sont passées la trape / ont été fortement décalées, mais c'était des contextes très lourds à gérer je pense ( notamment l'event dans la tour avec le salon ), donc s'pas un gros soucis. Bref en guilde, je pense qu'avoir un système de tour par tour n'est pas vraiment nécessaire, pour le moment les actions sont assez fluides et il y a une bonne entente entre nous, de manière générale on s'accorde dans ce qu'on fait.

Après, pour les events avec plus de monde, ça peut être à considérer. Peut être plutôt qu'un système de chacun son tour fixe, des tours de jeu durant lesquels chacun intervient librement, histoire d'avoir un meilleur dynamisme - même si pour le mj c'est plus difficile à gérer. Mais pour n'oublier personne y'a moyen d'avoir une liste des joueurs, pour lesquels tu coches au fur et à mesure l'intervention jusqu'à ce que tout le monde ait bien joué.

A voir peut être également ce qu'Amilis en pense, si tu lui en as pas déjà parlé Abermalt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour par tour   

Tour par tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1