Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au front ! ...Après un léger détour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amberina

avatar

Messages : 94

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 19 Nov - 19:15

Entrainement que la rangari refusa poliment.

Pour le briefing de Thenna, elle l'avait écouté de manière attentive, même si cela la dépassait, et quand elle ne se réchauffait pas près du feu, elle étudiait le camp pour voir ce qu'elle pourrait en tirer pour l'avenir si elle devait à nouveau explorer des contrées aussi froides.
Elle n'oublia pas, bien évidemment de patrouiller autour du campement, afin de découvrir et étudier ce qui avait pu survivre de la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mer 21 Nov - 22:09

Une fois la nécropole débarrassée de son occupant impie, Thenna et Katanja auront eu tout le loisir de la fouiller pour en révéler les secrets. Ainsi la mage aura pu mettre la main sur les correspondances du dernier des Valseurs 2, tandis que Katanja sera parvenue à saboter le système de téléportation.

Le dysfonctionnement aura ainsi semé la confusion parmi les geists récolteurs qui seront resté un moment planté sur la plateforme avant de s'agiter autour, à la recherche d'une solution. Mais considérant leurs maigres compétences en la matière, cela risquait de leur prendre bien du temps.

De retour au Séjour d'Argent, Thenna se sera attelée à l'étude des écrits réprouvés, qu'elle réussit bien plus vite que les précédentes, car il lui semblait lire plus naturellement l'écriture employée, même en bas-parler.

Tym aura de son côté annoncé son départ en direction du portail d'Emeraude des Grisonnes. Le Norfendre n'était pas exactement un endroit où un druide pouvait se rendre le plus utile, et il était toujours prévu de faire à Har'koa un état des lieux de la situation. Il demanda tout de même aux draeneis si elles avaient un message ou quoique ce soit à faire passer à leurs connaissances communes sur le chemin du retour.

Après un peu de repos, voici ce que Thenna aura pu découvrir des correspondances de Valseur 2 avec son supérieur : Nécron avait été ravi d'apprendre qu'une nécropole était entre les mains de l'un de ses chevaliers, aussi avait-il ordonné au Valseur 2 : Impie d'y rester et de la rendre fonctionnelle. Lorsque cela serait fait, il était sommé de rejoindre Valseur 3 : Sang afin de l'assister dans sa mission contre l'Avant-garde d'Argent.

Des instructions précises avaient aussi été données pour transformer la nécropole dérobée en base opérationnelle pour les chevaliers noirs, ce qui incluait -mais ne se limitait pas à- la préparation d'une couveuse pour la portée que devait rapporter Givre, l'aménagement de l'espace pour accueillir l'armée que Impie devait rallier à Fléaulme, ainsi que l'installation des bases pour une forgerune.

Nécron semblait avoir eu de grandes ambitions pour la nécropole, qui seraient certainement déçues. Qui plus est, dans sa folie des grandeurs le meneur de l'expédition avait révélé les objectifs et localisation de ces derniers officiers, ce qui donnait une sacrée marge de manœuvre à la Compagnie.

Toutefois, il fallait bien reconnaître que l'idée d'errer dans la Couronne de Glace à la recherche de ces chevaliers n'était guère enthousiasmante. C'est pourquoi Thenna annonça qu'elle profiterait que leur route passe dans la Forêt du Chant de Cristal pour s'harmoniser avec les lignes telluriques de la région. Ainsi, la Compagnie pourrait y voyager sans être dangereusement affectée par les perturbations magiques, celles de la forêt enchantée comme celles conséquentes à la guerre du Nexus.

C'est à la nuit tombée que Yerisha aura senti son sommeil troublé par des rêves saisissants. La vision lui apparut d'une immense colonne de magie arcanique à la lumière aveuglante et cernée d'imposants anneaux gravés de runes. De grands dragons aux écailles azures tournaient autour, menaçants. Son regard se trouvait ensuite plongé dans la tourmente alors qu'elle accompagnait des elfes en pleine fuite. Bien qu'ils ressemblaient à des kaldoreï, leur peau tout comme leur chevelure étaient plus pâles. Autour du groupe en cavale, les rugissements des dragons se faisaient entendre et la poursuite se terminait généralement dans une explosion d'arcane balayant tout sur son passage.

Le rêve, qui se répéterait plusieurs jours, se terminait généralement sur la vision de l'un des elfes bien nés lui montrant une fleur de cristal. Cette dernière vision s'accompagnait d'un tintement qui rappelait à la draenei celui des naarus. Mais là où la mélodie des êtres de Lumière était vibrante de vie, celle-ci lui paraissait mélancolique, inerte et finalement bien terne.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 22 Nov - 8:57

Katanja aura répondu à Tym qu'elle n'avait rien à dire à personne.
Elle lui recommanda par ailleurs d'être prudent, car la Compagnie était fort occupée et ne pourrait pas venir à son secours si d'aventure il fourrait sa truffe dans les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 37

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Sam 24 Nov - 19:11

Yerisha sera retournée au Séjour d'Argent en bougonnant toujours entre ses dents contre tous ces vestiges du Fléau qui allaient tomber dans les mains de n'importe qui - pour ceux pour qui ce n'était pas déjà le cas...

L'annonce du départ de Tym l'aura incité à se dérider quelque peu, et tout en lui demandant de transmettre ses salutations à Elohise et aux autres membres de leur petite coalition de la Guerre des Epines qu'il pourrait croiser, elle proposera de lui bricoler rapidement un moyen de communication pour répondre aux recommandations de Kat quant à sa sécurité.

Les jours suivant, comme le groupe prépare la suite de leur expédition, Yerisha se réveillera troublée, intriguée par ses rêves, abandonnant rapidement son humeur bougonne. Elle s'en ouvrira aux groupes devant leur récurrence, exposant ses visions, comptant sur les connaissances du Norfendre de Kat et Thenna pour l'éclairer, regrettant fugitivement l'absence de Nolmë.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 37

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Dim 25 Nov - 14:44

Avant de prendre un peu de repos au surplomb de Coursevent, Yerisha se sera entretenue avec Thenna à l'écart des oreilles indiscrètes, et elfiques, proposant que l'une d'entre elles se téléporte aussitôt que possible à Dalaran pour informer le Kirin Tor des événements de la forêt. Le conseil magique avait des contacts avec quelques dragons bleus, lesquels espérait la draenei manifesteraient quelque intérêt quant à l'attitude de la dragonne courroucée et à ses revendications.

Yerisha avait noué quelques relations lors de la guerre contre la Légion sur les Îles brisées, mais Thenna était membre du Kirin Tor, aussi l'une comme l'autre serait sans doute à même de se faire entendre dans la cité magique, pendant que l'autre travaillerait sur les lignes telluriques locales afin que le groupe soit prêt à repartir le plus rapidement possible.

Si le ton de Yerisha était pressant, et son attitude depuis la rencontre avec la dragonne, éventuellement troublante, la draenei restait maîtresse d'elle-même autant que déterminée : cependant, sans qu'elle le dise explicitement, elle ferait certainement le voyage jusqu'à Dalaran, que Thenna ou le reste du groupe soit d'accord ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Dim 25 Nov - 15:13

Si l'on interrogeait Katanja à propos d'éventuels rapports et enquêtes auprès de la Lame d'Ebène, elle avouera que les agissements de quelques pillards ne le concernaient pas le moins du monde, et qu'elle avait bien d'autres man'ari à fouetter.

Elle restait cependant persuadée que les récents changements d'attitudes rapportés concernant le dragonne et l'archimage étaient liés à la présence de la troupe des Valseurs, et qu'il serait judicieux d'enquêter dans cette direction.

Au matin, on put la voir contempler les lointaines cimes déchiquetées et enneigées au nord. Ceux qui la côtoient pourront remarquer comme une sorte d'expression nostalgique sur son visage mort.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Dim 25 Nov - 15:39

Considérant la demande pressante de Yerisha, Thenna choisit de remettre à plus tard son opération d'alignement tellurique. Elle accepta ainsi de se rendre à Dalaran, à condition que dans la journée du lendemain, Yerisha s'occupe du repérage qu'elle voulait effectuer dans la forêt. Elle lui confia pour cela une partie de son matériel, notamment de mesure, ainsi que les feuilles de calcul l'accompagnant et l'enjoignit à se faire accompagner par d'autres membres de la compagnie. L'humaine ne perdit ensuite pas plus de temps et se téléporta en direction de la cité volante.

Malgré cela, la nuit aura été agréable au surplomb de Coursevent. Les elfes ayant depuis longtemps appris à mêler confort et expéditions, ils possédaient tout l'équipement nécessaire pour vivre au mieux en extérieur. Des couvertures épaisses aux tentes enchantées, en passant par les coussins moelleux et les paravents solides, tout était fait pour compenser la rigueur de la région.

Évidemment, tout cela ne concernait Katanja et Grisvald que de loin. C'est donc en se partageant une longue vue récupérée dans l'un des sacs portés par Chauncey que les deux morts-vivants purent observer les mouvements du poste sindorei d'en face. Le gilnéen relevé y allait de ses remarques sur le schisme qui avait séparé les sindorei des queldorei, arguant que même durant la Deuxième Guerre il n'avait fait que peu confiance aux elfes. Toujours était-il qu'il n'y eut pas de nouveaux voyageurs Réprouvés en vue, ni sur place ni sur les chemins.

Le lendemain, Yerisha aura donc pu s'atteler à la tâche qui lui était confiée et si Amberina acceptait de la suivre, celle-ci aura pu tirer quelques bénéfices de cette sortie : elle apprendrait par exemple à mieux se repérer dans cette forêt surnaturelle, à distinguer les tintements réguliers et apaisants de la flore de ceux plus rythmés de la faune ainsi qu'à repérer les traces empreintes de magie des dryades arcanisées.

Le repérage tellurique aura pris un peu de temps pour Yerisha qui devait composer avec la façon de faire humaine, qu'elle pouvait juger imprécise du haut de son enseignement en la matière. Un peu comme si ce peuple compensait le manque de précision dans ses calculs en employant de gros chiffres. Heureusement, l'arithmétique des arcanes était la même d'une ligne temporelle à une autre et malgré les perturbations de l'environnement, la draenei réussira à offrir à sa collègue des grilles de valeur pertinentes.

Elle aura ensuite même pu reprendre ses expériences auprès des feux follets, avec toute la patience et la délicatesse nécessaires cette fois.



Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 26 Nov - 9:00

Pendant ce temps, nuit et jour, Katanja continuait sa surveillance à la longue-vue, braquant parfois celle-ci sur les cimes des Pics Foudroyés, tout en écoutant d'une oreille distraite les bavardages de Grisvald.

Nul doute que le moindre mouvement serait immédiatement repéré par cette patiente et minutieuse surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 37

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 26 Nov - 15:42

Thenna ayant accepté d'aller à Dalaran, Yerisha passa une nuit sereine - si ce n'est peut être le rêve habituel - et se réveilla à l'aube, pour se préparer à mener à bien le repérage tellurique de la région - préparation qui incluait de trouver de nouveaux vêtements auprès des quel'dorei, ceux qu'elle portait jusqu'à présent étant définitivement hors d'usage. Si l'installation du surplomb le permettait, elle en aura aussi profité pour se laver, d'une manière plus complète qu'elle n'avait pu le faire ces derniers temps.

Tout en s'efforçant de s'adapter au mieux aux usages humains concernant les relevés arcaniques, Yerisha accomplira sa tâche avec une bonne humeur éclatante - laquelle cependant ne lui faisait pas oublier d'être doublement prudente dans les bois. Si Amberina avait accepté de l'accompagner, Yerisha en aura profité pour en apprendre plus avec elle sur le pistage et autres signes que l'on pouvait déchiffrer dans la nature, un sujet qui la laissait ordinairement assez indifférente.

Toutefois, l'arcaniste ne fera pas de nouvelles tentatives pour communiquer avec les feux follets : ceux-ci étaient les témoins d'un passé auquel elle n'appartenait pas, et sur lequel elle n'avait aucun droit. Ainsi, Yerisha se contentera de les observer de loin, espérant tout de même qu'elle pourrait en apprendre pus sur les événements qui avaient changé la forêt en cristal, par l'intermédiaire peut-être d'un dragon - ou grâce aux elfes qu'elle avait vu dans ses rêves, quand bien même elle ne croyait guère à cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 29 Nov - 23:08

En l'absence de Thenna, qui n'était pas encore revenue de Dalaran, il n'y avait pas grand chose à faire dans le campement du Concordat.  

Les observations attentives de Katanja et Grisvald n'auront rien relevé d'intéressant dans le campement sindorei. Chose curieuse toutefois, il n'y avait pas trace de la drake du vol bleu dans la forêt, comme si elle avait réellement pris la fuite après l'explosion de son sort.

La compagnie pourra aussi remarquer à quel point l'archimage Mirevoie et ses apprentis restaient reclus dans la haute flèche qui dominait le camp. La seule visite qu'ils acceptèrent de recevoir fut celle de l'intendante Aniduria, qu'ils firent mander par l'un des gardes elfes.

Après une entrevue qui dura toute une matinée, l'intendante s'en fut partie pour la forêt. A ceux qui auraient voulu la questionner elle prétexta une récolte de cristaux à l'orée des bois, arguant que "le savoir est le pouvoir, il faut s'en emparer partout où il se trouve." Des paroles qui auront encore fait ciller Yerisha, dont les rêves ne se calmaient pas.

Ces derniers jours d'ailleurs, les visions se précisaient quelque peu. L'elfe à la fleur de cristal faisait la démonstration d'autres sorts qu'il avait pu apprendre, créant des cristaux de mana à emporter ou faisant rejaillir celui-ci de son propre corps pour l'offrir à des elfes souffrant de manque. Généralement, le songe se terminait lorsque ce mentor onirique était pris dans l'explosion de pouvoir qui avait retenti dans la région, réveillant la draenei à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Sam 1 Déc - 15:26

Bien que n'appréciant pas spécialement les tours joués par Mélaniegosa - il n'est jamais agréable de servir d'appât contre son gré - Katanja n'était pas particulièrement outrée par ces manigances, sachant reconnaître une stratégie payante quand elle en rencontrait une.
Par ailleurs, elle n'était pas la dernière à user de ce genre de subterfuges, la fin justifiant tous les moyens, de son point de vue.

Elle avait donc hâte de reprendre la chasse et avait demandé à ses soeurs vivantes de se renseigner sur la possibilité de louer des montures pour elles, pour le cas où Thenna devrait être laissée en convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 37

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Sam 1 Déc - 19:48

Yerisha se sera éclipsée alors que l'aube pointait à peine, un ciel d'un bleu tout juste assez lumineux à l'est pour rendre les ténèbres nocturnes... ben, encore plus ténébreux. A l'éventuel Grisvald qui veillait, la dranei aura prétexté aller récupérer un objet de Thenna, égaré comme on la transportait après son incident... à l'éventuelle Katanja, elle aura simplement adressé un hochement de tête entendu.

Tout en essayant de faire le moins de bruit possible - ce qui incluait réprimer une envie de marmonner contre le fait d'avoir à abandonner sa couche douillette et bien chaude pour cheminer dans le froid, Yerisha se laissera comme à chaque fois absorber par le spectacle des bois cristallins, lesquels semblaient murmure doucement pour saluer l'arrivée du jour. Faisant confiance à son intuition pour l'avertir d'un danger, la draenei se laissera guider par les souvenirs de la première incursion du groupe dans les bois - et peut être également, lui semblait-il, par une présence éthérée, comme échappée de ses rêves.

Si les divers fantômes et autres manifestations mi-mortes, mi-arcaniques, étaient toujours présents, ils semblaient pour le moment presque apaisés, et les ruines qui affleuraient entre les buissons cristallins, semblaient aux yeux de la draenei chargées d'une mélancolie douce-amère plutôt qu'angoissée et troublée, empreinte d'une rage impuissante comme elle avait pû le sentir la première fois. Quelque part, espérait-elle, ceux qui avaient péri devaient avoir acceptés leurs erreurs, l'injustice apparente des événements passés, et compris que leur mort était quelque part due.

Un frisson, qui n'était pas provoqué par la température glaciale, la secoua tout de même lorsqu'elle fut arrivée sur les lieux de leur affrontement avec la dragonne. Elle cligna rapidement des yeux, et s'agenouilla sur le sol pour prier la Lumière et les Naaru d'accorder le repos aux âmes qui demeureraient ici, ainsi que d'accorder aux vivant la sagesse nécessaire pour ne pas répéter les erreurs passées.

Tout en attendant la venue de l'esprit elfique, elle médita les paroles de la voyante des Grisonnes. Le vrai savoir, songea-t-elle, était sans doute de savoir faire ce qui était juste et bon avec le pouvoir, plutôt que de chercher à s'en emparer aveuglément. Quant à le maîtriser... cela viendrait, espérait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Sam 1 Déc - 20:42

Yerisha, lors de son recueillement dans les bois de cristal aura senti poindre la présence d'un esprit dans le sien. Mais cet esprit ne portait ni désespoir, ni amertume, il semblait en paix. Une paix qui résonnait à travers la mélodie de l'arbre au pied duquel se trouvait la draenei. Le feu-follet au visage familier de ses visions lui apparut, alors que du sol naissait une fleur de cristal.

"Savoir faire ce qui est juste et bon avec le pouvoir, répéta l'esprit. C'est une importante leçon que vous avez appliquée en ces lieux. Une que je n'ai pas pu enseigner à temps à mes semblables."

Le visage éthéré se sera teinté de tristesse, de même que la musique.

"Mais nous ne sommes pas obligés de subir éternellement notre erreur passée. Si vous croyez que nous avons droit au repos, apportez cette fleur au Surplomb. Avec l'aide de ces elfes, mon peuple pourra ouvrir les yeux et reposer en paix. Cette forêt pourra guérir de sa tragédie."

Le feu-follet gonflait en récitant ses paroles, la mélodie s'imprégnant de notes d'espérance.

"C'est là notre dernière leçon. Le savoir n'est pas que pouvoir. C'est aussi la sagesse de regarder en son propre cœur. D'apprendre de soi."

L'esprit se sera ensuite évanoui, son essence se mêlant à celle de la fleur de cristal qui avait poussé, lui offrant une lueur pleine de vie, chaude et apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mar 4 Déc - 18:57

Katanja faisait les 100 sabots, d'une blessée à l'autre, se sentant plutôt inutile.

Par ailleurs, elle craignait que la Valseuse revienne et ne termine les ravages entamés, aussi se déplaçait-elle avec toujours une main sur le pommeau de sa lame dont les runes pulsaient faiblement, et ses défenses de givre partiellement montées, ce qui ne réchauffait pas particulièrement l'atmosphère, aux sens propres et figurés.
Elle demande également à Grisvald d'être en alerte et de patrouiller avec elle de manière quasi constante.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mar 4 Déc - 23:14

Le combat avait été éprouvant entre la Compagnie et le Valseur 3 : Sang. Et pourtant le repos n'était pas encore acquis. Pour s'assurer un minimum de confort dans la Couronne de Glace, il fallait réparer la tente éventrée et rassembler les fournitures qui n'avaient pas été renversées dans le massacre des croisés. Les corps de ces derniers étaient d'ailleurs à évacuer, car même vidés de leur sang, ils risquaient d'être sujets à la décomposition.

Les deux plus grave blessées, bien que tirées d'affaire grâce aux potions de soin devaient aussi encore être prises en charge. Et avec la Réprouvée en fuite, il fallait en plus trouver des indices de sa destination potentielle !

Yerisha et Chauncey se remettaient lentement de leurs blessures. Comme cela avait été le cas face au Sanguinaire, le drain de sang exigeait du repos et des repas riches. Malheureusement, le premier était difficilement confortable dans la région et les seconds semblaient manquer à l'appel. La vieille chèvre endurait admirablement bien pour une bête supposément de trait et la cicatrice de l'assaut subi s'ajoutait à celles qu'elle avait acquis au cours d'autres batailles.

Si Amberina pouvait rester au chevet des blessées, Thenna les lui aura confié, le temps de sortir son matériel de couture pour réparer la toile de tente puis de rassembler ce qui pouvait l'être dans le camp. Grisvald se sera joint aux patrouilles de Katanja, mais pas avant d'avoir tiré les corps hors de la tente. Il restait d'ailleurs attentif au moindre indice qui pouvait traîner, allant jusqu'à fouiller les croisés d'Argent pour récupérer leurs matricules, mais aussi les délester d'informations potentielles et d'outils utiles.

C'est ainsi qu'après quelques heures, la Compagnie put faire l'inventaire suivant : quelques rations de venaisons et une trousse de premier soins, ainsi qu'une caisse de matériel d'entretien d'armes et d'armures dont seuls quelques outils restaient en bon état.  Les croisés devaient surement bénéficier de plus de fournitures, mais le reste avait plus de chance d'être stocké dans la tour.

L'autre découverte intéressante était celle d'un journal tenu par l'un des croisés et qui racontait la vie au jour le jour dans le camp, en des termes à la rigueur toute militaire. Moins difficile à décrypter que les écrits en bas parler des Réprouvés, il relatait peut-être des événements liés au passage du groupe Valseur 3.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mer 5 Déc - 8:27

Les fréquents patrouilles de Katanja et Grisvald les amenèrent souvent au pied de la tour, et elle en profitait à chaque fois pour examiner celle-ci et réfléchir à des moyens d'y pénétrer.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 94

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mer 5 Déc - 9:24

Une fois assurée que Chauncey était tirée d'affaire, Amberina aura demandé à participer à une des patrouilles et suggéré d'en profiter pour aller trouver l'écurie ou ce qui pouvait en faire office, espérant y trouver le foin nécessaire à un prompt rétablissement de la brave chèvre.

Puis, s'il n'était pas trop tard et que les conditions le permettait, elle se sera proposée pour essayer de traquer leur proie, en espérant que les premières patrouilles n'avaient pas détruit les traces de sa fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 37

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mer 5 Déc - 17:11

Après avoir repris connaissance, Yerisha resta prostrée pendant toute une journée, gémissant et se plaignant de diverses douleurs, ainsi que d'une migraine persistante. La blessure et le manque de confort n'améliorait pas son humeur, et le massacre des croisés ainsi que leur défaite la démoralisait définitivement, aussi sa compagnie n'était ni joyeuse ni encourageante, et ce fut sans doute un soulagement général que de la voir replonger dans le sommeil.

Le lendemain, à défaut d'avoir retrouvé un semblant de bonne humeur, sa détermination semblait revenue, et Yerisha aida le reste du groupe comme elle le pouvait tout en s'occupant d'elle et de ses affaires, demandant à l'occasion si Thenna serait en mesure de rafistoler sa robe ou si elle devait en dénicher une nouvelle parmi les affaires des croisés. Elle interrogea également ses compagnonnes sur la possibilité de recevoir renforts ou provisions des quel'dorei qu'ils avaient quitté.

Concernant la traque de la réprouvée sanguinaire, après quelques temps de réflexion, Yerisha aura proposé à Thenna un rituel pour retrouver sa trace, ou du moins, la direction générale dans laquelle elle se trouvait. Les lieux avaient largement été aspergés par son sang, et la draenei elle-même avait eu l'occasion d'y 'goûter', ce qui pouvait peut-être permettre l'élaboration d'un sort pour la retrouver - après un peu de repos, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 6 Déc - 18:47

Pendant ce temps, Kat' tourne toujours autour de la tour pour tenter de comprendre ce qui l'empêche d'y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 6 Déc - 23:17

Considérant la porte enfoncée et le massacre qui s'était déroulé à l'intérieur, tout ce qui aurait pu retenir l'accès à la tour des croisés étaient la peur et la prudence. Deux choses dont n'avaient pas à se soucier deux morts-vivants bien armés. A l'intérieur, Katanja et Grisvald purent donc trouver pléthore de fournitures essentielles à la bonne tenue d'un avant-poste isolé :

Une partie de l'équipement avait été renversé et éparpillé au sol, mais c'était finalement assez peu de pertes en comparaison de ce qui était entreposé. On pouvait compter assez d'eau et de nourriture pour tenir une semaine, à condition d'aimer la viande grasse et la crème de lait de phoque. On trouvait aussi plus de matériel d'entretien qu'il n'y en avait eu dans la tente, et en meilleur état. Ce qui incluait notamment des sangles et boucles neuves, des semelles et de quoi recoudre, aiguiser, renforcer. Le pied de la tour disposait aussi de foin pour les bêtes, qui serait mis à contribution pour Chauncey ainsi que les chevaux queldorei. D'autres fournitures plus utiles encore avaient aussi survécu au saccage, ce qui comprenait plusieurs potions et trousses de soin, des flacons d'eau bénite, des couvertures de toutes les tailles -même pour les chevaux- et des matelas avec un semblant de moelleux pour dormir à même le sol.

Yerisha aura donc eu de quoi réparer sa tenue. Pour ce qui était de sa suggestion de rituel, Thenna comprit bien vite du sort dont il s'agissait. En remontant le lien qui avait uni le Valseur 3 au sang ponctionné, il était certainement possible d'obtenir une direction vers laquelle se tourner. Les deux mages purent donc se mettre à l'ouvrage, l'humaine entourant d'un cercle de runes la flaque de sang qui gorgeait le parquet.

Pendant ce temps la traque d'Amberina était rendue difficile par le fait que leur ennemie s'était envolée. Mais en suivant la direction générale de la nuée de chauve souris, la rangari arriva jusqu'à un étroit goulet de roches. Malheureusement, des morts-vivants avaient eux aussi décidé de se trainer dans le ravin et l'emplissaient de leur multitude, goules et geists par dizaines ainsi qu'une poignée de nérubiens et d'abominations. A l'unisson, ils marchaient en direction du campement des croisés.

Et ce n'était sans doute pas une coïncidence si la direction générale donnée par le sort de Yerisha et Thenna menait à l'armée en marche.

A la question donc de savoir s'il fallait demander aux elfes du renfort, la réponse était désormais oui. Les chevaux connaissant le chemin pour le surplomb, la Compagnie pouvait leur glisser un message afin qu'ils le portent aux queldorei. Ainsi, ses membres pourraient préparer leur position à recevoir le siège des morts-vivants, dont l'arrivée pouvait être estimée à la fin de la semaine.


(à vous de me dire la façon dont vos persos se préparent, ou s'ils émettent la suggestion d'une autre tactique !)
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 94

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 6 Déc - 23:41

Si cela était possible, la rangari bricola rapidement (Vu la "grande" intelligence de Katanja, elle estima que ces simples goules ne se demanderaient même pas à quoi sert cette ficelle qui flotte à quelques centimètres au dessus de la neige) un pierre afin que les pierres du goulet s'effondrent sur les premiers assaillants qui franchiraient le goulet.
Elle retourna ensuite aussi rapidement que possible au camp afin de prévenir les autres de la menace qui arrivait et suggéra que si on devait aller chercher de l'aide, Thenna devrait retourner avec les chevaux jusqu'au camp queldorei, argumentant que là-bas, elle pourrait les téléporter jusqu'à eux, ce qui leur ferait gagner un temps précieux.


hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Ven 7 Déc - 9:50

Après avoir entendu le rapport d'Amberina, Katanja estima que les forces ennemies étaient trop importantes pour être repoussées par la Compagnie. Connaissant maintenant la puissance de Valseur 3, ils ne pourraient en aucun cas en venir à bout si celle-ci était en plus accompagnée d'une armée de monstruosités.
Par ailleurs, la proposition d'envoyer les chevaux étaient bien trop aléatoires. Ceux-ci pouvaient être trop facilement victimes d'une avalanche, d'un quelconque prédateur genre yéti, ou même d'un mort-vivant posté en éclaireur.

Elle demanda donc aux mages s'il existait dans leur confrérie une sorte de code qui permettrait d'échanger des signaux de fumées compréhensible par l'archimage Mirevoie, en admettant que le temps ne se couvre pas et que les dits signaux soient visibles.
Dans le cas contraire, elle insista pour opérer un repli stratégique. Le risque était trop grand que la compagnie périsse, ou que ses membres vivants ne se fassent goulifier.
La prochaine cible des morts-vivants serait certainement le camp d'Aniduria, et il fallait les prévenir en personne, afin de regrouper toutes les forces alliées.

Par ailleurs, elle demanda qu'un examen plus approfondi des ressources de la tour soit effectué, afin de voir si on ne pouvait pas s'en servir comme place forte pour bombarder l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 37

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Ven 7 Déc - 10:31

Yerisha regardera le matériel à repriser d'un regard vide : sa robe était un chef d'oeuvre de haute-couture quel'dorei ( ou peu s'en fallait ), et ses compétences en matière d'aiguilles et de fils n'allaient même pas jusqu'à repriser ses chaussettes, vu qu'elle n'en portait pas. En attendant de pouvoir confier sa robe aux bons soins des résidents du surplomb ( ou de pouvoir négocier avec eux pour un échange ), la draenei s'occupera de chercher une nouvelle tenue parmi les fournitures.

Après cela, et après s'être occupée du rituel avec Thenna, elle insistera pour organiser un service funèbre pour les croisés victimes de la valseuse sanguinolente, maintenant sa position quand bien même l'annonce de l'armée en marche leur parvenait. D'une part, si les troupes mort-vivantes étaient à une semaine d'ici, ils avaient largement le temps de procéder, et d'autre part, mieux valait s'assurer que ces morts ne seraient jamais relevés - aussi elle proposa d'opter pour une crémation.

Concernant les autres préparatifs pour faire face à l'armée, Yerisha laissa les vétérans se concerter entre eux, émettant quelques propositions en rapport avec ses capacités. Ainsi, elle était en mesure de piéger les abords du camps avec une assez large variété de sorts dormants, pour déchiqueter, bannir ou entraver les troupes ennemies. De même, il était éventuellement possible de renforcer certaines structures, la tente, ou la tour, pour leur permettre de résister à d'éventuelles tentatives de destruction.

Enfin, à la demande de Katanja concernant les signaux de fumée, elle renverra le même reagrd vide que quand elle avait reçu le matériel de couture, avant de répondre qu'elle ne connaissait rien aux signaux de fumée. Elle pouvait éventuellement essayer de se servir de l'esprit rencontré dans la forêt cristallinne pour faire passer un message rapide au camp, avant que les chevaux ne l'atteignent, mais sans certitude de réussir...


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Ven 7 Déc - 11:07

Katanja observa un moment sa soeur vivante qui affrontait de graves problèmes vestimentaires. Elle tenta de se souvenir si, elle aussi, dans sa vie précédente, elle avait été coquette, mais sans succès. Il ne lui venait quelques images d'une grande draeneï en armure, sous un tabard orné de symboles naaru.

Elle demanda ensuite à Thenna si sa maitrise des courants telluriques de la région lui permettrait de faire un aller-retour rapide vers les forces quel'dorei pour demander de l'aide.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Ven 7 Déc - 14:30

Devant la menace de la troupe de morts-vivants, Katanja sentait la fureur du combat monter [et multipliait les posts].

Après avoir longuement étudié la tour et vérifier que la lourde porte pourrait résister à un assaut, elle demanda à Amberina si celle-ci pouvait préparer un lot de flèches munies de petites fioles d'eau bénite, en vue de les lancer sur les morts-vivants. Nul doute que Thenna devait avoir quelques fioles vides dans ses affaires, car il est bien connu que les mages ne se séparent jamais de fioles, au cas où.
Bien entendu, elle-même se tenait éloignée de l'eau bénite, qui était incompatible avec sa condition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au front ! ...Après un léger détour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» Pro Tour Paris
» Après 3 ans sur dofus ...
» [CR] Front Est - Automne '44 - Tigre vs T34
» Side Events au Pro Tour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-