Compagnie du Loup Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sous un ciel brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:44

Après les combats en Pandarie, et après réception de la récompense des dieux sauvages, le capitaine aura comme à son habitude laissé la Compagnie retourner à ses occupations personnelles.

Pour sa part, il avait décidé de rester un peu Pandarie, afin de s'offrir un tour des différentes brasseries du pays.

Tym avait passé un peu de temps avec les dieux sauvages afin de les aider à panser leurs plaies, puis il était reparti pour le royaume de Hurlevent.

Thenna continuait ses études sur les manifestations cristallines de la Forêt du Chant de Cristal, alternant expériences sur le terrain et recherches dans Dalaran.

Au terme de la mission en Uldum, Altaya avait pour projet de se détacher de la coalition pirate, indépendamment du sort de celle-ci, afin de retourner à Port-Liberté pour profiter de l'accalmie.

Alduriandre décida de rester lui aussi en Pandarie, prétextant que quelqu'un devait veiller à ce que son père ne s'égare pas trop dans son exploration.

Malheureusement, le repos ne dura pas et des nouvelles commencèrent à affluer à propos d'un retour du Fléau mort-vivant et d'événéments alarmants dans la Couronne de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:10

Aussitôt que ces tristes nouvelles parvinrent à Katanja, elle demanda au Capitaine la permission de rentrer sur l'Acherus afin d'en savoir plus sur cet étrange du Fléau. Par ailleurs, son armure avait besoin de sérieuses réparations.

Ashmaat quant à elle demanda à Yerisha s'il était possible d'en savoir plus sur la situation par quelques moyens de communication magique.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

Amberina

Messages : 516

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:50

De son côté Amberina sera restée elle aussi un temps en Pandarie, voyageant entre la forêt de jade et Krasarang pour en apprendre plus sur les hozen et leurs coutumes.


D'orena elle, aura par tous les moyens cherché à revenir à Hurlevent au plus vite, non seulement pour s'enquérir de la situation du Généralissime, mais aussi pour savoir si les talents des soeurs étaient requis .
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:15

Abermalt aura bien sûr répondu positivement à la demande de Katanja, lui enjoignant de se rendre là où son devoir l'appelait. Il lui aura tout de même demandé si, dans la mesure du possible et de ce qu'on lui autoriserait, elle pouvait le tenir au courant des avancements de la situation.

C'est en se rendant sur Achérus, désormais situé dans la Couronne de Glace, que Katanja pourra recroiser Grisvald, le frère du capitaine. Ce dernier, accompagné de la val'kyr qui lui était liée, avait semble-t-il décidé de prêter allégeance à l'ordre des chevaliers de la mort et souhaitait lui aussi découvrir le fin mot de l'histoire de ce retour du Fléau.

D'orena -ainsi qu'Ashmaat si celle-ci l'accompagnait- arriverait à Hurlevent pour découvrir l'enlèvement du roi Anduin, ainsi que la prise de pouvoir du Grand Exarque en tant que régent. Évidemment, la ville ne tardait plus à s'organiser en vue de l'invasion des morts-vivants, d'autant que ces derniers approchaient chaque jour un peu plus.

Des jours passèrent ainsi, entre combats dans la Couronne de Glace contre le Culte des Damnés et affrontements contre le Fléau déchainé dans les campagnes autour des grandes capitales du monde. Mais il s'avéra bientôt que les cités étaient aussi prises d'assaut de l'intérieur, puisqu'une nouvelle éruption de Peste morte-vivante survint, emportant les habitants pour les changer en goules. Bientôt, le chaos se répandrait dans les villes, malgré les efforts des vétérans de la Croisade d'Argent pour guérir la contagion et endiguer les vagues de morts-vivants décérébrés.


Dernière édition par Abermalt le Dim 13 Déc - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:03

Concernant Yerisha, sitôt après la fin de la campagne en Pandarie, et la défaite de N'zoth et ses armées, elle sera parti pour les îles de l'Exodar, y emmenant la dryade capturée afin de lui offrir un nouvel environnement. La draenei n'aura pas manqué d'inviter les unes et les autres à venir passer la voir, mais, jusqu'à la réunion de la Compagnie, sera demeurée sur les îles de Brume Azure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:20

Avant d'accompagner sa soeur à Hurlevent, Ashmaat aura été enthousiasmée par l'invitation de Yerisha, lui assurant qu'elles viendraient avec grand plaisir si les événements le permettaient.
Leur première tâche serait sans doute de se rendre à l'ambassade pour en apprendre davantage, et surtout voir si des ordres les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:37

Ce qui avait été un casse tête pour Yerisha et les déesses sauvages qui voulaient aider Jaspe fut résolu presque littéralement en un battement d'aile de la part de Huisaile. Usant de son don pour la magie, il était parvenu à harmoniser les parts de Nature et d'Arcane au sein de la dryade, stabilisant les deux énergies afin qu'elles cessent de s'opposer et forment un être nouveau. Sous la supervision de l'Ecureuil et de la Renarde, le Papillon runique usa ensuite d'anciens rites pour la lier à son nouvel environnement, celui des îles, les doublant d'un dernier rituel pour l'ancrer aux lignes telluriques de l'archipel.

Ainsi Jaspe trouverait une nouvelle vie, dans laquelle Yerisha aurait la tâche de la guider. Les dieux sauvages se retirèrent alors, laissant à la dryade et à la mage un moyen de les contacter si l'intégration aux îles tournait mal. Le cas échéant, elles pourraient formuler leurs appels à un délicat papillon de cristal et Huisaile en aurait vent aussitôt.

Pour ce qui était de D'orena et Ashmaat, elles durent à nouveau faire preuve de patience, puisque le Grand Exarque les aura placées dans les rangs de réserve. Sans savoir ce qui pouvait encore arriver de pire, le régent semblait vouloir ne pas tomber à court d'options.

Tym, dans les alentours de Hurlevent, aura vu passer les troupeaux de goules et de créatures du Fléau. Il lui avait donc bien fallu se mettre en sécurité pour se défendre. Pris dans les combats, il n'avait cependant pas eu l'occasion de lancer un message au reste de sa famille ou même de la compagnie.

Abermalt, encore bien inconscient de ces nouveaux dangers, continuait donc sa traversée de la Pandarie avec son fils. Bientôt, la brave Chauncey se vit affublée d'un chariot afin de transporter non seulement le butin de la dernière campagne, mais aussi les tonnelets de bière magique que le vieux capitaine achetait durant son voyage. Considérant qu'il payait les seconds avec le premier, le poids du chariot n'évoluait toutefois pas de beaucoup...


***

Ayant eu vent des attaques du Fléau sur les différentes capitales, Altaya avait demandé à Thenna de la rejoindre à Port-Liberté, pour discuter de "sujets de sécurité pressants".

La mage aura alors retrouvé sa cousine sur son navire, en train de l'attendre dans la cabine, assise à la table qui lui servait de bureau. Thenna ne manqua pas de noter que, contrairement à sa propre table de travail, chaque chose était bien rangée à sa place. Mais ce bon ordre ne rendait que plus étrange la fiole de liquide carmin qui trônait au milieu.
A son arrivée, la capitaine la salua de la tête, puis se leva pour s'avancer vers elle, marquant la différence de taille entre la petite mage et la grande rôdeuse. Le perroquet jacasseur à son épaule ouvrit le bec pour parler mais Thenna l'interrompit en levant l'index.


"L'enchantement de linguistique arcanique fonctionne aussi avec la gestuelle, dit-elle. A vrai dire ce qui compte est l'intention mentale non formulée du discours, plus que la..."

Mais sa cousine avait commencé à gesticuler avant qu'elle s'attarde dans ses explications. Par habitude et parce que ses capacités d'expressions étaient réduites, la muette était concise dans ses propos, laissant Thenna les répéter alors que son sort déchiffrait les gestes :

"Les morts... Ha le Fléau. Le Fléau est de retour, avec la peste. Oui, c'est exact. Et assez difficile à gérer pour tout le monde, à ce que j'ai compris."

Les gestes continuèrent :

"Toi et moi, sommes les dernières dans la famille à ne pas être lou... Louves ? Worgen ? Ha, c'est vrai, oui. M'enfin, je vois pas quel rapport ça peut avoir..." commença la mage avant de prêter attention aux nouveaux signes rapides des mains de son interlocutrice.

"Les worgens sont... Immunisés aux réanimations communes de... nécromancie ? D'accord, maintenant je pense comprendre, par contre je ne suis pas sûre d'aimer où tu veux en venir." dit-elle, tout comme Altaya pivotait vers son bureau.

Ramassant la fiole de liquide rouge, elle fit à nouveau face à Thenna en lui montrant le récipient, et la mage se mit à joindre les gestes à ses paroles :


"Oh non. Non non non, ma grande. Je veux bien être aventureuse mais tu me feras pas avaler ça. C'est ça ton plan contre le Fléau ? Devenir worgen ? Est-ce que tu l'as déjà bu ? Est-ce que tu sais ce que ça fait aux gens au moins ?!"

Tenant la fiole entre ses doigts, Altaya n'avait plus qu'une main pour argumenter face à sa cousine qui de toute façon ne voulait rien savoir :

"Une dernière alternative ? Au cas où on se retrouverait coincées ? Non merci, si je dois mourir devant une meute de goules affamées, je suis assez grande pour m'immoler toute seule !"

Roulant des yeux, Altaya en appela à son perroquet pour prendre le relai et lui permettre de se faire entendre :

"_Je fais ça pour te protéger, coco ! Parce que je tiens à ma famille, contrairement à ce que tu crôoois !
_Tu parles ! Si tu tenais vraiment à ta famille, tu serais pas en train d'essayer de la maudire en prétendant la sauver ! C'est une tactique pour empêcher l'ennemi de se renforcer, il n'y a rien de sentimental là dedans !"

Thenna s'y connaissait en sentimentalité, elle qui se laissait souvent emporter par ses émotions. Cela lui permettait de porter un doigt accusateur sur celle qui n'exprimait jamais les siennes. Cette dernière bouillonnait alors, sans pouvoir en placer une devant le déferlement de la mage, et le plumage de Blanc-bec gonflait sous l'effet de la colère qui lui était transmise.

"_Et de toute façon, où est-ce que tu as eu ce sang ?! Sur ton père ? Sur ton frère ? C'est dégoûtant ! Tu sais quoi ?! Je ne vais même pas chercher à savoir. Je ne vais pas prendre de solution de la part de quelqu'un qui pense que c'est une bonne idée de vendre son âme pour un vieux rafiot branlant ! cria la mage en frappant du pied le plancher de la Nina, dérangeant les fantômes qui n'avaient rien demandé pour une fois.
_Alors quoi, coco ?! Tu préfères finir comme ta mère ?!"

Ces dernières paroles, lancées à la volée, électrisèrent Thenna dont la main s'envola contre la joue de sa cousine. Le silence retentit après la gifle, alors que les deux humaines se regardaient avec de grands yeux, puis la mage explosa à nouveau :

"T'es une vieille carpe desséchée ! Avec un pois chiche dans la tête !" cria-t-elle en arrachant la fiole de sang des mains d'Altaya.

Faisant volte-face, elle quitta la cabine à grands pas, sans cesser de crier.


"J'en ai marre ! C'est moi qu'on traite de folle, mais tout le monde est timbré dans cette famille !"

Après le départ tumultueux de sa cousine, Altaya revint à sa chaise sur laquelle elles s'assit avec un soupir lourd. C'est alors qu'Oeil-mort se rappela à elle par sa présence fantomatique :

"Tu sais, la famille c'est généralement la première amarre qu'on largue quand on prend la mer. Mais tu peux aussi la laisser devenir une ancre intenable qui te traîne lentement par le fond. C'est toi le capitaine, après tout."

Deux cousines se disputant:
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:54

Missive adressée au capitaine :

Citation :
Capitaine,

D'étranges et terrifiants événements sont survenus dans le Norfendre, suffisants pour qu'il soit décidé de déplacer l'Achérus.
Des forces du Fléau harcèlent la Couronne de Glace, mais nous pensons que ce n'est là qu'une cause d'un mal bien plus profond. Bien que notre état-major ne nous ait pas communiqué tous les détails, je ne peux que vous déconseiller de venir.

Par ailleurs, la Lame a été requise pour différentes actions, en accord avec les forces vivantes humaines. Des troupes d'élites sont parties avec le Généralissime. Pour ma part, je suis affectée un temps aux patrouilles dans la Couronne de Glace.

Prenez soin de la Compagnie.


Katanja.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:36

Citation :
A Katanja,

Il semblerait que le Norfendre n'ait pas été le seul touché par ces soudaines attaques du Fléau. J'ai appris il y a peu que le royaume de Hurlevent était lui aussi la proie des morts-vivants. Mon fils et moi rentrons donc à la cité, afin d'en soutenir les défenses.

Sitôt que l'ennemi aura été repoussé de nos terres, nous vous rejoindrons sur le continent gelé, afin d'affronter les créatures à l'origine de ces attaques.

Préparez vous donc à nous accueillir prochainement !
A notre prochain combat,
Capitaine Abermalt Rocvent

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sous un ciel brisé Empty
MessageSujet: Re: Sous un ciel brisé   Sous un ciel brisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous un ciel brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-