Compagnie du Loup Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Approche de l'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yerisha



Messages : 478

L'Approche de l'Hiver Empty
MessageSujet: L'Approche de l'Hiver   L'Approche de l'Hiver Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:48

Préambule

Citation :

Au capitaine Abermalt Rocvent


  J’ai appris que les assauts des mantides avaient été repoussés avec succès en Pandarie, et que le Val était sauf. J’en conclus, et j’espère, que vos propres poursuites ont été couronnées de succès. J’espère également que les membres de votre compagnie sont sains et saufs, tout comme vous.

  Je tenais à vous remercier de l’aide que vous et votre compagnie m’avez apportée, notamment les draenei Ashmaat et D’orena, auxquelles je vous prierais de transmettre mes salutations et remerciements, et votre fille. Celle-ci m’a informé des événements qui ont eu lieu en Pandarie, jusqu’à son départ.

  Je tenais également à vous adresser un rapport succinct concernant les efforts menés grâce à votre aide, et leurs résultats, que voici.
  Suite aux investigations chez les pirates félons, et ensuite en Pandarie, il est apparu qu’une secte visait à faire revenir le Dieu Très Ancien C’thun, ou du moins une ombre de celui-ci. Dans quelle mesure cela aurait pu advenir, et se révéler une menace, je ne saurais dire, mais leur poursuite de cet objectif était déterminée.
  Grâce aux efforts de plusieurs membres de votre compagnie en Pandarie, cette poursuite semble avoir été en grande partie stoppée, et des individus clefs de cette secte supprimés. Je vous renvoie vers vos membres, ou la naine Einyth, pour de plus amples détails.
  En Silithus, j’ai mené une expédition dans les ruines d’Ahn Qiraj afin de traquer les restes de cette secte et de m’assurer qu’aucun rituel n’était mené, pour réveiller quoi que ce soit. Pour cela, j’ai été assisté de divers individus combattant en Uldum, et notamment de votre fille Altaya et d’autres pirates. Leur soutien aura été précieux pour repousser les nuées insectoïdes des silithides et nous permettre de pénétrer dans les ruines.
  Nous avons combattu et défait un certain nombre de serviteurs des Dieux Très Anciens, lesquels préparaient certainement quelque chose, encore qu’il soit impossible de déterminer exactement quoi. Nous n’avons guère eu le loisir d’interroger qui ou quoi que ce soit sur place.
  Nous n’avons cependant pu pénétrer dans le temple souterrain du fait d’une surabondance de silithides dans ses entrailles. Grâce à l’aide des pirates et à leurs réserves d’azérite, nous nous sommes efforcés de sceller les entrées du temple et de faire s’effondrer certaines structures qui nous paraissaient pouvoir mener à ses entrailles.
  Nous estimons cependant que notre action aura été suffisamment rapide et dévastatrice pour empêcher l’émergence de toute menace majeure à Ahn Qiraj. Nous avons informé les forces qui défendent Uldum de ces événements.

  Voilà pour les événements généraux qui ont eu lieu. Je pense que vous apprécierez également quelques nouvelles plus particulières concernant votre fille, laquelle est toujours vivante au moment où j’écris ces mots. Si elle se trouve toujours liée à son navire, elle aura fait preuve d’une certaine mansuétude, en rendant la liberté aux pirates félons qu’elle avait capturée après que ceux-ci aient accepté de se battre contre les forces des Dieux Très Anciens. Si certains ont refusé, ils ont été exécutés par d’autres que votre fille, sans que celle-ci ne prenne part à cette décision.
  Elle a par ailleurs combattu avec bravoure et ferveur contre les divers ennemis que nous avons eu à affronter, en Uldum comme à Ahn Qiraj. Quant au reste, elle vous le rapportera directement.

  De mon côté, avec la fin des affrontements contre les forces des Dieux Très Anciens, je vais rejoindre mon peuple afin de participer à la traque de Sylvanas. Peut-être vous rencontrerais-je à cette occasion, vous ou d’autres membres de votre famille ou de la compagnie.

  Qu’Elune vous garde

  Sylhein


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

L'Approche de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: L'Approche de l'Hiver   L'Approche de l'Hiver Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:23

Chapitre I

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

L'Approche de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: L'Approche de l'Hiver   L'Approche de l'Hiver Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

L'Approche de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: L'Approche de l'Hiver   L'Approche de l'Hiver Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:58

Citation :
A Sylhein,

Vous me trouvez ravi d'apprendre que votre opération s'est conclue par la victoire. Il est toujours bon de voir ses efforts récompensés par la défaite de nos ennemis. Il semblerait par ailleurs que nous ayons eu à lutter contre des créatures similaires. Un ennemi comme je n'en avais pas connu auparavant, aussi ce rapport de votre part est le bienvenu pour les connaissances tactiques qu'il apporte.

Sur ce continent, les mantides et leur impératrice ont effectivement étaient vaincus par les défenseurs de la Pandarie, et ce peu de temps après notre incursion sur leur territoire. Une succession bien heureuse de victoires qui verrait bientôt la conclusion de cette guerre contre les dieux impies.

Vos remerciements me touchent et je m'assurerai de les transmettre à nos amies sancteforges qui vous ont effectivement accompagnées dans ce périple. Leur propre rapport m'est parvenu, lors de leur passage en Pandarie et je dois donc à mon tour vous remercier d'avoir su mener la compagnie à la réussite sur cet autre front.

Je vous remercie également de m'apporter des nouvelles de ma fille. En dehors de rapports formels et succincts, elle reste très secrète sur ses activités -comme elle l'a toujours été- aussi il est rassurant de constater qu'elle n'a pas pleinement cédé à la piraterie et à la vie des forbans. Je gage que nous pourrons encore compter sur elle à l'avenir.

Après ces combats, nous nous permettons un repos que je pense bien mérité, mais s'il s'avère que vous aviez besoin d'assistance dans votre chasse, n'hésitez pas à faire appel à nous. Après tout, comme l'a dit notre roi, les gilnéens marchent désormais aux côtés des kaldorei et il sera toujours un honneur de lutter avec votre peuple contre un ennemi commun. Je ne doute par ailleurs pas que la reine-banshee sera un adversaire redoutable et qu'elle aura placé de nombreuses embûches sur le chemin de ses poursuivants.

Restez sur vos gardes et qu'Elune guide alors vos pas,
Capitaine Abermalt Rocvent
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

L'Approche de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: L'Approche de l'Hiver   L'Approche de l'Hiver Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:58

Sitôt que son implication en Pandarie n'avait plus été requise, Thenna était revenue à ses recherches dans la Forêt du Chant de Cristal. Durant les semaines qui suivirent, elle avait donc multiplié les sorties dans la région et investi l'un des étages de la tour des mages, au Surplomb de Coursevent, afin d'y établir son petit laboratoire d'études. Là, le mobilier de pierre antique partageait l'espace avec des meubles de bois plus récents, venus compléter les besoins en aménagement de l'humaine, puisque l'endroit serait aussi son lieu de vie.

Par dessus les meubles était alors éparpillé le fruit de ses recherches. Sur un large établi, de nombreux échantillons de cristaux de mana reposaient pèle-mêle dans des caissons de bois ou dans des coupoles de fruits fêlées datant d'un autre âge. Tout autour trônaient la plupart des instruments qui servaient à les analyser et la mage avait pris soin de séparer les cristaux récupérés dans la forêt de ceux produits par elle-même. Du côté de ces derniers, plusieurs gemmes flottaient en émettant des lueurs d'intensité variable, celles qu'elle avait réussi à enchanter. De l'autre côté, des marques de déflagrations arcaniques marquaient ses tentatives infructueuses de faire de même avec les cristaux de la forêt.

A quelques pas de l'établi, une table en pierre disparaissait sous une pile d'objets et de documents plus hétéroclites encore. Il y avait là des fioles de poussières magiques, des cartes à différentes échelles de la région, toutes gribouillées de schémas et divers instruments de mesures. Dans sa tentative de comprendre le sortilège qui avait transformé la forêt, Thenna s'était essayée à ce que les mages gnomes appelaient la "rétro-incantation". Une méthode très similaire à leur rétro-ingénierie et qui stipulait que l'on pouvait recomposer un sortilège en réunissant suffisamment d'indices de son exécution, comme par exemple les restes de composants, les résidus arcaniques dans l'environnement ou les marques laissées par le motif du sortilège sur son support. Toutefois, à en juger par les nombreux parchemins annotés de réflexions interrompues, cette piste ne paraissait pas bien prometteuse.

A la sortie de l'escalier qui menait à l'étage, au creux de ce qui avait été une petite fontaine décorative dans les temps anciens, s'entassaient désormais les correspondances de la mage avec l'extérieur. Pour autant, la plupart des lettres provenait de seulement deux expéditrices. La première était Yerisha, qui lui donnait régulièrement des nouvelles de Jaspe, la dryade de cristal et de son évolution dans l'archipel draenei. Mais outre cela, et les cordialités plus ordinaires, Thenna lui glissait parfois des questions sur la façon dont son peuple enchantait ses propres cristaux, afin de franchir l'impasse dans laquelle elle se trouvait avec ceux de la forêt. L'humaine soupçonnait une affaire de résonance et de fréquence arcanique, et il n'y avait pas meilleurs experts en joaillerie magique que les draenei. Malheureusement, leurs ouvrages étaient très rares et encore plus rarement traduits. Son contact à proximité de l'Exodar lui était donc d'un inestimable secours.

L'autre principale correspondante de Thenna était bien plus proche, puisqu'il s'agissait d'Alice, la jeune orpheline rencontrée lors du passage de la compagnie dans les Grisonnes. Confiée au campement de la Brigade de l'ouest, elle avait rejoint les jeunes palefreniers qui participaient au domptage des chevaux sauvages de la région. Toutefois, le temps passant, elle entrait doucement dans l'adolescence et son jeune esprit réclamait de découvrir de nouveaux horizons, littéralement comme métaphoriquement.

La mage s'était donc tout d'abord contentée d'étancher cette soif par des récits d'aventure ou des notes sur l'apprentissage de la magie et les possibilités qu'elle offrait. Toutefois, depuis la nouvelle du retour du Fléau, elle avait commencé à s'inquiéter graduellement pour l'orpheline et la fréquence de ses lettres avait augmenté en conséquence. Parallèlement, elle sollicitait de plus en plus les queldorei du Surplomb pour leurs rapports sur l'avancée des morts-vivants dans les alentours.

Il en résultait une carte du continent, qu'elle avait suspendue au mur et annotée des apparitions du Fléau durant les dernières semaines. Loin d'apaiser son anxiété, cette carte était comme un calendrier de l'avent catastrophique, qui comptait les jours avant que les armées cadavériques reprennent pied dans tout le Norfendre. Pour autant, cette progression n'avait que peu d'importance. Le Fléau attaquait déjà simultanément deux des plus grandes capitales du monde, ce qui prouvait que le culte des damnés était lui aussi de retour, pour apporter une logistique non négligeable aux hordes décérébrées.

Elle ne s'inquiétait pas vraiment pour elle, puisqu'elle connaissait les histoires sur la forêt pétrifiée et la façon dont celle-ci avait naturellement, mais avec une facilité surnaturelle, tenu le Fléau à distance il y a des années : des histoires de gardiens qui s'étaient levés unanimement pour affronter les hordes de cadavres et d'arbres de cristal dont le tintement pouvait faire exploser les goules et les zombies. Thenna n'avait cependant jamais assisté à la démonstration de ce pouvoir et ses investigations dans ce sens s'étaient révélées infructueuses, pour son plus grand déplaisir.

Ainsi donc, le Fléau se déversait à nouveau sur le monde, tout en se montrant capable de frapper n'importe où. Et il n'y avait pas l'ombre d'une super arme de cristal pour y changer quoique ce soit. Plantée devant sa carte, Thenna se rongeait nerveusement les ongles en observant l'entrée qu'elle venait d'ajouter. Les dernières nouvelles venaient en fait de l'avant poste sindorei, situé de l'autre côté de la vallée et indiquaient qu'une horde de cadavres se dirigeait vers l'Est, en longeant la forêt par les montagnes pour atteindre Zul'drak.

Zul'drak... Les forces de défense de Zul'drak étaient estimées à environ nada. Zul'drak était le dernier rempart entre le Nord infesté et les forêts des Grisonnes. Si les morts-vivants continuaient leur route et décidaient soudainement de bifurquer vers le Sud, les choses iraient très mal. Évidemment, il y avait toujours une chance pour qu'ils zonent dans les terres trolles, ratissent la région à la recherche des derniers caveaux qui n'avaient pas été profanés et rassemblent les zombies laissés là, à errer dans les ruines. Mais combien de temps cela pouvait-il durer ?

Et malgré toute son affection pour les bûcherons qui vivaient dans le nord vêtus de simples chemises à carreaux, elle ne pariait pas vraiment sur eux dans le cas d'une incursion du Fléau sur leurs terres. Ironiquement, les meutes worgen qui étaient tout autant une menace qu'une arme contre les morts-vivants avaient été méthodiquement exterminées au fil des années. Pas qu'un retour du culte du Loup, en plus du reste, soit souhaitable de toute façon.

Tandis que ses pensées vagabondaient sur ce sujet, son regard glissa jusqu'à un petit coffret posé négligemment sous un banc de pierre qui n'avait jusque là pas d'autre usage que d'accumuler du linge1. C'était dans ce coffret qu'elle avait placé la fiole de sang worgen que sa cousine lui avait confiée. L'idée d'ingérer la mixture maudite la répugnait, mais si elle envisageait de rejoindre le camp de la Brigade -ce qui était le cas- et que celui-ci devait faire face au Fléau -ce qui était une possibilité- c'était une forme de garantie.

Garantie de quoi au juste ? De ne pas se changer en goule, certes. Mais la malédiction worgen pouvait tout autant la transformer en menace pour ses alliés. Elle devait mieux penser les choses, s'assurer qu'elle n'aurait pas besoin de recourir à la malédiction, offrir une voie de sortie aux populations, préparer les sortilèges qui seraient les plus adaptés aux combats à venir... La mage souffla longuement avant que ses pensées ne lui échappent un peu plus.

Et si avant d'envisager le pire, elle se rendait tout d'abord sur place afin d'estimer la situation réelle ?

1.Thenna n'était pas une locatrice très ordonnée, et si le fantôme d'un bien né rôdait encore dans la tour, il n'apprécierait guère de voir son ancien cabinet ainsi transformé en garçonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

L'Approche de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: L'Approche de l'Hiver   L'Approche de l'Hiver Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:47

Sylhein aura pu recevoir une carte postale suivante, manifestement en provenance de Hurlevent, qui avait mis un certain temps pour arriver à destination.


Citation :

L'Approche de l'Hiver Faol


Cheffe,

C'était un plaisir de combattre avec toi, t'es la meilleure Longue-zoreilles qu'on connait, ma soeur et moi !
Si t'as besoin, tu nous appelles et on demandera au Capitaine si on peut venir.

Sinon, pour nous, on attendait des ordres du Prophète, mais je pense pas qu'on va en recevoir bientôt. Si ça traîne trop, peut être qu'on va aller aider la soeur morte à patrouiller au Norfendre, parce que là on s'encroûtaille. Enfin, j'en ai pas encore parlé à D'ora.

On t'embrasse. Archenon poros.

Ashmaat.


Postiscrotum : c'est une reproduction d'une peinture de Jennica Holzmann, une peintresse célèbre dans la capitale humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Approche de l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: L'Approche de l'Hiver   L'Approche de l'Hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Approche de l'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-