Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monde pas idéal de Thenna Rocvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Le monde pas idéal de Thenna Rocvent   Sam 1 Déc - 17:05

Thenna Rocvent contre la bureaucratie

Dans un monde idéal, on saurait m'expliquer pourquoi les fantômes sont parfois tangibles et parfois non, pourquoi les élémentaires de feu peuvent se brûler et pourquoi certaines personnes enfourchent leur monture aussi vite que si elle sortait de leurs poches. Dans un monde idéal, aussi, le Conseil des Six se réunirait en formant un cercle au beau milieu du hall d'accueil de la Citadelle Pourpre. Comme ça, n'importe qui pourrait leur faire part de ses doléances simplement en franchissant le seuil de la citadelle.

Malheureusement, ce n'est pas un monde idéal et la magocratie de Dalaran s'est aussi fendue d'une bureaucratie moins renommée, certes, mais tout aussi influente et euh... Stupidement gavée de pouvoirs magiques. Donc, si je voulais faire part d'un litige entre les mortels et le vol draconique bleu à la personne la plus qualifiée -vous savez quelle personne, il est de la race des seconds et a une attirance inexplicable pour la race des premiers- j'allais devoir passer par les méandres de l'administration dalara...noise. Dalaranienne. Dalarane ?

Par les méandres de l'administration de la cité volante.

Ouverte de neuf heure trente à midi et de quatorze heure à seize heure. Je n'avais pas eu à faire à eux depuis ma demande de PADBOL (Prime d'Aide aux Démunis, aux Boiteux, aux Orphelins et aux Lépreux). Qu'on m'a refusée parce que j'étais issue de parents nobles. Morts, mais nobles tout de même.

J'arrivais donc devant le guichet d'accueil, envahi par le matériel de gratte-papier et les piles de documents, tout ça pour être accueillie par un écriteau sur lequel était écrit "En pause, de retour dans 5 minutes". Meh, quand je voudrais une reconversion au calme, je saurais quoi envisager.

Tant pis, j'allais profiter de ce temps pour exercer un peu ma calligraphie. Heureusement, je gardais toujours des feuilles de runes pour ce genre de cas ! Et justement, j'ai de nouvelles runes vrykules à découvrir.

**

Bon ça fait une demi-heure que j'attends, maintenant. Est-ce qu'il y a quelqu'un à ce guich-


"Uaaah une gnome !
_Oh, une personne perspicace...
_Mais vous êtes là depuis combien de temps ?!
_Depuis un quart d'heure, c'est mon travail d'être ici. Toooooooute la journée.
_Mais vous vous êtes pas signalée !"

La gnome, qui devait être l'équivalent d'une quarantenaire chez les siens, portait les cheveux courts et de petites lunettes reliées par un collier de perles fines. Elle avait sur sa chemise une étiquette épinglée qui disait "Arcanatria". Ouais, plutôt Acariatria si tu veux mon avis. Cette gnome incarnait si bien la désillusion et le dépit, qu'elle aurait pu désenchanter Porte-Cendre en se tenant à côté. Elle poussa un soupir exaspéré, comme si je l'insupportais déjà et tapa répétitivement de la main sur la petite sonnette de son guichet.

"Dring. Dring. On est ouverts, déclara-t-elle d'un ton de pince-sans-rire. Qu'est-ce que je peux faire pour vous, madame ?
_C'est mademoiselle, en fait. Je voudrais reporter un incident avec le vol draconique bleu.
_Bien sûr, à quelle date souhaitait vous reporter l'incident ? demanda la gnome en chaussant ses lunettes et en tirant un petit agenda d'un tiroir de son bureau. Ultérieure ou antérieure ? Je dois vous prévenir que pour reporter un événement à une date antérieure, il me faudra d'abord voir votre certificat de chronomancienne, ou remplir le formulaire de demand-
_Non attendez. Rapporter. Je voudrais rapporter un incident."

La gnome maugréa en rangeant son agenda.

"Vous avez de la chance. Depuis l'entrée de l'individu Kalecgos au sein du Conseil des Six, la procédure a été grandement simplifiée pour les interventions auprès des dragons bleus. Votre rapport sera expédié directement à lui afin qu'il puisse se rendre sur les lieux du litiges rapidement et personnellement.
_Ha génial ! Non parce que pour tout vous dire, on pourrait facilement disposer d'un drake avec la compagnie, mais on aimerait quand même éviter les... Contentieux.
_Un drake ? Vous faites bien de préciser, parce que dans ce cas vous devez suivre la procédure normale et remplir le formulaire d'incident avec une créature magique d'intelligence moyenne à supérieure.
Oh évidemment, ça ne pouvait pas être SI facile.
_...Mais un drake c'est un dragon.
_Non, un drake c'est un drake. Écoutez madame...
_Mademoiselle.
_Mademoiselle... Vous voulez que je vous explique comment remplir le formulaire d'incident avec une créature magique d'intelligence moyenne à supérieure ?
Pas la peine d'insulter mon intelligence parce que je remets en cause celle du système, grmbl.
_Non merci, on nous en a fait remplir plein de ces trucs là pendant la Guerre du Nexus.
_C'est vrai que nous avons enregistré un nombre record de litiges avec des dragons bleus durant cette période.
_Euh ben, c'est à dire que..."

Oui ?! Parce que c'était la guerre ?!
Bon. Formulaire. Nom : Rocvent.
Prénoms : Thenna Olga.
Date de l'incident : Hier, mais en chiffres.
Lieu de l'incident : Forêt du Chant de Cristal.
Catégorie de la créature impliquée : Draconien (Drake).
Races et organisations mortelles impliquées : Concordat Argenté.
Catégorie de l'incident : Hmmm... Ha ! C) Litige relatif au droit de propriété de reliques ou sites de reliques anciennes. Et C)a) La créature magique est le gardien attitré des lieux.

Descriptif de l'incident : Alors comment dire... "L'archimage -Nom : Mirevoie, Appartenance : Concordat Argenté- en charge des fouilles dans la Forêt du Chant de Cristal a engagé la Compagnie du Loup..." Hm non je vais peut-être pas mettre ce niveau de détail. "A engagé des mercenaires pour chasser un drake de son site de fouille. Face à la pugnacité du drake et après une analyse divinatoire" faites par une gitane des Grisonnes mais ça on le dira pas, "de la situation et de ses possibles conséquences, j'ai jugé pertinent de référer le Kirin tor des agissements de l'archimage Mirevoie, afin qu'une enquête puisse être menée dans le but d'assurer la légitimité des recherches de l'archimage."

Hmm... comment souligner l'urgence de la situation maintenant ? Bah, je vais souligner quelques mots clés. Disons... Mirevoie, Forêt du Chant de Cristal, pugnacité, analyse divinatoire, enquête et... Légitimité.


"Voilà ! dis je en tendant le formulaire à la gnome.
_Bureau 421, 5ème étage.
_Je peux pas juste vous le donner ?"

Ouh, je n'avais jamais vu un regard dire "non" avec autant d'éloquence. Au lieu de prendre le formulaire, elle me tendit un ticket. 5-421.

"Voilà votre ticket, madame.
_Mademoiselle.
_Mademoiselle. Il est harmonisé avec les enchantements d'élongation de corridors du bâtiment.
_Les quoi ?
_C'est un enchantement qui rallonge ou raccourcit la distance à parcourir dans les couloirs afin que vous arriviez au bureau de destination à l'heure où son personnel est prêt à vous recevoir. Ça permet de désengorger les phases d'attente et puis vous, ça vous fait les pieds.
Ha ben ça je veux bien le croire. Le service public de Dalaran est toujours à la pointe de l'enchantement chronophage.
_C'est nouveau, non ?
_Oui, ça nous vient des sacrenuits. C'est encore en prototype et il a fallu quelques correctifs de chronomancie pour en assurer le bon fonctionnement, mais vous ne devriez presque jamais arriver dans les Grottes du Temps.
Ces bureaux vont finir par devenir aussi dangereux que Karazhan.
_Super alors, pas de raison de s'inquiéter !"

***

Je n'arrive pas à savoir si je suis perdue dans une singularité Escherienne ou si mon bureau est vraiment LONG à recevoir ses rendez-vous. Prototype, mes fesses. Je suis même certaine d'avoir croisé un squelette au détour du couloir. Soit leurs correctifs de chronomancie ne sont pas au point, soit c'était quelqu'un qui a abusé de l'élixir Brouillecaboche.

Ha, une porte, enfin ! "Cellule de gestion des incidents avec les créatures magiques", je suppose que c'est ici. Après avoir toqué, j'entrais pour découvrir un bureau qui aurait aussi bien pu être un chenil. Ou une succursale du Sentier Invisible. Il y avait deux fonctionnaires dans ce bureau, un nain et un elfe de sang, et je repérais déjà le schéma de leur relation.
D'un côté, le nain avait orné les murs de trophées de chasse et de sa collection de pétoires magiques. La décoration s'articulait autour d'une gnomographie grand format du fonctionnaire aux côtés de Nesingwary, ce dernier ayant apparemment signé l'image. Je le soupçonnais d'avoir un nom du genre Guldur Tirelarigot et de cacher quelques tonnelets de bières sous son bureau.
De l'autre côté, l'elfe avait une étagère remplie de différents livres sur la zoologie ainsi qu'un coin encombré de foin dans lequel dormait un petit talbuk.  Sur son bureau étaient alignés les insignes de plusieurs ordres de protection de la Nature : SdPA, Fondation Tisse-Rêves d'Enfants, J'-Feuille d'érable-Haut roc et j'en passe. Je l'imaginais avoir un nom très poétique sur une solide base d’allitération en L.
Considérant que les deux bureaux étaient en vis à vis, à une extrémité et à l'autre de la pièce, je me disais que ces deux personnages n'avaient pas encore fait la paix avec les visions divergentes qu'ils avaient de leur métier.


"_Bonjour, claironnai-je pour me signaler. J'apporte un formulaire d'incident avec une créature magique ! D'intelligence moyenne à supérieure.
_Bonjo-
_C'est quoi comme bestiole ? demanda le nain dont la grossièreté éclipsa la politesse de son collègue.
_Un drake. Du Vol Bleu.
_S'y vous faut un permis de chasse au dragon ou de port d'arme de catégorie 7 et au delà, faut v'nir me voir.
_Non, non, je viens pour demander l'ouverture d'une enquête sur la source du...
_Bon ben faut aller voir l'autr'. Moi je m'occupe que des créatures d'intelligence inférieure à moyenne t'façon."

D'accord... Allons voir "l'autre". Je m'approchais donc du bureau de l'elfe, en espérant que sa sympathie pour les créatures civilisées soit à la hauteur de celle qu'il affichait pour les créatures sauvages.

"_Bonjour mademoiselle, me dit-il avec un sourire. Ha, je l'aime déjà celui-là ! Puis-je voir votre formulaire ?
_Le voici !"

Je lui tendis le formulaire qu'il consulta attentivement, sans pour autant s'empêcher de le commenter parfois.

"Ho... Mirevoie fait appel à des mercenaires maintenant ? Je ne pensais pas qu'il en arriverait là. J'imagine que ces ruines lui donnent plus de difficultés qu'on ne le pensait.
_Ha vous le connaissez ?! Parce que justement, beaucoup de gens au Surplomb trouvent son comportement bizarre, donc peut-être que vous pouvez m'éclairer un peu sur le genre de -"

Driing, driing. Un écriteau retenu par deux bouts de ficelle tomba du plafond pour s'arrêter au dessus de la tête de mon interlocuteur, qui poussa un soupir exaspéré.

"Dis donc ma p'tite dame, y a écrit quoi au dessus de la tête de mon camarade ?
_... "" ? articulai-je avant de me tourner vers le nain, au dessus duquel pendait le même message.
_Voilà, y a pas écrit Si:7. Si vous voulez des informations sur nos mages, il faut aller au bureau adéquat.
_D'accooord... Et je peux savoir où se trouve le bureau approprié ?
_Ça, faut demander à l'accueil, et c'est pas non plus écrit au dessus de not'tête.
_Hmf...
_Si je puis me permettre, me dit l'elfe derrière moi. Je pense que ceci devrait vous aider."

En me retournant, je le vis me tendre un parchemin sur lequel était déroulée une liste conséquente. Ha, merci mon sauveur !

"Ce sont les informations sur Mirevoie ? C'est beaucoup, merci !
_Hmm, non. Ce sont les pièces justificatives dont vous aurez besoin pour obtenir ces informations. Il n'y a qu'un nombre restreint d'individus qui peuvent demander des informations sur un archimage. Et comme vous ne semblez pas en être une vous-même ou faire partie des hauts-dignitaires de l'Alliance, vous allez devoir user de moyens détournés.
_Des moyens détournés... ?
_Depuis son retour dans l'institution, l'archimage Khadgar a mis en place un protocole permettant aux apprentis mages d'obtenir un certains nombres de renseignements sur leurs futurs tuteurs, avant qu'ils s'engagent effectivement auprès d'eux.
_Hmm, je peux comprendre pourquoi il a ressenti le besoin de faire quelque chose de ce genre...
_C'est quelque chose de récent, qu'il a appelé le protocole Moroes. Mais pour pouvoir l'appliquer il vous faudra faire une demande de tutorat.
_Et donc de reprise d'études. Je vois."

Ugh... Je veux pas retourner à l'école...

"Ça vous intéresse tout de même ?
_Hmf, c'est pour la bonne cause, oui !
_Très bien, alors soyez attentive..."

Dring, dring ! Oh quoi encore ?!

"Pause déjeuner, les p'tits ! On ferme." déclara le nain en tirant de sous son bureau un épais saucisson et le nécessaire à sa découpe.

Urh, bon il est possible que ça me prenne plus de temps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde pas idéal de Thenna Rocvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Riesling du monde!
» Championnat du Monde Mah-jong
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier
» Courrier vinicole : Grands vins du Monde
» [Blog] Bionicle bakugan le monde en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-