Compagnie du Loup Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déferlante de l'Au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:22

Avec le départ d'une partie des chevaliers de la mort dans les royaumes de l'ombre, Achérus avait pris des airs de cour des doléances, alors que les pontes de la Lame d’Ébène réclamaient aux plus grands d'entre eux -les trois Cavaliers restés en arrière- des effectifs pour tenir leurs positions désormais menacées par les attaques de leurs ennemis, anciens et nouveaux.

A Grisvald qui n'avait que récemment rejoint les rangs de ces chevaliers de la mort, cela rappelait la guerre civile de Gilnéas, lorsque les nobles avaient compris à quel point le séparatisme gangrénait leurs domaines et étaient venus mander l'aide de leur roi. Mais il y avait tout de même des différences essentielles : Pas de brouhaha ou de chicanerie, pas d'opportuniste pour tirer la couverture à soi ou tirer profit du malheur de son voisin. Les morts étaient disciplinés, unis et avant tout pragmatiques. Des qualités que le gilnéen savait déjà apprécier de son vivant et le confortaient dans sa décision de rejoindre la Lame d'Ebène.

Lorsque sa nouvelle assignation arriva, il fut tout de même étonné de voir que son équipe n'était constituée que de deux membres : lui et Katanja, la draenei bien connue de la Compagnie. Les deux chevaliers furent alors dirigés vers une banshee que l'on appelait Dame Bois-de-Nuit. Sa notoriété était presque légendaire, puisqu'elle était parvenue par un habile jeu de possessions et de manipulation à contenir pendant des années la menace d'une cité vrykule entière.

Malheureusement, toute son œuvre avait été défaite par ces nouveaux ennemis issus des domaines de la mort. Reprendre la main s'annonçait difficile et requérait des compétences au delà de la possession et des arts nécromants. C'est pourquoi Katanja et Grisvald avaient été choisis : Tous deux étaient en lien avec une compagnie armée qui pourrait justement apporter cette variété de compétences qui manquait à la banshee.

La Lame ne s'associait pas souvent aux vivants, avait compris Grisvald. Généralement parce que ceux-ci apportaient des contraintes logistiques telles que l'approvisionnement en nourriture, le besoin de sommeil ou pire : le confort de vie. Mais dans la tourmente actuelle, il semblait que les chevaliers tout comme les paladins de la Main d'Argent avaient choisi de compléter leurs effectifs avec tous les volontaires assez braves pour affronter les morts-vivants sur leur terrain.


"_C'est donc pour cela que je t'ai contacté, mon frère, avait dit Grisvald pour conclure son résumé de la situation. Et maintenant tu arrives sans compagnie, avec un tonneau de bière et un sac de parchemins...
_Et bien oui, répondit le worgen. Tu pensais que je pouvais réunir tout ce beau monde dispersé aux quatre vents et venir ici aussi rapidement ? Ces parchemins enchantés m'ont servi à les contacter sitôt que j'ai lu ta missive. Je leur ai donné une semaine pour se préparer et puisque ta mission semble demander une approche précautionneuse, il sera plus simple d'invoquer nos membres directement sur place. D'ailleurs je gage que vous avez déjà établis une position sûre ?"

Les deux gilnéens s'étaient retrouvés il y a quelques jours dans l'enceinte du Tournoi d'Argent, profitant du fait que l'endroit était encore pour quelques temps accessible par portail. Mais c'est un passage d'un autre genre que Grisvald ouvrit dans l'espace devant lui. Un sort de voyage normalement très spécifique, mais qui était devenu plus commun et plus simple à exécuter depuis que l'au-delà avait commencé à se mêler au royaume des mortels.

Après qu'ils s'y soient engagés, les deux gilnéens arrivèrent dans une salle aux larges dimensions, trop larges pour de simples humains. Et elle paraissait d'autant plus ample qu'ils étaient seuls.


"_Katanja n'est pas ici ? demanda Abermalt. Et je pensais que tu avais un supérieur pour cette mission ?
_Oui, la banshee est partie en reconnaissance. Quant à la draenei... Il me semble que la maintenance de son armure a pris du retard. Quand doit arriver le reste de la compagnie ?
_Demain dans la soirée, pour ceux qui répondront à temps.
_Un cruel manque de certitude, râla le mort-vivant.
_Ça nous laissera le temps de remédier au cruel manque d'aménagement de cet endroit." rétorqua le worgen.

Le message reçu sur les parchemins enchantés de la Compagnie:


Dernière édition par Abermalt le Mer 24 Mar - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:07

Un peu en avance, le parchemin envoyé à Yerisha reviendra au capitaine Abermalt, sans draenei avec mais porteur d'une réponse et d'un cristal enchanté.

Citation :
Cher Capitaine,

Je suis terriblement désolée de ne pas pouvoir répondre immédiatement à votre appel. Je suis toujours très occupée avec Jaspe, et d'autres problèmes ont malheureusement surgi ces derniers temps, qui m'empêchent de m'éloigner durablement de Brume-Azur.

Jaspe se porte bien, et je suis extrêmement heureuse de voir que sa condition évolue vers un équilibre satisfaisant entre arcanes et nature. Elle apprécie beaucoup d'être sur Brume-Azur, près de l'Exodar, même si la situation de l'île voisine, Brume-Sang, la dérange beaucoup. Tôt ou tard, il me faudra l'y accompagner et l'assister dans ses efforts pour guérir l'endroit, mais pour le moment, elle a toujours à faire à Brume-Azur, et cela l'occupe suffisamment.

Je lui ai parlé de vous et de la Compagnie, mais elle n'a guère montré d'enthousiasme pour cela : elle est uniquement attachée à l'endroit où elle se trouve maintenant, et aux personnes qui y vivent - un trait assez caractéristique des dryades semble-t-il. Aussi je ne vous envoie pas ses salutations, car il n'y en a pas. Mais si vous venez lui rendre visite, elle vous accueillera chaleureusement !

J'ai également parlé d'autres problèmes, qui ne concernent pas directement Jaspe. Je me suis installé avec elle à proximité d'une population de Furbolgs locaux, ceux-ci ayant accepté la présence d'une dryade près de leur foyer. Ces furbolgs sont très sympathiques, et les draenei de l'Exodar avaient déjà tissé quelques liens avec eux; par ailleurs, plus particulièrement suite à la destruction de Teldrassil, quelques kaldorei, notamment des druides, sont venus s'installer dans les environs - des druides kaldorei, mais d'autres races également.

Lorsqu'il y a eu une résurgence du Fléau mort-vivant, l'Exodar et Brume-Azur ont heureusement été épargnés, et nous avons fourni de l'aide aux régions touchées. Cependant, quelques temps après, plusieurs phénomènes maléfiques ont commencé à toucher la nature et les personnes liées à celle-ci. D'après l'un des druides qui vit à proximité, un kul tiran, il s'agirait de l'influence des drusts, l'ancienne race qui peuplait Kul Tiras.

La lutte contre ces phénomènes nous a largement occupé et nous occupe toujours, et je crains particulièrement pour Jaspe. Aussi je ne peux pour le moment vous fournir toute l'aide que je voudrais, vous le comprendrez.

Néanmoins, je pourrais venir vous assister en cas de besoin, de manière limitée : je vous ai renvoyé un cristal que j'ai harmonisé avec moi-même, et qui me servira de balise pour me téléporter jusqu'à vous - plus précisément, jusqu'à lui, aussi je vous saurais gré de ne pas le perdre. Vous pourrez également vous servir de cette harmonisation pour me faire parvenir des messages - vous ou plutôt un mage, mais j'imagine que votre nièce vous accompagnera.

Transmettez mes salutations à tous les membres de la Compagnie, et dites-leur que je les reverrais bientôt ! Faites surtout bien attention à vous tous ! Je prierais la Lumière pour que vous restiez sains et saufs.

Yerisha

Ps : mon peuple avaient conçu des cristaux de préservation d'âme, pour éviter que celle-ci ne soit capturée par la Légion Ardente. Voulez-vous que je me renseigne auprès des draenei de l'Exodar pour en concevoir des similaires pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

Amberina

Messages : 516

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:47

Une lettre en provenance de la Marche de l'Ouest finira par arriver avec quelques jours de retard

Citation :

Au Capitaine de la Compagnie du Loup Gris,

Bonjour Capitaine,

J'ai bien reçu votre courrier, mais je ne pourrai hélas répondre à votre convocation.

Je suis pour le moment retenue à la Marche de L'Ouest où je dois prendre soin de ma famille. En effet, ma mère traverse en ce moment une période très difficile suite aux derniers événements en Norfendre et elle a fort besoin d'être entourée par ses proches.

J'espère que les autres membres pourrons répondre à votre appel et si l'état de ma mère le permet, je ferai en sorte de vous rejoindre le plus vite possible.

Je demanderai aux esprits de la Nature de veiller sur vous en attendant.
Que le Roi Singe veille sur vous.

Amberina.

Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:20

Alors qu'Abermalt ménageait un espace pour que la prêtresse puisse se reposer après sa captivité, les membres de la Lame d'Ebène effectuaient le roulement de leurs patrouilles.

Ainsi, quand Grisvald regagna le repaire, Katanja fut assignée à la surveillance extérieure et Dame Bois-de-Nuit partit en reconnaissance avec Sylhein, afin de trouver un lieu adéquat pour une embuscade contre l'oracle et sa patrouille. Usant de ses facultés de spectre pour se camoufler, elle s'avérait bien adaptée aux missions furtives. Plus que les chevaliers avec leurs armures lourdes, naturellement...

Comme l'elfe aura pu le constater, les chemins empruntés par les vrykuls étaient escarpés, plein de crevasses et de reliefs dans lesquels se dissimuler. Malheureusement, le bastion dominant la place diminuait grandement le nombre de cachettes sûres. De toute façon, comme l'indiquera la banshee, l’oculus permettait à l'oracle de repérer tout individu autour d'elle, dans un rayon qu'elle pouvait maîtriser en se concentrant. La meilleure chance était donc de s'en prendre à elle lorsqu'elle en limitait son utilisation, ou qu'elle focalisait tous ses efforts sur un point particulier, ce qui l'empêchait de surveiller son entourage.

Sur ce chemin de patrouille, cela n'arrivait qu'à deux moments : Devant un grand bassin d'eau, que l'oracle utilisait pour obtenir des visions d'un autre genre, elle laissait de côté l'oculus afin de se dévouer à la magie élémentaire. En transe méditatoire, elle s'en remettait complètement à sa patrouille pour la protéger.
L'autre moment de vulnérabilité de l'oracle était lorsqu'elle atteignait un escarpement donnant vue sur le bassin de Sholazzar. Là, elle passait un certain temps à concentrer ses forces sur l'oculus afin d'observer la jungle en contrebas, même si la banshee ne comprenait pas encore l'intérêt qu'avaient les vrykuls pour cette région. Ici encore, son escorte prenait place pour assurer sa sécurité.

Les deux positions bénéficiaient de suffisamment de relief pour dissimuler un groupe réduit, mais chacune avait ses défauts. Le bassin d'eau pouvait certainement être utilisé de manière offensive et défensive par l'oracle aux pouvoirs chamaniques, tandis qu'il n'était peut-être pas prudent de se trouver au bord d'un précipice lorsque l'on affrontait des adversaires capables de soulever un cheval d'une seule main.

Donnant tous ces éléments à la kaldorei, la banshee laissa celle-ci considérer les choses de son propre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:05

Une fois tout un chacun rentré de ses diverses activités, et les nouveaux venus pleinement mis au courant des événements récents et des plans dressés pour la suite, Sylhein proposera à Alduriandre et à Tym de faire un tour dehors, afin qu'ils découvrent les environs et se familiarisent avec leur nouvel environnement - sous réserve que tant Abermalt que Bois-de-Nuit autorisent cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:50

Lorsqu'elle regagna le repaire, Dame Bois de nuit s'assura que la patrouille extérieure soit rentrée elle aussi. Sa réaction quant aux nouveaux arrivants fut mitigée car si elle était satisfaite de voir des talents diversifiés s'ajouter aux forces à sa disposition, elle remarquait comme Katherina que ces individus ne payaient pas de mine, à première vue. Mais qu'importe, ils prouveraient leur utilité ou serviraient de chair à canon, car le Norfendre ne pardonnait pas.

Une fois obtenue l'attention de tous, la banshee fit part des résultats de son exploration. Tout d'abord, les vrykuls avaient été convaincus par son histoire, y compris lorsqu'elle avait ajouté que la grande salle était souillée par la magie impie des assaillants et qu'elle devait donc rester condamnée le temps qu'elle la purifie grâce à d'anciens rituels sacrés. Toutefois, une patrouille de la ville viendrait chercher les corps de leurs guerriers vaincus, raison pour laquelle Dame Bois de nuit tenait à ce que tout le monde reste à l'intérieur pour le moment. Et si possible en silence, avait-elle ajouté en avisant les vivants.

Du reste, elle n'avait pas pu obtenir l'accès aux salles de l'Ascension, puisque son hôtesse ne semblait pas être autorisée à s'y rendre. Elle avait tout de même pu, grâce à l'oculus, repérer les principaux lieux de magie du bâtiment, ce qui permettrait de guider une équipe d'infiltration ultérieurement.

Et puisqu'il faudrait en venir à cela, la banshee révéla la suite des opérations : Le groupe devait faciliter son approche de la cité des géants en abattant ses défenses une à une. De cette façon, une fois le voile levé sur les nouveaux alliés des vrykuls et leurs actions, des rapports seraient transmis à la Lame d'Ebène et à la Croisade d'Argent afin de permettre une action coordonnée décisive. Il était alors important de préparer le terrain en ce sens, argua Abermalt.

Les deux nouvelles cibles prioritaires étaient le dompteur de protodrakes de Jotunheim et le chef de la garde. Ce dernier devait aussi devenir le prochain hôte de la banshee, puisqu'il faisait partie des vrykuls autorisés à pénétrer dans les salles de l'Ascension. Par ailleurs, elle avait pu repérer le lieu où étaient placés les prisonniers des géants. Leur chef de garde détenant les clés des cages, le posséder pourrait faciliter l'évasion des captifs.

Une fois ce rapport fait, Dame Bois de nuit décida de retourner à l'extérieur pour veiller à ce que les récupérateurs de charognes qui devaient arriver ne se montrent pas trop curieux. Elle laissa donc à Abermalt la charge d'organiser sa compagnie pour les combats à venir et de superviser son installation. Dans le silence, insista-t-elle encore.
_______________________________

Après son départ, le vieux capitaine se dirigea donc vers les trois enfants Rocvent afin de les accueillir et de mettre en place la logistique de leur installation discrète.

On sut enfin ce qui avait retenu Tym et Alduriandre une bonne partie de la soirée, lorsqu'ils étaient partis explorer la bâtisse vrykule. Vraisemblablement, le druide avait trouvé dans un coin un empilement de débris et de bazar laissé là par les anciens occupants et son cousin avait donc du le dissuader de se lancer dans une initiative bricoleuse bruyante. L'idée n'étant pas en soi mauvaise -même si Grisvald y voyait là une perte de temps- Abermalt décida qu'elle serait mise à exécution plus tard, quand les vrykuls seraient à nouveau bien loin.

Thenna put aussi finalement établir son point d'ancrage de portail et se vit confier une liste de ce qui devait être rapporté de Dalaran : Principalement de la nourriture autre que des rations séchées, le nécessaire d'entretien pour les armes et armures, des fourrures, couvertures ainsi que des tentes, les animaux d'Alduriandre, les bières magiques pandarènes et la vieille Chauncey. La mage s'en fut donc partie plusieurs heures, afin de réunir tout cela.

Près d'une heure passa avant que Bois de nuit annonce que la voie était libre et qu'elle se rendrait donc en ville pour réunir plus d'informations sur leurs prochaines cibles. Par la même occasion, elle donna son aval pour que Sylhein accompagne Tym et Alduriandre dehors, afin qu'ils puissent prendre connaissance du terrain.

Le druide partit en forme worgen tandis que son cousin semblait préférer garder forme humaine, malgré le froid et son handicap qui aurait sans doute mérité d'être compensé par les sens affûtés de sa bête intérieure. Durant cette marche, l'elfe pourra aussi constater les différences essentielles entre les deux cousins pourtant assignés à la même tâche. L'un s'en remettait essentiellement à son odorat et à sa vue pour le repérage, tandis que l'autre comptait grandement sur son ouïe et sur le contact du terrain pour avancer, prouvant par la même qu'il était plus habile que le laissait penser sa cécité. Tous deux intégraient aussi rapidement les nouvelles informations, mais l'un le faisait avec une curiosité enthousiaste, parlant parfois tout seul, alors que l'autre le faisait avec un sérieux rigoureux et en se montrant bien peu loquace.

Pendant ce temps, dans la halle, Abermalt s'était mis en tête de bricoler avec le peu de volontaires restants. Il fallait remettre la barricade en état, tout en prenant en compte qu'elle devrait aussi offrir un passage à ceux qui ne pouvaient ouvrir de porte de la mort. Les débris trouvés plus tôt -planches et barres de fer, ainsi que les outils taille vrykule qui allaient avec- furent donc mis à contribution dans la construction d'une barricade amovible, à l'allure de porte branlante.

Toutefois, c'est seulement lorsque le portail de retour de la mage s'ouvrit que les vivants purent commencer à s'approprier l'endroit. Le matériel tant attendu arriva, entassé dans une petite charrette tirée par Chauncey, pour être distribué. Chacun reçut ainsi sa tente et ses couvertures, afin de bénéficier de son espace personnel. Lorsque Sylhein et ses compagnons revinrent de reconnaissance, un véritable repas fut mis sur le feu, afin que tout le monde soit réchauffé par un agréable bouillon de viandes et de légumes.

Alduriandre retrouva ses bêtes, notamment sa nuée de corbeaux, sa chauve-souris et une louve, et sortit les volatiles de leurs cages pour qu'ils puissent étirer leurs ailes. Bien vite, les oiseaux commencèrent à s'échapper de la grande salle, mais il ne s'en inquiéta pas outre mesure : c'était sa façon à lui d'obtenir un repérage de la zone.

Tout au long de la soirée, Abermalt s'enquit de ce qu'il était advenu de Thenna et Tym, eux qu'il n'avait pas vu depuis la Pandarie. Chacun y alla donc de sa petite aventure, le druide racontant comment il avait vécu l'invasion dans les environs de Hurlevent et la mage évoquant les événements du Norfendre. Comme les vrykuls n'étaient pas un ennemi commun pour le vieux capitaine, il chercha à se renseigner plus amplement sur ces derniers. Et d'ailleurs, puisque le bâtiment qu'ils occupaient était une ancienne salle des rituels, il tendit à Thenna un grimoire trouvé parmi les débris, des fois qu'elle pourrait en tirer du sens et peut-être pourquoi pas, de la magie.

La mage voulut bien s'y atteler et l'ouvrage finit par devenir sa lecture du soir, lorsque l'heure tardive et la fatigue poussa tout le monde à rejoindre sa paillasse.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:29

A cause du manque d'effectifs de la Lame d'Ebène, Katanja devait patrouiller dans les régions les plus froides du Norfendre plus souvent qu'à son tour et même ses journées de 24 heures suffisaient à peine.

Lorsqu'elle avait un moment, elle rendait brièvement visite à la Compagnie et on la voyait arriver aux heures les plus indues, parfois couverte de givre lorsque le blizzard soufflait.
Apparemment satisfaite de l'installation de la Compagnie, elle repartait après un bref salut au Capitaine, chevauchant son infatigable monture.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:00

Au cours de la patrouille avec Tym et Alduriandre, Sylhein fit en sorte de leur faire découvrir leur nouvel environnement, les laissant l'expérimenter à leur manière plutôt que de leur imposer ses propres connaissances, portant de temps en temps certains éléments particuliers à leur attention tout en se montrant curieuse de leurs ressentis, à l'un comme à l'autre. De retour à l'abri, elle leur proposa d'échanger leurs informations avec Abermalt et tout autre membre du groupe intéressé, afin d'avoir plusieurs points de vue quant aux environs.

Par ailleurs, elle proposa également à Tym et Alduriandre de participer à la rotation des patrouilles, si la banshee estimait qu'ils pouvaient aller et venir hors de l'abri sans risquer d'attirer l'attention des vrykuls. Pour justifier ces patrouilles en sus de celles de Kat et de Grisvald, Sylhein affirma que les morts et les vivants étaient chacuns sensibles à des choses différentes. De plus, Tym, Alduriandre ou elle-mêmes, étaient chacun particulièrement sensibles à certaines choses spécifiques, ce qui pouvait se révéler utile.

Concernant les nouvelles cibles désignées par la banshee, Sylhein proposa, plus particulièrement concernant le chef de la garde, un empoisonnement plutôt qu'un assaut contre lui. Le portail ouvert par Thenna offrait notamment la possibilité d'acquérir et d'amener assez facilement des produits vrykuls des Îles Brisées, comme de l'hydromel : celui-ci, une fois empoisonné, pourrait être offert au chef des gardes, afin qu'il se trouve convenablement affaibli pour permettre sa possession par la banshee tandis que le groupe s'assurerait que rien ne trouble ce moment.

Sylhein se montra plus circonspecte concernant le dompteur de protodrake, même si elle comprenait qu'il s'agisse d'une cible prioritaire. Néanmoins, cette opération devrait être soigneusement planifiée, les protodrakes étant, avec ou sans cavalier, des adversaires redoutables - qui plus est, le groupe serait à son avis nettement désavantagé dans une situation où il lui faudrait affronter des adversaires en vol.

De manière générale, la kaldorei indiqua qu'avec le portail ouvert, elle pourrait se procurer assez facilement diverses choses qui pourraient être utiles - explosifs, fumigènes et incendiaires, poisons, remèdes et potions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:08

Quand Sylhein vint la trouver avec ses projets d'empoisonnement, la banshee y accorda quelques temps de réflexion. Elle avait effectivement repéré la réserve de provisions des vrykuls et savait que le chef de garde s'octroyait quelques privilèges... Toutefois, une surprise -même aussi alléchante que l'hydromel- pouvait attirer les soupçons, si on en trouvait un tonneau d'une contrée aussi lointaine que les Îles Brisées. Il serait plus simple pour l'ectoplasme d'empoisonner les réserves actuelles des géants, sans compter que cela permettrait d'atteindre un plus grand nombre d'entre eux. Agir ainsi mettrait les vrykuls en émoi, sans doute et jetterait probablement tous les soupçons sur l'oracle possédée. Mais les jours de ce pion étaient de toute façon comptés, maintenant qu'elle avait prévu de le délaisser.

Sylhein eut donc droit à une prolongation de l'ouverture du portail, afin de se procurer les équipements qu'elle jugerait utiles. Afin d'éviter d'autres allers retours, Abermalt lui recommanda de se procurer tout outil qu'elle pouvait manier, même si elle ne savait pas encore quoi en faire. Garder de nombreux atouts dans ses manches était toujours utile. Quant à la banshee, elle voulut complimenter la kaldoreï à sa façon, lui disant que sa créativité était inspirante et que si l'idée de reposer en paix ou de vieillir ne l'intéressait pas, elle pourrait peut-être un jour avoir une place dans les rangs de la Lame d'Ebène.

Pour ce qui était de l'idée d'une patrouille d'éclaireurs vivants, elle jugea qu'elle ne serait pas utile, considérant la vitesse à laquelle devraient s'enchainer les prochaines missions, une fois cette attaque déclenchée. Elle permit toutefois aux deux worgens de faire part de ces observations qu'ils étaient seuls à pouvoir prodiguer. Tymotheus s'attarda sur le fait que même si la Nature semblait si peu présente dans les montagnes, la proximité du phénomène d'aurore boréale pouvait renforcer de manière bienvenue ses invocations astrales. Il fit aussi remarque de façon cavalière que le vent était fort si près des côtes, ce qui risquait d'être un handicap pour ceux qui n'avait pas la fourrure épaisse. Alduriandre quant à lui fit part de ses observations sur la faune locale et l'environnement. Arguant par exemple qu'il avait entendu de nombreux corbeaux dans le village, raison pour laquelle il savait que les siens n'attireraient pas l'attention. Il rebondit ensuite sur les vents violents évoqués par son cousin, notant qu'ils pourraient forcer les protodrakes à rester à terre, pour peu que l'attaque ait lieu au moment propice.

Tout en donnant leur rapport, les deux worgens se rendirent compte de la complémentarité insoupçonnée de leurs compétences. La sensibilité druidique de Tym lui offrait un regard étendu sur l'environnement, mais il restait bien trop passif et contemplatif dans ses observations. A l'inverse, Alduriandre avait pris l'habitude de tirer un sens tactique à tout ce qu'il pouvait percevoir, ce qui le rendait plus facilement maître du terrain.

A eux deux, ils pouvaient donc certainement en venir à des conclusions intéressantes, aussi la banshee leur dit qu'elle considérerait de les envoyer en patrouille, si cela se montrait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:46

Alors qu'elle enchaînait les faux prisonniers, il apparaissait évident que l'hôte de Bois-de-nuit avait subi de lourds dégâts de l'affrontement et du poison. La banshee ramassa alors sur le corps de l'oracle des potions de soin prévues pour cette occasion et qui permettraient au corps vrykul d'accomplir sa besogne.

Une fois le garde remis d'aplomb, les "prisonniers" furent emmenés, laissant Katanja et Alduriandre quitter les lieux pour retrouver le repaire de la compagnie. La draenei pourra donc remarquer qu'après avoir repris forme humaine le gilnéen restait penché au dessus du corps d'une grande bête ailée à l'allure difforme. D'après ses dires, il s'agissait de l'un de ses corbeaux, entré en possession de l'amulette qui servait au dompteur à contrôler ses drakes. L'artefact permettait aussi au vrykul de renforcer les bêtes à l'aide d'une sombre magie, et le volatile, sitôt qu'il eut saisi le bijou dans son bec, avait connu un sort similaire, lui faisant gagner en taille et en férocité. Il n'avait toutefois pas survécu à la magie noire et sa dépouille transformée était désormais étendue dans la neige.

Alduriandre ne semblait pas particulièrement peiné par le sort du corbeau, toutefois, il souhaitait ramener le médaillon pour en comprendre la magie et demanda donc à Katanja si elle était capable d'en bloquer celle-ci, afin d'éviter tout nouvel incident. Après avoir fait ses adieux au corbeau par quelques prières païennes, le gilnéen fit basculer la carcasse par dessus la falaise afin qu'elle ne soit pas réutilisée par leurs ennemis.

Et tandis que le chevalier et le gilnéen partaient finalement, Bois-de-nuit amenait ses prisonniers devant l'arène de Valhalas. Là, elle put avoir une discussion avec le champion en charge de l'arène :


"_Borim ! dit le champion. Ces demi-portions t'ont donné du fil à retordre on dirait. Qu'est-ce qui s'est passé ?! L'alerte des Caveaux a sonné, puis ce sont les drakes qui se sont mis à piaffer !
_C'était une double attaque, Valeureux, répondit Bois-de-nuit en s'inclinant. Ces chétifs compensent leur infériorité par la perfidie, encore une fois. Nous les avons repoussé des Caveaux, mais leur cible était Svafnir et ses bêtes.
_Est-ce qu'il y a eu des pertes ?
_Valeureux... Il n'y a pas eu de survivants. Ni parmi les bêtes, ni parmi les éleveurs. "

A ce moment, le champion entra dans une colère noire, tournant un regard à la fois incrédule et furieux vers les prisonniers.

"Quoi ?! Tu es en train de me dire que cette bande de vauriens est parvenue à abattre une volée de proto-drakes à elle seule ?!
_Non, il y a autre chose, soutint Bois-de-Nuit. L'oracle nous a trahi, elle a lancé ses élémentaires contre les bêtes. Elle est morte désormais. Nous avons perdu nos deux principales lignes de défense."

Ces mots, prononcés comme des fatalités, soufflèrent la colère du champion pour laisser la place à un abattement maussade.

"Non, dit-il alors. Les élémentaires étaient faibles et les bêtes étaient mortes depuis longtemps, elles ne bougeaient que grâce à la magie des nouveaux alliés du thane. Ce que nous avons perdu, c'est ce qui fait de nous des mjordins, les fiers habitants de Jotunheim, déplora-t-il dans un soupir. J'en référerais au thane. Mais sa réponse sera certainement d'invoquer plus de créatures d'acier noir. Conduis les prisonniers en cage, je déciderais de leur sort."

Hochant la tête sans rien ajouter, la banshee déguisée tira sur les chaines afin de conduire les prisonniers. Alors qu'ils avançaient sur les hauteurs de l'arène, ils purent voir l'essentiel de celle-ci. Il ne s'agissait finalement que d'une fosse dont la neige était en grande partie déblayée pour laisser les combattants se mouvoir. Des ossements animaux persistaient, sans doute plus lourds qu'ils n'auraient été utiles. Des traces de sang maculaient la terre, signe que les combats étaient une activité encore régulière, même si l'arène était inutilisée pour l'heure. Le montant de bois qui encerclait la fosse permettait aux spectateurs de garder une position dominante pour observer les combats. Les deux seules issues étaient alors des sentiers encadrant une estrade pour les observateurs les plus prestigieux, qui avaient droit à des trônes de bois sculpté.

"La mort de l'oracle n'est pas un hasard, chef de garde, dit soudain le champion, poussant Bois-de-Nuit à se retourner vers lui. Et je doute qu'elle nous ait réellement trahi. Elle portait l’œil des ombres censé nous protéger du spectre hurlant.
_Alors c'est que le spectre est de retour, convint l'imposteur. Je mènerais l'enquête. Ces nouveaux chiens sauront la retrouver.
_Oui. Et plusieurs de nos femmes et de nos hommes sont tombés malades. Tous en même temps. L'ombre des agents de la lame noire plane à nouveau sur la ville. Notre alliance avec les nouveaux dieux de la mort a rameuté ces chiens aussi vite que je le pensais. Puisse Odyn garder nos âmes."

Le champion ne semblant pas attendre de réponse à ses réflexions, la banshee ne lui en donna pas et continua son chemin. Les prisonniers furent ainsi menés jusqu'à une maison longue, située en bord de falaise et occupée de nombreuses cages. Ces dernières semblaient faites du même acier noir que les chiens et le golem affrontés précédemment et la compagnie ne tarderait pas à découvrir l'effet inhibiteur qu'elles avait sur toute magie. Le métal semblait grincer à la simple proximité des vivants, comme s'il était possédé par quelque âme en peine. Bois-de-nuit dépouilla le groupe de leurs armes et d'une partie de leur équipement avant de les pousser en cage, avant de placer les objets dans un grand coffre. Ils n'en auraient pas l'utilité avant leur combat dans l'arène, annonça-t-elle.

D'autres prisonniers se trouvaient dans d'autres cages, principalement des membres et auxiliaires de la Croisade d'Argent, ainsi que des acolytes et sbires morts-vivants de la Lame d’Ébène. A ceux là, la banshee accorda un salut discret, bien que distinct, qui fut compris au travers de son déguisement et lui valut des hochements de tête entendu. Les croisés d'Argent quant à eux, s'enquirent bien vite de la situation extérieure auprès de Katherina. Deux autres vrykuls surveillaient eux aussi la maison, et Bois-de-nuit n'accorda donc guère plus de mots à la compagnie. A la place, elle annonça aux gardes que ce trio en particulier devait recevoir un châtiment spécial du Valeureux lui-même et qu'il n'était donc pas bienvenu de les attendrir. Puis après s'être enquit des autres prisonniers mûrs pour les sacrifices, elle quitta la maison, laissant le groupe à son emprisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:54

Katanja regarda le cadavre du corbeau puis, plus longuement le médaillon.
Enfin, elle lâcha qu'elle n'avait pas les connaissances magiques de Yerisha et qu'elle avait été "conçue" pour attaquer et détruire, non pour bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:13

Lorsque la banshee fut partie, Sylhein examina les autres personnes qui étaient prisonnières, plus particulièrement les vivants, et entreprit de leur faire passer de quoi reprendre quelques forces : il s'agissait de petits gateaux compacts incluant notamment des fruits secs, diverses noix et du miel, enveloppés de papier huilé. Si certains des prisonniers étaient en particulièrement mauvais état, Sylhein leur fit passer quelques potions de soin, qu'elle ne possédait qu'en nombre limité cependant. Néanmoins, s'il devait y avoir un combat, elle jugea préférable de ne pas les économiser afin d'avoir d'éventuels alliés en relativement bon état.

Sylhein questionna ensuite les divers prisonniers sur les informations que ceux-ci avaient éventuellement recueillis, les observations qu'ils pouvaient avoir fait - plus particulièrement concernant les rituels d'ascension qui avaient lieu. En retour, aux éventuelles questions des prisonniers, elle répondra assez évasivement qu'elle était déterminée à se battre et à vaincre les vrykuls, à leur propre jeu si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:18

Une fois les salles de l'Ascension nettoyées et la val'kyr libérée de ses runes d'entrave, cette dernière usa de ses pouvoirs pour porter les blessés ainsi que le cadavre du Valeureux à l'étage, là où le portail était ouvert.

Puisque les blessés appartenaient tous à l'ordre de la Croisade d'Argent -l'acolyte de la Lame d'Ebène faisant partie de ceux évacués par les kvaldirs- il fut décidé que Thenna changerait la destination du portail pour l'enceinte du tournoi d'Argent, afin que les croisés puissent recevoir les soins adéquats. Katherina pourrait par la même occasion en profiter pour rejoindre ses supérieurs et leur faire part de ce qui avait été révélé dans les salles.

Pendant que la mage recalibrait son portail, la val'kyr dorée fut abordée par son homologue ectoplasmique et la banshee :


"Vous avez obtenu ce que vous vouliez, dit Hildregarde avec tout l'aplomb qu'elle pouvait trouver dans sa stature réduite. Mais vous devriez partir, avant que d'autres de ces geôliers ailés ne viennent vous retrouver.
_Je n'étais pas venue seulement pour récupérer une âme, énonça la val'kyr dorée. Je suis aussi descendue en ses terres pour porter un message aux habitants de Jotunheim. Ils ont besoin de savoir qu'Odyn peut désormais embrasser du regard tout le peuple vrykul et que leur valeur sera récompensée, tout comme leur hérésie sera punie.
_Quoi ? s'offusqua Bois-de-nuit, en s'élevant au niveau de son interlocutrice. Ces terres sont sous la garde de la Lame d'Ébène. Vous pouvez emporter cette âme en gage de bonne volonté, mais nous avons des plans pour ce village.
_Silence, banshee ! scanda alors la vak'kyr, en frappant le sol de sa lance dans un éclat de lumière. Vous m'avez peut-être sauvée de ces salles, mais le nom de votre engeance sera toujours une injure dans les salles des Valeureux. Ceux qui défient l'ordre naturel ne seront pas tolérés éternellement. Tout comme ceux qui ont dévoyé nos rites sacrés, ajouta-t-elle en glissant un regard à la val'kyr spectrale. Vos plans n'ont que peu d'importance aux yeux du Primat désigné. Faites ce que vous avez à faire et j'en ferais de même. Les meilleurs l'emporteront."

Et sans plus de palabres, la val'kyr dorée prit son envol, emportant son tribut avec elle. Mais tandis que Bois-de-nuit fulminait après elle, sa voix ne tarda pas à se faire entendre à nouveau, parvenant depuis l'extérieur en un écho lointain qui résonnait dans les couloirs :

"Guerriers et guerrières de Jotunheim ! Odyn porte son regard sur vous. Ceux qui rejetteront les faux dieux de la mort et prouveront leur bravoure, verront s'ouvrir les Salles des Valeureux  ! Votre épreuve commence maintenant  !"

Alors que le portail venait d'être calibré, Bois-de-nuit ordonna l'évacuation pressante des blessés, arguant qu'elle ne souhaitait pas être là si la messagère d'Odyn était à nouveau capturée. Usant d'une porte des ombres, c'est ensuite le reste du groupe qui rejoignit son repère dans la salle vrykule abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:34

Sitôt que Thenna fut disponible, un portail aura été ouvert pour Katherina, afin qu'elle rejoigne ses supérieurs de la Croisade et leur fasse le rapport de ses découvertes. En complément, Dame Bois-de-nuit lui confia un parchemin récapitulant les efforts menés contre les vrykuls jusque là : la neutralisation de leurs principales lignes de défense et la rupture du lien avec leurs nouveaux alliés, mais aussi la découverte du sort des prisonniers ainsi que du partenariat avec les kvaldirs, ou encore l'instabilité politique dans laquelle se trouvait maintenant le village.

Après cela, la banshee aura tourné l'essentiel de ses efforts vers l'observation des vrykuls, qu'ils soient rebelles ou loyalistes. Alternant entre usage de l'oculus et espionnage sur le terrain, le spectre recoupait ensuite ses observations avec le rapport des éclaireurs du groupe.

Ce qu'il en ressortait au bout d'une journée d'observation, c'était que les vrykuls n'étaient réellement pas des créatures subtiles. Leurs tentatives de révolte s'étaient faites ouvertement, attirant rapidement un certain nombre de partisans alors que les rebelles défiaient les loyalistes en pleine rue. Des affrontements avaient fleuri dans tout le village et s'ils furent finalement réprimés, il n'en résulta que la formation d'un quartier tenu par les rebelles, à l'extrémité sud du village.

Dame Bois-de-nuit décida donc, les jours suivants, de prodiguer des signes d'encouragement à ces rebelles rassemblés, afin d'assurer que leur groupes survive et gagne en confiance. En combinant les aptitudes druidiques de Tym et le dressage d'Alduriandre, les nuées de corbeaux gilnéens furent mises à profit. Agissant comme éclaireurs et messagers, les volatiles assistaient les rebelles dans leurs déplacement, leur signalant l'approche d'une patrouille ennemie ou les menant à des fournitures utiles ou guidant ceux qui souhaitaient les rejoindre. Puisque les animaux avaient été instruits à se déplacer par paires, les vrykuls furent vite convaincus que les corbeaux d'Odyn étaient venus leur prêter main forte.

Toutefois, cette rébellion manquait encore d'un meneur car les plus audacieux des géants étaient vite tombés sous les coups, après avoir attisé le feu de la révolte. Sans figure fédératrice, les insurgés se chamaillaient constamment sur la marche à suivre et leur confinement dans un unique pan du village n'aidait en rien la situation. Le mouvement risquait à tout moment de se consumer dans les luttes intestines.

La banshee décida donc qu'après tout, il faudrait sélectionner pour eux l'individu qui mènerait leur rébellion et qu'un tour dans les Caveaux du Sommeil allait s'imposer.

A côté de cela, Hildregarde travaillait à l'étude des runes qui avaient marqué son homologue dorée. Bien que semblable à celles des chevaliers de la mort, elles semblaient toutefois plus complexes, sans compter leur usage dans un motif qui changeait leur fonction selon leur agencement. La val'kyr avait donc bien du mal à saisir le pouvoir réel de chacune des runes, même en isolant leurs tracés individuels.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:56

Comme convenu après l'affrontement contre le chef vrykul, Sylhein aura discrètement accompagné la banshee dans son nouveau corps à travers le village, jusqu'au quartier des rebelles. Il ne s'agissait pas tant, pour la kaldorei, de protéger la banshee, que de lui éviter des rencontres inopportunes qui aurait pu amener à une divulgation précoce du réveil d'un ancien chef vrykul : si l'information avait été rapporté au thane, celui-ci aurait sans doute décider d'un assaut massif contre les rebelles pour étouffer l'émergence d'un vrykul capable de fédérer contre lui son peuple.

Après que la banshee eut atteint son objectif, Sylhein s'en retourna au refuge, faisant toujours preuve d'une grande discrétion : si elle était à présent tout à fait familière avec les alentours - le village, les abords de la forteresses, les montagnes - les récents événements avaient grandement agités les vrykuls, et ceux-ci devaient être d'autant plus vigilants maintenant.

Au refuge, la kaldorei sera allé trouvé Tymotheus pour lui demander s'il était compétent en matière de soins. Si oui, elle lui aura demandé d'examiner son bras tordu par le vrykul : il ne s'agissait sans doute que de muscles froissés et de tendons malmenés qui se seraient remis avec le temps et un onguent approprié, mais dans la situation actuelle, prendre du repos était un luxe qu'elle ne pouvait se permettre, et si possible, elle préférait que ce soient les pouvoirs de la nature qui la soignent.

Par ailleurs, lorsque l'occasion se sera présenté, Sylhein aura interrogé les membres de la Lame d'Ebène présents pour leur demander ce qui advenait de l'âme d'une créature possédée par une banshee : celle-ci restait-elle prisonnière du corps, sous contrôle comme lui de la banshee, ou la possession équivalait-elle à une mort pour l'hôte ? Pour le cas présent, plus simplement, l'âme du chef vrykul possédé était-elle toujours là, ou non ?

Si l'âme était-elle toujours présente dans le corps, sous contrôle de la banshee, celle-ci pourrait éventuellement servir de monnaie d'échange auprès des val'kyrs de Odyn, proposa ensuite éventuellement Sylhein à Abermalt. Si celles-ci revenaient, cela pourrait permettre de s'assurer d'une certaine coopération de leur part… peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:11

L'interrogatoire du prisonnier, qui se nommait Percemal des Cryptes Cupides, s'était finalement avéré fructueux, notamment parce que l'égo du venthyr était plus fragile que la protection magique qui l'entourait. La compagnie apprit ainsi que le rôle de Percemal était de faire le lien entre les tribus vrykules et son supérieur, un certain Comte. Malgré leur association apparente, les alliés des géants ne leur offraient aucune ascension ou illumination, usant à la place de leurs âmes pour produire de nouveaux golems d'acier noir. Le prisonnier avait aussi mentionné un Maître et un Geôlier, sans qu'il soit possible de donner une utilité à cette information.

Le venthyr avait ainsi raison sur un point : la compagnie et ses alliés en savaient actuellement trop peu sur les royaumes des ombres et sur leur ennemi pour que ces révélations aient du sens. Aussi, pour éviter qu'ils s'égarent dans leurs questionnements, Abermalt suggéra de reprendre les lettres emportées. Le prisonnier serait mieux mis à contribution en complétant les informations trouvées dans les documents et la mission avancerait de manière plus certaine.

Malheureusement, il fallut attendre une journée d'efforts et d'expérimentations de la part de Dame Bois-de-nuit, pour que la calligraphie enchantée révèle ses secrets. Certaines missives étaient des demandes de la part du Comte, qui réclamait telle ou telle ressource pour l'aménagement de son domaine sur Azeroth. Beaucoup confirmaient le départ de navires kvaldirs chargés "d'âmes" et l'arrivée des ressources demandées. D'autres rapportaient des incidents entre vrykuls et kvaldirs, tandis que les invitations à des fêtes revenaient régulièrement dans la pile, parfois froissées.

Les missives étaient signées au nom du "Comte Cortès", domicilié à la "Cathédrale Sanguine de l'Île de Mortehavre". Les autres mentions de ce lieu laissaient penser que l'île se trouvait au large de la côte de Jotunheim et qu'elle disposait d'un port qui accueillait les navires kvaldirs. Par déduction, Dame Bois-de-nuit envisagea qu'il puisse s'agir d'une île colonisée par l'Assaut Écarlate il y a des années et supposément abandonnée depuis. Restait toutefois à vérifier cette supposition. La banshee demanda donc à Katanja de porter une missive à Achérus, afin d'obtenir d'une part un rapport d'éclaireurs sur l'île et d'autre part signaler l'irruption des val'kyr d'Odyn dans sa mission. De son côté, elle tenterait d'utiliser l'oculus pour observer le rivage et recommanda à la compagnie de questionner plus amplement Percemal, à propos du Comte et son domaine.

Parallèlement à cela, l'un des parchemins enchantés d'Abermalt lui porta la nouvelle que sa fille -qui rejoignait le Norfendre par ses propres moyens- venait d'atteindre les côtes du continent. Il lui faudrait toutefois encore quelques jours pour contourner les rives et atteindre la couronne mais une fois cela fait, elle pourrait se joindre aux combats. Le capitaine l'enjoignit donc à se méfier des navires kvaldirs et à rester pour le moment à distance de cette ancienne île écarlate, dont elle avait probablement entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:16

Katanja hocha brièvement la tête en prenant la missive, puis créa immédiatement un sombre portail vers Achérus, dans lequel elle s'engouffra après avoir recommandé à Sylhein et Katherina d'obtenir d'autres renseignements du prisonnier, qui semblait bien en savoir long.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:28

Les résultats des premiers interrogatoires auront laissés Sylhein quelque peu frustrées, la kaldorei considérant qu'une bonne part des informations du venthyr n'étaient guère que des confirmations de ce que le groupe soupçonnait déjà. Néanmoins, ces confirmations avaient leur utilité, et l'attitude du venthyr pouvait indiquer que son arrogance, et peut-être celle de ses maîtres, était exploitable si ceux-ci considéraient que les azérothiens n'étaient pas à même de comprendre la situation.

Par ailleurs, les échanges avec le prisonnier, rapidement abrégé PCC par Sylhein, avaient produits d'autres informations utiles. D'une part, le lien que le venthyr continuait à entretenir avec le royaume des morts, à travers la brèche dans le ciel, lien qui pouvait peut-être être affecté, notamment par les acolytes de la Lame d'Ebène, val'kyr ou autre. Si cela s'avérait possible, un assaut contre d'autres venthyrs aurait bien plus de chances de succès.

D'autre part, la nervosité certaine que le venthyr avait montré à la mention de la Lumière : si PCC s'était vanté de son endurance et de son habitude de la torture, clamant qu'il l'avait longuement subie et qu'il était maintenant au-delà de ce genre de supplice, la mention d'un châtiment effectué avec la Lumière l'avait pourtant troublé un instant, avant qu'il ne se ressaisisse. Quand bien même le groupe actuel ne comprenait aucun serviteur de la Lumière, cela avait son importance.

Concernant la poursuite des interrogatoires, Sylhein se porta volontaire pour continuer à échanger avec PCC. Elle comptait converser de manière plutôt mondaine avec le venthyr, et pensait notamment le complimenter sur son art de l'escrime, afin d'établir une relation moins brutale que celle entre un bourreau et sa victime, espérant ainsi que le prisonnier lâche certains détails sur son existence et ses semblables, comme il l'avait déjà fait. Sylhein pensait également lâcher quelques informations recueillies dans la correspondance du comte Cortès, notamment celles concernant les festivités auxquels il était invité, tant pour recueillir des compléments d'informations sur des sujets que PCC considérerait sans doute comme triviaux, que pour lui faire croire que l'intégralité des lettres n'avait pas été décryptée. Eventuellement, Sylhein envisageait de faire mention du nouveau domaine du comte, cette 'Cathédrale Sanguine', et demander si des festivités y seraient également organisées par le comte.

Par ailleurs, avec les compléments d'informations sur la localisation présumées du comte et l'arrivée prochaine d'Altaya et de la Nina, Sylhein sollicita un bref congé pour se rendre à Dalaran via le portail établit. Elle comptait chercher d'autres informations sur l'île, sachant où trouver d'anciens écarlates qui pourraient notamment lui donner des précisions sur les courants marins et les voies navigables autour de l'île. Elle pensait également se renseigner sur les moyens de piéger une âme et l'empêcher de rejoindre le royaume des morts, ou d'en isoler une.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:11

Au bastion d'Achérus, c'est le cavalier Nazgrim qui reçut la missive portée par Katanja. Vétéran des assauts sur le Rivage Brisé, celui-ci avait vu les forces d'Odyn à l’œuvre et après plusieurs heures d'attente, un autre chevalier orc, à la peau plissée et à la crinière blanche, vint transmettre ses instructions à la draenei :

"Nazgrim dit que nous ne pouvons pas laisser Odyn empiéter sur les terres dont nous avons la garde, mais il sait que nos forces sont trop éparpillées pour tenir une confrontation directe contre ses valarjars. Le problème requiert donc une approche plus subtile. Le cavalier m'envoie vous prodiguer quelques conseils, même s'ils pensent que cette situation tombe dans le domaine de compétence de Dame Bois-de-Nuit." avait-il déclaré, avant de confier à Katanja, en laissant de côté le ton de la déclaration :

"Avant l’avènement de la Horde Noire, les orcs traitaient les éléments avec déférence. Mais, croyez le ou non, ils portaient le même regard sur les draenei. Pour asseoir sa domination, le premier acte du Conseil des Ombres fut donc de détruire ces croyances et superstitions, afin de nous abreuver des leurs. C'est ce que vous devrez faire ici. Prouver aux vrykuls que leurs idoles sont faillibles et les couper de la voix de leur dieu. La banshee se chargera ensuite de restaurer des croyances qui tiendront les géants dociles, comme elle l'a fait durant des années."

De son côté, les recherches de Sylhein l'auront menée jusqu'à un ancien maçon de la croisade, qui avait justement travaillé sur le chantier du port. Il aura pu renseigner l'elfe sur le fait que le principal danger n'était pas tant d'atteindre l'île que d'y accoster. Les rochers escarpés et les bancs de sable pouvaient prendre par surprise un navigateur imprudent, tandis que les requins étaient suffisamment téméraires pour approcher les barques mais aussi le rivage, comme en attestait sa jambe de bois. D'autres détails venaient sans doute perturber la navigation, comme les grands vents du Nord, mais le maçon étant simplement cela, il n'aurait su en dire plus. Tout ce qu'il savait était que les contremaîtres avaient fait cerner de remparts les voies par lesquelles des navires pouvaient entrer dans le port. Mais à cause des rochers escarpés et des bancs sablonneux, ces voies étaient de toute façon délicate à négocier, même pour un navigateur chevronné. La seule entrée largement praticable était celle donnant sur les quais à l'ouest et qui s'ouvrait sur le grand large. Toutefois, cela exigeait de contourner l'île pour l'atteindre depuis les côtes du continent et donc de s'exposer aux escadres de griffons patrouilleurs.

Du moins, il fallait mettre tout cela au passé, avait ajouté l'ouvrier. Car qui sait ce qui avait réellement survécu sur cette île si lointaine...

Enfin, pour ce qui était des méthodes de rétention d'une âme, la kaldorei aura très vite été dirigée vers la nécromancie et la démonologie. Les fondations de cette première magie étaient largement posées sur le fait de tirer une âme de l'au-delà et elle offrait donc plusieurs méthodes comme la conception de phylactère, la résurrection en mort-vivant ou divers pactes impies. La seconde reposait essentiellement sur la consommation des âmes comme source de pouvoir et permettait donc quelques manipulations comme la mutilation d'une âme en divers fragments exploitables ou sa préservation dans une pierre conçue pour la recevoir entièrement. La science des gnomes mais aussi celle des éthériens avaient aussi produit des appareils capables de prouesses semblables, mais on les utilisait plutôt sur des ectoplasmes ou des âmes en perdition sur le plan matériel.

Évidemment, chacune de ces méthodes était interdite à la pratique, pour des raisons évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:59

La poursuite de l'interrogatoire du venthyr aura finalement apporté quelques nouveaux éléments. En premier lieu, le fait que les défenses de l'île où se trouvait le comte étaient vraisemblablement importantes : le venthyr avait mentionné, outre les kvaldirs dont la présence était connue, des antreliges - sans doute les golems auxquels le groupe avait déjà été confronté, peut-être les créatures ailées assimilées aux val'kyrs - et des vives-pierres. Ces dernières, du fait de leur nom et de leur rôle de gardien précisé par PCC, devaient être les gargouilles repérées par Bois-de-nuit. En dehors de cela, le prisonnier avait mentionné des purotins - des esclaves dont les capacités martiales étaient inconnues, et ses propos pouvaient laisser penser que le comte était le seul venthyr à se trouver sur l'île. Néanmoins, ce dernier point pouvait être sujet à caution, car avec la disparition de PCC, le comte pouvait avoir fait venir un autre de ses semblables pour remplacer le prisonnier. 


Par ailleurs, la loyauté de PCC semblait vacillante : peut-être était-ce dû à son séjour prolongé comme prisonnier, aux menaces insistantes de Katanja pour l'envoyer faire un stage de découverte sur l'Achérus, le fait que malgré tout, les azérothiens semblaient plus résistants que prévu, ou celui que les membres de la Lame d'Ebène adaptaient à leurs besoin les runes dudit Geôlier, que le venthyr semblait craindre. Il avait lui-même proposer de mener le groupe sur l'île grâce à un subterfuge, lequel requérait malheureusement sa liberté. 


Sylhein était pour le moment réticente à laisser le venthyr libre : il n'était pas encore tout à fait possible de la contrôler à loisir, et celui-ci semblait à la kaldorei particulièrement retors. La société dont il était issue lui paraissait favoriser particulièrement la production d'individus de ce genre, cruels, opportunistes et hautains. Il serait peut-être possible de l'amener à baisser ses défenses et à accepter une forme de contrôle à plus ou moins court terme, car le venthyr semblait malgré tout sensible aux notions d'honneur et de devoir, néanmoins, ses exigences d'être établi en tant que nouveau comte de l'île, de récupérer le domaine et d'être laissé libre de poursuivre ses activités, étaient aux yeux de Sylhein inacceptables. 


Cependant, les paroles échangées avec PCC commençaient à dessiner une situation compréhensible, et exploitable. Les habitants de Revendreth, dans le royaume des morts, utilisaient les âmes pour produire une énergie qu'ils appelaient anima, et s'en servaient de multiples manières. Cependant, plus ou moins récemment, cette ressource était venue à manquer - les âmes des morts semblaient à présent directement récupérer par le Geôlier, lequel ne paraissait guère vouloir les partager avec ses alliés venthyrs. Aussi, en même temps qu'ils œuvraient à un plan, visant vraisemblablement à éliminer toute vie en Azeroth et probablement ailleurs, les venthyrs tentaient de récupérer quelques âmes pour leur propre usage. Au final, les venthyrs semblaient ici pousser par une nécessité... vitale. Restait à voir si le manque d'anima produirait finalement des effets sur PCC. 


Concernant Altaya, Sylhein tentera d'avoir une entrevue avec elle, éventuellement en compagnie d'Abermalt, avant que celle-ci ne rencontre Bois-de-nuit, principalement pour la mettre au courant de la situation actuelle et des tensions montantes qui se dessinaient, principalement entre la banshee et une partie du groupe. La Nina, du fait de sa nature, pouvait se révéler un atout pour le groupe dans ses opérations, mais également un nouveau pion pour la banshee, peut-être plus facilement manipulable que d'autres. Dans tous les cas, la prudence était de mise pour la capitaine. Par ailleurs, Sylhein remettra à Altaya quelques cartes des côtes du Norfendre qu'elle avait récupéré à Dalaran : celles-ci étaient de moindre valeur, et avaient avant tout vocation à servir de prétexte pour cette entrevue. 
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:18

De retour après une ronde, Katanja s'informa des derniers bavardages du prisonnier.
Elle refusa catégoriquement de lui rendre sa liberté, arguant que cette créature était tout sauf digne de foi. Par ailleurs, elle semblait pleine de resources inconnues, et par là même dangereuse.
Elle insista de nouveau pour que l'Acherus s'en occupe, lui arrache tous les renseignements voulus et l'étudie "en détail" afin de briser son bouclier et de pouvoir vaincre ses congénères.

Elle répéta par ailleurs que toute cette engeance venait d'un monde de défunts, que la magie des morts y tenait une large part, et qu'ainsi mêler la Nina a ce combat était terriblement risqué car leurs ennemis semblaient avoir une bien meilleure emprise sur les âmes que la Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:52

Même si elle obtint de partir à la rencontre de la Nina, Sylhein n'avait pas exactement de moyen de transport pour l'y emmener. Un rendez vous fut donc organisé sur la côte de Sholazzar, là où la kaldorei pourrait arriver grâce à une porte de la mort. Abermalt, qui travaillait encore les détails de l'attaque sur l'île de "Mortehavre" ne put toutefois l'accompagner.

Sur place, Sylhein pourra observer quelques changements à bord de la Nina, alors que celle-ci approchait de la côte rocheuse. Le plus flagrant étant que les fantômes étaient nombreux sur le pont, ne prenant même pas la peine de se dissimuler. Les vivants, déjà très peu nombreux à bord semblaient complètement absents à l'exception du capitaine du navire hanté.

Cette dernière, qui débarquait pour rejoindre l'elfe, vint accompagnée du fantôme d'une humaine -visiblement de Kul'tiras- au lieu de son habituel navigateur nain. Les salutations furent laconiques, comme elles l'étaient généralement avec Altaya, qui semblait par ailleurs accuser une certaine fatigue. L'ectoplasme se présenta ensuite sous le nom d'Éléa "La Saccageuse" Houlenoire la première capitaine du navire, à l'époque où il s'appelait l'Inexpugnable. A ce titre, elle considérait avoir droit de regard sur les missions confiées à son vaisseau et accompagnait donc l'actuelle tenante du poste de capitaine.

Les inquiétudes de Sylhein quant à une possible manipulation de la Nina par la banshee ou par leurs ennemis furent alors vite balayées. Comme le lui expliqua bientôt la gilnéenne, la fracture entre Azeroth et les royaumes de l'ombre avait d'une certaine façon renforcé la malédiction du navire, permettant à ses fantômes de se manifester en plus grand nombre et de se montrer plus persistants. La Saccageuse fit aussi remarquer que le pacte liant les âmes de la Nina visait justement à les garder hors des terres de l'ombre et de tout dispositif de nécromancie -en dehors de celui déjà en place, évidemment- ainsi, assura l'ectoplasme, tant que le cœur du navire subsistait, les âmes seraient en sûreté.

Altaya remercia tout de même Sylhein pour l'avertissement, indiquant qu'elle ne comptait de toute façon pas engager la Nina trop loin dans ce conflit. C'était après tout un hasard si la compagnie avait besoin d'elle sur une île où des kvaldirs étaient engagés. Elle la remercia aussi pour les cartes, qui seraient bien utiles pour approcher l'amas rocheux où les écarlates avaient jadis dressé leur poste.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:41

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:20

Katanja a écrit:
HRP:

(C'est une version plus libre de vos portes de chevalier qui permettent de rentrer à Achérus)
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:35

Dame Bois-de-nuit, qui s'était une nuit absentée afin de disposer de la rapière et de la main venthyr, revint de son excursion avec une découverte intéressante.

Dans la salle au trésor du thane, elle avait en effet trouvé un artefact originaire des royaumes de l'ombre, sans doute un gage de l'association entre les vrykuls et leurs alliés de l'au-delà. L'objet, qui ne semblait guère plus qu'une urne ornementée, s'était montrée capable de ponctionner la magie qui animait la rapière.
Ainsi, après avoir placé l'arme là où les suivantes d'Odyn pourraient certainement la trouver, elle était repartie avec le récipient.

Pour être certaine que les val'kyr portent leur regard sur l'île écarlate, elle avait enfoncé la rapière dans le dos d'un garde vrykul, dans la main duquel elle avait ensuite glissé l'une des lettres décryptée du Comte. Ainsi, même ces créatures aux raisonnements simplistes pourraient comprendre où tourner leur attention.

Quant à la main, qui n'avait cessé de gigoter et s'était révélée une nuisance tout au long de sa sortie, elle s'était approchée autant que possible de l'île du Comte pour l'y jeter, gageant que si le seigneur des lieux retrouvait un morceau de son serviteur, il devrait rapidement avoir l'idée que quelque chose était arrivé chez les vrykuls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déferlante de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déferlante de l'Au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alliés et Ennemis du Norfendre et de l'Au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-