Dame Bois-de-nuit(Source :
TCG)
Dame Bois-de-nuit est une banshee spécialiste de l'infiltration et ayant de forts penchants mélodramatiques. Initialement chargée de neutraliser la menace de Jotunheim durant la campagne du Norfendre, elle s'est assurée pendant des années ensuite que les vrykuls restent sous contrôle. L'arrivée de nouveaux ennemis des royaumes de l'ombre a toutefois rebattu les cartes, poussant la banshee à travailler avec une équipe de vivants.
Le Bondisseur(Source :
Hearthstone)
Le Bondisseur est un spécialiste de l'infiltration d'un autre genre. Capable de grimper la plupart des surface et de se dissimuler dans le moindre recoin d'ombre, il fait un excellent espion. Ce geist peut aussi se démembrer tout en gardant le contrôle des morceaux qu'il laisse derrière lui.
Sigrun(Source :
Hearthstone)
Val'kyr d'Odyn venue reprendre contact avec les populations vrykules du Norfendre, cette envoyée a d'abord été capturée par les antreliges avant d'être libérée par la Compagnie. Elle reprit sa mission, réclamant que la Lame d’Ébène et ses alliés n'interfèrent pas. En réponse, la Lame demanda à ce qu'elle soit définitivement écartée et Bois-de-nuit trouva donc le moyen de l'envoyer à Helheim, en prenant possession de son esprit pour qu'elle se donne la mort.
Bien plus tard, la Compagnie retrouva sa trace dans la crypte d'un nécromancien qui la retenait prisonnière pour utiliser son pouvoir. Suite à sa libération, elle a choisi de suivre son propre chemin, plutôt que de retourner à Odyn.
Percemal des Cryptes Cupides(Source : Jon McConnell)Percemal est un venthyr du royaume de Revendreth. Ambassadeur auprès des vrykuls de Jotunheim, il fut capturé par la Compagnie lors de son raid sur le bastion des géants. Il fut un prisonnier difficile à interroger, à cause du bouclier de magie impénétrable qu'il était capable d'invoquer. Heureusement son arrogance le rendait facile à provoquer et la Compagnie parvint à lui arracher quelques informations sur l'Ombreterre avant de le confier à Achérus pour un interrogatoire approfondi.
BuroBuro faisait partie des purotins bâtisseurs de la Cathédrale Sanguine. Il est désormais le prisonnier de Bois-de-nuit qui doit l'interroger pour obtenir plus de renseignements sur les activités de son maître. Il ne faut toutefois pas lui dire que ce dernier a disparu, car il disparaîtrait alors dans une flaque de boue, comme ses camarades avant lui.
Le Comte Cortès(Source : Jon McConnell)Le Comte Cortès fut envoyé dans le royaume des vivants afin de coordonner différentes opérations dans le Nord. Bretteur exceptionnel et d'une grande résilience, il parvint à échapper à la Compagnie en profitant de l'intervention inopinée des val'kyrs d'Odyn qui en avaient aussi après sa peau. Il laissa toutefois derrière lui de nombreux documents qui sont encore à l'étude, ainsi qu'un miroir magique qui devrait mener aux terres de l'ombre, pour peu qu'on puisse le réactiver.
Portant le combat directement à son domaine, la Compagnie est parvenue à le capturer pour le livrer à la Cour des Moissonneurs, en échange d'assistance pour guérir Altaya, qui fut le sujet de ses expériences.
Éléa Houlenoire et les capitaines de la Nina (Sources :
Dante Fuget,
Patrick Augusto,
Francis Tneh,
Tatii Lange,
Hearthstone,
5518 Studios,
Hearthstone)
Éléa Houlenoire dites "La Saccageuse" fut la première capitaine de la Nina, à l'époque où celle-ci s'appelait encore l'Inexpugnable. Elle détient donc nombre des secrets sur la malédiction qui lie au navire les capitaines et leurs équipages. Depuis que le Voile entre Azeroth et les royaumes de la mort fut brisé, cette malédiction s'est renforcée et Éléa ainsi que tous les autres capitaines ont pu raffermir leur présence sur le bateau, au détriment de l'actuelle capitaine vivante. Parmi eux on compte Œil-Mort le prédécesseur d'Altaya, Demi-face le gobelin, Bedaine-Flottante le rohart, Toka "Jette-l'Ancre" la tortollanne, Mâchoire-de-kraken l'orc et la Pourfendue.
Sally Rocvent et l'Inexpiable
(Sources :
Smite,
LoL,
Julien Carrasco,
Ivelin Trifonov,
Kirk Quilaquil)
L'Inexpiable est un navire des nécrocorsaires, des pirates de l'Ombreterre qui ont décidé de renier le Grand Dessein pour mener leur propre après-vie. Mené par Sally Rocvent et son compagnon Vladilhien, son équipage est composé d'une grande variété d'individus et notamment des espèces extra-azerothiennes.
Célia Rocvent(Source :
Raichyio33)
Célia était de son vivant l'épouse de Grisvald et la mère de Tym. Aujourd'hui aspirante espiègle du Bastion, elle a gardé un certain côté retors de son ancienne vie, ce qui lui a permis de survivre à la pénurie d'anima et de porter assistance à ses camarades. Elle-même interrompue dans son Ascension par son incapacité à abandonner les souvenirs de sa famille, elle entend bien aider son époux à retrouver leur fils, pour peut-être ainsi trouver la paix qui manque à son âme.
Traqueurs et ensorceleurs de Sholazar (Sources :
Andantonius,
Andy Timm,
MarmaduX-Smite,
Carson Lowmiller,
MarmaduX)
Après la mise à sac de la Cathédrale Sanguine, la Compagnie a découvert que le Comte Cortès distribuait des armes et des artefacts des royaumes de l'ombre dans tout le Norfendre.
Parmi ces artefacts se trouvaient des masques et reliques drusts, ensorcelées par une magie originaire d'un tout autre royaume. Entre les mains du Culte des Damnés, ils ont transformé une bande d'acolytes en traqueurs et ensorceleurs possédés qui cherchent maintenant à affaiblir les piliers de protection de Sholazar et à piller les installations des Titans dans la région.
Kaerun, Barbefeuille et Daelia (Sources :
LoL,
Nate Rose,
Anna Christenson)
En drainant la magie d'une autre terre pour commettre ses crimes contre la Nature, le Culte des Damnés a attiré l'attention de deux habitants de ce royaume au delà du Voile : Kaerun et Barbefeuille. Le premier est un chasseur accompagné d'esprits de druides sous forme animale et le second est un esprit forestier, ayant pris possession d'un tréant d'Azeroth pour communiquer avec sa flore.
Peu de temps après avoir entamé leur chasse, ces deux esprits ont été rejoints par Daelia, une parlépine de Kul tiras enquêtant sur le déséquilibre provoqué par la magie drust.
Varleus ensorcelés (Sources :
Stu Harrington,
KilartDev)
Le stratagème du Culte des Damnés visant à affaiblir les protections de Sholazar reposait notamment sur les populations belliqueuses de la tribu Frénécoeur. Introduisant des totems et des masques drusts dans les différents bastions varleus, les ensorceleurs transformèrent les créatures guerrières en abominations possédées.
Lieutenant Ramdam et Tanny Doublenattes (Sources : Hearthstone,
Anton Zemskov)
Le lieutenant Ramdam et la paladin Tanny Doublenattes forment un duo de spécialistes, l'un dans l'attaque et l'autre dans la défense. Ramdam est un soldat gnome qui doit son nom au bruit caractéristique des armes de son invention, mais c'est aussi une véritable tête brûlée. Tanny quant à elle est issue d'une grande famille de combattants nains et a choisi de se battre avec deux boucliers, pour maximiser son pouvoir de protection.
Gardienne Jodi LunechantLa gardienne Lunechant n'appartient pas à l'ordre des Gardiennes, mais est en fait une prêtresse établie au Repos des étoiles. D'une grande spiritualité et dévotion, elle a durant le passage de la Compagnie employé les pouvoirs d'Elune pour aider les âmes tourmentées des ruines kaldorei à trouver le repos sous la forme de feux follets.
Les trappeurs des GrisonnesA son arrivée dans les Grisonnes, la Compagnie partit à la rencontre des trappeurs de Solstice pour enquêter sur le Verdict Carmin. Elle y rencontra d'abord le chef du village,
Ivan Peau-d'ours, qui depuis une attaque du Culte du Loup sur son village porte la malédiction worgen. Elle fit ensuite la connaissance de
Wanda "Wendigo" Cornebouc, la cousine du chef et sa remplaçante tout le temps que la malédiction en lui soit apaisée.
Parmi les habitants de Solstice, on compte aussi
Boris le Bon un guetteur affable et très engagé auprès de sa communauté et
Dimitri, un jeune trappeur qui s'était laissé embrigader par le Verdict. Enfin la compagnie rencontra aussi les taunkas du village voisin, dont
Unalu le premier de leurs chasseurs à s'être porté volontaire pour démêler la situation avec les humains.
Jeanna (Source :
Yeonjun Park,
Lin Chang,
Nikita Fedotov)
Jeanna est une ancienne croisée écarlate venue enquêter sur la nouvelle branche de ce culte qui se faisait appeler le Verdict Carmin. Bien que plus modérée que ses anciens frères et soeurs, elle est restée zélée et excessivement confiante dans les capacités que lui confère sa foi. Prétendant que la Lumière lui parlait directement, Jeanna trouva une fin de martyr lorsque le Verdict la plaça sur un bûcher et que la Très Sainte lui accorda une ascension miraculeuse.
CausseCausse est un Terrestre infusé par l'azérite en charge de veiller sur les géants des collines dans les Grisonnes. Doté d'un bâton de berger orné d'un cristal d'azérite, il peut apaiser les géants et les ramener vers un repos bien mérité, après tous les troubles s'étant succédés dans la région.
Le Verdict Carmin (Sources :
Noodle Li, Smite)
Lorsque le Comte Cortès s'empara du port de l'Assaut Écarlate et commença à torturer ses occupants, il reconnut une certaine qualité aux outils et méthodes de la Croisade. De la même façon, les inquisiteurs et prêcheurs virent un certain potentiel dans la façon dont le venthyr arrachait littéralement aux âmes leurs péchés. Et de cette reconnaissance mutuelle dans l'art de la torture naquit une association.
Le venthyr confia des armes ensorcelées à plusieurs des hauts gradés de l'Assaut et les enjoignit à partir en quête de vices et de péchés, récoltés sur des âmes vivantes. Les croisés de l'ordre nouvellement formé s'en allèrent alors jusqu'aux rivages des Grisonnes, là où résidaient de nombreuses âmes païennes et maudites. Combinant la magie des venthyr et la Lumière, les inquisiteurs du Verdict Carmin torturèrent bien des êtres -worgens, furbolgs, taunkas et d'autres humains- afin d'arracher les vices de leurs corps et d'en faire leur source de pouvoir.
Après s'être attirés l'ire d'essentiellement toute la population des Grisonnes, le Verdict Carmin fut exterminé lors de l'assaut sur l'île de la Lune Sanglante, où ils s'étaient établis sous la houlette de l'Archévêque autoproclamé, Bastian.
BellonaUne lame ayant appartenu au Comte Cortès, avant qu'il la confie au Verdict Carmin. Soumise aux tortures de la Lumière lors de son utilisation par les croisés, elle a juré de se venger de son ancien maître et a donc choisi d'assister la Compagnie dans sa quête.