Compagnie du Loup Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déferlante de l'Au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:54

Citation :
Thenna

Quelques remarques supplémentaires concernant l'arcan'dor : outre sa conception, extrêmement ancienne si je me souviens bien ( et difficilement imputable aux shal'dorei; il faudrait vérifier si Suramar était déjà scellée ? Je pense que oui ), l'étude de la catastrophe ( du moins celle qui est connue ) pourrait être utile; après tout, dans les deux cas, on a affaire à un déchaînement de magie arcanique incontrôlé aux effets dévastateurs.

Si tu le souhaites, je pourrai prendre le temps de me renseigner dans les Îles Brisées; il me semble que les druides de val'shara ont toujours un avant-poste dans la région de Suramar. Et bien sûr, il y a Dalaran.

Yerisha.

Ps : demande éventuellement à Tuk Tuk si elle possède quelques connaissances dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:57

Yerisha éprouvait des sentiments mitigés concernant Orneval : la forêt était impressionnante - peut-être pas autant que d’autres forêts rencontrées sur certains mondes qui avaient hébergé les draenei dans leur fuite, mais impressionnante tout de même; pourtant, elle restait trop… désordonnée. Trop sauvage, également. Yerisha préférait des environnements plus organisés, et desquels les loups et autres ours affamés étaient absents. Des terrasses ombragées, des petits jardins bien entretenus et autres endroits tranquilles où se promener étaient préférables. Cependant, du fait de certaines aventures avec la Compagnie, elle avait commencé à développer une certaine empathie pour tout ce qui avait trait à la Nature, malgré la persistance de certaines réticences. Sans compter que la pratique libre de la magie arcanique était toujours mal vue dans Orneval.

Heureusement, la situation de la tour du Chant des Forêt permettait une téléportation ‘acceptable’ grâce aux lignes telluriques, qui ne perturberait pas l’ordre naturel de la forêt et ses habitants. Et qui ne provoquerait pas l’ire de certaines prêtresses d’Elune, une chose dont Yerisha se passerait très bien - elle n’était pas certaine que celles-ci voient son projet d’un bon œil… Mais pour le moment, il s’agissait de rendre visite au mage Mortebrise, ainsi qu’à son apprentie - si celle-ci n’était pas allée chercher un mentor plus… vivant.

***

Yerisha s’enquit d’abord de la ‘santé’ de l’occupant spectral de la tour : la dernière fois qu’elle lui avait rendu visite, elle l’avait trouvé particulièrement perturbé par la brèche ouverte vers le monde des morts. A présent que la situation était visiblement résolue, la draenei espérait que Mortebrise avait pu retrouver une certaine sérénité.

Si celui-ci était dans de meilleures dispositions, Yerisha porta ensuite la discussion sur le passé de Mortebrise, ou plutôt sa vie, plus précisément la période à laquelle il avait vécu - durant la période de gloire de l’empire kaldorei, ou après celle-ci, durant le laps de temps qui avait vu la persistance des mages elfes en Kalimdor, avant l’exil de la plupart d’entre eux vers l’est et la dissimulation des autres ?

Tout en posant ces questions, la draenei expliquant qu’une de ses amies, mage comme elle, menait actuellement des recherches à proximité d’une ancienne cité kaldorei, Shandaral, qui avait connue un destin particulièrement funeste lorsque ses habitants avaient tenté de pallier à leur soif magique par l’utilisation d’un artefact draconique, ce qui avait causé une catastrophe majeure - cristallisation d’une grande partie de la forêt alentoure, et condamnation des elfes et autres créatures à une errance sous forme d’esprit ou d’hybrides plus ou moins cristallisés pour celles liées à la nature. Pour illustrer ses propos, Yerisha présenta à Mortebrise - ainsi qu’à son apprentie - quelques échantillons ramenés de la Forêt du Chant de Cristal, et mentionna le cas de Jaspe.

Concernant plus particulièrement les esprits des elfes qui hantaient l’endroit, si certains avaient de toute évidence été rendus fous par la catastrophe, d’autres semblaient plus calmes, indifférents en tout cas à ce qui les entourait. Yerisha souhaitait leur proposer une sorte d’asile, mais avant tout communiquer avec eux : aussi, elle cherchait des elfes qui avaient connu l’empire kaldorei, et plus particulièrement les habitants de Shandaral, afin de pouvoir, espérait-elle, capter leur attention grâce à des repères familiers, la mention de personnes connues, et les amener à une communication. Ainsi, si Mortebrise était en mesure de lui apporter une aide à ce sujet, elle lui en serait extrêmement reconnaissante.

Par ailleurs, concernant son idée d’asile, Yerisha indiqua qu’elle envisageait de faire de l’une des ruines un endroit où les esprits pourraient venir, être en sûreté, trouver un environnement stable, potentiellement familier. Un tel refuge, la draenei l’envisageait comme un endroit en grande partie façonné par la magie, et protégé par elle : des enchantements arcaniques pourraient offrir une source d’énergie stable et apaisante pour les esprits, et les protéger des menaces extérieures. Cependant, elle n’était pas contre d’autres idées pour créer ce refuge.

Dans tous les cas, elle était à la recherche de tout elfe qui pourrait l’aider, et notamment des bien-nés qui s’étaient dissimulés pendant des millénaires en Kalimdor, et sans doute ailleurs. Cette demande s’adressait plus particulièrement à Mirétoile, l’apprentie de Mortebrise, mais ce dernier avait peut-être renoué certains contacts avec d’anciennes connaissances ? Yerisha annonça également sa volonté d’aller rendre visite à la Cour de Farondis, au cas où Mortebrise aurait des connaissances parmi les anciens résidants d’Azsuna.

Connaissant la propension de Mortebrise à évoluer selon une temporalité qui lui était propre, Yerisha n’avait pas cherché à le brusquer ou à imposer une discussion - démarche qui aurait sans doute été vaine d’ailleurs, ce qui avait peut-être donné lieu à visite longue de plusieurs jours, ou plus. La draenei en avait profité pour échanger avec Faelthana sur divers sujets, en plus de celui qui l’amenait, et pour perfectionner sa maîtrise du thalassien; par ailleurs, elle aura profité de l’occasion pour saluer les différentes personnes rencontrées au Chant des Forêt, lors du passage de la Compagnie.

***

Durant ce temps, Yerisha se sera également renseignée sur l’endroit où se trouvait la prêtresse Lylith Stellastre, et une fois sa visite à Mortebrise conclue, elle sera allée la retrouver. Comme pour le mage et son apprentie, elle lui aura exposé ses occupations actuelles, ses projets et les raisons de sa venue à Orneval - obtenir de l’aide pour la réalisation de celui-ci. Et plus particulièrement, en ce qui concernait Lylith, une aide, ou du moins un avis, de la part d’une prêtresse d’Elune.

Même si Yerisha était certaine que son refuge devait reposer sur les arcanes, elle n’excluait pas la participation de prêtresses d’Elune : après tout, celles-ci pouvaient certainement apporter leur soutien, de manière plus appropriée peut-être pour des esprits kaldoreis que des prêtres ou prêtresses de la Lumière - quand bien même elle envisageait également faire part de son projets aux auchenaï de l’Exodar.

Cependant, elle n’était pas sûr que tous les membres du clergé d’Elune voient ce projet d’un bon œil : aussi Yerisha annonça clairement qu’elle comprendrait si Lylith préférait ne pas s’en mêler. Mais dans le cas contraire, elle accueillerait avec joie son aide, ou même simplement une redirection vers d’autres prêtresses susceptibles d’apporter un soutien, aussi minime soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:39

A sa venue au Chant des forêts, Yerisha fut accueillie par Faelthana Mirétoile, qui n'avait pas quitté son poste.

Comme elle put l'apprendre à la visiteuse, l'état de son tuteur fantômatique avait fini par s'améliorer depuis les troubles dans le monde des esprits. Il avait retrouvé une certaine clairvoyance même si -et cela fut une bonne nouvelle pour les projets de Yerisha- l'apprentie avait dû user de cristaux de mana pour assurer son ancrage sur Azeroth quand il semblait s'effacer. Le processus avait été long et fastidieux, mais une fois la tâche accomplie il était assez simple à expliquer : il avait fallu d'abord produire des cristaux de mana suffisamment robuste pour alimenter le sortilège sur le long terme, mais suffisamment délicats pour qu'ils ne déchirent pas l'âme de Mortebrise ou sapent ses forces. Il avait ensuite fallu les harmoniser avec le fantôme pour que celui-ci se trouve lié à leur champ arcanique et les disposer dans la tour de sorte à couvrir l'essentiel du lieu de non-vie du spectre, mais sans pour autant que les champs générés se chevauchent et provoquent des perturbations déplaisantes, comme l'apparition de spectres assoiffés de mana ou d'entités du Néant. Par chance, l'essentiel des recherches avait été couché par écrit, ce qui offrit à Yerisha un peu de lecture entre ses interactions avec le fantôme.

Ce dernier, comme à son habitude, ne laissait pas les conversations le distraire de ses études -pas plus qu'il n'avait laissé la mort le faire- et communiquait essentiellement en différé, en laissant des parchemins à l'adresse de Yerisha.


Citation :
Chère consoeur,

Comme il est curieux de recevoir vos interrogations sur mon parcours plutôt que notre domaine d’étude commun. Au fil des siècles, mes souvenirs se sont fragmentés et attachés aux pierres de ma demeure, peut-être vous arrivera-t-il un jour d’entrevoir mon histoire en marchant sur mes pas.

Quand j’ai adopté cette tour comme lieu d’érudition, je venais de sortir diplômé de l’académie de Nar’thalas et j’étudiais les courants telluriques de la région. Ma chevalière doit encore être quelque part dans la tour, vous pourriez l’emporter s’il vous fallait un jour porter vos recherches à l’académie. Je suppose toutefois que des fragments de mon âme y sont encore rattachés.

Durant la Guerre des Anciens, cette tour a aussi servi de refuge aux kaldorei fuyant le conflit. J’entends encore parfois leurs lamentations résonner dans la tour.

Plus tard, quand mes confrères bien-nés commettaient les actes qui leur vaudraient l’exil, je restai ici et cherchai de nouvelles méthodes pour manier l’arcane, sans attirer les démons.

Encore plus tard, quand les kaldorei voulurent nous imposer l’exil, je décidai de leur tenir tête et d’affiner la maîtrise de mon art pour repousser la soif de mana. En vain toutefois et tandis que je dépérissais, eux profitaient de l’immortalité nouvellement acquise, confiants que ma présence ne les offenserait bientôt plus.

J’ai donc lié mon âme à cet édifice afin d’en devenir l’éternel résident, au nez et à la barbe de ceux qui avaient choisi de réprouver la magie au lieu d’en réformer la pratique. J’ai traversé les âges et résisté à bien des exorcismes, mais je n’aurais pas cru pouvoir me rendre à nouveau utile.

Pourtant nous y voilà.

Citation :
C’est avec tristesse que je découvre le sort de Shandaral. J’y avais de la famille, une cousine dont je vous joins la dernière correspondance. Je sais désormais que ce n’est pas par cupidité qu’elle n’a jamais partagé avec moi les résultats de l’expédition lancée dans les terres des dragons.

Si les âmes de ces bien-nés ont été piégées par une catastrophe arcanique et non par un processus contrôlé comme ce fut mon cas, il y a beaucoup de questions auxquelles il convient de répondre avant que vous envisagiez de produire un refuge pour ces fantômes.

Il faut d’abord distinguer s’il s’agit bien d’âmes piégées ou simplement d’échos persistants dans l’arcane, auquel cas votre entreprise serait dénuée de sens. Et s’il se trouve que ces fantômes ne sont que des fragments rescapés d’âmes qui ont été annihilées, alors il n’y a peut-être plus grand chose à sauver. Je vous adjoins néanmoins une copie de certaines des runes utilisées pour ancrer mon esprit à la tour. Ce sont celles relatives à l'accommodation des champs arcaniques pour la circulation de l’esprit. Considérant que les fantômes de Shandaral sont déjà ancrés à leur dernière demeure, elles vous permettront peut-être de relâcher cette emprise pour offrir aux âmes plus de liberté dans leur manifestation.

Gardez en tête que l’un des composants essentiels à un tel rituel -celui qui fera la distinction entre la préservation nostalgique et l’avilissante nécromancie- est l’attachement émotionnel de l’âme à son environnement et à ses possessions matérielles.

Je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise, pour le salut des âmes de mes comparses.

Citation :
A Althiès Mortebrise,

C’est le cœur gonflé d’espoir que je vous écris cette lettre. L’expédition sur l’île de Frimarra s’est soldée par un succès et nos frères et sœurs nous reviendront bientôt, avec un remède à la faim qui nous taraude.

Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’une nouvelle source de pouvoir ou d’une méthode de sevrage. La missive fut brève et indiquait que les Disques de Sindragosa, comme nous l’avions supposé.

J’ai toujours du mal à croire que les dragons se soient montrés si hostiles et insensibles à notre sort. Il semblerait pourtant que depuis la Guerre des Anciens, la folie se soit bien emparée de leur espèce. Mais si ces protecteurs ne peuvent rien pour nous, alors nous devons nous protéger nous-mêmes.

La nouvelle ne pouvait arriver à un meilleur moment en vérité. L’état de mon père s’est encore dégradé et c’est désormais à peine s’il voit et reconnaît son entourage. Les sentinelles parlent aussi de silhouettes cornues rôdant autour de la ville, mais personne ne sait s’il s’agit d’hallucinations induites par le manque de mana, ou de ces maudits trolls.

Ils s’imaginent sans doute que nous faiblissons, mais il nous faudra peu de temps pour recouvrer nos forces et leur montrer que les bien-nés n’ont pas sombré.

Je vous recontacterai dans quelques jours, lorsque tout ira mieux. D’ici là, j’espère que les roturiers revenus à l’état sauvage ne vous importuneront guère, cher cousin.

-Mélithina Mortebrise

De la tour et de ses occupants, Yerisha avait donc obtenu des réponses sur la faisabilité et la méthodologie arcanique de son projet de refuge pour les âmes. Mais pour ce qui était de son aspect philosophique et religieux, Lylith Lunastre aura tenté de l’orienter au mieux sur ce sentier éloigné des coutumes sacrées d’Elune.

Lylith lui rappela ainsi plusieurs fois que l’état de fantôme lié par l’Arcane n’était pas celui naturel auquel devait aspirer toute âme, mais que la place de ces kaldorei était auprès d’Elune. Sa lumière apportait d’ailleurs le réconfort aux esprits et était donc invoquée lors des rites funéraires où l’on versait parfois l’eau d’un puits de lune sur le corps pour le purifier.

Mais pour ce qui était des rites propres aux bien-nés, elle lui recommandait tout de même de plutôt consulter les représentants de ces derniers.

La jeune prêtresse s’était éloignée de son rôle de soigneuse et d’auxiliaire depuis leurs dernières rencontres, et avait bien entamé son entraînement militaire. En armure et en arme, elle était presque méconnaissable, notamment avec la poussée de croissance des dernières années, qui la rapprochait d’une taille adulte définitive.

La trève subie comme un affront par les kaldorei avait durci les mentalités ainsi que les enseignements des prêtresses, ce qui avait eu pour conséquence de fermer quelque peu l’esprit de l’initiée. Les discussions délicates ne furent donc pas plus prolongées par Lylith qu’elles ne furent encouragées par sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déferlante de l'Au-delà - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déferlante de l'Au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Alliés et Ennemis du Norfendre et de l'Au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-