Compagnie du Loup Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Déferlante de l'Au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:43

Dans la cathédrale dévastée, jonchée de débris et de cadavres de val'kyrs, Sylhein faisait un dernier tour avant que ne soit donné le signal du départ. La kaldorei commença par récupérer sa hachette au fer de sanctacier, vérifiant rapidement si celle-ci avait subi des dégâts au contact du venthyr, prévoyant de la faire examiner plus tard par une personne compétente. Puis, tandis qu'elle se dirigeait vers les bagages du comte éparpillés, elle avisant les débris des trois grands miroirs, et s'arrêtant pour les examiner, cherchant à déterminer si ceux-ci possédaient encore une fraction de pouvoir, ou si l'assaut de la val'kyr avait dispersé celui-ci en les brisant. 


Délaissant ensuite les bagages, Sylhein suggérera à Abermalt de rassembler et d'emporter les armes des trois val'kyrs : leurs lances étaient sans doute bénies ou enchantées par une forme de lumière, et se révéleraient peut-être d'une aide pour lutter contre les créatures venues de l'au-delà. Par ailleurs, du fait de leur caractère béni, elles seraient inutiles à la banshee et à la Lame : mieux valait que des vivants les récupèrent. 


Enfin, dans un dernier temps, la kaldorei se proposera pour aller à la recherche d'éventuels rescapés purotins autour de la cathédrale. A défaut d'avoir pu capturer le comte, ses serviteurs pourraient éventuellement leur donner des informations utiles. Concernant les bagages, elle laissa le reste du groupe en faire un inventaire rapide avant de les emporter, leur examen méticuleux pouvant attendre. 


Même si elle gardait un visage impassible comme à l'ordinaire, Sylhein semblait d'humeur plutôt morose. L'échec partiel de leur mission jouait, la découverte finale de la fuite du comte lui avait porté un certain coup, mais la destruction des val'kyrs, quoique nécessaire, lui pesait également. Il lui était cependant difficile de déterminer qui elle blâmait le plus pour cela - les val'kyrs elles-mêmes, pour leur obstination aveugle, Bois-de-nuit pour les mêmes raisons, et pour sa volonté sclérosée de conserver le contrôle de son terrain de jeu, Abermalt pour avoir accepté la voie de la banshee, ou elle-même pour avoir suivi cette voie juqu'à la fin. Dans tous les cas, sortir de la cathédrale lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:43

Renonçant à fouiller quoi que ce soit du fait de sa très mauvaise vue — elle devait fortement plissé les yeux ne serait-ce que pour marcher sans se cogner aux obstacles —, Katanja informa le Capitaine qu'elle devait aller rendre compte des derniers événements à l'Achérus. Là-bas, elle profiterait d'un peu de repos pour laisser ses yeux se régénérer et vérifierait l'état de son armure.

Avant d'invoquer un sombre portail, elle acquiesça aux différentes propositions de la Kaldorei, qu'elle jugea bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:25

Même si le Comte était parvenu à échapper à la Compagnie, il avait laissé derrière lui pléthore d'indices et de documents explicitant ses activités dans le Norfendre. Un bon nombre de correspondances étaient enchantées pour paraître illisibles et l'on pouvait deviner qu'il s'agissait des plus importantes. Les fragments d'âme trouvés plus tôt venaient quant à eux d'un coffret qui en contenait d'autres, en plus d'une authentique pierre d'âme. Le lien entre le Comte et la pratique de la démonologie était toutefois à préciser.

La hachette de sanctacier n'avait pas subi de dommages particuliers après avoir frappé le venthyr. Le tranchant en était toutefois sali, encroûté par des fluides "vitaux" qui s'étaient changés en cendres au contact de l'arme bénie. Pour ce qui était des fragments de miroirs, leur magie s'était dispersée dans l'explosion et ils se révélaient donc inertes.

Si les dépouilles des val'kyr n'avaient pas tardé à s'évanouir, emportées dans l'au-delà, ce fut aussi le cas de leurs armes qui, à l'exception de la lance brisée, disparurent avec elles. Abermalt accepta d'emporter la lame endommagée, considérant qu'elle restait, comme l'avait mentionnée Sylhein, une puissante arme bénie.

La banshee n'y vit pour sa part pas d'objection, les indices trouvés et le fait d'être débarrassée des val'kyr étaient pour elle un lot de consolation acceptable. Une fois le miroir déplacé et si la Lame pouvait sécuriser l'île, alors la perte du seigneur venthyr serait suffisamment compensée. Il faudrait aussi trouver quelque chose à faire de toutes ces âmes emprisonnées...

Elle prit bien note du départ de Katanja, comptant sur elle pour communiquer son rapport aux hautes autorités d'Achérus. Elle réfréna toutefois Sylhein dans sa recherche des purotins. Les créatures ne pouvaient aller bien loin et seraient probablement perdues sans leur maître. Pour l'heure, elle préférait rejoindre le second groupe, afin de s'assurer qu'ils avaient terminé leur bataille sans dommage. Abermalt se montra d'accord sur ce point et après avoir salué Katanja puis rassemblé les différents indices, le groupe se mit en route pour les quais.

Malheureusement, ce fut une tout autre mauvaise nouvelle qui les attendait là-bas. Dans le port, la Nina n'était plus en vue, de même que le navire kvaldir qui n'avait pas été coulé. Et il n'y avait plus trace de la seconde équipe. Après quelques instants de recherches, Grisvald et le Bondisseur furent retrouvés sur les rochers au nord de l'île, le chevalier novice maintenant un sortilège impie lancé vers le large, là où une brume épaisse bloquait la vue.

A l'arrivée du groupe, Grisvald les renseigna sur les derniers événements : L'un des navires kvaldirs avait forcé le blocus pour prendre le large. La Nina l'avait donc pris en chasse, abandonnant ainsi son poste. Considérant que quelque chose n'allait pas, les worgens du groupe avaient bondi à bord pour lui faire faire demi-tour. Malheureusement, la Nina et sa cible avaient continué leur course, disparaissant bientôt dans le brouillard. En dernier recours, Hildregarde avait donc suggéré de se lancer à leur rescousse en utilisant Grisvald comme ancrage sur Azeroth. Maintenant, il convenait d'attendre son retour...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:53

Après de longues minutes d'attente durant lesquelles Abermalt faisait anxieusement les cent pas, une silhouette ailée finit par s'extirper de la brume. Dame Bois de Nuit, qui avait prêté de son propre pouvoir pour renforcer le lien avec Hildregarde, fut la première à voir la val'kyr émerger. Son vol pesant trahissait sa faiblesse, alors qu'elle descendait lentement vers la plage pour y atterrir. Dans sa main elle ne tenait toutefois qu'un seul rescapé.

La géante spectrale termina sa course dans le sable, sa stature diminuant à mesure que la magie impie la quittait. À côté d'elle roulait Alduriandre dans sa forme worgen, trempé jusqu'aux os. Alors que la compagnie et ses alliés morts-vivants accouraient à leur rencontre, Abermalt se précipita au chevet de son fils, tirant sa propre cape pour l'en envelopper alors qu'il regagnait forme humaine en recrachant l'eau coincée dans ses poumons.


"_Fils. Fils ! Est-ce que tu m'entends ? Tu n'as rien de cassé ? Qu'est ce qui est arrivé ? demanda-t-il ensuite à la val'kyr. Où sont les autres ?
_Je n'ai pas pu les récupérer tous, répondit Hildregarde. Les fantômes ont pris le contrôle du navire et emmené les vivants jusque dans Helheim. J'ai tenté de les en extirper, mais j'ai du me retirer avant que les forces qui m'étaient prêtées m'abandonnent.
_De justesse, je crois, dit Bois de nuit. Vous seriez tombée à l'eau sans le dernier apport que je vous ai offert."

Devant le regard accusateur que lui adressa Abermalt, la banshee ajouta :

"Mais il y a sans doute plus à cette histoire, n'est ce pas ? Je ne crois pas vous avoir laissés dans une situation aussi désastreuse."

S'apprêtant à reprendre la parole, la val'kyr attendit néanmoins qu'Alduriandre cesse de grelotter pour commencer leur récit.

***

La bataille s'était annoncée difficile sur les quais. C'est du moins ce qu'avait pensé Thenna, encore en pleine descente après son coup de chaud dans le bastion vrykul. Usant de la magie du givre et de cristaux ensorcelés pour tenir l'ennemi à distance, elle s'efforçait d'économiser les forces qu'elle n'avait pas complètement recouvrées. Tym quant à lui avait profité de ce combat dans un environnement exposé pour en appeler aux pouvoirs des astres et du vent grâce à sa forme de sélénien.

Et si les pluies de glace et d'étoiles furent très efficaces contre les défenseurs kvaldirs, elles l'étaient beaucoup moins contre les créatures de l'au delà. Même lorsque la mage et le druide combinèrent leurs sorts pour produire une tornade givrante, les gargouilles et les antreliges n'en furent que temporairement immobilisés. Ces dangereux adversaires furent donc principalement contenus par les goules confiées à Grisvald, très satisfait de ces soldats qui obéissaient au doigt et à l’œil. Certes, leurs capacités de réflexion étaient inexistantes, mais leur promptitude à exécuter les ordres même sans qu'ils soient édictés en faisait des combattants bien plus agréables à mener. Alduriandre, qui pour sa part ne pouvait pas réellement compter sur le soutien de ses animaux, dut rapidement se résoudre à adopter sa forme bestiale pour espérer infliger des dégâts aux armures d'acier noir.

L'intervention des val'kyr dorées et l'apport d'anima par le Bondisseur furent les bienvenus, l'une permettant au groupe de ne plus s'inquiéter du ciel, l'autre venant renforcer les capacités des deux spectres de l'équipe. Mais une fois leurs adversaires volants vaincus, les suivantes d'Odyn s'étaient retirées vers la Cathédrale, non sans manquer d'exterminer les goules du groupe, afin de diminuer ses forces contre les derniers golems antreliges et de dissuader toute poursuite. Dame Bois-de-nuit leur avait donc accordé un temps d'avance, avant de cheminer à son tour vers la Cathédrale en laissant ses alliés conclure les combats.

C'est à ce moment que les choses avaient commencé à prendre un tournant déplaisant.

Alors que la Nina récoltait les âmes des naufragés kvaldirs, le bateau rescapé était parvenu à l'approcher en usant de pouvoirs élémentaires pour la frapper d'une lame de fond. Il s'était ensuite retiré pour prendre le large vers le nord et le navire pirate s'était lancé à sa suite, toutes voiles dehors. Tym, juché sur un rocher en compagnie du Bondisseur qui avait attiré son attention jusqu'ici, assista à la scène grâce à une longue-vue que lui avait prêtée le geist.


"_Eyh, il se passe quelque chose de bizarre sur la Nina ! cria-t-il pour le reste du groupe en contrebas.
_Bizarre comment ? répondit Thenna avec agacement, tout en consommant un cristal de mana pour reprendre des forces. C'est un navire pirate dévoreur d'âmes et animé par un équipage fantôme, ça met la barre assez haut...
_Bizarre comme "Elle est en train de mettre les voiles" ?!
_Quoi ?! s'écria Grisvald, qui s'efforçait de tailler dans le métal de l'un des derniers golems. Où est-ce qu'elle va ?!
_Elle poursuit les kvaldirs, indiqua Hildregarde après avoir pris de la hauteur. Et ils ont commencé à invoquer un passage de brume au large. Il faut l'arrêter. Si elle est prise dans le brouillard, elle pourrait ne jamais en sortir.
_Mais qu'est-ce qui lui prend ?! demanda Alduriandre.
_Son équipage, observa son cousin depuis son perchoir. Ça doit être une mutinerie, parce que tout le monde est sur le pont, sauf elle."

"Peut-on vraiment parler de mutinerie si tout l'équipage est composé de capitaines ?" questionna Hans dans sa tête. "Peut-être que l'on peut parler de changement de cap' ?" suggéra Allan. "Rah, fermez là tous les deux !" gronda le Loup en les rappelant à l'ordre. "On se concentre."

"_Hahem. Toutefois, reprit vocalement Hans. Elle devrait frôler l'île avant de pouvoir redresser vers le large. Depuis ces rochers là-bas, des worgens pourraient sûrement bondir et l'intercepter.
_Guide moi alors ! ordonna Alduriandre en s'élançant au galop.
_D'accord ! répondit son cousin en bondissant de l'avant.
_Attendez moi bande d'imbéciles. protesta Thenna qui se joignit à la course. Vous n'êtes pas équipés pour affronter des fantômes !
_Le combat n'est pas terminé ! rappela alors Grisvald. Revenez ici !"

Mais les worgens étaient déjà loin, le laissant seul face aux trois derniers golems d'acier noir. Le Bondisseur vint alors à ses côtés, fléchissant des bras en désignant son épée.

"Je suppose qu'il faut en arriver là, convint le chevalier. Stupides gamins indisciplinés..."

Tout en se plaignant, le gilnéen mort-vivant libéra les énergies impies de sa lame en direction du geist, qui se mit à gonfler et à grandir, le tout dans un grand rire étouffé par le sac sur sa tête. Une fois transformé en abomination aux bras musculeux, la créature s'élança contre l'ennemi avec un rugissement guttural.

"Ça ne te dérange pas... de laisser... ton père derrière ?" demanda Thenna en haletant bruyamment. C'était la première fois qu'elle courait ventre à terre et entre la fatigue du combat et l'épuisement mental, elle avait du mal à tenir le rythme. Sa question eut toutefois le mérite de faire s'interroger Tym, qui consulta intérieurement ses alter-ego avant toute réponse :

"_Aussi loin que je me souvienne, Père n'a jamais voulu de notre présence, je ne vois pas pourquoi il commencerait maintenant, fit remarquer Hans.
_Je ne sais pas, admit Flora. On est censés s'entraider, non ? C'est dangereux de se battre tout seul.
_Il est pas tout seul, rétorqua Tam. Et qu'est-ce que tu veux qu'il lui arrive ? Qu'il meurt une deuxième fois ?
_Ça pourrait être une bonne chose, pourtant, ajouta Marvin.
_La première était déjà étonnante, fit remarquer Allan.
_Père est meilleur tueur que tué, ça oui ! renchérit Tommy. Mais maintenant il est un peu des deux, non ?!"

"Hmm... Nan, pas vraiment." conclut simplement le druide pour sa cousine.

Au terme de leur cavalcade, les worgens atteignirent les rochers visés alors que la Nina entamait un virage serré avec force grincement de planches. Chacun à leur tour, ils bondirent à bord, pour des performances mitigées. Tym qui avait choisi de bondir depuis le plus haut rocher fut pris de vitesse par le navire qui dépassa sa position, le laissant tomber à l'eau. Alduriandre manqua le bastingage pour finir dans les cordages de bord et Thenna qui voulut rectifier son saut grâce à un transfert puis une plume légère, fut emportée jusqu'à s'écraser contre la dunette.

Et alors qu'ils prenaient douloureusement pied à bord, l'aveugle et la mage furent rapidement cernés par les pirates ectoplasmes. Il y avait bien sûr Œil-mort, le capitaine vaincu par la Compagnie, mais aussi plusieurs hommes et femmes ainsi que des boucaniers d'autres races comme un rohart, une tortollanne, des gobelins et un orc. C'est alors qu'un dauphin surgit des vagues et bondit à bord, rebondissant sur le pont pour finir sa course entre les deux cousins, où il se changea en worgen.


"_Arrêtez ce navire ! cria-t-il en se relevant, l'arme à la main.
_Depuis quand tu sais faire ça ? lui demanda Thenna, plus intéressée par cette question que de savoir comment il comptait vaincre une dizaine de fantômes avec un gourdin.
_Ça ? En fait, après la Pandarie le Papillon m'a permis d'apprendre deux formes de son bâton. Alors j'ai choisi celle-là et puis..."

Il s'interrompit toutefois lorsque Altaya surgit de sa cabine, accompagnée de son perroquet, pour s'interposer entre eux et les fantômes. A grands gestes elle leur indiqua que ces vivants n'étaient pas à prendre pour cible et une partie des pirates s'en désintéressa pour revenir à leur poursuite du vaisseau kvaldir. Les deux navires fendaient toujours les flots, lancés droit dans le brouillard et cela n'échappa pas aux worgens :

"_Il faut qu'on fasse demi-tour ! prévint Tym alors que la muette leur adressait un regard inquisiteur. On a encore besoin de nous sur le rivage et c'est dangereux de se lancer dans les brumes kvaldirs !
_Mais nous savons déjà tout ça, indiqua l'un des fantômes, celui d'Éléa, la première capitaine. Nous savons aussi que les kvaldirs ont des lanternes ensorcelées qui leur permettent de naviguer dans ces brumes. C'est pour cela que nous allons aborder celui-ci pour nous emparer de la leur, en plus du reste. Mais c'est mignon de voir que ta famille s'inquiète pour toi, ironisa le spectre en pressant les joues de l'actuelle capitaine, qui se dégagea d'un air agacé.
_Heum, le reste ? demanda Thenna. Les âmes de l'équipage coulé ne vous ont pas suffi ?
_Hmm, non. Loin s'en faut. Les équipages sont une chose, mais ces rafiots sont aussi plein à craquer d'âmes à destination de Helheim. Et nous sommes venus nous en emparer. Elles y gagneront au change, si vous voulez mon avis.
_Taya, c'est de la folie, dit Alduriandre en avançant jusqu'à sa sœur, cherchant son bras pour le saisir. Tu dois rentrer maintenant. Père s'imagine que tu contrôles la situation, mais je comprends que ce n'est pas le cas."

Malgré un mouvement de recul lorsque les griffes de son frère vinrent s'enrouler autour de son bras, Altaya parut se résigner à fournir des explications. Son perroquet se racla la gorge pour prendre la parole, mais le fantôme de la première capitaine vint s'interposer entre les jumeaux :

"_Tu vois juste, l'aveugle. Ça fait un moment que cette petite n'est plus seule maîtresse à bord. L'heure est aux conseils, paraît-il. Et ce navire a donc son Conseil de Capitaines !
_Mais les termes de votre malédiction stipulent que les anciens capitaines doivent se soumettre à celui qui parvient à les vaincre, rappela Tym, dont l'alter ego Connaisseur était allé chercher l'information dans les tréfonds de sa mémoire. -Peut-être qu'ils ont besoin qu'on leur rappelle leur place, gronda sa part plus bestiale.
_C'est vrai, mais inutile de montrer les crocs. Les autres capitaines n'avaient pas contracté une dette d'âmes à cause de leurs convictions morales, eux. expliqua Éléa avant de passer un doigt glacial sur le menton d'Altaya. Contrairement à celle-ci qui va devoir s'acquitter de la sienne avant de pouvoir reprendre la barre ou quitter le navire.
_Alors il va être temps de renégocier ce contrat ! s'écria le druide d'un air bravache, en cherchant du regard l'appui de ses cousins.
_Je me fiche du marché qu'elle a pu passer... répondit Alduriandre. Je ne veux simplement pas laisser ces fantômes emporter ma sœur dans les limbes.
_Ouais, c'est l'esprit ! Thenna ?
_Je n'ai pas assez de mana. Et c'est trop tard, on est déjà de l'autre côté." fit remarquer la mage.

Le son d'une corne de brume venant du bateau kvaldir attira l'attention de Tym, qui put voir que la Nina avait effectivement quitté le large du Norfendre. Elle émergeait désormais de la brume dans une mer d'un vert maladif, déchirée par des vagues immenses et d'imposantes trombes marines qui la reliaient à un ciel noir. Le passage par delà le voile se remarqua aussi par son effet sur la Nina et son équipage : regagnant des couleurs -cadavériques, toutefois- ils semblaient reprendre corps, ainsi qu'un certain poids. Leurs pieds étaient désormais vissés sur les planches du navire, qui avait quant à lui des airs d'épave au bois pourrissant et parsemé de balanes et d'alques. Sur les cordages, l'un des capitaines, un gobelin dont le crâne n'avait conservé que la moitié du visage, s'égosilla :


"_Chers capitaines et passagers, bienvenue à Helheim ! A bâbord vous pourrez observer la ruine et la dévastation jusqu'à l'horizon, tandis qu'à tribord vous trouverez un océan sans fin de désolation et de tourments !
_Ha ha ! Gardez les yeux sur l'objectif et cette aventure sera vite terminée !" cria Éléa après avoir pris place à la barre.

Lancée à pleine vitesse, la Nina bondissait sur des vagues aussi haute que son plus haut mât. Lorsqu'elle glissait au creux de l'une d'elle, le navire kvaldir disparaissait à la vue avant d'apparaître à nouveau quand les rouleaux la portaient dans les airs. La voilure tendue claquait au vent et les embruns éclaboussaient le pont en jaillissant de tous bords. Altaya vint finalement s'adresser aux worgens qui peinaient à tenir pied dans ce tumulte :


"_Allez à la cabine, coco ! Si vous passez par dessus bord, personne ne s'arrêtera pour vous !
_Tu es une vivante aussi, tu n'as rien à faire ici ! clama Alduriandre.
_J'ai quand même le sentiment qu'on devrait participer à l'abordage, déclara alors Tym. Pour être sûr de rentrer plus vite.
_Non, c'est complètement dingue." lui dit Thenna en l'attrapant par le bras.

Sa psyché en phase descendante et son utilisation de la magie du givre semblaient offrir à la mage un meilleur sens des réalités qu'à l'accoutumée.

Mais quels que soient leurs plans, ils tournèrent court lorsqu'avec un craquement sinistre de bois brisé, l'embarcation fut poussée dans une violente embardée. La Nina avait déjà subi des coups sous le commandement d'Altaya, mais c'était la première fois que la capitaine ressentait aussi violemment la "douleur" du navire. Elle n'était d'ailleurs pas la seule affectée, puisque le fracas arracha un hurlement de damné au bateau ainsi qu'à son équipage spectrale. L'humaine vacilla, comme touchée au flanc alors que le navire craquait et grinçait sous la pression du gigantesque vaisseau. Relevant les yeux sur ce qui les avait percuté, elle remarqua que la Nina n'avait pas seulement été emboutie. Elle s'était encastrée dans la mâchoire d'os d'une figure de proue monstrueuse qui l'emportait maintenant dans sa course. La stupeur s'était emparée des capitaines fantômes et un frisson parcourut l'échine de la vivante tandis qu'elle portait une main à son flanc, qu'accablait une douleur lancinante.


"_Qu'est-ce qui se passe ?! réclama Alduriandre, dont les sens étaient assaillis par le chaos ambiant.
_Et à bâbord maintenant, informa le gobelin sur les cordages. Vous pouvez apercevoir le Naglfar, invoqué depuis les tréfonds de Helheim pour s'emparer de nos âmes !
_Ferme la Demi-Face ! ordonna Éléa. Préparez vous à l'abordage, ça risque de pas être joli !"

Un cri de guerre retentit dans la tempête, signalant l'assaut des kvaldirs. Bondissant de leur embarcation immense, les géants attaquaient de toutes parts ! Les capitaines lancèrent leurs propres cris, invoquant à eux leurs équipages fantômes respectifs pour les soutenir. La bataille s'engagea, les kvaldirs taillant et dispersant la masse spectrale à grands coups de leurs harpons ou de leurs sabres. Et si les équipages invoqués étaient pour eux du menu fretin, les capitaines offraient une meilleure résistance en déployant leur propre éventail de sortilège ou en faisant parler la poudre. Œil-Mort faisait déferler les ombres depuis son orbite creuse, alors que le gobelin au visage déchiré taillait ses adversaires en pièces grâces à des lames fantômes. La tortollanne frappait de droite et de gauche avec une ancre qu'elle contrôlait autant par les bras que par l'esprit, tandis que l'orc musculeux alternait entre les frappes amples d'un sabre osseux et les détonations d'un long fusil tenu à bout de bras. Les canons se joignirent bientôt au vacarme, lorsque la Nina lâcha une bordée contre le vaisseau qui éventrait sa coque et la poussait contre les vagues.

Les Rocvent faisaient de leur mieux pour tenir dans le chaos de l'abordage, alors que le bâteau commençait à prendre l'eau. Thenna, dans le souci d'économiser ses maigres réserves de mana, luttait principalement grâce à ses armes enchantées, mais la fatigue s'accumulant, elle sentait son esprit se brouiller alors que son corps s'en remettait graduellement à l'instinct worgen. Altaya, tout en luttant contre la douleur du navire agonisant, s'efforçait de guider les gestes de son frère qui ne pouvait guère compter sur ses bêtes ici. Tym avait quant à lui adopté la forme d'un ours pour tenir tête aux géants, mais sa masse jouait contre lui sur le navire qui tanguait dangereusement de côté.

Une lame de fond balaya bientôt le pont en dispersant les combattants, aussi l'équipage de la Nina ne dut son salut qu'au contrôle surnaturel que ses capitaines exerçaient sur les cordages. Altaya était parvenue à repêcher son cousin et son frère, mais vit Thenna passer par dessus bord, emportée par la vague. Heureusement, une silhouette aux ailes d'un blanc laiteux plongea à la rescousse et remonta la mage au bout de son bras. La val'kyr qui se révéla ainsi, dirigea ensuite son vol vers les autres Rocvent, écartant à grands coups de pieds ou de poing les kvaldirs sur son passage.


"A moi jeunes mortels ! cria Hildregarde en tendant la main pour saisir les gilnéens par le col. Je vais nous sortir de cet endroit maudit !"

Mais alors qu'elle s'apprêtait à saisir Altaya, la val'kyr fut emportée par un nouvel adversaire surgi de la tempête, qui s'avéra n'être autre qu'une de ses semblables. Folle furieuse, elle paraissait incapable de contrôler son vol, alors que les vents de Helheim la tiraient plus loin dans le royaume maudit. Chose qu'elle essayait ardemment d'empêcher en agrippant Hildregarde de toutes ses forces. Celle-ci fut forcée de lâcher prise sur les worgens, qu'elle vit chuter, deux sur le navire et l'un à l'eau. Elle voulut plonger vers ce dernier, mais son agresseuse s'accrochait encore en hurlant :

"Je n'irais pas à Helheim ! Pas en prisonnière ! Ramène moi, traîtresse !"

Se résignant à devoir lutter contre la val'kyr qui lui enserrait désormais le cou, Hildregarde frappa sa semblable déchue du coude, puis du pied pour se défaire d'elle et enfin du poing pour l'envoyer bouler dans les vents déchainés. Piquant ensuite en direction du naufragé, elle longea le Naglfar qui avait déjà dépassé le worgen à la dérive et repêcha celui-ci, trempé jusqu'aux os. Battant des ailes pour remonter vivement, elle s'élança à la poursuite du vaisseau kvaldir. Cette attaque impromptue lui avait fait perdre un temps précieux et Hildregarde sentait déjà son attache au monde des vivants qui la rappelait.

Avisant la Nina lorsqu'elle arriva à son niveau, la val'kyr vit les trois vivants rassemblés à l'arrière du navire dans l'attente de son retour. Le bâteau s'était toutefois enfoncé de plusieurs pieds dans la mer et n'en aurait bientôt plus pour longtemps. Fondant à leur rencontre, elle tendit son bras vers eux.


"Attrapez ma main !" cria-t-elle aux vivants, qui convergèrent sur elle.

Mais tout comme le navire était poussé dans un sens par le Naglfar, Hildregarde était tirée dans un autre par la magie impie qui la quittait et l'emportait avec elle. L'un des worgens bondit à sa rencontre, mais la manqua très largement avant de chuter. En désespoir de cause, elle déploya ses ailes, scandant une incantation avant de balayer l'air d'un ample battement. Trois de ses plumes ensorcelées s'envolèrent en direction des vivants, qui les saisirent au vol.


"Accrochez vous à ces plumes ! cria la val'kyr emportée dans les nuages, par delà le voile entre les morts et les vivants. Elles sont votre seule chance de passage !"

Thenna et Altaya, désormais les dernières vivantes à bord, échangèrent un regard, leurs plumes serrées au creux du poing.

"Nouveau plan, déclara la mage. On tente un contre-abordage et on détourne ce navire !"

Un bruit de chaines métalliques se fit soudain entendre et une cage immense tomba sur la worgen avec fracas, l'emprisonnant immédiatement sous le regard incrédule de sa cousine. Le bruit se multipliant, celle-ci ne tarda pas à voir d'autres cages similaires pleuvoir sur son navire. Les kvaldirs semblaient ne plus vouloir jouer avec leur proie et avaient décidé de conclure cet abordage en emprisonnant l'équipage.

"...Nouveau nouveau plan." commença la mage avant de disparaître dans un cri, emportée par sa cage prestement remontée à bord du Naglfar.

La suivant du regard, Altaya vit une autre prison tomber sur elle, la forçant à déguerpir. Jetée contre le bastingage par une nouvelle secousse du navire qui s'enfonçait dans l'eau, elle sentit sa poitrine se tordre à mesure que l'eau s'engouffrait dans la cale, et l'air fut soudain chassé de ses propres poumons. Elle ne sut toutefois si cela venait de son lien avec le bâteau, ou de l'angoisse de la situation. Dans sa recherche d'un plan de secours, son esprit n'avait fait qu'énumérer les désastres de la situation, la poussant au bord de la panique : La Nina était sur le point de couler, les kvaldirs allaient s'emparer des âmes qui faisaient sa force. Et pire que tout, les seuls secours venus la trouver -sa propre famille- avaient été emportés. Suffoquée et aux abois, sa vision commença à se brouiller jusqu'à ce qu'une main glaciale la saisisse par le bras et la remette sur pied, avant de lui asséner une claque qui lui éclaircit soudain l'esprit.


"On se ressaisit capitaine ! scanda Éléa. On coule toujours avec son navire, mais c'est pas pour autant que c'est la fin !"

Les fantômes qui n'avaient pas encore été vaincus formaient maintenant un dernier carré sur la dunette, laissant à la première d'entre eux le temps de tirer la dernière jusqu'à la barre.

"Tu te demandais parfois quel était le cœur de ce bâteau, le centre de la malédiction, n'est-ce pas ? Et bien laisse moi te montrer !"

Passant sa main sur la vieille boussole de bord, mangée par la rouille et rendue folle par sa localisation -ou son absence de localisation- actuelle, elle en ouvrit le cadran pour révéler une autre boussole, plus menue : Faite d'un métal à l'aspect cuivré et d'un autre métal aux reflets d'argent, elle était décorée d'entrelacs et de motifs qu'Altaya n'aurait su identifier. Les inscriptions du cadran ne semblaient pas non plus indiquer les points cardinaux, tout comme l'aiguille paraissait moins désorientée par ce passage entre les plans. Elle était aussi ornée d'un cordon de métal, ce qui permettait de la porter en collier. Éléa saisit donc l'objet pour le passer autour du cou de la vivante.

"Tant que cette boussole reste intacte, le navire et nos âmes -y compris la tienne- resteront préservés. Si tu l'emportes avec toi, nous serons emportés avec. Contenus au sein de cette relique. Tu veux sauver ta famille ?! Il va d'abord falloir sauver ton âme."

Altaya baissa les yeux sur l'objet, circonspecte. Contenir la malédiction ne pouvait pas être aussi simple. Et comme si elle avait lu ses pensées, la première capitaine lui dit :

"Y a bien des choses qu'il te manque si tu veux prendre l'ascendant sur la malédiction de l'Inexpugnable. On te les accordera en temps et en heure. Ou p'têtre que tu trouveras la force toi-même, dit le spectre en posant une main rassurante, bien que froide sur l'épaule de la vivante. Mais en attendant, écoute seulement ce que t'a dit la grande dame."

Soutenant le regard interloqué de son interlocutrice, Éléa souleva celle-ci de terre avant de la projeter par dessus bord. Basculant à l'eau, Altaya fut engloutie par les vagues en serrant la plume de val'kyr aussi fort qu'elle le pouvait entre ses doigts. Elle culbuta dans la mer tourmentée, avant que la boussole à son cou laisse échapper un faisceau de lumière en direction de la surface. Bientôt, un torrent ectoplasmique vint engorger cette lumière, aspiré par la relique. Le déferlement s'évasa en un vortex d'énergie spirituelle pendant plus d'une minute avant de finalement se tarir pour laisser l'humaine dans l'obscurité.

C'est à ce moment qu'elle réalisa qu'elle avait coulé bien loin de toute lumière, dont les seules sources étaient désormais la plume et la boussole. Et elle continuait encore à s'enfoncer dans l'océan de Helheim. Elle tenta de remonter à la nage, mais rien n'y fit, elle était inexorablement tirée par le fond. Bientôt, bien trop vite, elle manquerait d'air...  Malgré ses brassées frénétiques, le moment vint où elle ne put plus se retenir d'expirer et laissa échapper l'air de ses poumons. Mais il n'y eut pas d'eau pour s'y engouffrer et elle réalisa qu'elle pouvait respirer ici bas. S'interrogeant sur le fait que cette capacité pouvait lui venir de la plume de val'kyr, elle pressa celle-ci contre sa poitrine, juste au cas où.

La géante avait dit que les plumes étaient leur seul chance de passage. Mais par quel moyen exactement ?

Toujours attirée par le fond, Altaya ne tarda pas à le découvrir lorsque sa chute s'accéléra et qu'elle se sentit soudain ôtée de la sensation d'être immergée dans l'eau glaciale. A la place, elle fut emportée par un vortex tourbillonnant qui l'aspirait hors de l'obscurité pour la rejeter dans un torrent de lumière qui l'emporta avec la violence d'un cyclone avalant une feuille morte. Éblouie, elle ferma rapidement les yeux en attendant soit de comprendre ce qui lui arrivait, soit que ça s'arrête...


Dernière édition par Abermalt le Sam 22 Mai - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:35

Après qu’un plan rudimentaire eut été établi pour secourir les membres de la famille Rocvent disparus dans Helheim, Sylhein s’arrangea pour retrouver Abermalt afin d’avoir une discussion privée avec lui - loin de Bois-de-nuit et de son occulus.

En premier lieu, la kaldorei entretint le worgen des différents équipages pirates avec lesquelles Altaya, les deux sœurs sancteforges et elle-même avaient été en contact précédemment. Ceux-ci étaient globalement au nombre de quatre :


  • Le groupe commandé par Zarkej était de loin le plus important puisqu’il comprenait deux navires, et à ce titre son soutien serait puissant. Néanmoins, ce soutien aurait sans doute un prix élevé, sans compter que le zandalari avait donné la preuve de sa dévotion envers Gral, le loa requin. Cela pouvait éventuellement se révéler une bonne chose, si la Compagnie réussissait à s’assurer de celui d’Harkoa, celle-ci pouvant peut-être servir d’intermédiaire. Par ailleurs, Gral ne devait pas porter les kvaldirs dans son cœur.
  • L’équipage mené par Lokano était d’une taille respectable, et l’expérience de son capitaine n’était pas à négliger, tout comme ses intérêts : il était passionné d’artefacts anciens, et des histoires les entourant, et il devait certainement se trouver dans le trésor des vrykuls des pièces correspondant à cela. Cependant, le tortollan comptait parmi ses officiers une vrykule, ce qui nécessiterait certainement de prendre certaines mesures.
  • L’équipage commandé par Tæril était légèrement inférieur en taille par rapport à celui de Lokano, mais hautement spécialisé dans l’usage de la magie - moins sacrée qu’arcanique, malheureusement. Contrairement aux deux capitaines précédents, les événements passés avaient considérablement rapprochés Altaya et Tæril, ce qui pourrait l’inciter à répondre favorablement à une demande d’aide. Néanmoins, l’elfe de sang avait également montré son peu d’entrain à risquer sa vie et celle de son équipage dans une lutte contre un ennemi dépassant de loin ce qu’on trouve habituellement sur les mers d’Azeroth. 
  • Il restait enfin Séryne Farrah, la capitaine qui avait bénéficié du soutien d’Altaya après avoir perdu son navire. Celle-ci, estima Sylhein, devait toujours considérer avoir une dette envers Altaya, et à ce titre il serait sans doute facile d’obtenir son aide. Malheureusement, des quatre équipages, le sien était certainement le plus modeste, et son soutien, même s’il était aisément acquis et pour un faible prix, resterait sans doute faible.


Dans tous les cas, prévint Sylhein, au vu de la situation et de la mission, n’importe lequel des capitaines - à l’exception peut-être de Séryne - demanderait à être payé par avance. Le trésor des vrykuls couvrirait aisément de tels frais, pour autant que Bois-de-nuit ne s’oppose pas à son utilisation pour cela. La kaldorei excluait totalement la possibilité d’appâter les pirates avec de vagues promesses, et si Abermalt souhait qu’elle contact l’un, l’autre, ou plusieurs d’entre eux, elle ne leur en ferait pas.

Après cet exposé, Sylhein en vint à parler de la lance brisée de Sigrun : elle souhaitait récupérer l’arme afin d’essayer d’élaborer un piège pour la val’kyr déchue. Dans la mesure où les armes des deux autres val’kyrs avaient disparues avec leur mort, la persistance de la lance de Sigrun indiquait que celle-ci était peut-être toujours liée à elle, à son âme ou son essence. Il était peut-être possible de s’en servir pour créer un piège destiné exclusivement à Sigrun, et qui serait d’autant plus efficace.

 
La principale raison pour laquelle Sylhein souhaitait créer un tel piège, était que Sigrun, quoique précipité dans Helheim, n’avait visiblement rien perdu de sa rage et de son ardeur, et qu’elle risquait fort d’être convertie par Helya ou ses lieutenants - peut-être spécifiquement dans le but de traquer ceux qui avaient précipité sa perte, ou de leur interdire la possibilité de récupérer Altaya, Tymotheus et Thenna - sans compter la Nina. Une conversion qui serait sans doute aisée, dans la mesure où cela permettrait à Sigrun de venger sa chute, et qui donnerait à la Compagnie un adversaire sinon redoutable, du moins féroce et déterminé. 

 
L’autre raison pour laquelle Sylhein souhaitait élaborer un piège pour la val’kyr déchue, était que selon elle, celle-ci méritait d’être, en quelque sorte, sauvée, sa fin ayant été particulièrement injuste et cruelle. Ainsi, plus qu’une arme pour la détruire définitivement, elle voulait essayer de trouver un moyen d’emprisonner son âme pour la sortir d’Helheim. Cela ne signifiait pas pour autant la libérer ensuite - Sigrun serait sans doute folle, et extrêmement dangereuse - mais Sylhein pensait qu’il serait possible d’améliorer son état. Dans tout ce qu’avait dit le venthyr prisonnier, il y avait eu des mentions à une possible rédemption des âmes… et même si Percemal ne devait, en définitive, jamais coopérer, il serait peut-être possible de trouver un autre venthyr mieux disposé… ou de trouver, d’une manière ou d’une autre, un moyen de ramener la val’kyr à la raison. Quel que soit le temps que cela prendrait.

En dernier lieu, concernant les premiers repérages de l’île, Sylhein estimait que la Croisade d’Argent pourrait s’en charger depuis le Tournoi. Cependant, si cela devait ne pas être possible, elle pourrait éventuellement demander à quelqu’un de s’en charger… même si elle préférait éviter. Dans tous les cas, elle s’arrangerait pour pouvoir rester en contact avec Abermalt et le reste de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:04

Sous le prétexte qu'il suivait son frère à Dalaran pour l'accompagner jusqu'au portail menant aux royaumes de l'ombre, Abermalt fut capable d'accorder à Sylhein l'entretien qu'elle demandait.

Il écouta attentivement ce que l'elfe avait à lui dire à propos des équipages qui pourraient leur venir en aide. A titre personnel, cela ne faisait que lui rappeler à quel point il en savait peu sur les activités de sa fille... En dehors de tout rapport de mission qu'il pouvait recevoir, bien sûr.

Quoiqu'il en soit, il lui fallait considérer sérieusement le choix à faire et le capitaine partagea sa réflexion avec la kaldorei. Avec le trésor du chef vrykul, le prix ne serait pas un problème et s'ils parvenaient à entrer en contact avec le loa du capitaine troll, alors son équipage serait sans doute le plus approprié.

Il ne connaissait guère les tortollans et ne pouvait donc garantir que celui-ci reçoive un butin digne de son intérêt. Plus encore si cela pouvait poser problème à l'un de ses membres d'équipage.

Pour ce qui était de Taeril et Séryne, il n'était pas contre l'idée de compter sur le lien qu'ils entretenaient déjà avec Altaya. Cela garantissait qu'ils ne perdraient pas de vue l'objectif principal.

Pesant les pour et les contre, Abermalt décida tout de même d'attendre de savoir quel loa pourrait leur venir en aide et si cette aide ne serait pas déjà suffisante. Pour ce qu'il en avait vu, les faveurs de ces créatures pouvaient être puissantes et ils devaient déjà travailler à les obtenir. Il leur faudrait aussi tenir le compte du trésor vrykul, afin d'éviter les vagues promesses.

Lorsque arriva le sujet de la val'kyr dorée et de sa lance, le capitaine considéra d'abord que cela était loin d'être une priorité. Mais outre le fait que Sylhein semblait vouloir rétablir une forme de justice, il lui parut que cette initiative était aussi une sage précaution. Car comme l'avançait la kaldorei, la val'kyr avait peut-être été forcée de changer d'allégeance mais elle pouvait toujours être une ennemie. Il l'arrêta tout de même dans ses réflexions quant aux venthyrs et à la part qu'ils pourraient jouer dans l'éventuelle rédemption de cet éventuel esprit vengeur. Pour l'heure, changer l'arme brisée en piège serait un défi bien assez conséquent. Mieux valait commencer par là et il souhaita donc savoir si elle avait déjà des idées en ce sens. Car selon lui, il n'y aurait pas de créature plus appropriée pour ce type de rituel qu'une autre val'kyr.

Enfin, pour le repérage de l'île, Abermalt comptait s'en remettre aux cartes déjà tracées par les défenseurs du Tournoi d'Argent même si, dépendant de l'édition la plus récente de leurs rapports, il faudrait peut-être qu'ils effectuent une reconnaissance par eux mêmes. Quoiqu'il en soit, c'était par le biais de Katherina qu'il considérait faire cette demande et il voulut donc rassurer la kaldorei sur le fait qu'elle n'aurait pas à faire ce qu'elle souhaitait éviter.

Après l'entretien, le capitaine aura aussi profité d'être à Dalaran pour envoyer la missive destinée à Yerisha :


Citation :
A Yerisha,

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et en bonnes dispositions.

Je sais que les études que vous menez actuellement sont importantes, mais si je vous envoie cette missive c'est parce que la Compagnie a besoin de votre aide.

Au cours d'une mission sur les rives de la Couronne de glace, plusieurs des nôtres ont été emportés dans Helheim, un domaine de l'ombre. Notre priorité étant désormais de les retrouver, nous aurons besoin de toute l'aide disponible, ce qui inclue bien sûr la vôtre. Ainsi, dès que vous en aurez la possibilité, j'aimerais que vous me retrouviez à Dalaran. Je vous expliquerai plus précisément de quoi il retourne.

Dans l'espoir de vous revoir très vite,
Capitaine Abermalt Rocvent
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:58

En voyant Hildregarde tendre la main vers lui et ses cousines, Tym avait eu l'idée de bondir à sa rencontre afin de former une chaine pour combler la distance séparant la val'kyr et le navire. Malheureusement, l'avancée de celui-ci et le recul de la géante le prirent de court et il chuta dans les airs, son initiative rapidement fustigée par ses camarades dans sa tête :

"_Mais quel imbécile ! Change toi en piaf ! Maintenant ! aboya Tam. A quoi ça sert d'apprendre une forme de vol si tu t'en sers pas ?!
_Non ! criait Hans. Une forme de vol ne tiendrait pas deux minutes dans des vents pareils !
_Moi je miserais plutôt sur le dauphin maintenant ! suggéra Allan.
_Ouais, le dauphin, le dauphin ! clama Flora.
_Arrêtez ! protesta Tym. C'est mes formes druidiques, vous vous avez les vôtres. C'est moi qui décide !
_Ha, tu ressembles à ton père quand tu fais le petit chef comme ça ! se moqua le Loup.
_Et pourquoi lui il en a deux des formes druidiques d'abord ? se plaignit Flora.
_Est-ce que quelqu'un va essayer d'attraper cette plume ?!"

Battant des bras pour saisir l'objet volant, Tym finit par le capturer entre ses crocs, s'exclamant mentalement :

"_Je l'ai !
_Super, gronda Tam. Et maintenant ?
_Maintenant on coule." annonça Marvin.

Perçant la surface de l'eau, le worgen fut ballotté par les vagues avant d'adopter sa forme aquatique. Il remarqua toutefois bien vite que malgré ses efforts pour naviguer dans cette mer trouble, il tombait à pic.


"_On coule, on coule, on coule ! répétait-il en esprit.
_Oui, c'est ce que j'ai dit...
_Nage plus vite ! l'exhorta le Loup.
_Uh... Vous ne savez vraiment jamais quand laisser tomber..." soupira Marvin.

Se débattant frénétiquement pour remonter à la surface, le druide avala la plume qui lui glissa en travers de la gorge. Suffoquant, il ne fit que plonger encore plus vite, tiré dans l'obscurité glaciale.


"_Vous avez avalé la plume ! criait le Sélénien, tout ébouriffé. C'était notre seule chance de sortir d'ici et vous l'avez mangée ?!
_Au moins on risquera pas de la perdre comme ça ! rétorqua le Loup.
_D'accord, mais j'étouffe... se plaignit Tym.
_C'est sûrement l'étreinte de la mort, indiqua Marvin. J'espère qu'on arrive bientôt."

Dans l'idée que ce déprimant personnage se faisait de la mort, le néant était un peu plus vide qu'actuellement. C'est pourquoi après l'obscurité totale, il s'attendait à ce que s'éteignent la sensation du froid puis celle de son corps et enfin que tous les sons s'évanouissent, jusqu'à ceux de leurs pensées.

A l'inverse, il ne s'attendait absolument pas à être catapulté dans un torrent de lumière éblouissante, déferlant dans un espace infini animé de larges cyclones colorés. C'est pourtant dans cette débauche de couleurs que fut lancé le druide en forme de dauphin, emporté par les courants à une vitesse ahurissante. Dans sa tête, tout le monde s'était mis à hurler de peur ou de confusion, à l'exception de Flora qui jugeait que cela était comme "Glisser sur un arc-en-ciel" alors qu'Allan considérait que c'était une façon formidable de voyager.


***

Enfermée dans sa cage au fond de la cale du Naglfar, c'est d'ennui que Thenna aurait bientôt envie de hurler. Elle ne s'était pas vraiment attendue à ce que l'équipage de la Nina -et encore moins la Nina elle-même- réchappe de cet assaut. La mage était contente pour sa cousine évidemment, mais elle se sentait un peu seule, avec deux gardes kvaldirs pour compagnie. Le froid, l'humidité et l'odeur âcre des algues pourrissantes ne rendaient pas non plus la situation confortable. Elle patientait donc, en se chatouillant le museau du bout de la plume, le temps que se reconstituent ses réserves de mana. Elle décida finalement d'engager la discussion avec ses gardiens :

"_Dooonc... La pêche aux âmes n'a pas été bonne, je suppose, fit-elle remarquer sur un ton de pince-sans-rire en espérant ainsi en savoir plus sur ce qu'il était advenu du vaisseau pirate et de son équipage.
_Tu devrais le savoir, gronda l'un des géants. Tu étais sur ce navire. Demande toi plutôt pourquoi il s'est envolé sans toi."

"Envolé" ? La mage se demanda si c'était une figure de style ou une affirmation littérale.

"_Peut-être parce que c'est une âme vivante, suggéra l'autre garde avant de hausser les épaules. Mais peu importe, ton prix devrait compenser celui de cette marchandise manquée.
_C'est vrai ? s'intéressa alors la worgen en venant s'accouder à ses barreaux. Vous allez m'emmener dans un marché aux esclaves ? Est-ce que c'est ce genre de marché où la valeur des esclaves est proportionnelle à la variété de leurs capacités ?
_Pas vraiment... répondit l'un des gardes, mais son camarade à côté de lui rigola à ces questions.
_Tout dépend de ce que tu sais faire, rétorqua-t-il en se tournant vers la cage, y avançant un œil pour observer la prisonnière.
_Je sais invoquer des pains de manne, renseigna celle-ci en reculant d'un pas. Et aussi des pains dans la face !" s'exclama-t-elle en avançant subitement pour enfoncer son poing dans l’œil du kvaldir.

Celui-ci recula avec un cri, sous les moqueries de son camarade. Thenna laissa échapper un rire elle aussi, mais se prit le museau dans les mains en réalisant qu'en forme worgen il sonnait comme celui d'une hyène. Voyant le géant commencer à taper sur sa cage en poussant des cris rageurs, elle se replia au fond de sa prison, le poil hérissé :


"Eyh, eyh, pas touche, je suis de la marchandise précieuse !" protesta-t-elle.

Mais tandis que le kvaldir semblait réestimer la valeur qu'il accordait à cette prise, le son d'une corne de brume parvint jusqu'aux tréfonds de la cale. Les géants échangèrent un regard avant de prendre le chemin du pont, laissant seule leur prisonnière. Tout en les regardant partir, celle-ci restait attentive aux clameurs et aux bruits de pas qu'elle pouvait percevoir grâce à son ouïe augmentée. Quand il lui sembla que les environs étaient déserts, elle considéra les barreaux de sa cage : Ils ne semblaient pas avoir été ensorcelés pour contenir la magie, mais on ne savait jamais. Elle tenta donc un sort de transfert et put constater que celui-ci la porta en dehors de sa prison. Satisfaite, elle rangea la plume d'Hildregarde dans sa besace et se lança sur les pas de ses gardes, à la recherche de la sortie.

Cheminant le long des rangées de cages, elle fut stoppée par les âmes prisonnières qui appelaient après elle. Des âmes vrykules bien sûr, mais aussi des races comme des roharts, des nagas, des trolls et bien d'autres encore. Avec un soupir résigné, la mage fouilla la cale du regard, à la recherche d'un objet qui lui permettrait de briser les serrures grossières. Elle jeta finalement son dévolu sur un marteau de forge kvaldir, qui entre ses mains plus menues ferait un gourdin bien assez lourd.

Elle aurait préféré avancer rapidement et en silence, mais elle n'arrivait déjà pas à ignorer les mendiants quand elle circulait dans Dalaran, alors un mur d'âmes en peine...


***

"_Et bien, voilà encore une bien étrange créature tombée dans nos filets. Qu'en pensez vous cher associé ?
_Étrange certes, mais pas plus que celles que nous avons vu déambuler dans l'Antre jusqu'ici.
_Et ne trouvez vous pas étrange qu'elle se soit perdue aussi loin, aux frontières du domaine du Geôlier ?
_Je vous l'accorde, cher associé, cela est bien étrange. Attendez, je crois qu'elle se réveille."

Tirée de sa torpeur douloureuse par cette paire de voix, Altaya ouvrit les yeux sur le fond d'une chaloupe contre laquelle on l'avait visiblement jetée face la première. S'efforçant de rassembler ses esprits tout en se redressant, elle tenta de se rappeler comment elle était arrivée ici.

Le torrent de lumière l'avait portée à vive allure au milieu d'un étrange cosmos infini. Un horizon de nuages sombres s'était présenté, emplissant rapidement sa vue. Puis plus de lumière. Elle s'était sentie projetée, puis planer. Elle avait rencontré des rochers flottants dans ce vide froid et sec. Rectification, pensa-t-elle en sentant une douleur lancinante quand elle voulut se relever, elle avait percuté des rochers flottants.

Prise dans un filet excessivement lourd qui la maintenait sur place, elle réussit toutefois à pivoter vers les silhouettes qui l'observaient et discerna de bien singulières créatures : affublées de redingotes colorées et de pantalons bouffants, elles ne semblaient pas avoir à proprement parler de tête. A la place, une flammèche bleue s'échappait de leur col et était barrée d'une sorte de masque qui ne représentait même pas un visage.

Et à première vue, elles n'étaient pas là pour l'aider.


"_Bonjour, chère âme vivante, lui dit l'une des créatures en se penchant sur elle. J'espère que votre voyage dans l'Entre-deux ne vous a pas trop déboussolée. Je suis Ve'nal et voici mon associé Ve'rol.
_Enchanté, dit celui-ci avant de revenir à son semblable. Pensez vous qu'il s'agisse de l'une de ces fameuses âmes sans-entrave ? Cela pourrait grandement augmenter sa valeur.
_Je suppose que oui, puisqu'elle est arrivée jusqu'ici. Mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir, et elle nous ferait perdre cette précieuse trouvaille."

Comme de juste, pensa Altaya. En admettant qu'elle avait bien fait ce que redoutaient les rôdeurs de l'ombre -à savoir plonger si loin dans les royaumes qu'elle s'y était perdue- elle se doutait bien qu'il s'y trouverait des créatures ou même des individus peu recommandables pour s'en prendre aux âmes perdues. Elle n'aurait cependant pas deviné qu'elles essayaient de se donner un style en le faisant.

***

Le voyage de Tym à travers le cosmos coloré s'était lui aussi terminé dans une tempête de nuages noirs. Expulsé du déferlement à haute-vélocité, il valdingua entre des rochers flottants avant d'apercevoir une sphère de métal doré au bout d'un fil. Il s'empressa alors de mordre dedans pour mettre une halte à sa dérive et se sentit aussitôt hissé vers un îlot de roche noire et stérile. A ce point, Hans ressentit le besoin d'intervenir sous le couvert de leur crâne :

"_Je demande le vote d'une motion pour que l'on arrête de mordre dans les choses que l'on ne connaît pas, annonça-t-il en levant la main, avant de se rendre compte qu'il était seul.
_Refusée, grogna Tam. Mordre c'est ce que je fais de mieux et vous allez pas me l'enlever.
_Et si on ne croque pas dans les choses, comment va-t-on savoir quel goût elles ont ? appuya Allan.
_A force de faire ça, vous allez finir par mordre dans quelque chose qui va nous tuer, insista le Sélénien.
_C'est vrai, admit Marvin. Je pense qu'il faut continuer de tenter notre chance.
_Et aussi, et aussi, commença Tommy. Une carotide ça ne s'arrache pas à la main !
_Et les carottes non plus, ajouta Flora.
_Je crois que c'est une règle qui a besoin d'être affinée, suggéra Tym. Est-ce qu'on peut y revenir plus tard ?
_Soit... Si vous me cherchez, je serais en train de ressasser la liste de nos souvenirs embarrassants. A laquelle celui-ci vient de s'ajouter."

Alors qu'il reprenait sa forme worgen, Tym fut remonté au bout d'une bien étrange et sophistiquée canne à pêche, maniée par une toute aussi étrange et sophistiquée créature. A vue de museau, elle ressemblait au croisement entre un feu-follet et un trou de serrure, juché sur le corps d'un épouvantail aux vêtements bien remplis. Autour d'elle avait été déployé un véritable petit poste d'observation, incluant un sac de voyage et un télescope pointé vers l'amoncellement de nuages pourtant bien denses.

"_Drôle de poisson qui se transforme quand on l'attrape, remarqua l'être à tête de flammèche. Je me demande s'il m'accordera un vœu.
_Hmmm... Non désolé, le renseigna le worgen, après avoir pris pied sur le rocher et lâché sa prise. Mais je peux invoquer une pluie d'étoiles filantes, ce qui équivaut à tout un tas de souhaits, j'imagine.
_Oh mes excuses, je ne pensais pas que vous sauriez parler, dit la créature d'un air confus. Je me nomme Ve'tust, enchantée de faire votre connaissance. Vous devez être la première âme vivante que je vois arriver jusqu'ici.
_Merci, merci. Je m'appelle Tymotheus, dit Tym. Mes amis m'appellent Tym. -Et où sommes-nous ici, au juste ? questionna Allan.
_Et bien nous sommes dans l'Antre, voyons. Enfin, pas exactement "dans" l'Antre. Mais disons à la limite raisonnable où il est possible d'observer ce qui s'y passe sans être happé par son irrésistible gravité. Amusante question toutefois. Les vivants que j'ai vu déambuler ici bas semblaient savoir où ils se trouvaient. Pas forcément où ils allaient, toutefois.
_Vous dites "les vivants", remarqua Tym. Ce qui implique qu'on est pas chez eux, c'est ça ?
_Oh... Vous devez être vraiment perdu, si vous ne savez même pas sur quel bord de l'échiquier cosmique vous vous trouvez ! Vous êtes ici dans les Terres de l'Ombre. Ou l'Ombreterre, comme on l'appelle plus simplement.
_Mince alors... Le royaume des morts ?
_Tout juste. Vous êtes sûr de ne pas l'être ? Vous avez l'air aussi surpris qu'un chiot perdu dans la gare de tri d'Oribos."

***

A force de briser des serrures à coups de maillet, Thenna sentait le poids de ses bonnes actions sur ses bras. Satisfaisant, mais lourd. Heureusement, à mi-chemin de la sortie de la cale, elle était tombée sur une bande de spectres qui faisaient la même chose qu'elle. Ils avaient tous l'air de pirates, mais elle doutait que ce soit des oubliés de la Nina : beaucoup d'entre eux ne ressemblaient à aucune race d'Azeroth, ce qui soulevait pas mal d'autres questions.

Mais il n'y avait pas le temps pour ça. La vivante et les pirates fantômes échangèrent leur étonnement en se croisant, puis reprirent le chemin du pont avec les âmes libérées. Pour comprendre ce qui se passait, Thenna chercha un spectre qui paraissait azerothien et bien renseigné. Elle se tourna donc vers un haut-elfe, vraisemblablement mage et vraisemblablement officier de bord, considérant le manteau long et richement ornementé qu'il portait. L'absence de chemise sous ce manteau le rendait aussi agréable à regarder, ce qui en faisait un interlocuteur appréciable malgré le manque d'opacité de son corps, jugea-t-elle.


"_Nous sommes ce qu'on appelle des nécrocorsaires, la renseigna le fantôme. Mandatés par différents royaumes de l'ombre pour rapporter des âmes afin d'endiguer la pénurie d'anima. Si vous voulez nous aider, vous êtes la bienvenue. Aborder le Naglfar est une chose, mais tenter de le retenir est du suicide. Plus vite nous aurons mis les voiles, mieux ce sera.
_C'est aussi ce que je pensais, admit la mage. Et je suis surtout intéressée par le fait de sortir d'ici vivante, déclara-t-elle, provoquant le rire du spectre qui s'amusait de son choix de mots.
_Ne vous en faites pas, dit-il. Personne ici n'a envie de passer l'arme plus loin à gauche."

Une fois à l'extérieur, Thenna put avoir une vue d'ensemble de la situation, malgré le vent et la tempête. Et elle était pour le moins chaotique.

A l'inverse de ce qui était arrivé sur la Nina, c'était les spectres qui prenaient d'assaut le Naglfar, après l'avoir enserré de trois de leurs navires. Quoique pour être honnête, le mythique vaisseau kvaldir était si massif qu'il traînait ses assaillants avec lui. Et ceux-ci ne tenaient le rythme que parce qu'ils étaient solidement amarrés à ses flancs au moyen de harpons et de grappins. Les kvaldirs étaient complètement submergés par les spectres, qui avaient sécurisés plusieurs planches menant à leurs vaisseaux et vers lesquelles glissaient maintenant les âmes en peine. Pour autant, comme sur le bateau de sa cousine, un seul des géants tenait tête à dix spectres et leur magie était spécialement faite pour lutter contre les morts.

Cherchant son chemin au milieu du désordre, alors que les fugitifs se dispersaient, Thenna fut attirée vers l'un des pontons par un cri soudain :


"_Allez mes gaillards ! Soyez solides comme le roc ! Et...
_...Vifs comme le vent !" s'égosilla la mage en reconnaissant la devise de sa famille.

S'élançant vers l'ectoplasme qui avait lancé ce cri, elle distingua d'abord une silhouette bleutée, affublée d'un arc et du chapeau des capitaines. Puis elle reconnut une humaine, une azerothienne. Elle n'était pas folle d'avoir répondu, donc. Mais alors qu'elle arrivait avec un petit groupe d'âmes en fuite, elle vit débouler un kvaldir qui tentait de leur barrer le passage et dut déployer une nova de givre pour l'empêcher d'avancer. Au moment où le géant s'apprêtait à frapper, une sorte d'énorme sanglier décharné vint le renverser, avant qu'une flèche spectrale l'épingle au sol. Reprenant sa route, escortée par la bête porcine, Thenna arriva auprès de l'archère et de ses hommes, qui commençaient à diriger les âmes en peine sur leur pont.


"_Je m'attendais pas à voir une vivante par ici, mais un coup de main est toujours bienvenu ! scanda le fantôme d'un air encourageant.
_De rien... dit la worgen, le souffle court. Je m'appelle Thenna Rocvent... Je suis probablement une descendante. Je suppose que vous êtes capitaine... Est-ce que je peux monter sur votre navire ?"

Devant le regard interloqué de son interlocutrice, elle craignit d'en avoir dit trop ou pas assez. Heureusement, l'elfe mage-fantôme-pirate apparut dans un jaillissement d'eau à côté de la capitaine et posa une main sur son épaule.

"_C'est bon Sally, elle est avec nous, assura-t-il. On l'a trouvée dans la cale en train de commencer ce que nous étions venus faire.
_Et bien dans ce cas, bienvenue sur l'Inexpiable ! scanda alors la capitaine. Je suis le capitaine Sally Rocvent et voici mon navigateur Vladilhien. On discutera plus tard du prix du voyage et de comment une boule de poils comme toi peut être ma descendance. Grognon, à bord ! cria-t-elle au sanglier avant d'ordonner : Allez Sans-Dessein, on se retire !"

Par dessus le tumulte des combats, le beuglement de la capitaine fut suivi par le son d'une corne, signal du départ pour les équipages fantômes qui rompirent rapidement le combat en se retirant sur leurs navires respectifs. Couvrant la fuite de ses boucaniers à grands renforts de flèches, Sally sauta à leur suite sur le pont et ordonna qu'on largue les amarres -comprendre par là qu'on sectionne les harpons qui tenaient le navire suspendu au Naglfar- et se dirigea vers Thenna alors que celle-ci reprenait son souffle contre le bastingage en haletant bruyamment.

"Accroche toi bien, ça risque de secouer un peu !" prévint-elle.

C'est alors qu'elle vit son familier renifler la besace de la worgen. Grognon avait le groin pour repérer les objets magiques et elle savait que les mages étaient des collectionneurs mal avisés. Craignant que celle-là ait emporté une relique maudite du Naglfar, elle décida de plonger la main dans le sac, ses doigts ectoplasmiques se refermant sur la plume de val'kyr.


***

"_Voilà encore plus étrange ! déclara Ve'rol en levant la plume qu'il venait d'arracher des mains d'Altaya. Ne serait-ce pas une plume de kyrian ? Qu'en pensez vous, cher associé ?
_Et bien cher associé, répondit Ve'nal en saisissant l'objet pour le regarder de plus près. Même si je peux certifier qu'il ne s'agit pas d'une plume de kyrian, elle est semblable de nature, mais d'origine tout à fait étrangère.
_Peut-être l'un de ces kyrians corrompus de l'Antre, alors ?
_Non, elle ne porte pas la magie de l'Antre non plus. Encore une fois, semblable mais pas exact.
_Comme c'est curieux. Peut-être devrions nous poser la question directement à sa propriétaire.
_Ex-propriétaire, rectifia Ve'nal. Mais oui, procédons. Où avez vous trouvé ceci, chère âme vivante ?"

Pas de réponse. Altaya n'en aurait pas vraiment donnée, même si elle avait pu. Et un choc électrisant venant du filet lui apprit que cela déplaisait à ses interlocuteurs. Elle serra les dents et secoua la tête.

"_On dirait qu'elle ne veut pas parler, constata Ve'rol.
_Elle ne veut pas, ou elle ne peut pas ? demanda Ve'nal. Ha, mais quelle différence. Dans tous les cas nous n'aurons pas nos réponses. Continuez l'interrogatoire cher associé, je reprends l'étude de cet objet.
_Très bien, cher associé, dit Ve'rol avant de se pencher sur l'humaine. Comprenez bien très chère que nous ne nous comprendrons pas si vous ne vous exprimez pas. Et que si nous ne nous comprenons pas, nous devrons avoir recours au langage universel de la violence. Aussi, au cas où vous ne sauriez pas vous exprimer : hochez la tête pour un oui et secouez la pour un non. Est-ce que vous me comprenez ?"

Hochement de tête.

"Bien. Êtes vous un il ou une elle ?"

Altaya cilla d'un air incrédule. Elle n'avait pas vraiment envie que cet interrogatoire se prolonge. Ce qui était généralement le but, il fallait l'avouer.

***

Ve'tust avait elle aussi trouvé la plume que gardait Tym. Mais comme celle-ci était stockée dans son estomac, il lui avait fallu plonger une main spectrale dans le corps du vivant pour l'extraire. L'expérience avait mis le worgen à terre, plié en deux par la sensation glaciale qui avait chassé l'air de ses poumons.

"_Attendez, se plaignit le druide. C'est notre seule chance de rentrer chez nous.
_Chez les vivants ? s'étonna Ve'tust. Il vous faudrait bien plus qu'une de ces plumes pour franchir le Voile. Certes, elle vous permet d'interagir avec les courants de la Mort comme si vous étiez une âme libérée de son cocon charnel, mais vous n'irez jamais que là où ils vous emportent au lieu de... Je ne sais pas. Flotter dans l'Entre-Deux ou tomber indéfiniment, peut-être étouffer... Ces choses que font les vivants quand ils tombent ici. Entre les mains de quelqu'un qui sait s'en servir par contre, elle a bien des usages."

***

Thenna avait protesté plus vivement lorsque la plume lui fut enlevée, mais quand l'Inexpiable lâcha prise sur le Naglfar et reprit l'eau avec fracas, elle fut plutôt occupée à s'accrocher. Les nécrocorsaires ayant décidé de mettre les voiles, ils manœuvraient dans des directions différentes pour échapper au vaisseau kvaldir qui faisait maintenant volte-face pour prendre l'un des trois en chasse.

La capitaine Sally annonça donc à la mage que la plume serait son ticket de départ et qu'elle servirait à prendre de l'avance sur leurs poursuivants kvaldirs. Après lui avoir résumé les pouvoirs réels que portait cet objet, elle lui demanda encore de s'expliquer sur son apparence bestiale. Chose à laquelle Thenna répondit en abandonnant sa forme worgen et en lui contant l'histoire -abrégée- de la malédiction de Gilnéas1. Cela parut convaincre l'ectoplasme qui se montra plus arrangeante :


"_Voilà ce que je te propose, dit Sally tout en extrayant la magie de la plume afin de s'en servir. Puisqu'on va pouvoir quitter cet endroit et voyager plus vite grâce à toi, il me semble juste qu'on te dépose où tu le souhaites. Alors, est-ce qu'il y a une destination de l'Ombreterre que tu voudrais atteindre ?
_Idéalement aucune, j'aimerais plutôt rentrer dans le monde des vivants, indiqua la mage. Mais j'ai deux cousins qui sont tombés à l'eau avec une plume comme la mienne. Alors si vous savez où ils ont pu atterrir, je suppose que c'est là que je vais me diriger.
_Et bien... dit pensivement la capitaine, un orbe de magie laiteuse dans une main, l'autre éparpillant ce qui restait de la plume réduite en poussière. En admettant qu'ils aient survécu au passage, il y a fort à parier qu'ils sont tombés dans l'Antre.
_D'accord... Ça a l'air mauvais, dit comme ça.
_Oui, très, confirma Sally, avant d'entamer les cent pas, suivie de son familier qui trottinait derrière. C'est l'une des destinations vers lesquelles je ne peux pas t'emmener, car les âmes qui s'y rendent n'en reviennent pas. Ta meilleure chance alors, ce serait Oribos. C'est là qu'ils ont tous les petits comptables assignés au suivi des âmes dans l'au-delà. En plus, j'ai entendu dire qu'ils accueillaient des vivants depuis peu.
_D'accord, c'est sûrement une bonne piste malgré to.. commença Thenna.
_Mais ! l'interrompit soudain le spectre en levant l'index. C'est l'autre destination vers laquelle je ne peux pas t'emmener, car les Sans-Dessein comme nous préfèrent mettre autant de distance que possible entre eux et les bureaucrates de l'Arbitre. Donc, il va nous falloir autre chose...
_Vous avez sûrement vos raisons que je ne comprends pas et je ne connais aucun de ces endroits, alors...
_Très bien, je sais ! s'exclama soudain Sally, avant de se tourner vers son navigateur à la barre. Vlad' ! Dès qu'on émerge dans l'Entre-deux, met le cap sur Maldraxxus !
_Ohoh, on va rendre visite à ta grand mère ?! se moqua l'elfe depuis la dunette.
_Ce n'est pas ma grand mère, la ferme, rétorqua l'humaine. Allez moussaillons ! Donnez moi de la voile ! Restez vigilants !  On est pas encore tirés d'affaire !"

Libérant la magie qu'elle tenait dans sa main, elle la regarda gonfler les voiles de son navire qui fut soudain poussé en avant, libéré des caprices du vent de Helheim. Puis, passant un bras derrière l'épaule de Thenna, elle l'emmena pour une balade sur le pont en laissant son équipage s'occuper de la navigation.

"Quant à nous, on va profiter du voyage pour te mettre au point sur ce qui se passe ici."

***

Après s'être emparés de la plume d'Altaya, les deux têtes de bougie ne tardèrent pas à lui enlever la boussole qui eut alors droit aux mêmes analyses.

"_Cela ressemble à une bête boussole de voyage, constata Ve'rol. Mais que ferait-elle entre les mains d'une âme vivante ? Vous pensez qu'elle sait s'en servir ?
_Si elle s'est perdue ici, je dirais que non. suggéra Ve'nal. Attendez, il y a quelque chose en plus..."

Les créatures semblaient avoir une bonne connaissance de l'objet, qui leur paraissait extrêmement banal. Altaya se demanda alors si la boussole avait été conçue par le peuple de ces deux personnages, pour qu'ils sachent si bien ce qu'elle était censée et n'était pas censée faire. Comme ce n'était pas son cas, elle décida de les observer, des fois que leurs manipulations révèlent un secret de la relique.

Mais alors que celui qui s'appelait Ve'nal révélait des runes sur le pourtour de la boussole, un déferlement ectoplasmique fut libéré sur lui et son compère. La masse informe se tordit jusqu'à ce que l'on puisse y discerner une foule de visages hurlants ainsi que des lames en pointes, le tout formant un amalgame éruptant de spectres grimaçants et hérissés. L'apparition provoqua la surprise chez les deux créatures et la boussole tomba à terre, roulant vers sa propriétaire en rappelant les fantômes furieux. Les deux têtes en feu tournèrent vers Altaya un regard qu'elle supposait consterné.

Elle haussa les épaules et se contenta de passer une main à travers les mailles du filet pour saisir l'objet arrivé jusqu'à elle. Elle n'avait pas de réponse à leur donner, même si elle avait pu le faire.

Lorsqu'il eut retrouvé un peu de contenance -ce qui dans son cas voulait dire que son masque avait cessé de ballotter au dessus de son col- Ve'nal déclara :


"_Voilà qui n'est pas banal.
_Pas banal, en effet, approuva son comparse avec enthousiasme. Une boussole combinée à un cristal gardien piégé. Et il est chargé de bien des âmes ! Ce qui ne fait qu'augmenter la valeur de cette créature !
_Et quelle valeur voudriez vous lui attribuer ? rétorqua Ve'nal, toujours pragmatique. Considérant que l'on ne peut soutirer d'anima aux vivants. Ou que toutes les âmes qu'elle porte avec elle sont sous scellé.
_Allons, cher associé. Nos clients n'ont pas besoin de savoir tout ça, dit Ve'rol d'un ton léger.
_Et je n'ai pas besoin de me faire plus d'ennemis, cher associé, répliqua froidement son collègue avant de reprendre, après un temps de réflexion : Nous la vendrons à des créatures expertes dans l'art d'extraire l'anima aux âmes récalcitrantes. Qui aiment les défis et dépensent sans compter pour leur bon plaisir.
_Oh je vois. Excellente idée. Nous partons donc pour Revendreth ?
_Tout à fait, le marché nocturne plus précisément."

Concluant cette conversation, Ve'nal libéra la magie de la plume de val'kyr dans la chaloupe qui leur servait de moyen de locomotion, à lui et son compagnon. Après avoir embarqué leurs affaires, les deux créatures se mirent en route et leur embarcation s'éleva dans le cosmos de ce qu'ils appelaient l'Entre-Deux.

***

De façon similaire, Ve'tust utilisa la magie de la plume de Tym pour alimenter un autre moyen de transport, vraisemblablement une sorte de portail.

“_Grâce à cet anima, je vais pouvoir alimenter ma porte de poche et vous tirer définitivement d’affaire. En échange, que diriez-vous de me rendre quelques petits services ?
_Hmm… Est-ce que c’est un de ces contrats journaliers de mercenariat ? demanda Tym, méfiant depuis qu’il avait connu les éthériens et leurs procédés mercantiles.
_Non. Un simple échange de bons procédés. Voyez-vous, durant mon voyage jusqu’ici j’ai égaré une sacoche en Sylvarden. Si vous m’aidez à la récupérer, je considèrerai que nous sommes quittes. Ensuite nous pourrons discuter de la raison de votre venue et de vos objectifs en ces lieux, si vous le souhaitez. Qui sait, peut-être pourrons-nous arriver à d’autres arrangements.
_Des arrangements ? Oh, vous êtes un genre de négociant, ou quelque chose comme ça ?
_Quelque chose comme ça, oui.” dit la négociante avant d’inviter le worgen à la suivre à travers le portail.



1 Le roi Grisetête a demandé à un sorcier d'invoquer des créatures féroces appelées worgen pour lutter contre une armée de morts-vivants. Les choses ont mal tourné, à la surprise générale. Maintenant, la moitié de la population est maudite et doit vivre avec des crocs et des poils.


Dernière édition par Abermalt le Jeu 17 Juin - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:45

Les préparatifs en vue des prochaines missions avaient pris du temps, mais l'heure du départ approchait. Si l'objectif était une île kvaldir au large de la Couronne de glace, la Compagnie prévoyait de partir d'abord pour Zul'drak afin d'obtenir l'aide d'un loa des mers. Dans le même temps elle comptait s'octroyer les services d'un équipage pirate, afin d'obtenir une puissance de feu bienvenue.

Parmi les propositions faites par Sylhein, Abermalt avait jeté son dévolu sur le Céleste, un navire bien connu de l'elfe de la nuit et qui entretenait déjà des relations avec sa fille disparue. Au sujet du loa, il fut avisé de préparer une offrande et, fouillant à nouveau le trésor du thane vrykul, il choisit plusieurs perles enchâssées dans une statue naga. Les joyaux de la mer satisferaient probablement les divinités de ce domaine, pensait-il.

Dame Bois-de-nuit continuait pour sa part l'examen des indices réunis jusque là. Une bonne partie des documents du Comte restait à décrypter, mais elle avait pu obtenir quelques renseignements à propos du miroir et ce de la part de Buro, le purotin capturé. Ce dernier affirmait que si le miroir était inerte, c'était parce que le lien avec sa destination avait été rompu. Définitivement ou non, il ne saurait le dire. Toutefois, pour tenter de le rétablir il faudrait faire appel à un vitrier. Ce qu'il n'était pas. D'après le purotin cependant, Percemal avait des notions en la matière et la banshee fit donc parvenir cette information à Achérus, afin d'orienter l'interrogatoire du venthyr captif.

Enfin, à force d'investigations, Sylhein pourra découvrir que la pointe de lance de la val'kyr d'Odyn restait liée à sa propriétaire mais contenait aussi une infime mesure du pouvoir acquis durant son ascension. Il était donc envisageable de lui rendre son appartenance aux Salles des Valeureux, si toutefois l'on parvenait à sauver son âme pour la lier à nouveau à l'objet. Evidemment, c'est cette étape qui serait la plus difficile, car bien peu de créatures pouvaient rappeler une âme pour la lier à un réceptacle, ou en tout cas sans passer par la nécromancie ou la magie gangrénée.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:47

La Compagnie avait passé une nuit bien froide dans Zul'drak, et ce malgré la protection offerte par la végétation. Heureusement la journée suivante apportait quelques bonnes nouvelles pour sa mission.

Zen'mitto et Twitt étaient partis en reconnaissance aux alentours de l'arène et avaient pu voir que le culte de Mueh'zala se préparait pour un rituel. A leur retour, Dop'imbo le prêtre d'Har'koa avait pris le relai en utilisant les pouvoirs de son loa. Sous la forme d'un léopard des neiges, il était parti en observation afin de réunir un peu plus de renseignements.

Pendant ce temps, le chroniqueur zandalari avait commencé la préparation des grigris de protection, et le capitaine devisait de son plan avec la Compagnie et l'ancien organisateur de combats.

Selon le gobelin, la meilleure façon d'approcher était de se mêler au public dans les gradins car les cultistes pouvaient très facilement repérer une approche hostile depuis les tours de l'amphithéâtre. Évidemment, des spectateurs armés attireraient plus d'attention, mais les acolytes n'étaient pas les plus dangereux adversaires et Katherina pourrait facilement détourner leur attention en utilisant ses pouvoirs de contrôle.

Zen'mitto et Twitt envisageaient quant à eux de se déguiser pour s'introduire dans l'arène, afin de foncer dans la salle aux trésors pour récupérer leurs bénéfices.

Le zandalari suggéra alors qu'il pouvait être pertinent d'aussi en sortir les reliques volées, notamment le souffle d'Har'koa qui permettrait à Dop'imbo d'invoquer le pouvoir de sa déesse sur place.

Le capitaine décida donc que la priorité du groupe serait d'atteindre le chef du culte pendant qu'il effectuait son rituel, afin de profiter de ce moment de faiblesse. Pour cela, il proposait d'ouvrir la voie à Katanja qui disposerait du sorcier, tandis que le reste du groupe -lui compris- tiendrait occupés le garde du corps du troll ainsi que ses acolytes.

La grande inconnue de ce plan étant le public, il fut suggéré que Twitt se charge de faire le commentaire de l'action, afin de laisser entendre qu'il s'agissait d'un nouveau spectacle. Son associé et le prêtre d'Har'koa profiteraient alors de la pagaille pour s'emparer des reliques et invoquer le pouvoir du loa. Ainsi, même une action décisive ne permettait pas de vaincre le sorcier, la déesse sauvage en viendrait certainement à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:11

Une fois leurs adversaires défaits et les cultistes dispersés, Yerisha se sera aussitôt intéressée aux restes du rituel mené par les séides de Mueh'zala, et plus particulièrement aux totems. Percevant toujours des bribes d'énergie, la draenei aura requis une caisse ou un coffre afin de pouvoir les transporter en toute sécurité, après avoir apposé des runes de confinement sur le contenant. 


Par ailleurs, Yerisha aura également proposé son aide pour vérifier si les reliques détenus par les séides du loa de la mort n'aurait pas été altérées, ou autre combine à nature magique. 
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:39

Après les combats -et tandis que Twitt essayait sans grand succès de faire payer rétroactivement leurs places aux spectateurs- Har'koa remercia la Compagnie et après avoir pris connaissance des services qu'elle venait lui demander, elle considérait que les têtes de leurs deux adversaires trolls seraient une offrande satisfaisante pour elle. Elle quitta donc les lieux, en emportant avec elle les deux dépouilles et en déclarant que la Compagnie serait toujours la bienvenue dans son temple.

La recherche d'un contenant pour les totems envoûtés mena le groupe vers la salle des reliques volées, là où le chroniqueur zandalari était arrivé pour faire l'inventaire. Il était accompagné d'une paire d'élémentaires de terre gelée, invoqués pour dissuader les mauvais curieux de s'emparer du butin.

Reconnaissant toutefois la Compagnie, il accepta d'aider Yerisha dans ses recherches. Il y avait beaucoup de reliques entassées dans la salle, la plupart appartenant aux défunts champions d'autres loa. Certaines d'entre elles avaient eu la fâcheuse tendance à se battre après le trépas de leur porteur et avaient donc été confinées dans des compartiments spéciaux qui ressemblaient ni plus ni moins à des urnes funéraires peintes de symboles vaudou. C'était par exemple le cas d'un masque de Bwonsamdi qui, une fois apaisé, avait pu laisser son récipient à disposition.

C'est à peu près à ce moment que fit irruption une projection miniature de l'oculus utilisé par Dame Bois-de-nuit. Volant jusqu'au capitaine, l'apparition s'adressa à lui avec la voix de banshee et lui annonça que durant leur petite aventure dans Zul'drak, elle était parvenue à déchiffrer l'une des lettres du Comte.

D'après celle-ci, le seigneur venthyr avait fourni du mojo de Mueh'zala à un culte qui vénérait ce loa, en échange qu'ils travaillent à la libération et au renforcement de leur divinité. Bois-de-nuit demandait alors à ce que la Compagnie lui rapporte si possible ce mojo, afin d'harmoniser l'oculus avec ce pan de l'Au delà qui appartenait aux loa de la Mort trolls. Et de rechercher toute trace de correspondance entre les serviteurs de Mueh'zala et le Comte ou ses autres alliés.

Abermalt put alors lui annoncer qu'ils avaient effectivement trouvé les adorateurs et qu'ils disposaient désormais de leurs effets personnels. Si elle pouvait souffrir d'attendre qu'ils terminent ce qu'ils étaient venus faire, ils pourraient donc lui rapporter tout ce qui pourrait être utile à ses recherches. La banshee en eut l'air satisfaite et l'oculus se retira dans les ombres.

Le worgen aura alors demandé à Yerisha ce qu'elle comptait faire des totems et si elle pouvait le faire avant leur départ de Zul'drak, car il souhaitait comprendre le pouvoir de ces objets lui aussi. Enfin, il se sera attardé à chercher des lettres parmi les objets amassés dans la salle, mais manqua de chance. Il semblait que les trolls ne prenaient pas toujours grand soin de leurs correspondances.

Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:12

Katanja remercia le loa félin d'un hochement de tête puis vérifia brièvement son armure.
Ensuite, elle se contenta de suivre Yerisha en s'assurant que les autochtones n'entravaient pas ses recherches et, si besoin, motivant leur bonne volonté d'un regard vide et fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:20

Sur la cime Saumâtre, la partie du plan qui concernait Oacha'noa et les roharts fut discutée. Elle était assez simple et directe, comme l'était généralement l'esprit des plus imposants loa.

La grande créature se chargerait d'escorter le navire pirate et la tortue rohart dans les brumes, afin de les protéger des krakens subjugués qu'elle tenterait de libérer. Au besoin, elle comptait sur les pouvoirs de Katherina pour étendre sa volonté primale et briser l'enchantement lancé sur son espèce. Si cette étape réussissait, les navires kvaldirs n'opposeraient que peu de résistance. Les équipages pourraient alors prendre pied sur l’île pendant que les krakens en défenderaient la baie.

Après cette entrevue qui fut relativement brève -car il n’était pas agréable de rester planté sur un piton rocheux en proie aux intempéries et parler stratégie avec des animaux marins avait rapidement ses limites- la Compagnie reprit les airs en direction de la Couronne de glace.

Là, un petit détour permit à Dame Bois-de-nuit de recevoir les totems dont elle avait besoin pour harmoniser l’oculus avec l’au-delà troll avant que le groupe aille à la rencontre de l’équipage du Céleste qui avait finalement atteint les côtes du Nord.

Rencontrant finalement l’équipage qui avait assisté la Compagnie durant sa mission dans les Mille-pointes, Abermalt les remercia encore pour cela, mais aussi pour avoir répondu à cet appel à l’aide. Il ne manqua d'ailleurs pas de leur présenter la part généreuse du butin vrykul qui serait leur paiement. Ce faisant, il médita un temps sur le fait qu’il y a encore quelques années, il n’aurait jamais envisagé de s’acoquiner avec de tels gredins. Mais les temps avaient certainement bien changés… Et ces pirates n’avaient pas vraiment l’air de forbans, jugea-t-il. Probablement parce qu’ils étaient pour la plupart des elfes et qu’ils présentaient bien.

Quoiqu’il en soit, Taeril et son équipage se virent eux aussi présentés le plan de bataille, en plus de la perle bénie qui leur permettrait de franchir les brumes. L’île serait défendue par des navires kvaldirs ainsi que des krakens domptés et c’est pour cette raison que le Céleste serait accompagné d’une tortue rohart et d’un loa des mers. Les premiers venus pour libérer leurs prisonniers et la seconde venant pour honorer le pacte scellé avec les mortels. C’est la déesse sauvage qu’ils devraient couvrir, le temps qu’elle parvienne à retourner les krakens contre leurs maîtres kvaldirs. Une fois cela fait, la flotte ennemie devrait être rapidement mise en déroute.

Abermalt s’attendait toutefois à ce qu’un certain effectif kvaldir soit aussi présent sur l’île. Et c’est pourquoi il souhaitait que Taeril utilise sa grande puissance de feu pour couvrir l’avancée de ceux qui débarqueraient, à savoir la Compagnie et les roharts. La première pourrait facilement se téléporter, tandis que les seconds prendraient pieds par leurs propres moyens.

Une fois que chaque groupe aurait atteint son objectif -trouver une lanterne ensorcelée et libérer les prisonniers roharts- tout ce petit monde quitterait l’île en bon ordre. Toutefois, s’il s’avérait que durant la mission les brumes regagnaient du terrain sur l’île et sa baie, l’équipage du Céleste aurait peut-être besoin de consulter Oacha’noa afin de renforcer les pouvoirs protecteurs de la perle bénie.

Après avoir présenté les choses, le vieux capitaine demanda à son homologue si tout cela semblait être dans ses cordes et s'il n'avait pas discerné quelques subtilités qui lui auraient échappé. Il annonça ensuite que le départ se ferait après l'arrivée des roharts d'Oacha'noa.

Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:16

Pour compléter la stratégie élaborée, si le Céleste devait être sollicité pour bombarder l'île elle-même après avoir éliminé les navires kvaldirs, Tæril proposa aux membres de la compagnie de s'équiper de balises magiques, ayant deux fonctions : certaines d'entre elles pour signaler des positions à ne pas bombarder ( le groupe de la compagnie, des prisonniers roharts ), les autres pour signaler des positions à bombarder. Par ailleurs, le capitaine apprécierait avoir une carte de l'île, ou un rapport récent sur elle, sa configuration, les eaux autour, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:51

Avec les brumes dissipées et le butin en leur possession, les vainqueurs pouvaient désormais quitter l'île kvaldir. En sortant, la Compagnie pourra voir que les roharts se hâtaient de quitter les lieux, prenant à peine le temps de soigner leurs blessés, auxquels ils préféraient donner l'espace nécessaire sur la tortue.

Ils étaient en vérité bien avisés, car même si les kvaldirs se repliaient au fin fond de l'océan, ce n'était généralement que le temps de se regrouper et réparer leurs épaves pour mieux revenir.

Alors que les combattants kalu'ak reprenaient la mer et que la Compagnie revenait au Céleste, les krakens avaient commencé à se disperser, chacun reprenant la route de son territoire respectif. Oacha'noa se présenta ensuite à l'équipage pirate, déclarant qu'il lui fallait maintenant récupérer la perle bénie. Malgré cette victoire, les kvaldirs pouvaient encore sévir dans le Norfendre, auquel cas d'autres expéditions comme celle-ci verraient le jour.

Évidemment, le Céleste et ses alliés pouvaient toujours tenter de négocier.

Le loa aura aussi tourné son attention vers Katherina, lui déclarant qu'elle ne devait pas laisser sa peur de l'océan troubler son esprit. De par son lien entre leurs deux esprits, elle savait maintenant que ses yeux avaient sondé des abysses bien plus noires et que son âme avait tenu tête à des marées bien plus implacables. La mer n'était finalement la maîtresse que de ceux qui se laissaient dominer par elle.

Quoiqu'il en soit, il fallait désormais que la Compagnie revienne à Jotunheim afin d'apporter la lanterne à Dame Bois-de-nuit. Il fut donc bientôt temps de dire au-revoir au Céleste. Abermalt remercia encore Taeril et son équipage pour leur aide, avant de les questionner sur leurs projets futurs. Il plaisanta sur le fait que Brémain était un jeune homme bien fougueux et qu'il espérait pour le capitaine de navire qu'il savait le tempérer. Enfin, il indiqua que pour sa part la Compagnie allait désormais tourner son attention sur Helheim, en espérant que la banshee trouverait une piste les menant aux disparus. La mine plus sombre, il nota à quel point il lui était important de retrouver ces derniers, puisqu'ils étaient finalement tout ce qui restait de sa famille, dont ils représentaient le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:02

De retour sur le navire, Katanja grommella de vagues félicitations au Capitaine, ainsi qu'aux membres de la Compagnie pour le succès rapide de la mission, puis s'isola à la proue, le regard perdu sur l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:31

De retour dans la salle vrykule, la Compagnie put retrouver Bois de nuit qui referma bien rapidement le passage de brumes sur elle.

Le besoin de faire un rapport à la banshee ne se présenta pas vraiment, puisqu'elle avait suivi leur excursion grâce à l'oculus. Elle était d'ailleurs quelque peu déçue qu'ils ne soient pas parvenus à passer le monstre gigantesque pour explorer le lieu tenu secret. Mais nulle importance, déclara-t-elle. Quand la Compagnie avait attiré la bête hors de son repaire, Bois de nuit en avait profité pour forcer la voie avec l'oculus et découvrir elle-même ce qui s'y dissimulait. C'est ainsi qu'elle avait pu voir un portail très semblable à celui trouvé précédemment dans les salles de l'ascension des vrykuls. Même si la découverte n'était guère étonnante, elle n'était pas rassurante pour autant. Cela signifiait que ce type de portails, dans lequel disparaissaient des âmes et sortaient des monstres de fer, se multipliait sur Azeroth.

La banshee décida donc qu'elle produirait son rapport à la Lame d'Ébène avant de reprendre le décryptage des lettres du Comte venthyr. Elle laissait alors la Compagnie se débrouiller avec leur nouvel invité spectral.

Ce dernier fut ainsi rapidement interrogé et, considérant son statut d'âme errante, il ne vit pas d'intérêt à ne pas coopérer. John McLure, de son nom, était un explorateur des îles dont l'histoire commence le jour où il trouva une tablette décrivant l'emplacement d'un tombeau vrykul*. Son expédition croisa toutefois la route du Naglfar et des kvaldirs, qui réduisirent son équipage en charpie et leurs âmes en esclavage, avant de faire voile vers Helheim.

L'explorateur ne s'était toutefois pas attendu à ce que le mythique vaisseau kvaldir soit lui-même pris d'assaut. Encore moins sur son propre domaine. Pourtant, depuis sa cage au fin fond de la cale, il avait entendu les bruits d'une attaque menée sur le navire puis celui des cages dont les verrous sautaient. Il avait bien tenté d'appeler à l'aide, mais aucun libérateur n'était venu jusqu'à lui et il fit donc partie du maigre butin qui arriva à destination.

Quand Abermalt s'empressa de lui demander s'il avait aperçu des vivants sur le navire, il répondit qu'il avait bien vu passer une worgen. Le problème étant plutôt qu'elle ne l'avait pas vu, lui. Et vu que personne d'autre que lui et les fantômes vrykuls n'étaient parvenus jusqu'à Helheim, il supposait qu'elle était parvenue à s'échapper.

Le capitaine accueillit la nouvelle avec un sentiment mitigé. D'un côté, cela signifiait qu'aucun des disparus n'avait été fait prisonnier à Helheim. D'un autre, cela voulait dire qu'ils s'étaient perdus ailleurs, probablement séparés. Et d'autres questions se posaient sur leur situation ou leur emplacement.

John quant à lui restait à l'écoute d'autres éventuelles questions de la Compagnie. Mais il se demandait surtout si quelqu'un pouvait régler son problème actuel. A savoir qu'il était mort et n'était définitivement pas du bon côté du Voile.

* En fait son histoire commence un jour qu'il accompagnait son père à la pêche et qu'il découvrit, sur une plage de la Marche de l'Ouest, un coquillage murloc gravé qui suscita son intérêt pour les peuples d'au-delà des mers. Mais ce n'était pas la partie qui intéressait la Compagnie présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:55

Quelques jours après avoir porté le cristal à l'Exodar, Yerisha aura pu recevoir un récapitulatif de l'étude menée par le frère artificier chargé de l'artefact :

Citation :
Résumé d'étude cristallographique - Cœur des Brumes du Nord

Provenance de l'artefact :
Azeroth, Norfendre, rivages de la Couronne de Glace

Selon l'étude préliminaire, le principe sur lequel se base l'échantillon est relativement commun dans le domaine de l'application magique des cristaux. A savoir qu'il sert à emmagasiner une forme de pouvoir pour la rendre accessible à son utilisateur.

Les similitudes avec les cristaux dont nous avons l'habitude, comme l'arkonite ou désormais l'azérite, s'arrêtent toutefois ici. Une analyse plus poussée de la matrice cristalline nous révèle que la puissance contenue dans ce cristal est en fait double : un pouvoir mis à disposition de l'utilisateur et une magie destinée à le lier. En ce sens, ce Cœur des Brumes est plus proche d'un cristal à la matrice harmonisée -comme les cristaux d'évocation de feu ou de givre- que d'une source portative de pouvoir brut.

Une autre différence, et des plus notables, est que la puissance contenue n'est pas d'arcane ou de mana. Ce qui n'est finalement qu'à moitié étonnant. Nous avons déjà pu observer des cristaux de force démoniaque, élémentaire ou plus récemment de Lumière. Toutefois, l'énergie servant à lier ces forces dépend de la nature du cristal. Ainsi les cristaux d'argunite, qu'ils soient chargés par l'arcane ou la Lumière restent en fin de compte, une forme cristalline de mana.

Ce n'est pas le cas ici. La structure de ce cristal indique une provenance d'un tout autre plan. Considérant l'origine attribuée à l'échantillon, j'en déduis qu'il a été conçu dans le domaine des géants marins appelé Helheim. La composante brumeuse introduite serait donc elle aussi originaire de ce domaine, tandis que l'énergie qui fait le lien doit être une source de pouvoir commune sur ce plan.

J'ai souhaité faire vérifier une théorie en ce sens, mais pour cela il me fallut l'aide d'un anachorète car nous quittions désormais le domaine de la science des cristaux pour nous attarder sur les terrains mystiques d'au delà le Voile. C'est donc l'anachorète Aedenos qui vint confirmer mon intuition : Le cristal est une manifestation physique d'une âme que nous pourrions désigner par le terme acahachi. Celui-ci n'a pas d'équivalent dans la langue commune, même si le mot humain "écho" ou le terme gnome "ectoplasme" s'en approchent tous deux, sans tout à fait le rejoindre.

Pour clarifier les choses, il ne s'agit pas là d'un cristal contenant une âme comme en emploieraient les man'ari, mais bien de la force composant une âme, manifestée sous une forme matérielle solide. Il va de soi qu'au delà de tout intérêt scientifique, les enseignements de la Lumière et de la morale nous instruisent de ne pas chercher à exploiter un tel pouvoir. Et encore moins tenter de le reproduire.

Je recommanderai donc personnellement pour cet échantillon que l'on en dispose, par quelque moyen que sauraient nous le recommander nos frères Sancteforgés.

Archenon poros,
Artificier Haatun
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:22

Une fois leur mission accomplie au Bastion, la Compagnie, ses alliés et les aspirants capturés utilisèrent le téléporteur trouvé dans la grotte pour remonter avec leur butin jusqu'au surplomb où ils s'étaient installés.

Après un répit bien mérité sur les divans et les coussins disposés dans l'herbe duveteuse, vint le temps de se séparer. La Compagnie avait en effet encore ses propres missions à accomplir, Hildregarde devait apprendre à utiliser la cloche pour augmenter ses propres pouvoirs et Célia comptait ramener les désavoués au Creuset de l'Aspirant.

La kyriane avait d'ailleurs commencé à fouiller les fournitures récupérées et s'émerveilla en y trouvant armes et armures. Avec toutes ces pièces, annonça-t-elle joyeusement, Grisvald bénéficierait d'un équipement plus approprié dans le Bastion, autant d'un point de vue fonctionnel qu'esthétique.

Puis, quand vint finalement le temps de franchir le miroir vers le monde des vivants, elle souhaita bonne chance à la Compagnie et la chargea de demander à son fils, si elle le retrouvait, qu'il vienne au Bastion lui rendre visite.

***

Pendant ce temps, de l'autre côté du Voile, Katanja et Abermalt avaient fait un long voyage à dos de griffons et étaient finalement arrivés au Donjon de la Bravoure dans la toundra. Là, ils se virent confirmer une chose qu'ils avaient aperçus depuis les airs : Le Fléau avait repris son activité. La nécropole dont les débris jonchaient normalement le sol, au nord, avait été restaurée et flottait désormais au-dessus de la forteresse d'En'kilah, elle aussi remise d'aplomb.

Les morts-vivants avaient donc repris pied dans cette région du Norfendre et l'on pouvait voir depuis le ciel les traces sinistres de leur passage : ni les villages taunkas ou roharts n'avaient été épargnés. Les gnomes de l'aérodrome avaient redoublé leurs défenses et les deux combattants croisèrent même un de leurs avions en vol.

Un détail singulier selon Katanja aura été que les morts-vivants ne semblaient pas pulluler aux endroits pris d'assaut, comme ils le faisaient habituellement pour répandre leur purulence ou se nourrir des charognes qui n'avaient pas été relevées. Les différents charniers laissés derrière eux étaient donc vides de goules errantes ou de zombies désoeuvrés, indiquant la présence d'un nécromancien qui soit était très consciencieux avec ses effectifs, soit maîtrisait parfaitement la commande de ses créatures.

Enfin, alors qu'ils arrivaient en vue du bastion de l'Alliance, ils passèrent au-dessus d'une large communauté agricole, mise à sac et en grande partie rasée. Les premières nouvelles obtenues à leur atterrissage confirmèrent ce qu’ils avaient pu observer. La ville de Comté-Lointaine, qui connut un certain essor durant la Quatrième Guerre grâce à un exode des Royaumes de l’Est, avait subi un violent assaut de morts-vivants ayant surgi des mines pour massacrer les habitants avant de disparaître comme ils étaient venus. Malgré une fouille exhaustive, nulle trace des mort-vivants n’avaient été trouvée. Pas plus que du dispositif qui leur avait permis d’arriver si vite et en si grand nombre.

Évidemment, aucun effort de reconstruction n’avait été envisagé par les citoyens terrifiés et à l’heure où ils arrivaient, Abermalt et Katanja trouvaient le donjon en plein dans l’organisation d’une contre-attaque. Les officiers sur place n’ayant pas eu de contact avec la Lame d’Ebène depuis le début de ces assauts, la draenei se trouva rapidement questionnée sur le fait que son organisation ait eu ou non connaissance de ces événements et des dispositions prises à cet égard.

***

Alduriandre et Sylhein avaient quant à eux choisi le plus court chemin pour arriver à Sholazar. Volant au dessus de la grande avalanche qui couvrait le Nord-Ouest du bassin, ils avaient atterri non loin des rapides Parlepluie, dans les terres dévastées que la tribu des Oracles s’efforçait de faire reverdir autour du pilier brisé dont ils entretenaient le pouvoir avec une diligence et une attention révérencieuse. Comme Alduriandre ne comprenait pas vraiment le pourquoi ou le comment du pouvoir de ces piliers, il demanda à Sylhein des renseignements à ce sujet.

Une fois arrivé, le worgen instruisit à ses corbeaux de se lancer en direction des deux piliers les plus proches de leur position, afin de vérifier l’intégrité de ces installations apparemment essentielles à la région. Pour Sylhein, une rapide reconnaissance des terres permit de découvrir un campement du Culte des Damnés. Toutefois, celui-ci était vide. Vide de toute vie du moins. Les acolytes avaient été massacrés et un examen approfondi permit à l’elfe de la nuit d’identifier un assaut de forces en parties druidiques.

Les corps des cultistes portaient ainsi des marques de morsures et de griffures bestiales, et elle put trouver dans la pagaille les empreintes de pattes d’ours qui laissaient parfois place à celles de bottes. Toutefois, les blessures révélaient la présence d'autres animaux dont les traces étaient tout simplement absentes, ce qui était étrange et Sylhein découvrit ainsi les marques de morsure d'un lapin ou les balafres peu soigneuse des bois d'un cerf.
Il y avait bien des empreintes de sabots, mais dont les foulées allaient dans le sens d’une créature bipède. D’autres empreintes étaient simplement des trous, comme appartenant à une personne ayant deux jambes de bois, ce qui était plus curieux. Le positionnement peu naturel de la végétation indiquait qu’elle avait été déplacée par la magie druidique et des traces d’une poussière bleue scintillante persistaient ici ou là.

Qui qu’aient pu être les chasseurs qui s’en étaient pris au Culte, ils l’avaient aussi délesté de tout document utile à l’enquête de Sylhein, mais pas de ses vivres ou de ses fournitures impies. Celle-ci put suivre leurs traces vers le Sud, avant qu’elles disparaissent dans la mangrove humide où les Oracles avaient établi leur foyer.

Si elle poursuivait jusque là, la kaldorei pourrait obtenir les témoignages des gorlocs à ce sujet. Malheureusement, les créatures simplettes avaient peu de choses à dire. Ou du moins il était difficile de tirer du sens de leurs babillages. Certains disaient que les étoiles étaient tombées du ciel pour prendre forme dans la forêt, d’autres racontaient que les animaux s’étaient tus car le bassin était devenu le terrain d’une grande chasse qui se déroulait dans les rêves. La seule chose certaine et vérifiable qu’ils évoquèrent fut que les varleus du Nord étaient devenus fous et avaient repris leurs assauts sur les gorlocs. Ceux qui attaquaient portaient des masques effrayants et utilisaient une magie qui pouvait corrompre la jungle et les bêtes. Plus qu’éradiquer les Oracles, ils semblaient vouloir forcer le passage vers les différents piliers de la région. Les messagers envoyés à la colline Frénécoeur n’étant pas encore revenus, ils ne savaient pas ce qui se passait exactement.

Quand elle sera revenue à leur point d’arrivée avec ces bien étranges nouvelles, Sylhein pourra assister au retour des corbeaux. Ceux-ci renseigneront -à coups de becs et de pattes mesurés- que tous les autres piliers étaient encore debout et qu’aucun n’avait été endommagé, ce qui signifiait qu’ils n’arrivaient pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:44

Katanja ne put donner que des réponses brèves aux autorités de Comté-Lointaine : oui, la Lame d'Ebène était informée de troubles récents, il suffisait d'ailleurs de lever la tête pour se rendre compte que de sinistres événements se déroulaient. Oui, les patrouilles avaient été espacées ces derniers mois, à cause d'un manque d'effectif. Oui, la Lame enquêtait et ferait tout en son pouvoir pour débarrasser la région de la vile engeance du Fléau.

Il lui était cependant impossible de savoir si sa détermination mais son manque évident d'empathie avaient ou non rassurés les populations locales.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:39

Une fois qu'Alduriandre et ses corbeaux furent revenus de leur tournée d'inspection des piliers, Sylhein demanda au worgen s'il pouvait envoyer un message à Abermalt et Katanja dans la Toundra, pour leur demander si des druides se trouvaient toujours dans la région. Dans le même temps, la kaldorei lui fit part de ce qu'elle avait découvert dans le camps des cultistes, et de ses considérations dessus : l'attaque semblait assez clairement d'origine druidique, même si un certain nombre de détails restaient étranges. Un portail avait peut-être pu être ouvert depuis le Rêve d'Emeraude pour mener ce raid, néanmoins, certaines traces des attaquants restaient quelque peu obscures, et l'examen des cadavres ne semblait pas montrer de traces d'empoisonnement par des dryades. Quant aux légers nuages de poussière bleutée qui persistaient, Sylhein restait réservées concernant leur nature. 


Les nouvelles concernant les mouvements des varleux étaient plus inquiétants, mais aussi plus simples à gérer immédiatement. Sylhein proposa aux chamans gorlocs de les aider à se défendre contre leurs ennemis ancestraux. Pour cela cependant, elle avait besoin d'en savoir plus sur leurs mouvements, les routes qu'ils empruntaient dans la jungles, leur nombre, etc. La kaldorei demanda aussi si les gorlocs possédaient toujours certains artefacts pour les aider à se défendre, et quels membres de la tribu voulaient bien participer plus directement à l'affrontement contre les varleux - en tant que scouts, guerriers, guérisseurs, chamans, etc. 


Afin de poursuivre ses préparatifs, Sylhein demanda à Alduriandre s'il pouvait envoyer un autre corbeau au campement gorloc au pied du pilier Mousselume, afin de s'enquérir de leur situation, et leur demander s'ils pouvaient envoyer de l'aide à la Canopée parlepluie. Concernant la défense de l'endroit proprement dites, Sylhein s'affaira à organiser des guetteurs et des patrouilles pour prévenir une attaque de varleux contre la Canopée, et détermina des endroits où une défense pourrait être conduite, essayant de mettre en place des goulots d'étranglement où les assaillants pourraient être pris en embuscade - le tout avec l'assistance d'Alduriandre si il décidait de rester. Enfin, si la situation le lui permettait, la kaldorei mena quelques gorlocs dans le campement des cultistes afin de récupérer des vivres et d'éventuels fournitures non corrompues, et de détruire le reste. 

Lettre à Abermalt:
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:50

Au Donjon de la Bravoure, les simples habitants voyaient la présence des chevaliers de la mort comme un mal nécessaire, qu'il valait mieux laisser opérer en restant à bonne distance. Les paroles de Katanja ne purent donc vraiment les rassurer, puisque sa simple présence ne le faisait pas.

Les officiers, moins superstitieux, prirent cependant ses mots pour argent comptant. Mais ça ne changeait pas leur besoin d'organisation et la draenei devint l'intermédiaire involontaire de leurs rapports destinés à la Lame d’Ébène. Abermalt fut quant à lui interpelé par un gnome qui siégeait lui aussi à la table des officiers, en tant que contact avec la piste de Spumelevier. L'agent de liaison lui demanda alors un récapitulatif de ce qu'il avait pu voir depuis le ciel, en attendant le rapport de patrouille de ses propres aviateurs.

Les deux combattants, très vite intégrés à la chaine de commandement ne s'en trouvèrent détachés que quelques heures plus tard. Avec l'arrivée du message de Sylhein d'une part et celle d'une pleine équipe de la Lame d'Ebène, d'autre part.

Katanja pourra reconnaître l'équipe comme celle qui les avait déjà assistés lors de leur premier expédition dans le Norfendre, il y a quelques temps. Elle était menée par un worgen et incluait une naine, une vrykule et un gnome. Selon ses dires, elle n'avait pas pu être dépêchée plus tôt, car les fantômes de la vieille expédition du prince déchu avaient refait surface dans la Désolation des Dragons. Il leur avait donc fallu mater les âmes en peine avant de s'intéresser à la toundra. Mais maintenant qu'elle était arrivée, elle pouvait prendre le relai et assister l'Alliance dans l'organisation de sa riposte.

Abermalt quant à lui ne comprenait pas vraiment qui étaient les varleus et les gorlocs, mais il s'empressa de questionner les maîtres des quais et des griffons sur le passage de druides se dirigeant vers Sholazar. Il fut informé que les zélotes de la SdPA étaient depuis longtemps passés à d'autres chasses et que la seule druidesse à avoir pris la route pour le bassin venait de Kul tiras.

Il confia donc cette information à Katanja, l'enjoignant à retrouver le groupe au Bassin afin de les aider à poursuivre cette enquête. Ils semblaient avoir trouver une piste probante mais s'étaient retrouvés au cœur d'un conflit territorial et risquaient donc d'avoir besoin de soutien.

***

Pendant ce temps, dans le campement Parlepluie, l'arrivée d'un messager Mousselune épargna l'effort d'envoyer une requête à cette tribu. Et les nouvelles n'étaient pas des meilleures. Apparemment, les varleus du camp en face du Pilier Mousselune étaient en proie aux luttes intestines et un certain nombre d'entre eux avaient contre toute attente cherché refuge auprès de leurs vieux ennemis, les gorlocs. Ils parlaient alors de masques qui avaient été donnés à leurs congénères, des masques qui allumaient des étoiles dans leurs yeux et les rendaient fous furieux.

Ces informations inquiétèrent tout autant qu'elles interrogèrent les Oracles. Car même les anciens Soo n'avaient jamais entendu parler d'une telle magie. Alors qu'une partie de la tribu paniquait et qu'une autre se préparait de façon désordonnée à la bataille, l'intellectuel Moudel réussit à mettre de l'ordre dans la pagaille et à faire converger les efforts autour de l'elfe de la nuit.

Une carte -sans doute donnée il y a longtemps par un autre aventurier bienveillant- fut déroulée dans la boue et savamment complétée avec les dernières informations.


Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Carte_11


Considérant que ce qui attisait la folie guerrière des varleus semblait faire tout autant de mal à leur tribu, il fut décidé que les Oracles attendraient une journée le retour de leurs messagers partis pour la colline Frénécoeur. Après cela, ils devraient les considérer comme perdus et s'attendre à ce que les varleus attaquent la canopée.

Pas question pour autant d'attendre les bras croisés. Les gorlocs commencèrent donc à réunir leurs qui-brille et à préparer leurs grigris de combat. Ils étaient relativement autonomes sur la pose de pièges et la préparation des défenses autour de la canopée, si bien que Sylhein n'eut que peu à intervenir tandis que Moudel lui montrait sur la carte tâchée le déroulement -prévu- des opérations.

Alduriandre, qui trouvait les créatures bruyantes et chaotiques, se porta volontaire pour réunir les vivres et fournitures du Culte des Damnés, afin de s'éloigner de l'effervescence du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:17

Bien qu'incapable de le montrer, Katanja fut soulagée de l'arrivée de la petite escouade de la Lame car, sous des dehors pittoresques, elle connaissait les capacités des renforts.
Prévoyant que la situation redeviendrait vite sous contrôle, elle put accepter la proposition du Capitaine, et requisitionna un griffon pour Sholazar.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:38

Après son voyage retour à la Couronne de Glace, Katanja put apporter à Dame Bois-de-nuit le masque drust. La banshee lui demanda alors si elle souhaitait rester sur place jusqu’à la fin de l’étude, ou si elle souhaitait reprendre les airs aussitôt et attendre le rapport distant de ses découvertes.

A propos d’études, elle suggéra que Yerisha rejoigne leurs efforts à Sholazar. Pas que son expertise ne lui était pas utile ici, mais les cristaux des Titans donneraient sans doute plus de satisfaction à la mage que les artefacts impies entreposés ici. Si elle ne repartait pas avec le masque, Katanja put donc repartir avec une passagère.

Quoi qu’il en soit, Bois-de-nuit se sera rapidement mise au travail. Ses premières observations sur le peu de magie que contenait encore le masque lui rappelaient un autre artefact ramené par la Compagnie : le médaillon utilisé par les vrykuls de Jotunheim pour corrompre leurs protodrakes. S’empressant de comparer les deux objets et de recouper les différentes lettres du Comte, elle put les identifier tous deux comme venant d’un même royaume dans les terres de l’Ombre appelé Sylvarden. Ce qui paraissait étrange, considérant l’origine censément drust du masque et de la magie employée.

Et bien que cette origine rendait les artefacts éligibles au rôle de focalisateurs pour l’oculus, tous deux contenaient actuellement trop peu de pouvoirs pour remplir cet office. Mais ils n’étaient pas complètement inutiles pour autant et la banshee escomptait bien les étudier plus en profondeur, afin d’en faire des outils pour la mission de la Compagnie.

***

A son arrivée sur la colline Frénécoeur, en quelques sortes le centre du pouvoir de la tribu, Sylhein pourra découvrir que les anciens varleus avaient longuement discuté de leur coopération possible avec les gorlocs et raisonnaient donc ainsi : “Si l’ami de ton ami est ton ami, mais que ton ami devient soudainement ton ennemi, ton ennemi devient peut-être ton ami.” Les Frénécoeur étaient cependant un peu trop confiants vis-à-vis de la situation, comme ils l’étaient pour la plupart des choses. Ils pensaient ainsi qu’ils suffiraient de cogner leurs frères corrompus assez forts sur le museau pour faire voler leur masque et qu’ils arrêtent leurs blagues.

Leur attitude changea cependant du tout au tout quand ils découvrirent la vraie nature des masques. Dans le Norfendre, on préférait que les morts restent morts. Ça posait des tas de problèmes, quand ils ne le faisaient pas. Puisque les morts pas morts étaient des adversaires tenaces -encore plus quand ils étaient des varleus- et que les grosses-langues avaient été -bien malgré eux- les premiers à s’y confronter, il était donc logique de s’allier à ces derniers. Ou de leur montrer comment se battre mieux. Toutefois, à la façon dont les anciens se frottaient les mains avec des ricanements satisfaits et indiscrets, Sylhein pouvait deviner qu’ils avaient en tête un tout autre intérêt à accéder aux lignes de front de leurs ennemis préférés...

L’elfe pourra aussi constater que les discussions stratégiques des varleus ne volaient pas beaucoup plus haut que celles des gorlocs. Et ils n’avaient pas de Moudel pour relever le niveau ici. Les Frénécoeur étant plutôt fiers de leurs talents de chasseurs, ils lancèrent beaucoup d’idées pour capturer l’intrus ensorceleur de masques : enfumer son terrier, l’appâter avec de la viande fraîche, mettre un grosse-langue au bout d’un très gros hameçon, uriner dessus s’il se met en boule…

Finalement, il valait peut-être mieux espérer que les défenses combinées des Frénécoeurs et des Oracles attirent toute l’attention des assaillants, pour que la Compagnie puisse s’infiltrer dans leur camp.

***

En arrivant à la Canopée Parlepluie, Yerisha pourra trouver les gorlocs en train d’amasser les cristaux magiques disponibles, sous les directives de Moudel. Si elle s’intéressait au procédé, on pourra lui expliquer que différentes couleurs avaient différents pouvoirs. Les jaunes invoquaient le pouvoir du soleil et de la lumière, les bleus celui des nuages et du vent, les verts agissaient -parfois- sur les plantes, les blancs pouvaient faire de la brume et d’autres choses scintillantes et les rouges tenaient les morts-vivants à distance. Tous cependant irradiaient de force vitale.

Les combiner donnait parfois des résultats surprenants, tandis que les employer de la mauvaise façon, sur le mauvais autel, donnait généralement des résultats désastreux. Au fil des années, les Oracles avaient découvert des tas de combinaisons, mais ils n’avaient pas vraiment pris de notes et la tradition orale n’était pas la plus fiable méthode de transmission des savoirs.

***

Enfin, Alduriandre aura appris, grâce à la reconnaissance aérienne de ses corbeaux, que l'atmosphère du village varleu au sud avait été ensorcelée, de sorte qu'il y règne une obscurité surnaturelle, impossible à percer. Par déduction néanmoins, on pouvait affirmer que c'était là que se terrait l'ensorceleur qui menait les varleus masqués.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 7:34

Le pauvre griffon réquisitionné par Katanja aux forces de l'Alliance commençant à montrer des signes de fatigue - ces créatures n'étaient pas spécialement bien adaptées aux rigueurs du Norfendre - elle décida d'aller emprunter une monture plus solide aux sous-traitant de l'Acherus afin de pouvoir remplir ses fonctions de coursière et taxi.

L'avantage de cet état de guerre larvé était que la parcheminasserie interminable nécessaire à l'attribution de matériel pourvait être aisément contournée par quelques ordres aboyés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déferlante de l'Au-delà   Déferlante de l'Au-delà - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déferlante de l'Au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alliés et Ennemis du Norfendre et de l'Au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-