Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au front ! ...Après un léger détour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Au front ! ...Après un léger détour   Mar 18 Sep - 23:36


Plusieurs heures après l'installation sommaire de la compagnie dans les ruines, le corbeau gilnéen sera revenu, accompagné cette fois de Thenna et d'Alduriandre ainsi que d'une bonne partie de l'équipement transporté par Chauncey, la chèvre de bât.

Des tentes purent donc être mises en place, des couvertures, rations d'eau et de nourriture furent distribuées, de même que le matériel médical ou d'entretien de l'équipement.

Les corbeaux d'Alduriandre complétèrent le système d'alarme, patrouillant autour du campement qui venait de prendre forme. L'un d'eux restait assigné à la liaison avec le navire, prenant note de la position de celui-ci et de l'état du griffon à son bord. Thenna quant à elle joignit ses propres runes aux efforts arcaniques de Yerisha.

La nuit fut bien fraîche dans la brume qui enveloppait l’Éminence mais la compagnie put compter sur les chaudes couvertures qui leur avaient été apportées.


Dernière édition par Abermalt le Mar 2 Oct - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mer 19 Sep - 9:20

*Le brouillard est l'ennemi de la sentinelle, et Katanja redoubla d'attention pendant la nuit, insensible à la pluie qui dégoulinait sur son armure.
Au matin, pedant que les vivants mangeaient leur petit déjeuner de gruau, elle effectua quelques figures d'attaques et de défenses, mais son bras blessé l'empêchait de manier correctement sa lourde lame à deux mains.*
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Dim 23 Sep - 12:15

La discussion entre le vieux capitaine et son défunt frère aurait pu être longue, si la tendance du non-mort à formuler des réponses laconiques ne l'avait pas considérablement écourtée. En revenant au campement après ces retrouvailles balayées, Abermalt restait tout de même perturbé, mais de nouveaux éléments devaient être partagés avec le reste de la compagnie.

Les documents trouvés sur le chevalier de la mort réprouvé mentionnaient pour la plupart des commandes de corps et où les livrer. L'une en particulier réclamait des cadavres répondant aux critères des nouveaux chevaliers de la mort que cherchaient à créer les Réprouvés, avec un point important souligné : des facultés cognitives suffisamment préservées pour l'apprentissage.

A cette commande était annoté le retour prochain d'une expédition lancée dans le Norfendre, à la recherche de runes vrykules et d'anciens pouvoirs du Fléau. C'était là le point qui intéressait la compagnie. Car si les Réprouvés étaient en quête de pouvoirs capables de renforcer leurs chevaliers, il valait certainement mieux que leurs découvertes ne reviennent jamais du grand Nord.

Le capitaine décida donc que la compagnie devrait faire voile pour cette destination. Une partie du moins, puisque le combat devait continuer à être mené dans les Royaumes de l'Est. Katanja et Thenna, étant les seules à connaître le Norfendre étaient bien sûr de la partie. Grisvald, le plus au courant des agissements des Réprouvés, serait un ajout pertinent. Yerisha et Amberina venaient alors compléter cet effectif pour leurs capacités d'adaptation sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Dim 23 Sep - 17:42

Katanja appris la nouvelle d'un voyage au Norfendre avec attention.

Le Norfendre éveillait chez elle de vagues "sensations" contradictoires, qu'elle se refusait à nommer "émotions". Terre maudite entre toutes, que nul n'arpentait avec plaisir, le pays qui l'avait vu "renaître" pour une semi-existence...
Mais là-bas, ses pouvoirs étaient plus forts. Elle se souvenait de la puissance du froid qui l'entourait et la baignait, se manifestant sans effort au moindre appel. Par ailleurs, il n'existait pas meilleur endroit pour massacrer les man'ari du Fléau.

Quant à la longue traversée qui s'annonçait, celui lui permettrait de se régénérer entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 94

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 24 Sep - 19:35

Amberina n'était guère ravie à l'idée d'un tel voyage car même si sa mère lui avait parlé à de nombreuses reprises des mustangs qui galopaient à l'orée de la forêt des Grisonnes, elle savait aussi que c'était la source de vieilles souffrances enfouies pour ses mamans, même si elles ne l'ont jamais ouvertement évoqué avec elles.

Pour tromper son appréhension de ce qu'elles pourrait trouver là-bas, elle passa de longs moment à observer ce nouveau venu de la famille Rocvent, cherchant à savoir - même si elle en doutait - s'il serait aussi drôlement bizarre que Tym ou débrouillard que les jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 37

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mar 25 Sep - 13:57

Yerisha aura passé la majeure partie de son temps durant la traversée à interroger toutes les personnes susceptibles de la renseigner sur le Norfendre, et plutôt particulièrement sur la magie runique que les réprouvés voulaient utiliser.

Et comme le navire faisait route vers le nord, dans des eaux toujours plus froides, l'arcaniste se sera également préoccupée de choisir une tenue plus adaptée aux températures qui les attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mer 26 Sep - 9:19

Puisqu'il fallait attendre dans cette auberge touristique, Katanja repensa au combat dans les ruines de Gilneas, combat qui était bien mal engagé et dont l'issue aurait été incertaine sans l'arrivée du Rocvent mort.
Elle proposa donc la mise au point d'un code gestuel commun à la Compagnie qui serait une manière d'échanger des informations simples, afin que ce genre de situation chaotique ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mer 26 Sep - 21:02

Thenna aura été la plus à même de renseigner Yerisha sur les runes vrykules, puisqu'elle même compensait ses lacunes en magie par l'usage de runes diverses. Elle put donc lui apprendre que celles utilisées par les vrykuls étaient remarquablement variées, les plus communes trouvant leur origine dans les motifs des lignes telluriques de la région, tandis que les plus rares et les plus puissantes étaient un héritage des Titans. Il fallait donc s'attendre à beaucoup de pouvoirs élémentaires, mais aussi à des déchainements de puissance brute.

Katanja quant à elle, trouvera sa réponse auprès d'Altaya. Son handicap l'y ayant forcé, elle avait connaissance de la plupart des signes utilisés dans les opérations militaires, mais aussi d'un langage tout entier composé de gestes. Amberina avait déjà eu un avant-goût de cette langue des signes, mais il était certain que la muette mettrait la semaine à profit pour l'enseigner au reste de la compagnie.


Pour le langage des signes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 27 Sep - 8:00

[HRP : Je pensais à une simple validation comme quoi on tiendrait pour acquis que les membres de la Compagnie peuvent s'échanger des infos basiques. Un truc qui nous permette d'écrire :
*demande par signes à Amberina la nature et la puissance du danger*
mais après, c'est comme tu veux, les emotes peuvent être drôles ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 37

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Sam 29 Sep - 19:45

Yerisha aura passé les quelques jours d'attente à Valgarde, en dehors des moments où les vrykuls attaquaient, à glaner le plus d'informations possibles et de conseils sur le Norfendre et ce qui les attendait - ainsi qu'à parfaire les préparatifs qu'elle avait commencé pour se protéger contre les conditions climatiques du continent.

Par ailleurs, elle aura tenté de s'entretenir avec le gnome qui travaillait sur une protection contre la peste, afin d'en apprendre plus sur son projet. Une protection efficace contre l'arme préférée des réprouvées risquait d'être d'une valeur immense, et mieux valait pouvoir l'utiliser au mieux le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Dim 30 Sep - 10:31

Yerisha aura pu apprendre que le Norfendre était une contrée bien inhospitalière, même depuis la défaite du roi-liche. Si les régions les plus au sud restaient relativement épargnées par la présence des morts-vivants, elles devaient composer avec leurs propres menaces. Ici dans les Fjords, les vrykuls restaient les adversaires les plus préoccupants. Car même si leur ferveur dans le culte du dieu de la mort s'était essoufflée, leur attrait pour le combat et leurs humeurs guerrières restaient intactes.

Dans la semaine, la caravane de matériel tant attendue était enfin arrivée et les miliciens et soldats avaient pu bénéficier d'un équipement neuf ainsi que de quoi retravailler le leur, bien usé. L'ingénieur en chef de Valgarde, le gnome nommé McGoyver avait pu recevoir les pièces pour sa machine à dépester et en avait terminé le prototype aujourd'hui même.

Il en résultait l'union bâtarde d'un gros bidon de lait de chèvre et d'une cocotte-minute, le tout affublé de plusieurs trompes de métal, de mécanismes cliquetants et emmêlé dans un système de tuyauterie à la respiration presque organique.

Le prototype d'une telle machine avait-il déjà été testé ? Non. La théorie sur laquelle il se basait avait-elle déjà été mise à l'épreuve d'une situation réelle ? Non plus. L'ingénieur était-il confiant dans la réussite de l'expérience ? Oui, absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 1 Oct - 8:11

Katanja restait à distance du gnome ingénieur : toute créature portant un bidon dans le dos relié à des tuyaux était plus que suspect.
Toute technique issue du Fléau ne pouvait être que mauvaise, et rien ne valait le plaisir d'entendre une bonne lame runique grésiller - certains même parlaient de ronronner - lorsqu'on tranchait des chairs man'ari.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 1 Oct - 23:16

La vie avait repris son cours dans Valgarde. Les vrykuls étaient partis fâchés, mais au moins ils étaient partis et avaient réinvesti leur village. Le camp de l'Alliance avait de son côté reçu ses fournitures de guerre et était donc prêt à recevoir ses imposants voisins, s'ils cherchaient à nouveau querelle.

Les découvertes de la Compagnie apportaient quant à elles un tout autre genre de nouvelles. Le journal retrouvé était celui que tenait le lanceur de runes depuis le début de ses recherches. Il répertoriait pléthore d'informations relatives aux runes utilisées par les chevaliers de la mort, mais aussi dans les entrées plus récentes, par les vrykuls. Malheureusement, aucune retranscription exacte n'était incluse aux documents bien que les mentions des runes et de leurs pouvoirs soient nombreuses, de même que les renvois à des annexes absentes du journal.

Les autres informations que l'on pouvait trouver étaient relatives à l'expédition des Réprouvés elle-même. L'auteur du journal semblait être un râleur invétéré que la perspective de posséder le savoir ancestral des vrykuls motivait à peine à faire le voyage. La Compagnie put aussi apprendre que l'expédition avait été en premier lieu bien plus nombreuse. Mais il y avait eu des pertes, comme cela peut arriver. Puis une fois le village d'Utgarde "sécurisé", le lanceur de runes avait été laissé à ses recherches avec un petit groupe, tandis que le reste avançait plus au nord.

Le lanceur de runes entretenait une correspondance régulière avec l'expédition, mais les lettres et les rapports n'étaient jamais mentionnés dans le détail. Des noms -de code- étaient tout de même discernables parmi les plaintes et les râleries de l'auteur :

L'expédition était menée par un certain "Necron" et se divisait en trois groupes nommés Valseurs 1, 2 et 3. Dans chacun de ces groupes des individus clés étaient alors distingués : Sang, Impie et Givre. Suivant ce code, on pouvait découvrir que le lanceur de runes était désigné par l'appellation "Valseur 1 : Sang".

Les dernières notes faisaient état des avancées de "Valseur 1 : Impie" plus haut dans la région, "à un endroit où la neige commençait à tout recouvrir." tandis que "Valseur 1 : Givre" clamait ne toujours pas trouver de cobayes adéquats pour ses expériences et envisageait de nouvelles alternatives.

Les informations tirées du journal, bien que nombreuses, s'avéraient volontairement cryptées ou incomplètes, ce qui laissait l'enquête dans le flou. Heureusement, le lanceur de runes, relevé sous la forme d'une goule, pourrait éclairer la Compagnie. Dans les limites de ce que son cerveau endommagé pouvait traiter d'informations, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Mer 10 Oct - 23:09


L'expédition dans Gjalerbron ce sera finalement révélée fructueuse, puisqu'elle rapporta à la Compagnie la correspondance du Valseur 1 : Impie avec son camarade de Givre. Ce dernier félicitait le nécromancien pour son travail sur l'état de sommeil vrykul qui rendait les corps plus disposés à l'inscription runique et les esprits plus faciles à subjuguer.

L'une des lettres évoquait la difficulté à trouver des cobayes pour le Valseur 1 : Givre, en précisant cette fois que les cobayes devaient être "adultes". Une autre indiquait que la solution se trouvait dans un village vrykul à la frontière du Fjord et des Grisonnes. Une dernière enfin, annonçait un départ imminent du groupe pour les bastions des nains de fer des Grisonnes, à la recherche de runes exploitant le pouvoir des éléments.

Deux endroits correspondaient à la description, mais l'un comme l'autre se trouvait bien loin du Donjon de la Garde de l'Ouest. La Compagnie devrait donc réfléchir à son itinéraire pour trouver le bon bastion et récolter autant d'informatons que possible sur les agissements du dernier membre du groupe Valseur 1.


Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 11 Oct - 8:25

Après avoir brièvement étudié la carte, Katanja proposa d'aller explorer et nettoyer le site de Voldrune.
Elle préférait en effet ne pas trop se frotter aux géants qui avaient errer un temps sur la côte est, ne sachant pas si ceux-ci avaient été éliminé en même temps que le Roi Liche.

Par ailleurs, les autres sites étaient éloignés et nécessiteraient sans doute l'intervention de Thenna. Et Katanja n'était pas pressée de vérifier si la petite Humaine avait réellement progressé dans la pratique de son art magique, ou si elle avait été chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 94

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 11 Oct - 8:53

De son côté, Amberina mis à profit le temps passé au Donjon pour discuter avec les locaux et en apptrendre plus sur la faune et la flore locale.
Quand elle ne sortait pas avec quelques vétérans pour apprendre à leur contact lors de simples sorties de chasse ou de plus importantes missions de rondes, on pouvait la voir travailler à confectionner des pièges et autres flèches adaptées aux menaces locales.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 11 Oct - 20:29

La suggestion de Katanja rejoignait l'avis de Grisvald sur la question. Les Réprouvés semaient le fruit de leurs expériences partout où ils passaient, et chacun de leurs cobayes était une information utile à détenir, ou du moins à leur retirer.

Thenna dont l'humeur avait été dans les hauts depuis l'arrivée de la Compagnie en Norfendre était désormais en pleine descente. Réfugiée dans l'auberge, elle ne se sentait pas capable d'assurer un voyage tellurique pour le groupe. Aussi prit-elle l'initiative de contacter sa cousine capitaine afin que le trajet du Donjon jusqu'à Voldrune se fasse par navire.

Amberina aura pu apprendre tout l'art de la chasse au brochepelle, ainsi que la façon dont la peau, la viande et les os de ces animaux étaient extraits et utilisés. On lui enseigna aussi que les worgs du Norfendre étaient dotés de mâchoires plus puissantes que les autres espèces, ce qui en faisaient des adversaires particulièrement dangereux.

Enfin, on lui confia de précieuses informations sur les protodrakes du Norfendre : physiquement, ces créatures étaient supérieures en tous points aux dragons dont ils précédaient l'existence. La peau de leurs ailes était plus difficile à percer, leur gueule immense et leur nuque courte les prémunissaient de la plupart des assauts à la tête. Fort heureusement, là où ces bêtes trouvaient leurs forces se distinguaient aussi des faiblesses. Leurs petits yeux, difficiles à atteindre ne leur offraient pas une excellente vue, leurs corps robustes et amples manquaient de mobilité et leur intelligence rudimentaire était à des lieues de celle de leurs descendants. En bref, ce qu'ils gagnaient en force et robustesse, ils le perdaient en agilité et en vitesse.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Ven 12 Oct - 8:23

A l'annonce d'un voyage en bateau, Katanja manifesta une légère et furtive déception - que seuls ceux qui la côtoyaient purent apercevoir.
Sans nul doute était-elle davantage à son aise lors d'une longue marche dans la neige et le blizzard à débusquer des engeances du Fléau, plutôt que de regarder des mouettes suivrent un bateau sans rien n'avoir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 94

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Ven 12 Oct - 10:25

Amberina était de son côté mitigée sur le voyage. Il s'annonçait tranquille, mais après leurs dernières aventures en mer, rien n'était garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Dim 14 Oct - 13:01

Le bateau au pavillon noir était arrivé dans la matinée, à l'ouest du donjon et en marge de la portée de ses canons, par sûreté. Pour le rejoindre, la petite expédition avait du longer les falaises et emprunter de longs chemins escarpés descendant jusqu'au niveau de la mer. Un voyage qui s'avèra plus difficile pour les créatures à pieds que celles à sabots.

Arrivée à la plage, la Compagnie pouvait atteindre le navire soit par le biais d'un canot mis à sa disposition, soit en empruntant un passage de givre déployé par Katanja. Sur la Nina, l'expédition put retrouver Altaya et Cul-de-bouteille qui les attendaient.

D'après leur rapport, le voyage devait se faire sans encombre, puisque les pirates rodant habituellement dans la région avaient fait voile vers d'autres méfaits. Seuls étaient restés quelques membres d'équipage fantôme, rapidement assimilés par la Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Dim 14 Oct - 17:23

Bien qu'il fut toujours hasardeux de lire les émotions sur le visage hiératique et blafard de Katanja, peut-être vit-on un sourire furtif lorsque celle-ci fit résonner ses sabots sur le pont de la Nina, et que les âmes prisonnières du navire poussèrent comme un vague soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 94

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 15 Oct - 17:53

Une fois de retour sur la Nina, Amberina entrepris d'expliquer à Katanja les rudiments de la sureté face aux animaux sauvages, et surtout ce qui pouvait tourner autour de la nourriture et de l'instinct protecteur des femelles.

Même si elle doutait que ces concepts pouvaient s'ancrer dans l'esprit de la runique, elle tenta de lui expliquer qu'il vaut mieux éviter de se mettre entre un prédateur et son repas et que rien n'enrage plus une mère (ou un père, mais là ça semblait assez évident pour ne pas qu'elle ait à l'évoquer) que l'idée qu'on puisse s'attaquer à sa progéniture, et que cela pouvait transformer en adversaire redoutable, même le plus paisible des herbivores .
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 15 Oct - 19:10

En épluchant les documents trouvés dans Voldrune, la Compagnie sera parvenue à retracer les événements qui ont conduit au ravage de la ville.

Valseur 1 : Givre ne s'était pas arrêté aux Fjords contrairement à ses comparses, mais il avait emporté avec ses hommes de nombreux œufs de protodrakes obtenus dans l'Etreinte de Braise. C'est sur eux qu'il avait expérimenté les runes apprises des vrykuls, soumettant les rejetons à une magie qui les transforma en créatures serviles adeptes de la magie du givre.

Le chercheur avait voulu aller plus loin et expérimenter cette fois sur des adultes. Malheureusement les protodrakes à ce stade de développement sont bien plus difficiles à capturer et il lui avait fallu se mettre en route vers Voldrune, là où les vrykuls possédaient d'après ses éclaireurs un couple de ces animaux.

Lâchant sa garde et ses protodrakonnets runiques sur les vrykuls, Valseur 1 : Givre était parvenu à s'emparer des protodrakes apprivoisés pour les soumettre à ses rituels runiques. Le reste du village était rapidement tombé ensuite, et les Réprouvés l'occupèrent plusieurs jours ainsi, protégés par leurs bêtes asservies.

Les derniers documents font état des observations les plus récentes du chercheur : la couvée importée avait ravivé les instincts maternels de la femelle protodrake, que les runes de soumission ne parvenaient plus à contenir. Elle avait commencé par adopter les protodrakonnets issus de l'Etreinte avant de produire la sienne propre, avec son consort.

A ce moment là, Valseur 1 : Givre hésitait lui-même sur sa future destination dans les bastions des nains de fer. Si les runes de soumissions réussissaient à tenir la femelle sous leur emprise, il ferait route pour Dun Algoz, cherchant le pouvoir qui permettaient aux nains de dompter les tempêtes, afin de renforcer encore les pouvoirs de ses protodrakes. Dans le cas contraire, il irait à Thor Modan trouver les runes qui avaient soumis les terribles géants de terre.

Considérant la situation à Voldrune, il n'était pas difficile de déduire quelle avait été le choix du mort-vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 216

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Lun 15 Oct - 19:23

Katanja écouta attentivement - ou sembla écouter attentivement - les explications d'Amberina, mais voyait manifestement mal en quoi cela se rapportait aux événements récents, rappelant que son rôle à elle était de se tenir entre la Campagnie et ses ennemis.

Elle prit ensuite connaissance du résumé de l'étude des document trouvés, et prévint les vivants qu'il leur faudrait maintenant s'équiper réellement contre le froid, car il n'existait pas à sa connaissance d'équipement contre les géants, s'il s'en trouvait encore dans ses régions perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 514

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   Jeu 18 Oct - 23:20

Un repos mérité attendait la Compagnie au campement de la Brigade. Mais pas avant que ses membres soient passés devant le Capitaine Daelian, qui depuis le départ de Roidemantel il y a dix ans, tenait ce poste laissé de côté par l'Alliance.

L'officier leur fit un résumé de la situation ancienne comme récente : le campement n'avait jamais eu le loisir d'être renforcé en bastion ou même en donjon. Au lieu de ça, les brigadiers qui n'avaient pas été rappelés vivaient du dressage des chevaux de la région, qu'ils faisaient parvenir à l'Alliance et à ses colonies dans le continent.

Mais dernièrement, les furbolgs s'étaient montrés plus hostiles envers leurs voisins. Des combats d'abord fratricides avaient éclatés dans Grisegueule durant l'invasion globale de la Légion Ardente -sans doute lorsque le Cauchemar d’Émeraude s'était soudainement étendu, avait pu indiquer Thenna. Mais le conflit s'était ensuite porté vers l'extérieur, les furbolgs venant attaquer les postes des trappeurs locaux. Ces derniers, lorsqu'ils étaient worgens, s'en prenaient alors à leurs voisins humains et une résurgence du Culte du Loup commençait à poindre dans la région.

Les habitants du campement craignaient notamment pour les troupeaux de chevaux qu'ils s'attachaient à défendre de ces prédateurs féroces. Toute main armée -même de passage- était appelée à faire preuve de la même vigilance.

Une fois la Compagnie mise au courant de ce qui pouvait l'attendre, elle put disposer ses tentes parmi les autres et se mêler aux brigadiers. Si elle s'inquiétait pour la fillette humaine, Yerisha put la retrouver au coin du feu, son lapin domestique sur les genoux, un bol de ragoût entre les mains et veillée par le Père Michel. Apaisée, elle avait été capable de donner son nom : Alice. Et bien que peu bavarde, elle ne refusait pas la proximité de la draenei que le prêtre remercia pour elle.

Thenna, que le sort de la fillette ne laissait pas indifférente malgré son état, tentait déjà le rapprochement, cherchant à "apprivoiser" l'enfant par des tours de magie basique et des histoires.

Grisvald quant à lui, choisit assez naturellement de rejoindre les patrouilles veillant sur les abords du campement, guettant sans doute avec Katanja les furbolgs qui approcheraient trop près.

Amberina, une fois qu'elle aura cédée au sommeil, aura vu ses rêves envahis par la respiration lourde d'un animal imposant, troublés par la vision d'un ours de pierre au sommet d'une colline. Les songes se seront répétés plusieurs jours ensuite.


A propos des prédictions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au front ! ...Après un léger détour   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au front ! ...Après un léger détour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» Pro Tour Paris
» Après 3 ans sur dofus ...
» [CR] Front Est - Automne '44 - Tigre vs T34
» Side Events au Pro Tour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-