Compagnie du Loup Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les sons de la Pandarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:53

Alors que les manifestations du Vide s'abattaient sur l'île trolle, Veldrin s'était retrouvé en charge de surveiller le prisonnier zandalari. Ce dernier s'avéra plutôt sage, sans doute car il se savait désormais entouré d'ennemis, et l'elfe de la nuit put donc s'adonner à son loisir favori : rester en vie.

Et si le reste de la compagnie était parti en avant, Veldrin put assister à la défense de l'île par ses habitants et par les dieux sauvages. Les deux loas avaient rapidement mis leurs ouailles en formation, si bien que lorsque les abominations du Vide se déchainèrent, les combattants trolls furent en mesure de les contenir pour permettre à leurs sorciers de clore les failles dont elles sortaient. La Princesse Grenouille les menait au mieux dans cette bataille, utilisant ses pouvoirs de guérison pour tenir ses combattants en vie. Hermez quant à elle voletait non loin, projetant la foudre sur les plus robustes des bêtes de chair. L'arrivée d'un essaim de mantides faillit bien semer le chaos dans les rangs, mais les dieux sauvages usèrent de leurs magies pour mettre en échec cet assaut venu duciel. Le crapaud-limon notamment, puisque sa gueule s'agrandit considérablement pour révéler un gouffre sans fond dans lequel sa langue visqueuse et démesurément longue précipitait les guerriers insectes, fit une importante percée dans les rangs ennemis.

Finalement, quand les rangs des mantides furent brisés et que le sans-visage qui commandait l'assaut tomba, les forces du Vide disparurent presque aussi vite qu'elles étaient venues. Pour finir la journée, les trolls et leurs loa s'occuperaient de panser leurs plaies et de remettre en ordre leur campement. Trencha, le prisonnier, serait quant à lui ramené par la compagnie à son campement, sur le continent.

Une fois sur place, Katanja put disposer comme elle le souhaitait du zandalari. Celui-ci ne parut au début pas impressionné par la mise en scène de ses entraves ou par les promesses de tourments éternels, ni souffrir expressément des mutilations infligées. Et si la méconnaissance des runes sur son corps l'inquiétait, il n'en laissa rien paraître derrière son masque. Toutefois, contrairement à Katanja, le corps du troll avait besoin de repos. C'est donc à l'usure que le chevalier de la mort réussira à entamer la volonté du zandalari, en l'épuisant par une nuit passée dans une position plus qu'inconfortable et en le tenant éveillé par un froid glacial.

Le lendemain matin, la draenei pourra voir quelques badauds trolls rôder non loin de sa position et aviser le prisonnier. Ils regardaient le supplice avec intérêt et certains d'entre eux portaient des projectiles, qu'ils se gardaient de lancer, du moins tant que le chevalier de la mort montait la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:44

A l'aube, Katanja jugea son prisonnier encore trop fringuant.

Sous prétexte de rendre sa position plus confortable, elle ôta sa capuche et en fit une sorte d'oreiller pour le Troll, s'assurant qu'une large partie de son crâne était en contact avec la saronite.
Enfin, elle lui expliqua d'une voix froide et posée l'effet de ce métal venu des âges sombres sur les esprits vivants, l'assurant que la folie serait sans doute préférable si son âme venait à errer parmi la désolation des morts du Norfendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:23

Une fois la conversation avec Trencha terminée, sa carte récupérée et les plans pour l'expédition sur l'Île du Tonnerre établis, Yerisha annonça qu'elle irait passer le temps restant avant le départ - ou du moins les nuits - à l'auberge du village pandaren à côté, arguant qu'il était à à peine un quart d'heure de marche, et moins encore en cas de téléportaiton, et que la Compagnie n'était plus dans le Norfendre, au beau milieu d'une cité géante en ruine gelée, hantée par des créatures sanguinaires et balayée par des tempêtes de neige. Un minimum de confort pouvait donc facilement être cherché, et trouvé.

La draenei se proposa également pour ramener le reste de la Compagnie depuis Micolline, et en profiter pour chercher une tenue de rechange. Dans les combats sur l'île, sa veste avait été définitivement ruinée, son pantalon ne valait guère mieux, et sa chemise - dans laquelle elle se promenait à présent - n'avait pas vraiment été totalement épargnée. Quant à trouver des habits convenables dans le coin, Yerisha en doutait quelque peu : la draenei était plutôt fluette, et même une congénère musclée aurait sans doute flotté dans des vêtements pandarens; et concernant les trolls, leurs goûts vestimentaires ne lui convenaient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:54

Après l'interrogatoire, la carte fut récupérée sur l'île et donnée au troll afin qu'il en traduise les inscriptions. Les pistes possibles pour la compagnie furent ainsi annotées plus précisément, notamment la localisation des salles au trésor ainsi que les entrées des grands souterrains abandonnés.

Cela fait, le zandalari fut confié aux loa et les dieux sauvages informés de ces nouvelles avancées. Houd jugea bon pour lui-même et Hermez de faire une reconnaissance de la zone, après avoir assimilé les informations sur la carte, puis indiqua à la compagnie qu'elle pouvait mettre ce temps à profit pour se reposer et s'organiser pour la suite.
Les deux batraciens eurent une longue discussion avec leurs pairs mammifères quant aux incursions du Vide et des mantides dans la région. Ils décidèrent ainsi d'aller en Zandalar demander conseil à Kragwa, le père des crapauds, sur la meilleure façon d'agir pour protéger leurs ouailles. Ils y emmèneraient aussi le prisonnier, afin qu'il soit jugé par ses loa.

Abermalt décida quant à lui que tout le monde avait mérité de dormir dans un lit et que le groupe pouvait donc se rendre au village pandaren. Ce faisant, il autorisa aussi Yerisha à s'occuper du rassemblement des renforts, afin qu'ils puissent arriver au plus vite et se voir expliquer la situation. La compagnie prit donc congé de la communauté trolle, qui leur offrit des adieux aussi froids que leur accueil, et franchit le Murdien en ayant droit à des salutations plus chaleureuses.

Enfin, après le repos réparateur à l'auberge, Abermalt aura organisé les groupes pour la prochaine expédition dans le Trône du Tonnerre : Son équipe, composée de Katanja, Amberina et Yerisha, déjà entraînée à reconnaitre et éviter les pièges mogu irait dans les salles au trésor, tandis que l'équipe composée des deux soeurs sancteforges, d'Eynith et de Thenna, serait suffisamment versatile pour explorer les sombres caveaux qui pourraient bien avoir besoin d'être purifiés...
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:14

Alors que la compagnie en finissait avec les musiciens sauroks et récupérait la guitare, Houd aidait Veldrin à se débarrasser du venin acide qui assaillait son plumage pour lui permettre d'au moins reprendre une forme dotée de pouces opposables, éventuellement de potions de soin.

La guitare, qui avait pris une taille titanesque en quittant les mains du saurok, retrouva des dimensions bien plus modestes entre les griffes de Houd, qui l'emporta avant que tout le groupe ne soit ramené dans la Vallée des Quatre vents grâce à un parchemin de téléportation.

Sur place, mortels et Anciens se séparèrent bien rapidement, puisque contrairement à Hermez, la Taupe n'était pas enclin à se faire passer pour un animal domestique afin d'entrer dans le village. D'ailleurs, il enjoignit de lui amener celle-ci, si d'aventure il la croisait dans le village. Il indiqua ensuite qu'il mettrait l'instrument en sûreté et, par la même occasion, demanda si certains avaient encore besoin de soins, auquel cas il pourrait aussi demander à Mélissé de leur rapporter du miel curatif.

Au village, l'équipe pourra effectivement trouver la furette assoupie sur un coussin, mais aussi Abermalt au comptoir de la taverne, affairé à compter le butin récupéré, mais sans compter les chopes englouties. Il accueillit avec joie la nouvelle de la récupération de l'instrument, mais s'enquit tout de même des difficultés rencontrées par le groupe dans les souterrains.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:39

Ermeline n'avait pas menti en parlant des quelques soucis que rencontrait la compagnie dans la Vallée.

Depuis qu'elle s'était vue confier la guitare de Ra Den, Hermez s'exerçait à la musique au sommet d'un piton rocheux relativement isolé. Toutefois, tant la portée de la musique que ses effets sur la météo commençaient à attirer l'attention et à perturber quelque peu la vie des agriculteurs, surtout à cette étape des récoltes.

Les Shen -les objets animés- s'impatientaient dans leur terrier et cherchaient à reprendre leurs aventures. Et à défaut de trouver les matériaux pour une nouvelle montgolfière, ils envisageaient de former une embarcation pour descendre la rivière. Ils ignoraient toutefois que celle-ci tombait dans les terres de Krasarang en une violente cascade...

Huisaile continuait sa croissance, bien que très lentement et le problème se posait désormais de sustenter son appétit magique en lui trouvant une source de magie suffisante. Malheureusement, les lignes telluriques de la Pandarie n'étaient ni les plus riches, ni les plus faciles à exploiter, et le continent manquait d'un nexus arcanique adéquat pour passer à la prochaine étape du développement de la chenille.

Enfin, pour couronner le tout, le capitaine Abermalt était "porté disparu", comprendre par là qu'il était parti pour la Brasserie Brune d'Orage et n'était pas encore revenu.


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:10

Comme convenu, Ermeline et Melissé s'étaient mises en quête d'une grange désaffectée pour les Shen. Après plusieurs jours de prospection, la renarde finit par trouver un bâtiment adapté et se présenta avec sa comparse, auprès des propriétaires. Et si les fermiers étaient d'abord peu enclins à négocier, le déguisement de Melissé en prêtresse les avaient bien vite mis en confiance.

C'est ainsi que sous le prétexte d'accueillir des reliques des Astres vénérables, transférées depuis le Val, les deux déesses sauvages réussirent à obtenir l'accès à la grange ainsi que la discrétion de ses propriétaires et un certain nombre d'outils et de matériaux pour la rénovation et l'aménagement du bâtiment.

Les objets animés purent donc reprendre leur voyage jusqu'à cette nouvelle étape, à bord du chariot tiré par Chauncey et escortés par qui le voudrait parmi la compagnie. Investissant très rapidement la grange, ils se mirent en tête de d'abord la remettre en état, avant de garder les outils pour leur entretien personnel. Une fois bien installés, ils reprirent leurs habitudes, partageant des récits ou planifiant de prochaines aventures.

Parallèlement à cela, Melissé fit parvenir au capitaine les pistes envisagées afin de trouver une ligne tellurique capable de soutenir le prochain stade de développement de Huisaile. Abermalt s'empressa alors de mettre à jour la carte de campagne, avec des annotations :


Les sons de la Pandarie - Page 2 Map12


1 - La guimbarde de jade : Un artefact lié au dragon de jade, l'un des protecteurs de la Pandarie. L'enquête devrait en toute logique commencer autour de son temple, mais notre éclaireur sur place n'a pas encore donné de nouvelles.

Parti en éclaireur : Larairah, le lièvre

2 - Les cymbales du roi-singe : Les dernières rumeurs attestant de la présence du roi-singe datent de la dernière invasion de la Légion. Le plus juste serait d'interroger les monastères qu'il a pu visiter, ou les différentes tribus hozen de la région.

Parti en éclaireur : Larairah, le lièvre

3 - Le morin khuur de Niuzao : Aux dernières nouvelles, l'instrument ne se trouve pas et ne s'est jamais trouvé entre les murs du temple de Niuzao. Au lieu de cela, il a été offert aux tribus yaungoles de la région, nomades et généralement hostiles. Parallèlement, les mantides ont lancé plusieurs offensives sur les steppes, que s'efforce d'endiguer l'Ancien.

Partis en éclaireur : Alduriandre, accompagné de Grimmbar, le blaireau

4 - Le tovshuur de Chi ji : Pareillement, cet instrument ne se trouve pas dans le temple du gardien auquel il est associé. Il semblerait qu'une bande de pilleurs a profité du siège de l'édifice par des forces obscures pour s'emparer d'une partie de ses reliques, il y a des années.

Partis en éclaireur : Tymotheus, accompagné de Ratatast l'écureuil et Spinoix, le hérisson

Les lignes telluriques - La Pandarie possède peu d'indication sur la localisation de ses lignes telluriques, aussi les dernières hypothèses les situeraient aux endroits suivants :

-La forêt de Jade et les steppes de Tanglong.
-Des endroits où la nature et l'environnement sont altérés sans raison apparente.
-Les caveaux mogu.

Idéalement, il faudrait attendre le retour de Thenna et de son matériel de navigation tellurique pour parvenir à des localisations plus précises.


Dernière édition par Abermalt le Ven 31 Juil - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:35

S'étant déjà occupée du terrier, Ashmaat sera partante pour mener la deuxième partie de l'expédition, assurant à Katanja que Chauncey serait ménagée et traîtée avec tout le respect dû à son grand âge et ses exploits militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

Amberina

Messages : 516

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:06

Amberina fera son lobbying habituel pour aller chercher les cymbales du Roi Singe, faisant valoir que s'ils pouvaient en plus s'en faire un allié, ce sera une aide précieuse pour retrouver les autres instruments

Quant à D'orena, une fois revenue en ville, et entre deux discussions avec les locaux, devisant sur la nécessiter de rééduquer les virmens pour leur apprendre à se comporter avec civilité, elle fit savoir qu'elle serait ravie de partir explorer les steppes de Tanglong, pour récupérer l'instrument et mettre un terme aux menaces mantides locales.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:34

Interrogé à propos de ses cousins sauvages de la Forêt de Jade, Den Den aura répondu -en substance- qu'ils étaient généralement bien moins polis -"mal douckés dans leur ougnak"- que ceux qui rejoignaient les communautés pandarènes, et aussi plus insouciants -"des doklus bons à kak".

Le fait était qu'ils n'avaient pas toutes les responsabilités que pouvait avoir un hozen avec un emploi -"Ils n'ont jamais oukbiné comme oukbinent les vrais doucks"-, mais qu'ils avaient aussi moins de connaissances du monde -"Ils sont complètement bouk-bouk dans leur cabouk"-. Ils étaient donc généralement plus attachés à leurs territoires et surtout hostiles aux étrangers -"Ils ont tendance à groucker les lokdus par les wouks".

Lâchés dans un environnement sans structure hiérarchique définie -"sans Ouk-ouk pour leur groucker le doukacque"- ils cédaient à la loi du plus fort -"de celui qui douck son kaka le plus loin et grouck son prochain le plus swouk"- et il fallait donc parfois une démonstration de force pour se faire entendre -"leur faire sonner les zesdouks".
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:11

Assistant de loin à "l'entretien" avec la créature simiesque, Katanja cessa bien vite d'écouter et ne retint que les derniers mots : massacrer la plupart des singes dans la Forêt de Jade rendrait les survivants plus bavards, et permettrait donc de faire avancer la mission.
Sur ce, elle alla vérifier que son armure n'avait pas souffert des combats avec les fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:31

Malgré les dangers qui menaçaient tant la Pandarie que l'entièreté d'Azeroth, Yerisha était absolument ravie par le Monastère de Tian, et elle entendait bien profiter au maximum de son séjour dans la région. Aussi, pendant que le Roi Singe effectuait ses propres préparatifs, Yerisha occupait une grande partie de son temps qui n'était pas consacré à la recherche d'informations diverses, tant sur leur destination d'Unga-ingou que sur la Guimbarde de Jade, à déambuler dans le monastère et à converser avec les moines tout en appréciant l'hospitalité des lieux.

Ses questions aux moines portaient sur de nombreux sujets, depuis l'histoire de la Forêt de Jade, les produits - et plus particulièrement les vêtements - que l'on pouvait y trouver, les autres monastères de la région, les exercices que les moines pratiquaient et les bénéfices qu'ils en retiraient, le rapport des pandarens aux arcanes, l'histoire des Jinyus, entre autre.

Le reste de son temps, Yerisha le consacrait à perfectionner sa maîtrise des sorts titanesques qu'elle avait appris, ayant le sentiment qu'ils lui serviraient bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:20

Tandis que Katanja rongeait son frein, bien qu'elle n'en montrat rien, Ashmaat était ravie de trouver de nouveaux partenaires d'entrainement. Si elle parut déçue les premiers jours par le manque flagrant de boutique de souvenirs dans le monastère, elle retrouva bien vite son entrain en affrontant "à mains nues" les élèves des différentes classes.
Après quelques regrettables incidents - bien vite soignés par sa soeur - elle promis de ne plus se servir de ses sabots, et accepta même d'envelopper ses cornes de bandes de tissu. Il aurait été cependant été fort mal avisé de se moquer d'elle quand elle passait sa "tenue de combat", avec ses chiffons bariolés.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:36

Pendant son temps au monastère, Yerisha aura eu l'occasion d'entendre parler de l'histoire de la région, qui tenait son nom de la couleur dominante de sa végétation, mais aussi des gisements de jade qui faisaient sa richesse. Elle apprendra donc que ce minerai était très communément utilisé pour les décorations, ornements mais aussi à d'autres fins plus originales comme le brassage. Pour ce qui était des vêtements, la forêt dépendait en partie des textiles venus de la Vallée des Quatre Vents, mais il arrivait parfois que des aventuriers intrépides se risquent dans le bois aux araignées pour revenir avec leur soie délicate. Les vêtements tissés à partir de ces fils étaient alors aussi rares que coûteux.

La draenei apprendra aussi qu'il n'y avait que peu de monastères dans la forêt. Le temple du Serpent de Jade était toutefois le plus vaste et se dédiait entièrement à l'enseignement des philosophies de Yu'lon, l'Astre Vénérable. Ceux qui y étudiaient apprenaient donc à vivre et à se battre aux côtés des serpents-nuages, ainsi qu'à utiliser leur chi de la même manière que le faisait Yu'lon elle-même. Au monastère de Tian, les apprentis venaient plutôt chercher l'équilibre du corps et de l'esprit, moins la stricte discipline du temple. La méditation, par exemple, permettait d'approcher cet équilibre en libérant l'esprit du fardeau de ses émotions négatives et en lui permettant de se concentrer sur les énergies qui entourent et habitent le corps, qui font la connexion entre l'être et le monde.

La question du rapport aux arcanes tombait donc bien, car les pandarens reconnaissaient cette énergie comme faisant partie du monde. Toutefois, ils étaient peu au sein du monastère à vraiment s'y fier ou à s'y intéresser. La plupart des interlocuteurs de la mage voyaient les arcanes comme une énergie capricieuse et difficile à dompter, essentiellement parce qu'elle était extérieure à la personne. Maîtriser son propre chi leur apparaissait bien plus satisfaisant et bénéfique. Les moines respectaient toutefois la force de volonté de ceux qui parvenaient à dompter les vents arcaniques, sans se laisser influencer par leur pouvoir. Certains, qui avaient eu l'occasion de voir leurs semblables pratique ces arts, admiraient aussi la sagesse de ceux qui savaient utiliser ce pouvoir à bon escient.

Au sujet des jinyus, les pandarens admirent qu'ils n'étaient pas les mieux renseignés. Heureusement, quelques apprentis appartenaient à ce peuple amphibie. Ces derniers purent apprendre à Yerisha que leur race était née des eaux du Val, dont ils avaient conservé une partie des pouvoirs, sous la forme d'une capacité à lire l'avenir dans les cours d'eau. Leur société était aussi plus stricte que celle des pandarens, et les individus se voyaient assigner leur place dans la société avant même leur sortie de l’œuf. Cela pouvait évidemment occasionner quelques malaises existentielles chez les individus et c'était l'une des raisons pour lesquelles certains préféraient quitter leur village afin de rejoindre les monastères pandarens, à la recherche de leur véritable voie.

Au sujet d'Unga Ingoo, les moines n'étaient pas non plus très bien renseignés. Ils savaient simplement que les hozens sur cette île avaient toujours posé problème à leurs voisins dans l'archipel, mais qu'ils étaient devenus une menace plus sérieuse encore depuis qu'un navire pirate s'était échoué sur leur domaine. Les hozens apprenaient vite -bien qu'à leur façon très empirique- aussi il n'avait pas fallu attendre longtemps avant qu'ils sachent manier, puis reproduire les armements et méthodes des pirates. Des rumeurs disaient même que certaines bandes avaient depuis pris la mer pour rejoindre des flottes pirates ou cherchaient à capturer des navires pour les ramener sur leur île natale et constituer la première armada hozène.

Pour ce qui était de la guimbarde de jade, Yerisha pourra découvrir que si l'artefact était communément associé au Temple du Serpent de Jade, la vérité était légèrement différente. La guimbarde était un instrument apparaissant plusieurs fois dans l'histoire de la Pandarie et à différents endroits du continent, généralement porté par un musicien dont le nom était oublié de l'histoire. Ce qui était retenu toutefois, était le pouvoir qu'avait l'instrument de repousser les mauvais esprits, apportant sérénité et clairvoyance à ceux qui entendaient sa mélodie, pour peu que le porteur savait en jouer... Et avait le cœur pur. Toujours est-il que la légende la plus récente attestant l'apparition de la guimbarde prenait place dans un verger, au sud de la région.

De son côté, Abermalt se renseignait sur un tout autre aspect de la culture pandarène, à savoir le brassage de bières extraordinaires. Il put ainsi découvrir deux breuvages locaux : la bière détonante du refuge de Patte-du-Tonnerre, brassée par le pouvoir de la foudre et la bière de Pierre-verte, une spécialité qui incorporait le jade comme ingrédient. Ces deux boissons avaient toutefois des effets explosifs, aussi le capitaine fut avisé de ne pas en faire la dégustation sur place.
Il apprit aussi qu'un maître brasseur s'était plusieurs fois rendu sur Unga Ingoo afin d'y dérober les tonneaux d'une bière bananée, préparée par les hozens pirates. Si d'aventure il pouvait en rapporter des tonneaux, les pandarens pourraient lui en donner un bon prix.

Ashmaat, malgré les incidents avec les initiés, finira par trouver un adversaire à sa mesure, quand un combattant plus expérimenté -et surtout plus corpulent- se présentera à elle. Le physique rebondi du pandaren et sa maîtrise du chi lui permettront alors d'atténuer -voir de détourner- les coups de la draenei, la libérant du besoin de retenir sa force. Endurant, il aura été capable de tenir tête à la combattante pendant plusieurs heures, avant de lui demander si elle souhaitait partager un repas, afin d'échanger sur leurs techniques respectives.

Bien plus tard, alors que la compagnie continuait de se préparer, Larairah sera venu au monastère. Sans se dissimuler sous l'illusion d'une race mortelle, il se faisait passer pour une sorte de virmen plus malin et plus sophistiqué et attirait bien la curiosité des résidents du monastère. Informant la compagnie qu'il avait lui-même croisé le roi-singe ainsi que Wouk, il leur demanda s'ils se sentaient prêts à affronter ce qui allait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:07

Après en avoir terminé sur l'île d'Unga-Ingou, et avoir confié le parchemin de rappel à Amberina, Yerisha aura rapidement incanté un sort de téléportation, l'emportant elle et Katanja à proximité de l'abri où se trouvaient Mélissé et Huisaile sous sa forme larvaire. Préoccupée qu'elle était par l'objet qu'elle transportait, présumément l'essence de T'ik, Yerisha n'aura guère prêté attention à la destination du parchemin de rappel...

Une fois arrivée dans la Vallée des quatre vents, la draenei accompagnée de son escorte irrascible et impassible aura retrouvé Mélissé pour lui faire part des événements survenus sur l'île, et pour lui remettre le cristal qu'elle avait apporté avec elle. Tout en prenant des nouvelles de Huisaile et de sa croissance, Yerisha aura émis le souhait d'observer ce que Mélissé ferait avec l'essence de T'ik, assister au rituel qui lui permettrait d'en nourrir la larve magique.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:08

Aura accompagné Yerisha sans mot dire, mais avec peut-être une vague moue désaprobatrice au sujet d'un "rituel" à base de l'essence immonde. Les personnes proche d'elle auront pu l'entendre marmonner qu'à force de chercher les ennuis, on finit par les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:32

A leur arrivée, Melissé débarrassa très rapidement Yerisha et Katanja de l'essence de aqir contenue. Elle en appela à Ermeline, qui elle-même alla trouver Hermez afin que celle-ci leur apporte l'appareil d'assainissement titan.

Le dispositif de taille modeste leur parvint rapidement et après quelques cafouillage pour en comprendre le fonctionnement, les dieux sauvages réussirent à y placer le cristal contenant l'essence maléfique. Il fallut alors plusieurs minute à l'appareil pour débarrasser celle-ci de toute la malveillance et l'énergie du Vide qui s'y mêlait. A la sortie, il ne restait donc plus grand chose de l'essence de aqir, si ce n'est une minuscule perle blanche aux reflets iridescents.

Melissé rassura toutefois l'assemblée sur le fait que c'était bien suffisant et que ce concentré d'essence vitale devait servir à accélérer les étapes suivantes de la croissances de Huisaile. En l'occurrence, la prochaine était l'accumulation d'énergie arcanique. L'abeille renseigna donc Yerisha sur le fait qu'elle ne comptait pas utiliser tout de suite ce composant essentiel, mais qu'elle le gardait pour le moment où Huisaile aurait trouvé la source d'énergie à consommer.

Pour cela, il fallait donc contacter Thenna, ce qui put se faire sitôt que le capitaine rentra avec Einyth et leur butin.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:04

Une fois Huisaile nourri et transformé par la consommation de l'énergie arcanique cristalline, le groupe fut à nouveau téléporté en Pandarie, avec la dryade de cristal.

Évidemment, cette dernière ne pouvait être présentée à Micolline. Consultés sur la question, Ermeline et le capitaine s'en trouvèrent quelque peu dépourvus, car la compagnie commençait à sérieusement cumuler le nombre de créatures qu'elle cherchait à dissimuler dans la Vallée. Qui plus est, la créature semblait souffrante et les dieux sauvages présents -Ermeline, Melissé, puis Hermez à son arrivée- durent rapidement se pencher sur son état.

Visiblement, l'éloignement soudain de son bosquet avait atténué son lien avec la source arcanique qui la nourrissait. La bonne nouvelle était que l'esprit de la créature s'en trouvait apaisé, libéré de la mélodie dissonante de la forêt de cristal. La mauvaise nouvelle était que la folie avait laissé place à l'épuisement et les cristaux de la dryade avait déjà perdu de leur éclat. Avec cette clarté d'esprit retrouvée, la dryade semblait pouvoir comprendre ce qui lui était dit et -lorsque interrogée sur son nom- marmonna quelque chose dont seule une syllabe fut perceptible à l'oreille : Jaspe.

Les dieux sauvages entrèrent ensuite en désaccord sur la façon de procéder pour sauver la dryade. Hermez suggérait qu'il faudrait lui procurer une source d'énergie arcanique afin d'éviter qu'elle ne dépérisse, mais Melissé affirmait que c'était le bon moment pour la sevrer de cette magie, en rétablissant son lien avec le Rêve. La furette insistait alors sur le fait qu'une substitution trop rapide ne ferait que provoquer un conflit entre les deux énergies, chaos qui pouvait être fatal pour le corps de la dryade. L'abeille réfuta toutefois cet argument en affirmant que s'il fallait attendre que l'Arcane ait évacué son corps, elle aurait certainement dépéri avant d'être assainie.

Ermeline proposa donc pour compromis d'utiliser les eaux du Val pour tenir la dryade en vie. Leurs propriétés semblaient de toute façon assez universelles pour donner à la patiente l'énergie dont elle avait besoin, tout en purifiant peu à peu son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:14

Yerisha assista aux échanges d'arguments entre les dieux sauvages, malgré son manque de connaissances concernant la nature, le Rêve, et les créatures qui en dépendaient. Toutefois, la draenei ne manqua pas de comprendre que la composante arcanique de la dryade était étrangère à son être, et très certainement cause de souffrance pour elle. Pour autant, dès que l'occasion se présenta, Yerisha interrogea Hermez en apparté, lui demanda son avis sur la possibilité qu'avait la dryade d'accepter et de maîtriser la partie arcanique de son être, en renonçant à rétablir son lien avec le Rêve, et sa place de gardienne d'un bosquet. En d'autres termes, une dryade pouvait-elle devenir une créature indépendante, sans devenir folle, ou corrompue.

Quelle que soit la réponse de la furette, Yerisha approuva la proposition d'Ermeline. Concernant une éventuelle désarcanisation de la dryade, elle interrogea les dieux - ou plutôt les déesses sauvages, leur demandant si elles pensaient qu'il était possible de manipuler la part arcanique de la dryade pour régénérer sa nature première en se servant de certains protocoles développés par les titans, dont elle-même s'était servi pour contrer les effets du vide. Cela au cas où les eaux du Val ne suffiraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:30

La suggestion de Yerisha fit un petit tour dans l'esprit de la furette, avant que celle-ci lui réponde : le problème des dryades était qu'elles n'existaient qu'en tant que partie de leur environnement. Peu importe la distance entre elles et leur foyer, elles seraient toujours liées à ce dernier et leur santé en dépendrait donc. Ainsi, même si la dryade renonçait à la Nature pour consacrer son être à l'arcane, son existence serait toujours tourmentée par les altérations arcaniques de son bosquet.

Pour ce qui était de l'idée d'utiliser les connaissances des Titans, les déesses sauvages restèrent pensives. Melissé savait que de tels procédés existaient, considérant qu'elle était elle-même passait par une telle conversion. Le problème étant toutefois que cette métamorphose était difficile à invoquer, requérant une intervention divine comme celle d'Elune. A tout prendre, il fut suggéré que le meilleur endroit pour une telle purification serait le domaine de Dame Freya, dans Ulduar.

Considérant toujours la première suggestion de la draenei, Hermez arriva à une autre proposition. Puisque la dryade avait déjà été altérée par l'arcane, il était certainement possible et plus simple de la lier à une source stable de cette énergie, que de chercher à la retourner au Rêve. Le procédé exigerait de trouver un environnement ou une source arcanique adéquat, mais il serait plus sûr pour la dryade et moins risqué pour la Nature ou le Rêve.

Finalement, la situation se résumait à deux alternatives : l'une longue et incertaine qui impliquait de s'en remettre à Elune pour rétablir un lien sain entre la dryade et la Nature et une autre plus complexe mais qui avait plus de chances de réussir, si tant est que l'on s'y prenait correctement avec l'Arcane.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:09

Dans le domaine de Couineur, les énigmes étaient faites pour tester la ruse et l'intelligence, mais pas la pureté des cœurs. Aussi, après avoir entendu les intentions du groupe, le rat et la pandarène qui traduisait ses couinements décidèrent que la situation était suffisamment urgente et importante pour se passer de tests supplémentaires.

A la place, Yerisha suggéra que chacun des présents essayent de jouer de la guimbarde, pour savoir s'il était un porteur approprié. Pendant que la compagnie procédait, Couineur et Larairah discutaient des dieux sauvages impliqués dans cette quête.

Finalement, aucun des membres présents ne parut briller par la pureté de son cœur, dont la notion restait toujours très vague. La compagnie se vit tout de même confier l'instrument, du fait qu'elle comptait d'autres candidats potentiels, dont une certaine variété de Dieux Sauvages.

La compagnie put donc emporter la guimbarde avec elle à Micolline, quittant le domaine de Couineur et des enfants de la Brume. Dans la Vallée, un récapitulatif permit de réaliser qu'il ne restait plus que deux instruments à trouver, dans les marais de Krasarang et les steppes de Tanglong. A côté de cela, il restait encore quelques soucis à régler, comme celui du départ des objets animés ou de la dryade de jade.


Les sons de la Pandarie - Page 2 Guimba11
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:49

Peu avant le départ de la Compagnie pour Krasarang, Yerisha alla retrouver Mélissé et Huisaile dans leur cachette, afin de partager avec la déesse abeille sa suggestion concernant la dryade, Jaspe : qu'au vu de la situation générale, il était peu sensé de chercher et mettre en oeuvre une solution pour la sauver tout de suite, et qu'il valait mieux remettre cela à plus tard en mettant la dryade en suspension, ce qui semblait assez facile pour la draenei - que ce soit par une stase arcanique, ou par une hibernation magique, voire une autre solution si Mélissé en avait. Si une solution totalment ou partiellement arcanique était décidée, Yerisha serait à même d'apporter son aide avant son départ.

La draenei s'enquit également de l'état de Huisaile, et notamment de savoir si celui-ci était moins... affamé. Elle demanda également si sa mutation était pour bientôt, et si elle nécessiterait des disposition spéciale. Même si elle faisant des efforts pour dissimuler ses sentiments, Yerisha n'était toujours pas vraiment à l'aise à proximité de la chenille magique, voyant en elle un être dépourvu de tout discernement quant aux sources de magie qu'il ingérait, ou essayait d'ingérer - une créature chaotique et dangereuse, même si c'était accidentel et temporaire.

Après que la Compagnie ait atteint Krasarang et se soit frayée un chemin à travers la brume et les créatures assiégeant le temple de Chi-Ji, alors que leur groupe prenait un peu de repos avant de repartir à la recherche de Tym et ses compagnons suavages, Yerisha profita de l'occasion pour en apprendre plus sur l'instrument qu'ils cherchaient, et par extension, sur l'histoire de la Pandarie, demandant notamment comment cela se faisait que les pandarens et les yaungols, après avoir apparemment lutté ensemble contre les mogus, soient devenus à leur tour ennemis.

Yerisha se sentit également obligée d'essayer de réconforter Abermalt, après les paroles que Katanja avait prononcé concernant le sort de Tym. La draenei souligna que celui-ci savait se montrer très débrouillard, d'une manière ou d'une autre, surtout dans un environnement comme celui de Krasarang. Par ailleurs, il était accompagné de deux dieux sauvages, ce qui était sans doute un avantage de taille - tout en prononçant ses paroles, Yerisha chercha l'approbation de Houd, si celui-ci se trouvait dans le temple avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:18

Katanja quant à elle veilla sur le repos des vivants, n'osant pas s'éloigner car le lieux semblait tout sauf tranquille. Gardant à l'esprit l'incident du moine possédé à leur arrivée, elle ne permit à aucun moine de s'approcher trop près des membres de la Compagnie, sauf demande expresse du Capitaine.
Elle garda tout particulièrement un oeil sur Yerisha qui ne pouvait apparememnt pas s'empêcher de bavarder avec les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:18

Melissé semblait bien d'accord avec la suggestion de Yerisha, mais la porta tout de même à la dryade elle-même, arguant qu'une hibernation lui permettrait de ne pas souffrir du manque et qu'une composante magique à cette léthargie permettrait de ralentir les effets pervers de l'Arcane sur son corps.

C'est donc la solution que Jaspe accepta, celle d'être placée en sommeil et en stase arcanique. Et c'est cette solution qui fut mise en application, alors que Melissé plongea la dryade dans un sommeil hivernal, avant de laisser à la draenei le soin de produire la stase arcanique.

Huisaile, quant à lui, observait simplement les choses se faire de ses yeux cristallins. Bien énergisé par l'Arcane, son corps gardait la rugosité du cristal de la forêt, mais ses couleurs avaient changées pour les bleus et pourpres de la magie consommée. Des motifs changeants se formaient d'ailleurs sur les segments de la chenille, souvent abstraits et psychédéliques, mais pouvant parfois être discernés comme des motifs de runes imprécis.

Quand interrogée sur l'état de son évolution, Melissé indiqua qu'il ne restait plus que deux étapes. La production de la chrysalide et la métamorphose proprement dite. La chenille commençait tout juste à produire ses soies, aussi la prochaine étape n'était plus très loin. Évidemment, elle pourrait être accélérée grâce à une essence aqir purifiée, comme les précédentes.

***

A Krasarang, les pandarens étaient -comme souvent- enchantés de partager leurs histoires. Le tovshuur de Chi ji en avait quelques unes pour forger sa légende, même si celles de son origines restaient floues. Tantôt l'instrument avait été conçu par les yaungols, afin de préserver les espoirs des peuples opprimés, tantôt il s'agissait d'un objet enchanté par la Grue rouge lui-même, et devait être l'instrument de son pouvoir pendant son emprisonnement. Le seul point commun de ces histoires, était que l'instrument avait été produit durant le règne des tyrans mogu.

Par ailleurs, la question de Yerisha sur les relations entre yaungols et pandarens revenait à s'interroger sur le sort des races de Pandarie, libérées de leurs oppresseurs. Ainsi, les pandarens étaient revenus à leurs idéaux de paix et d'harmonie, les hozens à leurs facéties et les jinyu à leur observation des courants. Mais pour les autres races, celles qui avaient subi les tortures de la manipulation de la chair, les choses n'étaient pas si simples. Les sauroks avaient été créés pour être de violents soldats et ne s'épanouissaient que dans le pillage et les assauts sauvages. Les grumelots avaient été changés en coureurs de piste et c'est ce qu'ils continuaient de faire encore maintenant.

Les yaungols, quant à eux, avaient été rendus plus forts, plus sauvages mais aussi plus malins que leurs ancêtres. A leur libération, les tribus prirent possession des grandes plaines. Peu d'informations avaient transpiré de cette période, mais les moines savaient qu'elle fut pleine d'exodes et de migrations, jusqu'à ce que finalement les steppes appartiennent aux plus forts et aux plus brutaux des yaungols. Depuis la Grande Fracture, c'était donc avec les descendants aguerris de ces tribus que les pandarens devaient cohabiter. Fort heureusement, les yaungols appréciaient les grands espaces des steppes, et des conflits répétés les avaient poussés au delà de l’Échine du Serpent. Les tribus s'en étaient tenues à ces terres pendant des millénaires, jusqu'à ce que les armées mantides troublées les poussent à franchir le mur et envahir Kun Lai, à l'époque de la disparition des brumes, il y a bientôt dix ans.

La situation s'était, à ce qu'il semblait, bien améliorée depuis. Du moins, jusqu'à cette nouvelle invasion mantide précipitée.

***

Abermalt accueillit les mots rassurants de la draenei avec une certaine complaisance. Après tout, il était bon de l'entendre d'une autre bouche que la sienne. Ce qui l'ennuyait toutefois, était le trop grand nombre d'inconnues dans cette affaire. Le vieux guerrier ne connaissait pas très bien les forces et faiblesses des druides, ou des dieux sauvages et il lui était donc difficile de déduire ce qui avait pu les mettre en difficulté et la réponse qu'ils avaient pu donner.

Houd, qui s'était absenté un moment pour apposer des sceaux de protection autour du temple, était revenu à temps pour assister à l'échange et put donc répondre à l'interrogation. Séparément, Ratatast et Spinoix n'étaient qu'un agitateur et un dormeur. Mais ensemble, ils arrivaient généralement à quelque chose de cohérent, si on pouvait les canaliser. Ce qu'il voulait dire, même si ses mots ne paraissaient pas encourageants, c'était que chacun des dieux sauvages était un expert de son domaine et puisque Tym était parti avec un expert de la vie végétale et un expert du Rêve, ses fonctions en tant que druide ne devraient pas avoir été compromises.

***

Enfin, Katanja aura pu mener sa garde avec sérieux, les pandarens s'avérant peu importuns. Son intransigeance aura simplement posé quelques soucis au moment où, en voulant suivre leurs devoirs d'hôte, certains moines voulurent apporter nourriture et boisson à la compagnie, pour leur réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:33

-Pendant ce temps, avec la marmotte...-
(Cette histoire raconte la contribution de Veldrin à la bataille de Krasarang, qu'on a jouée sur le forum, considérant son indisponibilité !)

Pour Veldrin, les choses avaient commencé comme une nuit troublée, par un sommeil agité. Une appel pressant chatouillait son esprit, alors que des images venaient se glisser dans son subconscient, happé par le Rêve d'Emeraude. La Pandarie, des alliés dans le besoin, un instrument qui ressemble à un luth, à l'effigie de la Grue Rouge.

Une fois que son esprit eut complètement glissé dans la dimension onirique, Veldrin fit face à la Marmotte qui put dès lors lui communiquer ce qu'elle attendait de lui :

Ses alliés en Pandarie étaient partis affronter un grand danger et ils ne pourraient s'en sortir sans l'aide d'un atout crucial. Malheureusement, cet atout était hors de leur portée et il était maintenant le seul à pouvoir l'atteindre. Tout en lui contant la situation, Chandelle l'illustrait grâce à la manifestation d'attrape-rêve entre les mailles desquels se diffusaient plusieurs images. Les membres de la compagnie marchant dans la brume, puis Spinoix le Hérisson, luttant dans le Rêve pour défendre l'instrument montré plus tôt contre des griffes de bois imposantes.

Pour cette mission toutefois, le prévint Chandelle, il aurait besoin d'entrer dans le Rêve pour saisir l'instrument et d'en sortir pour le porter à ses alliés. Il devrait donc s'y rendre à la fois d'esprit et de corps.


**

C'est un Veldrin armuré et nourri d'un bon chocolat chaud qui se sera préparé pour cette épreuve.

Aussi prêt que possible, donc!


**

Puisqu'il était prêt, Chandelle aura ouvert pour le druide un portail vers le Rêve, afin de les envoyer tous deux aux abords de la bataille entre Spinoix et la créature qui l'assaillait pour le contrôle de l'instrument.

L'attaquant était immense, une bête ayant des traits distinctement insectoïdes, mais aussi un aspect végétal, comme un roncier qui aurait soudainement prit vie. Dans le sillage de ses mouvements, il répandait une brume nocive rougeâtre.

De ses membres démesurément longs, il tentait de saisir l'instrument protégé par le Hérisson, alors que la brume l'encerclait et lui coupait toute retraite. Le dieu sauvage restait donc statique, usant de ses épines pour repousser les griffes acérées.

A son arrivée, la Marmotte commença à user de ses propres pouvoirs, invoquant des lucioles d'émeraude qui, lancées à l'assaut du brouillard commencèrent à crever les nuages de corruption pour laisser la voie libre à Veldrin.


**

Prenant quelques instants pour observer la chose, et sa manière de se mouvoir, l'Araignée avait décidé de rester fidèle à son vieux surnom et de prendre la forme d'une bête rouge et noire, presque aussi épineuse que son adversaire! (mais bien mieux proportionnée)

Ainsi armé de ses huit pattes, Veldrin avait opté pour profiter de son agilité et de sa plus petite taille pour sauter et grimper sur le mantide-framboisier de la mort, tissant sa toile au fur et à mesure afin d'essayer de lui entraver les membres.

L'araignée s'était même fendue de quelques morsures, espérant que le venin mi-magique, mi-drogue (consommée en trop grande quantité par l'elfe) puisse agir.


**

Les attaques directes s'avérèrent cependant fort peu efficaces, du fait de la stature formidable de l'adversaire. Le poison ne semblait pas faire effet et les toiles furent vite déchiquetées par d'autres griffes venues en renfort. L'embrouillamini de soie fit tout de même office de diversion et quand l'araignée fut durement éjectée par une main vindicative et épineuse, il tomba près des dieux sauvages aux formes éthérées.

Chandelle venait de réussir une percée dans les brumes, par laquelle Spinoix s'était engouffré en emportant l'instrument, dans la direction opposée à leur adversaire. Le Hérisson héla alors le druide :


"Par ici ! Il faut que vous apportiez l'instrument dans le monde matériel !" criait-il en brandissant l'objet. "Chandelle va vous faire un portail, je vais couvrir votre départ !"

**

Le temps de se remettre dans le bon sens, l'araignée avait perdu la moitié de ses pattes et aussi la moitié de sa logique en tant qu'animal.
Mais le machin que le "druide" était devenu, doté de plumes, de bois, d'un bec et de griffes, était aussi doté d'une bonne vitesse au sol.

Le cerchaouette s'élança donc dès que possible à la suite du Hérisson, pour saisir l'instrument dans son bec et attendre l'ouverture promise que la Marmotte devait offrir.


"Che crois que ch'était pas dans mon contrat, tout chat!"

**

Lui passant l'instrument comme on passe un ballon ovale dans certaines cultures, Spinoix laissa le druide le dépasser pour s'opposer aux griffes qui les avaient pris en chasse. Ayant récupéré un peu de marge de manœuvre, le Hérisson adopta une posture plus offensive en se roulant en boule pour frapper les bras de l'ennemi là où il les étendait.

Une ou deux mains griffues franchirent tout de même sa garde et Chandelle, qui fit retraite pour accompagner Veldrin dans sa course, ne tarda pas à produire un nouveau portail onirique sur sa route. Avant qu'il en franchisse le seuil, la Marmotte n'aura que le temps de lui dire :
"Houd est sur place. Il faudra vous faire voir de l'Aveugle." Échappant alors aux griffes acérées, le druide se retrouva au beau milieu d'une jungle humide, entourée d'une brume sans couleur, mais bien froide et moite.

Dans ce nouvel environnement, nul bruit d'animaux, seulement les feuillages qui s'agitaient sous le passage du vent, et d'autres choses. Les paroles quelque peu cryptiques de la Marmotte résonnaient dans l'esprit de l'elfe...


**

Veldrin aura tenté de repérer des traces de quelque chose autre que la jungle, un indice indiquant qu'il est au bon endroit...Mais ironiquement, les forêts ne sont pas son fort.

Aussi aura-t-il pioché dans ses connaissances de troglodyte et décidé de frapper le sol, tel un lapin à la saison des amours!
Mais en suivant un rythme : Tap Tap Tap, frotte, frotte, frotte, Tap Tap Tap.

Bien entendu, il s'accordait quelques pauses pour écouter la jungle, attentif à une éventuelle menace.


**

Tout en envoyant ses signaux, Veldrin gardait une oreille alerte et put discerner un cheminement dans les frémissements de la végétation. Quelque chose rôdait non loin... Et précipitamment en plus. Après quelques instants toutefois, cette présence pesante sembla s'éloigner... Et c'est un autre dieu sauvage qui creva le sol à plusieurs pas de l'elfe.

Houd, la Taupe était haut comme trois pommes mais prévoyant. Sachant que n'importe qui se méfierait d'une rencontre aussi fortuite dans un lieu soumis à l'influence des serviteurs des Très Anciens, il engagea d'abord Veldrin par un lien psychique, comme une signature visant à être reconnu pour ce qu'il était. Le druide put donc percevoir le lien évident avec le Rêve, mais aussi les forces des Ombres que l'Ancien avait appris à manier.

Après ces présentations d'ordre mental, l'Aveugle s'adressa à l'elfe :


"Enfin une bonne nouvelle. La créature qui a pris possession de nos alliés utilise le brouillard pour projeter sa conscience et donner corps à des cauchemars. Elle m'a pris en chasse, mais la musique de cet instrument devrait lui faire perdre pied."

Sans perdre plus de temps, l'Ancien tendit la patte pour recevoir l'objet.

**

C'est un Veldrin un brin nerveux qui transmit l'instrument à la Taupe, avec un peu de télékinésie, à la fois pour la frime et surtout pour le petit tintement cristallin accompagnant les manifestations intenses de ses pouvoirs mentaux.

Le félin-oiseau fit ensuite quelques petits pas en observant. Mais difficile de dire s'il n'attendait qu'une occasion pour fuir, ou s'il s'agissait d'un moyen de montrer qu'il était là et prêt à bouger.


**

Saisissant l'instrument entre ses pattes, Houd remercia le druide d'un hochement de tête, avant de faire vibrer deux notes sur les cordes qui s'illuminèrent. Puis, sans doute parce qu'il avait senti l'incertitude de Veldrin, il leva le museau sur lui.

"Il est possible qu'après notre lien, aussi bref soit-il, votre esprit porte encore brièvement la marque du mien. Cela peut faire de vous une proie pour notre ennemi. Votre mission étant terminée, il serait avisé de vous mettre à l'abri désormais. Vous savez voler, je suppose ?"

**

Reprenant brièvement forme elfique, à moitié à quatre pattes, Veldrin commença à s'échauffer les épaules et demanda :

"Une idée de là où je suis, et la civilisation amicale la plus proche?"

L'elfe se couvrit ensuite du duvet sombre et ombreux de la grosse chouette. Parce que bon, l'humidité, ça rentre vite, sinon!

**

Tout en fouillant la brume du regard pour décider de sa prochaine action, Houd le renseigna donc :

"Nous sommes au nord de Krasarang. Prenez de la hauteur jusqu'à quitter la cime des arbres et la brume. Quand vous aurez dépassé la grande corniche rocheuse, vous verrez la Vallée des Quatre Vents au nord."

Puis, comme pour montrer le chemin, la Taupe joua quelques fortes notes en dirigeant l'instrument vers le ciel. Mélodie et lumière s'associèrent pour percer le brouillard et révéler les cieux.

"Bonne chance et à notre prochaine rencontre" dit ensuite simplement l'Ancien.

**

La grande chouette lunaire, bien que contrefaçon, s'élança gracieusement dans le ciel avec une trille enjouée.

Avant de disparaitre au delà des arbres, Veldrin laissera filtrer des pensées à base de raviolis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sons de la Pandarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sons de la Pandarie   Les sons de la Pandarie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sons de la Pandarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Contes de Pandarie
» Alliés et ennemis de Pandarie
» Annexe - Fouilles en Pandarie
» [Contes] Mythes et Légendes de Pandarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-