Compagnie du Loup Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la lisière de la Lune Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:49

Avisant Yerisha ainsi immobile, Katanja marmonna quelque chose à propos de l'efficacité douteuse de la "méditation", mais pris tout de même des dispositions afin que la mage ne soit pas dérangée.
Pour se faire, elle se planta à quelques mètres, immobile comme la mort et les yeux fixes.

Nul doute que le tableau de ces deux Draeneï statufiées eut de quoi surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:58

Yerisha et Katanja ne furent pas vraiment dérangées pendant leur période d'immobilisme pensif. Toutefois, une Sentinelle qui passait par là décida de planter un drapeau derrière les deux draeneis afin de signaler... Leur présence ? Toujours est-il qu'une fois le drapeau planté, les elfes qui passaient devant Katanja se contentaient de la saluer du chef, en silence. Yerisha put donc mener ses réflexions tranquillement.

Le sort utilisé par le chasseur des ombres, comme la plupart des sorts vaudous, était difficile à cerner. La protection dont avait bénéficié les trolls n'était pas sans rappeler celles que pouvaient invoquer les paladins pour se protéger, eux et leurs alliés. Pour autant la Lumière ne semblait pas impliquée. Il était toutefois connu que les trolls cherchaient constamment les faveurs d'esprits ou de divinités qu'ils appelaient "loa".
Cette dénomination pouvait toutefois englober bien des domaines magiques, ce qui n'était pas inhabituel dans les cultures primitives dont les connaissances étaient empiriquement rassemblées en un grand fourre-tout de superstitions et de mysticisme.

Entre la distribution du matériel et la traque des chasseurs trolls, la Compagnie eut aussi le temps de revenir au Chant des forêts. Et c'est là que Yerisha put trouver des réponses utiles. Pas de la part des officiers qui n'entendaient pas grand chose au vaudou, mais de la part de l'esprit habitant la tour des mages. Ce dernier communiquant comme à son habitude par l'ajout de documents sur la table de travail de l'édifice, Yerisha aura pu trouvé un parchemin décrivant le sort utilisé par le chasseur des ombres.
Une différence notable se présentait pourtant : le lanceur de ce sort n'était pas supposé bénéficier lui-même de la protection offerte à ses alliés. Il paraissait donc anormal que l'adversaire de la Compagnie ait pu passer outre cette restriction. Heureusement, le mage spectral proposait quelques pistes pour élucider ce mystère. Un autre parchemin évoquait les fétiches utilisés par les trolls, notamment les poupées vaudou, qui agissaient comme de puissants vecteurs magiques.

Outre ces réponses, la Compagnie pourra apprendre que les forces du Chant des Forêts récupéraient peu à peu le terrain perdu et que la repousse de la forêt ne s'en portait que mieux. A ce titre, la prêtresse Lylith devait repartir incessamment sous peu pour le poste de Maestra et fut donc heureuse de pouvoir saluer la Compagnie avant son départ.

Enfin, pour ce qui était de l'histoire de sa flasque, Abermalt confiera à Yerisha qu'il s'agissait d'un cadeau de son propre père. Ce dernier avait offert à chacun de ses enfants un présent pour leur départ en campagne, à l'aube de la Deuxième Guerre. Considérant son appréciation des breuvages alcoolisés, Abermalt avait reçu cette flasque qui lui permettrait de se rincer le gosier partout. Sa sœur, Brunehilde, avait reçu un cor de guerre et Grisvald une montre. Le vieux guerrier n'aura ensuite pas manqué de s'attarder sur les nombreux breuvages qu'il avait pu gouter grâce à cette flasque, des meilleures bières naines aux délicats vins elfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:28

Au retour de la Compagnie, le troll captif fut mis aux fers pour être interrogé et les documents ramenés furent rapidement consultés. Il en ressortit les informations suivantes :

Le chasseur des ombres et ses frères d'armes devaient retrouver dans la forêt le représentant d'un groupe dissident de la Horde. Ce dernier était porteur d'un message à destination des forces d'Orneval, mais fut malheureusement intercepté par les forestiers sombres, les agents de Sylvanas. Les trolls venaient de constater la situation quand la Compagnie était arrivée.

Le document retrouvé indiquait quant à lui que les forces de la Horde dans Orneval devaient prochainement lancer sur les postes kaldorei des assauts simultanés qui se voulaient décisifs. Toutefois, ces ordres ne prenaient pas en compte la situation réelle des soldats, qui avaient au cours des derniers mois étaient mis en difficulté par les elfes. L'attaque prévue était donc vue au mieux comme un moyen de renverser la situation et au pire comme un dernier baroud d'honneur dans les forêts. La vérité toutefois, comme l'expliqua le troll, était qu'une armée rebelle menée par le seigneur orc Saurcroc entendait marcher sur Orgrimmar. Pour le chef de guerre Coursevent, cet assaut global permettrait de paralyser les forces elfes dans Orneval, les empêchant d'approcher la grande cité orque comme elles l'avaient fait à la conclusion de la campagne de Pandarie, mais aussi de débarrasser ses propres rangs des dissidents qui s'y cacheraient.

Les trolls devaient relayer ce message dans les différents camps de la Horde et effectivement rassembler ces dissidents pour leur épargner le massacre annoncé en les guidant vers l'armée rebelle. Evidemment, cette part de leur mission était désormais compromise.

La nouvelle soulevait de toute façon bien d'autres préoccupations pour les elfes. Réagissant rapidement, les Sentinelles envoyèrent leurs messages à destination des principaux postes kaldorei dans la région, afin qu'ils se préparent à l'attaque imminente et relayent le message à leurs voisins.

Reprenant ensuite une carte de la région, les officiers du Bosquet s'efforçaient d'anticiper la provenance des attaques de la Horde sur les différents points stratégiques elfiques, afin de mieux renseigner ceux-ci pour leurs défenses.

Il était ainsi certain que les forces de Zoram'gar attaqueraient le poste de Maestra, ou que celles du Guet de Hurlenfer marcheraient sur Astranaar. Le poste de Bois brisé était toujours en état de siège, mais les Chanteguerre du camp de bucheron relanceraient certainement leur attaque sur le Chant des forêts. La flèche de Chimétoile aurait sans doute à subir un assaut du refuge de Vent d'Argent et les Sentinelles d'Aile Argent s'attendaient quant à elles à devoir contenir des attaques venues du Rempart de Mor'shan.

Considérant que la Compagnie avait eu l'occasion d'assister plusieurs postes kaldorei, les Sentinelles offrirent le luxe d'un choix à ses membres : celui de se rendre dans l'un des camps ciblés par la Horde afin de l'assister dans ce dernier assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:54

Katanja veilla activement à ce que le Troll captif dise la vérité, et rien que la vérité, et tout laisse croire qu'il en fut bien ainsi.

Ensuite, penchée sur la carte, elle ne montra aucune préférence - un ennemi éviscéré était toujours un ennemi éviscéré, où qu'il gise - et déclara s'en remettre à la décision commune, conseillant tout de même que la Compagnie intervienne là où les forces autochtones alliées étaient les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:02

Yerisha écouta avec attention le rapport de l'interrogatoire du troll, expliquant pourquoi la forestière sombre s'était appliquée à les tuer, et en parla avec le reste de la compagnie. Même si la Horde, dissidents ou pas, était globalement déterminée à occuper Orneval et à massacrer ses habitants, il pouvait être intéressant de se servir de cette situation pour diviser et affaiblir les forces ennemis dans la forêt.

D'une part, est-ce que le troll était au courant de la présence d'autres dissidents en Orneval, susceptibles d'agiter les soldats de la Horde dans certains camps ? Ou même de camps dont la loyauté à Sylvanas était vacillante, incertaine ?

Suivant les réponses, Yerisha proposa de cibler les camps les plus à même de refuser les ordres d'une attaque globale, en leur envoyant des messages, soit pour informer les soldats de l'existence d'un mouvement dissident dans la Horde, information susceptible d'être reprise et justifiée par des agitateurs présent dans le camp, soit pour proposer des négociations, une sortie de la forêt, etc... de manière à vider les forces ennemies, ou à semer le doute dans leur esprit.

D'autre part, peut-être était-il possible de libérer le troll prisonnier, afin qu'il aille répandre lui-même ses messages révolutionnaires ? C'était une manoeuvre sans doute risquée, et au-delà de la vindicte des kaldorei qui sans doute n'aimeraient pas voir leur prisonnier avoir la vie sauve, on pouvait douter qu'il accomplisse sincérement cette mission. Concernant une persuasion éventuelle des elfes, Yerisha laissa Abermalt s'en charger, en tant que commandant de la Compagnie; concernant la sincérité du troll, la draenei pensait pouvoir l'amener à prêter serment, éventuellement sur ses loas, en faisant usage ou de sa magie, ou de Katanja et de ses pouvoirs, pour conférer un caractère plus solennelle et menaçant au serment.

Concernant l'endroit où aller pour contrer les attaques ennemies, Yerisha se rangea à l'avis de Katanja : celui le plus fragile, notamment suivant quelle utilisation pourrait être faite du prisonnier et de ses informations pour affaiblir éventuellement les ennemis. Cependant, il lui semblait que l'ouest d'Orneval était capable de se défendre seul : tant Maestra qu'Astranaar disposait des Crins-de-Chardon en réserve, ainsi que d'anciens.

Le Chant des Forêts avait été lourdement renforcé depuis l'arrivée de la Compagnie, mais Yerisha était inquiète de savoir si cela suffirait à résister à un assaut renouvellé du bastion Chanteguerre, si ceux-ci avaient reçu des renforts. Cependant, elle pouvait essayer de renforcer les défenses du Chant grâce à sa magie et à la tour, et peut être convaincre son occupant de propre un rôle plus actif dans les combats, ne serait-ce que pour défendre sa résidence.

Concernant la résillience de leur campement actuelle et de ses forces, celle-ci semblait assez élevée, mais comme pour Chimétoile, Yerisha ne connaissait pas assez l'endroit ou ses occupants pour émettre un jugement pertinent. Néanmoins, cela lui semblait, en attendant des informations supplémentaires sur les forces ennemies, les deux endroits où la Compagnie pouvait se rendre le plus utile.

En dehors de ses considérations stratégiques, et plus ou moins dipomatiques, Yerisha poursuivit l'étude des fétiches du chasseur des ombres. Elle les avait entreposés dans un endroit isolé du camp, et placé dans des runes de stase afin de contenir leur magie et d'éviter toute activation accidentelle. La draenei cherchait à savoir, d'une part, quelle sorte de magie les animait, s'il s'agissait de puissance sacrée relative à la dévotion du chasseur des ombres pour des puissances comme les loas, ou d'une autre magie, qu'elle pourrait assimiler. Et d'autre part, si elle pouvait en faire usage d'une manière ou d'une autre, soit en les utilisant, soit en les transformant en bombes magiques artisanales aux effets plus ou moins chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc - 2:25

Si les suggestions de Yerisha avaient du sens pour Abermalt, elles s'avéraient bien plus difficiles à faire accepter par les Sentinelles. Ces dernières ne faisaient clairement pas confiance au troll. A aucun troll, d'ailleurs. Pour les convaincre, Abermalt argumenta que si ce prisonnier était si indigne de confiance, elles ne pourraient le laisser dans leur camp sans surveillance. Pourtant, considérant la menace imminente, c'est vers l'extérieur que les Sentinelles devaient garder leur vigilance. Qui plus est, même si le troll arrivait à ne convaincre qu'une poignée de soldats de la Horde de ne pas participer au combat, cela serait autant d'ennemis de moins à affronter. Les ressources des kaldorei étant limitées par le long conflit, ils gagneraient à économiser leurs coups et leurs flèches.

Finalement, Su'ura Viveflèche accepta de considérer cette option, mais de manière assez inattendue, c'est le principal intéressé qui émit ses doutes face à la proposition. La raison en était simplement qu'il savait que même si on le laissait partir pour accomplir sa mission, il serait attendu et embusqué par les forestiers sombres dès sa sortie du bosquet. Alors, quitte à être exécuté, il préférait que ce soit rapidement et par ses ennemis, plutôt que d'une flèche noire dans le dos. Mais si l'Alliance tenait vraiment à se servir de lui pour affaiblir les rangs de sa faction, alors il faudrait qu'ils lui rendent les possessions du chasseur des ombres, pour lui permettre de survivre au voyage dans la forêt.

L'inspection de ces dernières, justement, n'avait jusque là permis à Yerisha que d'entrevoir les différents aspects de la magie vaudou. La plupart des grigris -et même les potions- avait pour composant commun un fluide magique semblable à l'essence spirituelle : le fameux mojo des rites trolls. Les gravures étaient des inscriptions qui les investissaient des pouvoirs de plusieurs domaines différents : certaines étaient liées aux plans élémentaires, d'autres au monde des esprits et d'autres encore aux lignes telluriques ou même au Rêve d’Émeraude. Il semblait que la sorcellerie trolle consistait donc essentiellement à piocher pêle-mêle dans les différentes magies et à les combiner au "mojo" issu d'un sacrifice pour obtenir les effets désirés. Pour détourner l'usage des grigris, la principale qualité requise était alors de posséder un mojo supérieur à celui employé dans la confection de l'artefact.

Quant au choix du camp à rejoindre pour la Compagnie, il fut admis par les officiers du Bosquet que la Flèche de Chimétoile était la position la plus fragile dans la région. Malgré l'assistance des gnomes et de leur technologie, elle devait en effet faire face aux machineries de la Bidouillerie et aux soldats stationnés dans le refuge de Vent d'Argent. Même en admettant que la Horde divise cette force pour assaillir à la fois Astranaar et Chimétoile, cette dernière n'avait que peu de résistance à offrir.

Enfin, l'une des dernières nouvelles arrivée du Chant des Forêts indiquait qu'un druide et trois dryades avaient quitté le camp pour atteindre le Sanctuaire d'Aessina. Là bas, ils espéraient invoquer l'assistance des Dieux Sauvages dans la bataille. Pour les officiers des Sentinelles cette tentative était bien peu probable de réussir et elles mirent de côté le rapport sans plus s'y étendre.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:20

Katanja, qui avait écouté de loin les interminables discussions concernant le prisonnier, haussa un sourcil lorsque celui-ci déblatera sur une "mort rapide" donnée par ses ennemis.
Elle choisit cependant de ne pas se mêler davantage des affaires autochtones, les Sentinelles semblant être de belles têtes de talbuk.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:22

Dans la mesure où cela lui prendrait sans doute du temps de parvenir à comprendre totalement et à utiliser les grisgris trolls, Yerisha accepta de les donner au troll. Elle n'en conserva qu'un ou deux, qui lui semblait particulièrement intéressants en terme de possibilités magiques, susceptible également d'intéressé son hôte spectrale au Chant des Forêts.

Par ailleurs, en se rendant au Chant des Forêts, Yerisha aura eu la surprise de découvrir un paquet pour elle, assortie d'un petit mot :

Citation :
Chère Yerisha

Je ne sais pas si, là où tu es, il fait aussi froid que dans les Grisonnes. Probablement non, les adultes disent que nous sommes très loin au nord, et c'est pour ça qu'il neige aussi tôt. Mais je t'ai tricoté un bonnet quand même, pour garder tes cornes au chaud. J'espère que tu viendras me voir prochainement !

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Déc - 13:18

Une missive fut envoyée au bâtiment servant peut-être d'officine à la Compagnie, là ou Katanja avait été récrutée
[*]. Elle était adressée au Capitaine. Une copie en fut également envoyée à Thenna Rocvent, à l'université de Dalaran.


Citation :
Capitaine,

Je suis actuellement sur l'Acherus, où j'ai pu me régénérer et réparer mon équipement suite à notre dernier combat à Orneval. Etant en mauvais état, je n'ai pu attendre votre guérison pour quitter le camp, bien que n'ayant pas eu votre permission. Si cela doit entraîner des sanctions, je les assumerai à mon retour.

A ce sujet, je me dois de vous informer que, conformément à nos accords, mes obligations envers la Lame d'Ebène me retiennent quelque temps. Je suis de service pour quelques jours afin d'effectuer des patrouilles dans les Maleterres, à la Chapelle de l'Espoir. En effet, ce lieu saint connait parfois quelques échaufourrées en cette période de ferveur pour les Humains. Des rixes avec des Paladins quelque peu emportés ont pu être à déplorer, et cela nuit à nos relations avec les vivants.

Si tout se passe bien [**], mon service devrait être terminé pour la nouvelle année. Je serai donc à nouveau disponible à ce moment pour combattre la corruption à vos côtés.

Prenez soin de votre famille, vivante ou morte, et renvoyez Amberina dans sa famille pour les fêtes. Quant à Yerisha, emmenez-la passer les fêtes à Dalaran, ou à Hurlevent. Toutes deux ont bien mérité un moment de distraction.


Katanja.


*:
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:03

Il aura fallu du temps au marche-soleil et au dieu sauvage pour débarrasser la flèche de Chimétoile des corps de la Horde qui jonchaient son sol. Pendant ce temps, les Sentinelles prenaient soin de leurs propres blessées, mais aussi de leurs défuntes, puisque certaines des combattantes tirées du charnier ne se relevèrent jamais.

Il fallut aussi du temps pour obtenir des nouvelles des autres postes kaldorei. Lorsque celles-ci arrivèrent, au lendemain de la bataille, Abermalt était finalement sorti de sa torpeur. Débarrassé de son armure cabossée, il voulut d’abord s’assurer de l’état des autres membres de la Compagnie et s’inquiéta de l’absence de Katanja. Mais une fois rassuré sur le sort de chacun, il se sera tenu attentif aux nouvelles qui arrivaient, la plupart par chouette messagère, certaines en la personne de messagères Sentinelles. Et avec ces rapports, de curieuses histoires sur le déroulement de la bataille :

Ainsi la Compagnie put apprendre qu’Astranaar était sortie relativement indemne de l’assaut, l’essentiel des pertes déplorées étant matériel. Les Sentinelles sur place avaient craint pour les civils qu’hébergeait la ville, mais même au plus fort de leur rage, les orcs étaient passés à côté des elfes sans les remarquer. Ces derniers raconteraient plus tard qu’une worgen à la fourrure rousse les avait rassemblé et guidé en sûreté.

La situation avait été plus difficile pour le poste de Maestra, qui essuyait de plein fouet une attaque venue de Zoram’gar. Les forces combinées des prêtresses et des furbolgs avaient toutefois réussi à repousser les assaillants. Etrangement, le bombardement effectué par l’artillerie de la Horde s’était avéré bien inefficace, alors que les projectiles avaient explosés en plein vol ou paru détournés de leur trajectoire par des tourbillons de vent. Pour les prêtresses, c’était un miracle d’Elune, mais les furbolgs affirmaient avoir aperçu un éclair de fourrure brune et une queue touffue blanche traverser le camp en long et en large.
Malheureusement, la jeune Lylith qui s’était vaillamment battue, s’était trouvée blessée en voulant protéger la grande prêtresse d’un coup qui lui était destiné. Et bien que ses jours n’étaient pas en danger, elle resterait immobilisée au poste pour un temps.

Le Chant des Forêts s’était lui aussi bien défendu, du moins sur terre, là où le camp Chanteguerre n’avait plus que peu de troupes à aligner. Dans les airs, les bombardiers de la Horde étaient revenus en force et, malgré le feu nourri de Lionaart et son canon à répétition, avaient anéanti une bonne partie des efforts de repousse dans la forêt. Heureusement, un orage impromptu s’était levé et les engins volants s’étaient trouvés dispersés par les vents ou abattus par la foudre. Pour les draenei, la précision avec laquelle ces éclairs trouvaient leur cible était le signe d’une intervention chamanique. Pourtant aucun des quelques roués qui les accompagnaient n’en prit crédit.

Les Sentinelles d’Aile-Argent s’étaient attendues à ce que de nombreuses vagues successives d’ennemis tentent de s’emparer de leur drapeau. Pourtant, après un premier assaut massif qui avait manqué faire tomber l’avant-poste, le flot de troupes ennemies s’était rapidement tari. Les éclaireuses envoyées au rempart de Mor’shan affirmèrent y avoir trouvé de nombreux corps de grunts percés d’une multitude de blessures et la palissade de la Horde criblée d’épaisses aiguilles.

Considérant tout cela, ainsi que la perspective de la nouvelle trêve entre la Horde et l’Alliance, la chasseresse Jalin indiqua à la Compagnie qu’il était désormais temps pour les kaldorei de se regrouper et de reconstruire. Ces efforts commenceraient certainement à Astranaar et les membres de la Compagnie pourraient bien entendu les assister, s’ils le souhaitaient. Mais puisque la guerre était terminée -officiellement du moins- ses membres n’avaient plus d’obligations en tant que combattant.

Abermalt décida donc de faire parvenir à Thenna un message afin qu’elle vienne rapatrier à Dalaran ceux qui le souhaitaient. Là, chacun trouverait sa solde pour cette campagne dans Orneval. Quant à lui, il resterait pour rassembler son fils et son neveu avant de rentrer et comptait prévenir le second groupe de la Compagnie de la nouvelle situation.

HRP:

Dans la foulée, il aura aussi répondu à la lettre de Katanja :


Citation :
Chère Katanja,

En me réveillant après cette dernière bataille, j’ai découvert qu’une trêve avait été décidée entre la Horde et l’Alliance. Votre départ n’aura donc pas été la plus grande surprise de la journée ! Toutefois, je suis rassuré par votre prompt rétablissement. La situation que vous décrivez dans les Maleterres semble délicate et j’espère qu’elle s’apaisera rapidement. Votre solde pour cette longue campagne vous attendra à Dalaran, quoiqu’il en soit.

Je laisse Yerisha et Amberina décider de la destination qu’elles souhaitent atteindre pour les fêtes du Voile d’Hiver, mais en ce qui me concerne tout le monde aura quartier libre jusqu’à ce qu’une nouvelle catastrophe nous rappelle au combat !

D’ici là, faites attention à vous.

Au plaisir de combattre à nouveau à vos côtés,

Capitaine Abermalt Rocvent
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:15

Yerisha écouta avec un soulagement mêlé d'une certaine tristesse les récits qui parvenaient à la Flèche de Chimétoile : même si les attaques avaient pu être repoussées, grâce aux anciens très certainement, les elfes et leurs alliés avaient sans doute subis un certain nombre de pertes - et même si elle ne l'exprima pas, la draenei déplorait également les morts de la Horde, sacrifiés pour une manœuvre politique. Aussi se contenta-t-elle de se présenter plus formellement auprès du tauren, et d'exprimer le souhait que des solutions pacifiques soient trouvées concernant la situation en Orneval.

Par ailleurs, Yerisha décida de rester encore quelques temps en Orneval, où elle devait régler certaines affaires avant de partir. En premier lieu, elle remit à Amberina et Abermalt l'un des gris-gris récupérés sur le corps du chasseur des ombres, expliquant que l'objet semblait porteur d'une sorte de magie primordiale pseudo-druidique, sans doute liée à un loa. La rangari, du fait de son affinité avec les grands singes, et Tymotheus, étaient sans doute les plus à même dans la compagnie, à pouvoir bénéficier des pouvoirs d'un tel objet - et avant cela, de déterminer comment l'utiliser.

Ensuite, dès que la situation à la Flèche fut revenue à une certaine normalité, et après les cérémonies pour les morts, la draenei se téléporta au Chant des forêts. Sur place, elle demanda à parler à Illiyana et à Luciel, mais avant, elle essaya d'avoir une discussion avec l'occupant de la tour. Celle-ci constituait, à son avis, un avantage stratégique majeur, un atout pour les kaldorei, et elle voulait proposer aux dirigeant du Chant de faire venir un mage pour occuper durablement celle-ci, afin de s'occuper de la défense magique du camp, et de lui faire bénéficier d'autres avantages que les arcanes pouvaient procurer - dans le respect de la nature sauvage, bien sûr. Elle pensait également leur parler de son existence, dans la mesure où il était le résident de l'endroit, et certainement un fin connaisseur de l'environnement magique de la région.

Ainsi, selon les réponses du fantôme s'il était opposé ou non à la potentielle venue d'un mage dans la tour, et à la révélation de son existence aux elfes, ou du moins, à Luciel et Illiyana, Yerisha leur présenta sa suggestion : elle avait entendu dire que certains kaldorei pratiquaient les arts des arcanes, et une telle personne serait sans doute plus appropriée, mais sinon un draenei ferait sans doute un candidat acceptable. Elle écarta de prime abord les autres races, dont la longévité moindre lui semblait un obstacle supplémentaire pour vivre avec les kaldorei, sans compter leur présence extrêmement faible en Orneval.

Yerisha indiqua également que son bâton avait été corrompu par des pouvoirs élémentaires du feu, lors de sa rencontre avec l'élémentaire invoqué devant le bastion chanteguerre. Les événements ne lui avaient pas laissé le temps de chercher une solution, mais à présent, cela était possible, et l'aide des dryades serait certainement utile pour purifier l'artefact, et lui permettre de rétablir un lien propre avec les lignes telluriques de la région. Dans tous les cas, la draenei laisserait le bâton ici, celui-ci étant intimement lié à la tour et à la région : si aucun mage ne devait être choisi pour occuper la tour, le bâton pourrait être enfermé à l'intérieur une fois purifié, au cas où, ou simplement détruit.

Ce séjour au Chant des Forêts fut également l'occasion pour la draenei de se recueillir sur les tombes des victimes du dernier assaut, qu'elles soient de son peuple, ou d'un autre. Le temps passé dans le camp avait permis à certains liens de se tisser, quand bien même une certaine distance s'était toujours maintenue entre elle et la plupart des kaldorei, lui semblait-il. Elle espéra également qu'aucune des triplettes n'avait trouvé la mort dans les affrontements, et ne manqua pas de les saluer si c'était possible.

Yerisha se rendit ensuite à Astranaar, où elle ne demeura que brièvement, et enfin au poste de Maestra, où elle indiqua à la grande prêtresse avec un léger sourire que sa présence allait prochainement cessée de troubler la tranquillité de la région. Elle s'enquit de l'état des furbolgs, ainsi que du reste des personnes présentes dans le poste, avant de se rendre auprès de Lylith, qu'elle informa comme elle pouvait des dispositions qu'elle avait prise au Chant des Forêts. Suivant celles-ci, elle lui demanda de continuer à prêter attention à l'endroit, afin d'éviter ou d'aider à résoudre les problèmes qui pourraient surgir...

Puis, après avoir souhaité un prompt rétablissement à la prêtresse, la draenei se rendit jusqu'à la retraite d'Orendil, si celle-ci avait été épargnée par les dernières attaques, et poussa jusqu'à la plage de Brassenoire, avant de quitter Orneval.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Jan - 2:06

Une fois sa tâche macabre achevée, le tauren ne sera pas resté très longtemps aux abords de la flèche de Chimétoile. Yerisha aura toutefois eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui. Se présentant sous le nom du Marche-soleil Sabot-de-Feu, il lui confia qu'il ne souhaitait lui aussi que la paix dans Orneval, et dans tout Kalimdor à vrai dire. Malheureusement, cela ne se ferait pas sans une longue période de réflexion et de changements au sein de la Horde. Pour l'heure, il serait du devoir de chacun d'éviter toute effusion de sang inutile, aura-t-il conclu avant de prendre congé et de partir à dos de kodo.

Pour ce qui était du grigri troll, c'est le dieu sauvage, Grimmbar, qui aura pu renseigner la draenei en lui indiquant que l'amulette portait un fragment du pouvoir de Shirvallah, un loa tigre. Aussi, nul doute qu'elle était faite pour augmenter les capacités de combat de ceux qui en libéraient la puissance. Une fois ce renseignement donné, le grand blaireau s'en fut parti lui aussi, annonçant qu'il indiquerait à Tym la position du groupe, pour que le druide les rejoigne.

De retour au Chant des Forêts, la conversation entamée par Yerisha avec l'habitant spectral aura reçu une réponse pour une fois rapide. Elle l'aura même vue être écrite en direct, alors qu'une plume et un parchemin s'animaient sur sa table de travail pour lui délivrer un message :


Citation :
Chère collègue érudite,
Je n'ai jamais accepté de locataire dans cet édifice durant mes siècles de non-vie.

Toutefois, depuis votre arrivée en ma dernière demeure, vous vous êtes montrée une locataire respectueuse et d'appréciable compagnie. Si les mages de notre époque sont doués de la même déférence et de la même curiosité, alors il est possible que je doive revoir ma résolution.

Aussi, même si je n'ai nul besoin d'une présence quotidienne, vous pourrez communiquer à mes pairs et à mon descendant dehors que la tour restera ouverte aux mages désireux d'apprendre et aux visiteurs en quête de réponses. En particulier en des temps troubles comme ceux que nous venons de vivre. La condition étant bien sûr qu'ils se montrent respectueux et dignes.

Au plaisir de notre collaboration,
Althies Mortebrise

En allant trouver Iliyana et Luciel ensuite, Yerisha pourra constater que la dryade avait été amputée de son bras d’écorce, perdu dans les bombardements de la Horde. Par la même occasion, elle avait perdu l'usage de la branche de Cenarius et revenait doucement à l'état d'une simple dryade, en attendant que son membre repousse.

Même si Illiyana et Luciel n'entendaient pas grand chose aux arts des arcanes, elles prirent tout de même note du fait que le fantôme avait choisi de résider dans la tour. Et si faire occuper celle-ci par un mage qui saurait en exploiter les pouvoirs n'était plus une priorité, honorer l'esprit qui avait discrètement assisté la défense du camp était la moindre des choses que les habitants du champ des forêts pouvaient faire.

Pour ce qui était du bâton ensorcelé, ce sont les triplettes -heureusement vivantes et un seul morceau- qui choisirent de s'en occuper avec l'assistance de l'un des chamans roués du camp. Ainsi, alors que les dryades dissipaient le lien magique qui rattachait l'essence de feu au bâton, le roué s'assurait que le processus ne provoque pas de débordement élémentaire et que le pouvoir des flammes retourne bien à son plan.
L'opération ne prit que quelques minutes après lesquelles le bâton put être placé dans la tour.

Quand vint le temps de se recueillir, Yerisha pourra apprendre que plusieurs draenei et Sentinelles avaient péri dans l'assaut et plus nombreux encore étaient les blessés. Vedaar comptait parmi eux, lui qui avait fait de son mieux pour protéger ses troupes des bombardements, grâce à un bouclier de Lumière. Les dryades étaient aussi bien moins nombreuses dans le camp, vide de leurs habituels éclats de voix.

En arrivant ensuite à Astranaar, la draenei verra que la reconstruction avait déjà commencé. Les civils préservés de l'assaut reprenaient leurs marques dans la ville partiellement détruite par les incendies et assuraient les bons soins des Sentinelles blessées.

A Maestra, la Grande prêtresse aura accueilli sa remarque avec un maigre sourire, rétorquant d'un air fatigué qu'au moins elle n'était pas venue mutilée, ce qui était un souci de moins pour elle et les guérisseuses. Yerisha pourra aussi être témoin de l'intensité, et de l'imprécision des bombardements lancés sur le poste, alors que des projectiles encore chauds jonchaient les alentours et la proximité de ses bâtiments.
Une bonne partie des furbolgs blessés étaient encore au poste, avec les prêtresses, et la draenei trouvera Lylith alitée et le buste serré de bandages. La jeune elfe était toutefois éveillée et accueillit la visite avec un air ravi. Elle prit bien sûr des nouvelles de la Compagnie, voulant savoir si tous ses membres s'en étaient sortis et écouta ensuite les instructions de la mage vis à vis du résident de la tour, promettant de s'y rendre quand elle le pourrait. Et si la draenei lui confiait ses intentions de départ, elle aura paru légèrement peinée, avant de lui faire promettre de revenir en des temps plus cléments.

Enfin, sur la route de la retraite d’Orendil, Yerisha aura pu faire le triste constat que la sauvagerie des furbolgs leur avait valu bien des pertes et plusieurs dépouilles des grands ursidés mais aussi de leurs adversaires jonchaient encore la route entre le poste et la retraite. Arrivée à cette dernière, elle la trouva relativement épargnée, puisque éloignée du point d’attaque principal. Redevable aux furbolgs de s’être interposés entre elle et les forces de la Horde sur le chemin, la demeure s’improvisait alors infirmerie pour les alliés des elfes de la nuit.

Le choc des attaques était récent et la plupart des combattants pansaient encore leur plaie, sans pouvoir tout de suite penser au recueillement des défunts dont les corps étaient à peine rassemblés. Il fut même possible de voir, lorsque les elfes n’avaient plus assez de bras disponibles, des tréants se démarquer et prendre le relai pour faire ce que les défenseurs de la forêt ne pouvaient plus accomplir seuls. Yerisha aura trouvé les kaldorei et leurs alliés si affairés que les plages de Brassenoire -vides de la présence des nagas- paraissaient bien silencieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

Amberina

Messages : 516

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:36

Du côté d'Amberina, peu de nouvelles seront arrivées jusqu'au Capitaine.

S'il fut rapide d'apprendre qu'elle avait passé les fêtes au Nid avec ses "parents" et les enfants de l'orphelinat, la suite n'est que rumeurs chuchotées.

Les rapports sans doute exagérés parlent d'une ombre qui traque sans pitié quiconque ose s'attaquer aux bêtes sauvages de Strangleronce. Les autochtones parlent d'une immense créature cornue qui traque inlassablement les chasseurs et autres braconniers. On parle de personnes disparaissant sans laisser de trace aussi bien dans la nuit qu'en plein jour.

La seule certitude qu'on peut avoir, c'est que les gobelins de la région sont très nerveux et ont fortement musclés la protection de leurs puits de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:36

Citation :
Capitaine,

Les fêtes d'Hiver se sont déroulées sans faits notoires. J'ai terminé mon service auprès de la Lame d'Ebène et je souhaiterais savoir si vous pensez avoir besoin de mes services prochainement.
En effet, je pourrais continuer à patrouiller dans le Norfendre, mais tout y est calme et sous contrôle - nul doute qu'il ne s'y passera plus rien pendant l'éternité à venir - mais il serait dommage que les capacités qui m'ont été octroyées ne servent qu'à secourir les aventuriers perdus et souffrant d'engelures.
Vous avez su constituer une solide petite troupe, dans laquelle je pense avoir davantage d'utilité que de servir de non-couleur locale pour les selfies qui font les rares touristes que l'on rencontre par ici.

Dans l'attente de vos nouvelles.


Katanja.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:14

Durant les fêtes, les membres de la Compagnie auront reçu leurs soldes pour la campagne d'Orneval. Les sommes en étaient coquettes, considérant le temps d'isolement dans la forêt elfique. La solde d'Amberina fut, bien sûr, envoyée au foyer de ses mamans et pour peu qu'Achérus dispose de geists postiers de confiance, celle de Katanja aura fini par lui parvenir. Yerisha, considérant que sa destination après les combats était incertaine, aura été prévenue par l'habituel parchemin magique de la compagnie que sa solde l'attendait à Dalaran. Enfin, le groupe en infiltration dans la communauté pirate reçut ses soldes par l'intermédiaire d'oiseaux messagers, maquillés en perroquet pour des raisons de discrétion...

Abermalt de son côté, avait eu raison de rester auprès des elfes quelques temps. Lorsque la situation fut un peu plus stable dans les différents avant-postes, les kaldorei vinrent trouver le capitaine pour lui faire parvenir des gages de leur reconnaissance, à destination de la Compagnie.

Ainsi les prêtresses de Maestra offrirent des capes de voyage solides et chaudes, mais aussi légères sur les épaules. Du Chant des forêts, une dryade aura apporté un fagot de bois enchanté, utilisable pour la conception de flèches et une branche épaisse pour un nouveau bâton de mage. Enfin, le bosquet d’Aile-Argent aura fait parvenir une caisse de matière première, comptant des lingots d’acier lunaire ainsi que des fragments d’azérite. Chacun de ces présents était accompagné d’une certaine somme d’or, qui fut rassemblée et redistribuée sous la forme d’une prime pour la nouvelle année.

Katanja reçut ainsi ce supplément avec la réponse à sa lettre.


Citation :
Chère Katanja,

Heureux d’apprendre que la fin de l'année a été paisible. Ici, même si les kaldorei sont bien amers vis à vis du dernier conflit, il semblerait qu’une reprise des hostilités ne soit pas à envisager pour l’heure.

Il m’apparaît donc que nos prochaines missions seront plus modestes, peut-être des escortes, surveillances ou enquête. Puisqu’il ne nous reste plus grand chose à faire dans Orneval, je rentre en ville afin d’obtenir de nouveaux contrats et je ramènerais par ailleurs les présents de nos alliés elfes de la nuit. Libre à vous de venir y jeter un oeil et voir ce que vous pourrez en tirer. Nous avons des lingots de précieux minerai béni et des capes de voyage pour chacun de nous, qui sont d’une finesse et d’une solidité rare.

Au plaisir de notre prochaine mission,

Capitaine Abermalt Rocvent
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:31

N'ayant que faire d'or qui l'aurait encombré plus qu'autre chose, Katanja s'empressa de le faire envoyer au Fond de Pension Draeneï, dont le siège était à Dalaran, par la filiaire habituelle.
Lisant le courrier du Capitaine, elle fit la grimace à la mention d'un minerai "béni". Quant aux capes chaudes, elle les laissa aux autres membres de la Compagnie.

Elle vérifia ensuite une fois de plus que tout son équipement était en parfait état, puis elle se rendit à l'étage supérieur de l'Achérus pour y suivre son cours du soir intitulé
Je répare mon armure avec trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yerisha



Messages : 478

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:26

Réponse de Sylhein à Abermalt concernant la fin des activités de la Compagnie en Orneval :

Citation :

Capitaine Rocvent

Je suis heureuse d'apprendre que la situation en Orneval s'est améliorée depuis l'offensive contre Sombrivage et Teldrassil, et je vous remercie, vous et vos troupes, du rôle que vous avez joué dans la sauvegarde de mon peuple, et des intérêts de l'Alliance, dans la région.

Nous avons également appris qu'une trève avait été déclarée, aussi, nous avons interrompu nos actions contre la Horde. Néanmoins, nous avons actuellement l'occasion de mettre hors d'état de nuire un groupe d'ogres et de démons aux desseins encore inconnus, mais assurément néfastes, aussi nous restons pour le moment dans les Milles-Pointes.

La mage de votre famille est au courant de certains éléments concernant cette menace, sur laquelle nous poursuivons nos investigations.

Qu'Elune veille sur vous.

Sylhein
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:44

Citation :
A Sylhein,

Bien que j'accepte vos remerciements, sachez qu'Orneval a été principalement sauvegardée par la vaillance et la ténacité du peuple kaldorei lui-même. En tous les cas, la trêve sera bienvenue et j'espère que vous pourrez rejoindre les vôtres bientôt, sans avoir à craindre de circuler sur vos propres terres.

Bien que je comprends l'intérêt de votre détour pour neutraliser la menace que peuvent représenter des ogres associés à des démons, je vous demanderais d'agir avec prudence, et de ne pas hésiter à vous désengager de ce conflit ou à nous appeler en renfort si les choses devaient prendre une mauvaise tournure. Et même si ma fille est responsable d'elle-même, je ne saurais m'empêcher de m'inquiéter de ses actions en mer.

Après tout, nous avons ici un chevalier de la mort qui se languit déjà de la bataille.

Faites attention à vous.

Capitaine Abermalt Rocvent


Dernière édition par Abermalt le Ven 24 Jan - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:16

Grand Baobab avait été bien surpris quand Tym et les triplettes de Raynebois étaient venus le trouver, avec pour projet d'ouvrir un portail vers le Rêve d’Émeraude dans le but d'y faire venir plusieurs dieux sauvages. L’ancien les prévint bien sûr qu’une telle entreprise demanderait beaucoup d’énergie et pourrait facilement venir à bout de leur petit nombre. Il céda cependant devant l’insistance du groupe et l’urgence de la situation qu’il décrivait. Les dryades faillirent même pleurer…

Choisissant de laisser faire, Grand Baobab regarda le druide et les dryades entamer l'ouverture du portail avant d'y laisser glisser sa conscience, accompagnant celle de Tym à la recherche des esprits animaux qu'on lui indiquait de trouver :
Ermeline, l'Illusionniste Rusée.
Rattatast, la Mémoire des écureuils.
Hermez, la Messagère des Titans
Larairah, le Prince aux Mille Ennemis
Grimmbar, la Fureur du Terrier
et Spinoix, la Pelote de Diamant.
Et d’autres encore...

Comme prévu, l'invocation préleva son tribut d'énergie sur le worgen qui vacillait alors que les Anciens jaillissaient un à un de l'ouverture. Et lorsque furent présents la renarde et la furette, l'écureuil et le hérisson, le lièvre et le blaireau, le portail se referma en même temps que Tym tombait inconscient, à bout de forces. L’humain et ses alter ego se retrouvèrent donc dans le Rêve, incapables de réveiller leur corps épuisé.


“_Génial. Et maintenant ? grogna Tam.
_Peut-être qu'on est mort… suggéra Marvin, l'ours dépressif.
_On ne serait pas ici, si on était mort, rectifia Hans le sélénien, avec un soupir.
_On est seulement coincés ici le temps de reprendre des forces, expliqua Tym.
_Et il va être difficile d'aider nos alliés dans ces conditions, nota Allan, le cerf.
_Ou de dire bonjour aux animaux ! ajouta Flora.
_Avons-nous au moins réussi à tous les invoquer ?
_Je ne suis pas sûr…” fit remarquer une petite voix qui n'appartenait à aucune des personnalités du worgen.

Ces dernières baissèrent alors les yeux pour trouver un animal court sur pattes à leurs pieds.


“_Oh regardez c'est le hérisson ! s'exclama Flora. Bonjour Spinoix !
_Bonjour, je suppose que c’est vous qui nous avez appelé… dit Spinoix d’un ton ensommeillé.
_Oui ! Est-ce qu’on a eu toute l’équipe ?! questionna Tym.
_L’équipe ? Vous savez, on a travaillé tous ensemble que deux fois en dix mille ans, on ne peut pas vraiment dire qu’on est une équipe. Mais je crois qu’il manque Houd... Ce qui est bizarre, il aurait même dû être là avant tout le monde. Je ne suis pas étonné que les deux loas soient absents aussi, mais c’est un peu plus étrange pour Huisaile et Mélissé, ils sont attachés aux forêts.
_Donc notre plan a échoué, se lamenta Marvin.
_Pas nécessairement, intervint Hans. Peut-être nos petits amis sont-ils assez nombreux pour contribuer à la bataille. En espérant que les dryades aient pu leur expliquer la situation.
_Hmm… C’est un peu confus, mais on comprend que la forêt est en danger.
_Oui ! renchérit Tym. Il va y avoir un assaut aérien sur le Chant des Forêts !
_Et ils veulent lancer un raid sur Astranaar ! ajouta Flora.
_Et un autre sur la flèche de Chimétoile, ce me semble, compléta Allan.
_D’après les rapports, ils souhaitent aussi envoyer leur artillerie annihiler le poste de Maestra, prévint Hans.
_Oh. Effectivement, c’est beaucoup, constata le hérisson. Et bien je vais me réveiller et prévenir les autres alors. On devrait pouvoir s’organiser, Ermeline est restée très au courant des changements dans la région depuis dix mille ans.
_Bonne chance alors. Nous on est euh… Coincés ici.
_Ce n’est pas grave, le rassura Spinoix. Même depuis le Rêve, vous pouvez défendre la Nature. En fait c’est le meilleur endroit pour le faire.”

Après cette discussion, et de dernières salutations, Tym et ses alter ego regardèrent l’Ancien s’en aller puis s’évanouir dans le brouillard onirique. Réfléchissant à ce qu’il venait de leur dire, ils décidèrent de se disperser dans le Rêve à la recherche des troubles causés dans la forêt par le conflit imminent. L’essentiel de leurs efforts aura ainsi été tourné vers la régénération de l’environnement qui subissait les dommages de la guerre.

Et à vrai dire, ils y travaillaient encore lorsque leur corps fut réveillé.


“_Coucou, mon petit loup. Il faut se réveiller maintenant, la fête est finie, disait Ermeline alors que Tym ouvrait les yeux.
_C’est fini ? répéta-t-il. On a repoussé la Horde ?
_Dans un sens, oui, répondit la renarde. Ils se sont repliés d’un coup. Apparemment quelque chose a changé dans la capitale et il y a une “trêve”, expliqua-t-elle en mimant les guillemets.
_Une trêve ? grogna Tam, incrédule. Hmf, et pour les avant-postes ? demanda Tym.
_Les petits s’en sont sortis à merveille. Efficaces et subtiles, comme l’a demandé Grimmbar. D’ailleurs tout le monde est revenu.
_Le but était de rétablir l’équilibre, grommela le blaireau. Pas de le perturber un peu plus.
_Vous auriez du voir comment j’ai dévié les bombardements sur Maestra, se vanta le lièvre, en s’accoudant à son compère noir et blanc. Il m’a fallu une solution créative.
_Tu as couru, c’est ça ? tenta la renarde en roulant des yeux.
_J’ai couru très vite.
_Avec Spinoix, on leur a montré que c’est pas la taille de l’arme qui compte ! C’est le piquant, renchérit Rattatast d'un air fier.
_Et Grimmbar a fait son truc, avec les mâchoires et les griffes, compléta la renarde. Pour ma part, je me suis assurée que les civils d’Astranaar soient en sécurité.
_J'avais jamais vu d'engin volant comme ceux de la Horde, auparavant, dit Hermez. Mais finalement c'était que des zeppelins en plus petit, avec un moteur à explosion, donc ils n'ont pas résisté à mes orages.
_Depuis quand tu t’y connais en engins mécaniques, toi ? rétorqua l’écureuil.
_Oh et bien à Ulduar, ils avaient besoin de batteries de secours durant l’attaque de la Légion, répondit celle-ci. Alors pendant que je leur rendais service, j’ai appris quelques trucs…
_C’est formidable, ma grande, la complimenta la renarde. La mécanique est une des rares choses que je n’ai jamais vraiment acquise de mon temps chez les mortels.
_D’accord, d’accord, interrompit Tym alors que les Anciens gonflés de fierté y allaient de leurs anecdotes sur leurs accomplissements. Mais alors au final, la forêt...?
_Est sauvée, lui assura Rattatast. Les méchants peaux-vertes sont partis, la guerre est terminée et vous allez pouvoir enterrer vos morts. Ou les brûler si c’est ce que vous en faites.
_Ce que veut dire le raton… rectifia Ermeline en écartant l’écureuil de la patte. C’est que le temps est à la guérison maintenant. Retourne voir ta famille et tes amis et reposez vous.
_Quant à nous, puisque notre travail ici est terminé, dit le grand blaireau en rassemblant ses compagnons de moindre stature pour les pousser vers Grand Baobab. Nous allons rentrer d’où nous sommes venus. En route tout le monde.
_Ouais, reposez vous bien. Parce qu’on avait remis les compteurs à zéro, mais maintenant, c’est les mortels qui nous doivent une faveur !” gesticula l’écureuil avant d’être emporté dans le portail ouvert sur le Rêve d’Émeraude.

Tym était à peu près certain que ce que le rongeur venait de dire était faux, aussi haussa-t-il les épaules en agitant une main pour saluer les animaux qui s’en allaient. Nul doute qu’il les reverrait prochainement, au détour d’une aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:03

Pendant ce temps, Katanja n'en finissait pas d'aiguiser ses armes et de vérifier son armure dans la pénombre verdâtre de l'Achérus.

Ayant terminé son stage sur les réparations de fortune, elle hésita à propos de sa prochaine inscription :
J'élève ma goule, ou peut-être Comprendre les émotions en 10 leçons ?

Elle préféra finalement partir dans de longues discussions portant sur les grandes batailles des mondes connus, les rejouant avec des osselets figurants les mouvements de troupe, et changeant des décisions historiques pour en étudier les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

Katanja

Messages : 741

Feuille de personnage
Âge:

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:06

Un courrier fut apporté au Capitaine par une sorte de faucon déplumé aux yeux éteints.


Citation :
Capitaine Abermalt,

De sombres nouvelles concernant les régions de Pandarie et d'Uldum nous sont parvenues.
Nul doute que de grandes batailles se préparent et la Compagnie pourra y participer afin de lutter contre les forces du Vide. Je me tiens donc prête à répondre à votre appel.

Concernant le Norfendre, tout y est calme est sous contrôle. Nous avons toute confiance en Bolvar Fordragon pour accomplir le triste et vaillant destin qu'il a choisi.


Katanja.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

Abermalt

Messages : 1346

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:59

Citation :
A Katanja,

Nous recevons aussi des rapports sur cette situation dans la ville et ma propre fille m'a fait part de la potentielle résurgence d'une secte à la solde des Dieux Très Anciens. Toutefois, il semblerait qu'il n'y ait pas de grands envois de troupes prévu par le commandement de l'Alliance sur les lieux et les quelques demandes de mercenariat que j'ai pu trouvée était relative à l'escorte et la préservation d'artefacts dans le désert.

Je vous recontacterais dès lors que nous aurons trouvé un travail à notre mesure.

Capitaine Abermalt Rocvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la lisière de la Lune Noire   A la lisière de la Lune Noire - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la lisière de la Lune Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Le Jugement de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-