Forum de la guilde Compagnie du Loup Gris sur Kirin Tor - Alliance
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tombés dans les Hinterlands.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abermalt

avatar

Messages : 323

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Mar 10 Oct - 5:09

Quand une Amberina un peu agacée par ses babillages lui demanda à aller chercher le chef sélénien sans plus attendre, Tym éclata d'un rire moqueur, lui demandant si elle était si impatiente d'aller mourir toute seule. Mais il se toqua le crâne deux fois avant de reprendre sur un ton sincèrement soucieux :

"_Désolé, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller seule comme ça. Et de toute façon, c'est mon oncle qui donne son accord pour les départs en mission. Tu devrais aller le voir, et il préviendra le reste de la compagnie.
_Nous, on se contente de parcourir la région et d'enquêter sur les différentes menaces pour nos forces, ajouta Alduriandre. On prépare le terrain, puis la compagnie peut discuter de la prochaine destination, mais c'est le capitaine qui a le dernier mot sur ce que nous faisons.
_C'est ça, confirma Tym. D'ailleurs, nous -il se toqua encore le crâne- on doit encore travailler ce rituel pour les séléniens et peut être tenter d'en calmer quelques uns pour vous faciliter le voyage. Vous saurez retrouver le chemin pour rentrer hein ?"

Les deux jumeaux hochèrent la tête, entreprenant ensuite d'escorter Amberina hors des terres des hibours jusqu'aux ruines trolles fraîchement conquises où avaient eu lieu l'interrogatoire du prisonnier. Même si les jumeaux étaient plus austères que leur cousin et moins bavards -surtout la muette- ils n'étaient pas fermés à la discussion, si la draenei avait quelques questions à leur poser, sur leur situation ou leur organisation. Après tout elle n'était pas de la famille et n'était pas une morte-vivante indolente. Elle avait sûrement une opinion qu'elle souhaitait exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Mar 10 Oct - 20:23

"Je suis peut-être bleue, mais je ne suis pas une bleue."
Amberina s'efforça de répondre le plus poliment possible à la remarque de du dénommé Tym.
"Je n'ai pas survécu des années dans la jungle en fonçant tête baissée dans un territoire inconnu avec des gens dont je ne connais pas les capacités. Et puis explorer la région et évaluer les menaces c'est ce que je fais de mieux. Je suis une rangari, pas une grande chasseresse comme ma mère."

Sur le chemin du retour, elle discuta un peu avec les jumeaux, semblant surtout s'intéresser à la muette et à son moyen de discussion avec le corbeau. Elle le gardait pour elle, mais son intérêt était double. D'un point de vue personnel, elle était heureuse de voir une autre personne aussi proche d'un animal, et d'un point de vue pratique, elle se disait qu'elle pourrait en quelque sorte discuter directement avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 37

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Mer 11 Oct - 9:28

La nuit était calme et la forêt tranquille.
Katanja veillait maintenant que les Nains dormaient dans la salle du re-de-chaussée.
La jeune recrue s'était bien débrouillée lors des combats. Bien sûr, il lui manquait encore de l'expérience, mais elle semblait fiable. C'était le plus important car lorsqu'on se bat en groupe, il faut pouvoir compter sur les autres.
Et puis, la mission était un succès, et le Capitaine et sa famille semblait contents de parler à une vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Mer 11 Oct - 19:43

Amberina passa la nuit avec Chauncey et il fut possible de l'entendre pleurer par moment pour ceux qui passeraient par là.

Au matin, par contre, ses yeux brillaient de détermination, et après un petit déjeuner copieux, elle demanda aux nains de lui procurer divers accessoires. Elle s'était sentie tellement dépourvue face à cet ignoble limon, sa fierté en avait pris un sacré coup, et il était hors de question que cela se reproduise à nouveau. Elle n'avait jamais été du genre à baisser les bras et ce n'est pas maintenant que ça aller commencer.

Elle passa ensuite la journée à s'entrainer, ne s'arrêtant qu'au moment du souper, ces muscles protestants après cette intense journée d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 37

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Jeu 12 Oct - 12:50

Allant vérifier que Chauncey avait tout ce qu'il lui fallait, Katanja constata avec plaisir que la vaillante petite chèvre était entre bonne main. Un souci de moins.
La recrue Amberina savait apparemment y faire avec les animaux ; bien mieux en fait qu'une non-morte qui rendait toujours nerveux les vivants.
Par ailleurs, les Nains semblaient satisfaits de l'aide que leur apportait la petite troupe du Capitaine, et appréciaient de voir la jeunette engloutir de larges tartines pour ses petits-déjeuners... Il fallait cependant rester vigilant et ne pas se reposer sur ses cornes tant que la Légion ne serait pas éradiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Abermalt

avatar

Messages : 323

Feuille de personnage
Âge: Cinquantaine

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Ven 13 Oct - 4:34


Le rituel effectué sur le rocher aux ducs avait permis d'apaiser le mal qui s'était emparé des séléniens et donc de calmer leurs assauts frénétiques. Avec les routes redevenues sûres et la prise de Shaol'watha, les forces naines purent respirer un grand coup. Les messagers arrivaient plus régulièrement, et les convois avaient même recommencés à circuler, quoique encore rares et souvent amochés. Le résultat de mauvaises rencontres avec les trolls ou parfois des limons, disaient les convoyeurs.

En conséquence, le premier campement de la Compagnie fut débarrassé des corps qui y avaient été conservés, mais aussi de la cargaison à destination du Gîte de Quel'danil qui put prendre la route. Les différents membres de la compagnie, en tendant l'oreille ou en se tenant près du capitaine et de ses jumeaux, purent glaner quelques nouvelles du reste de la région. Beaucoup des camps isolés trolls posaient encore souci : on parlait de nids d'araignées géantes et de trolls les chevauchant, on parlait de raids sur les pèlerins de Quel'danil qui disparaissaient pour ne jamais être revus. Les chevaucheurs de griffons les plus audacieux avaient même été témoins de rituels sombres dans les antiques temples de leur ennemi séculaire.

Mais, conséquence directe de ses actions, la compagnie avait aussi vu éclater des escarmouches dangereusement proches de ses positions fraîchement sécurisées. En effet, les troupes trolles désormais gênées dans leurs mouvements par les séléniens et les nains, ne pouvaient plus circuler comme elles l'entendaient et avaient tendance à s'éparpiller sur une longue ligne de front. Entre Jintha'alor et Shaol'watha, les affrontements éclataient à nouveau, s'étendant jusqu'à l'ouest du Rocher aux ducs, là où les trolls cherchaient à forcer le passage. Et avec l'appui des démons et de leurs sorciers, une bonne partie d'entre eux parvenait à passer le barrage des nains et des hibours pour poursuivre sa route.

La situation était donc rapidement redevenue préoccupante. Les griffons permettaient un afflux régulier de soldats, mais les convois, pour ce qui en arrivait, ne suffisaient pas à nourrir et entretenir tout ce nouveau monde. Il faudrait bientôt se pencher sur d'autres moyens d'approvisionnement, récupérer les fournitures perdues sur le rivage ou parmi les limons, prélever le tribut de la faune locale.

Zim'bo, qui avait récupéré une main pour sa coopération, observait le développement de la situation avec quelques ricanements et provocations bravaches.
"J'espèwe que vous avez bien savouwé vot'victoiwe les mecs, pawce qu'elle va pas duwer longtemps." disait-il à ceux qui voulaient l'entendre.

Tym, qui était reparti veiller sur les séléniens et les accompagnait dans leur défense du territoire, revenait quelques fois avec des baies et d'autres fruits pour les membres de la Compagnie qui ressentaient encore la faim. Il tenait aussi à s'assurer qu'Amberina aille mieux, ne connaissant lui-même que trop bien les effets de la corruption sur l'esprit. La brave Chauncey ne fut que rarement mise à disposition durant les derniers jours et paissait donc tranquillement aux alentours du fortin de Plumorage. Certains nains voulurent tout de même la traire, sans plus de succès qu'un coup de sabot au visage, d'autres l'envisageait comme alternative au rationnement...

Altaya et Alduriandre se rendaient rarement disponibles pour la discussion, préférant glaner des renseignements sur les mouvements de leurs ennemis. Ils purent prendre le temps une ou deux fois d'interroger Amberina sur le mode de vie rangari, leurs tactiques de chasse, de traque, les pièges qu'ils concevaient, etc. Le handicap d'Altaya rendant ses conversations parfois laborieuses, l'humaine préférait généralement aller à l'essentiel. Elle repartit d'ailleurs bien vite pour le rivage, à l'est, afin de surveiller les activités détectées sur l'ïle du Prophète et qui devaient être le prochain lieu d'intervention de la compagnie. Son frère jumeau, lui, restait avec les défenseurs de Plumorage afin de préserver leur avancée et les efforts de la compagnie jusque là.

Thenna quant à elle continuait de tenir le campement premier de la compagnie et allait parfois étudier les limons au rocher de l'affût. Avec plus ou moins de succès, et beaucoup de viscosité, elle tentait de leur trouver un point faible efficace et de déterminer le principal lieu d'infestation, là où elle avait le plus de chance de trouver les différents butins engloutis.

Abermalt, enfin, se fatiguait à garder trace des mouvements de tout ce petit monde, en plus de ceux de ses ennemis. Conjointement avec Kerr Matefer, la meneuse officielle des nains de Plumorage, il s'efforçait de contenir les différents combats qui éclataient plus au sud, parfois comme un tacticien, souvent comme un combattant. Il comptait bien sûr sur le soutien de ses alliées, les draeneis, les mortes ou les vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 37

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Ven 13 Oct - 8:55

Katanja aura dissuadé tout vivant, et particulièrement les Nains, de toucher à une corne de la brave vieille Chauncey d'un regard de glace qui faisait scintiller les runes maléfiques de sa lourde lame.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Ven 13 Oct - 18:56

La morte-vivante fut d'ailleurs secondée dans cette tâche par la rangari qui fit clairement comprendre, que la brave chèvre était plus importante à ces yeux que la vie de ces semblables.
Elle se proposa d'essayer de la traire elle-même, mais que même si elle y arrivait, il ne valait mieux pas trop compter sur son lait comme source d'approvisionnement.

Elle fut sinon ravie de voir Tym arriver avec divers baies et fruits et elle s'en régala, s'enquérant par la suite d'où elle pourrait en retrouver pour s'occuper approvisionner le camp.

En ce qui concernait les rapports, elle écoutait attentivement à chaque fois, frémissant à l'évocation des limons et pestant quand elle entendait que les problèmes d'approvisionnements persistaient. Elle n'était pas prête de recevoir ce dont elle avait besoin pour étoffer son arsenal.
Elle mourrait d'envie de se proposer pour chasser ou escorter les caravanes, mais elle respectait l'autorité du capitaine - sans doute la seule qu'elle acceptait de reconnaître d'ailleurs - et se contentait donc d'attendre de recevoir ses ordres.

Les discussions avec les jumeaux semblaient aussi la mettre en joie, se montrant très patiente avec eux. Elle essayait même de voir si elle n'arrivait pas à discuter directement avec Altaya. Elle leur avoua ne pas pouvoir leur étancher leur curiosité autant qu'elle le voudrait car son seul savoir provenait des rares livres qui avaient survécus aux orcs et à la la Légion.
Par contre, elle leur appris avec plaisir comment tirer profit des arbres pour évoluer en silence ou fuire ses ennemis et comment dresser quelques pièges simples pour capturer des rongeurs et autre créatures stupides comme les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Lun 16 Oct - 18:17

Au matin, la rangari aura rendu une visite aux griffons, Elle profita de la lumière du jour pour faire le tour de leurs blessures et s'assurer qu'ils n'avaient rien de sérieux puis elle fit en sorte qu'ils aient tout ce dont ils avaient besoin pour récupérer rapidement.

Une fois ceci fait, elle alla récupérer les serpents qu'elle avait récupéré à l'issu des combats et se confectionna quelques flèches empoisonnées
Revenir en haut Aller en bas
Katanja

avatar

Messages : 37

Feuille de personnage
Âge:

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Hier à 7:58

Katanja observa avec attention la recrue confectionner des flèches empoisonnées, hochant parfois la tête.
Lorsqu'elle eut terminé, elle lui conseilla d'avoir toujours dans son carquois une ou deux flèches inflammables, mais elle ne put l'aider à en fabriquer, étant ignorante de l'art de lancer des projectiles.

Puis elle retourna surveiller les alentours, sombre statue veillant sur la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Amberina

avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   Hier à 17:58

La jeune rangari lui répondit poliment qu'elle attendait juste que les composant pour en fabriquer lui soient livrés.

Elle occupa le reste de son temps à s'entrainer, patrouiller aux alentours, et sécuriser le camp en plaçant quelques pièges et autres systèmes d'alarmes autour du camp pour éviter toute mauvaise surprise tant que la relique serait en possession de la petite troupe.
Les animaux locaux étant domestiquée, elle savait qu'il ne faudrait pas compter sur eux pour détecter tout mouvement inhabituel, surtout que la simple présence des runiques dans le camps devait déjà affoler suffisamment ces pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tombés dans les Hinterlands.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tombés dans les Hinterlands.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Paques : recherche d'un avion tombé dans les alpes
» [Question] Le cosmos dans WoW
» Le Pied de Cochon tombe dans les pommes!
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie du Loup Gris :: La Façade :: Aventures-